CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des arguments svp !!

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
15 décembre 2008 à 00:36:58

Rhah la lose. "te t'emmerder". :(

'bref. On m'a compris, j'pense.

Ultima-chose, j'étais aussi très content avec Medievil, Wipeout, Bubble-chose, Super Mario et co... :D
Mais c'pas le sujet, si ? Non ? :D

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
15 décembre 2008 à 08:59:47

4Z3RTY :d) ahah, moi c'était Postal 2 à 11 ans, tout simplement excellent :-p , mais le CD fonctionne plus :(

(d'ailleurs vivement le 3)

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
15 décembre 2008 à 10:34:07

Ultima poil t'as parfaitement raison et des jeux d'aventure ou non-violents j'en ai (Pes 6, zoo tycoon, Need for speed, top spin...)Mais voila que depuis quelques années je ne suis attiré que par les jeux violents, de guerre et le sport et tout ça m'interesse plus beaucoup !

La violence, c'est comme une drogue maintenant et je ne joue plus qu'à tuer !

Ca doit faire 2 ans que j'ai pas acheté un jeu d'aventure !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
15 décembre 2008 à 10:44:05

Et c'est parfaitement normal. La violence dans le jeu vidéo joue un rôle exutoire, et non pas incitatif. C'est un effet purement stylistique (tuer reste tuer, la différence se joue dans l'esthétique et la mise en scène de la chose) qui permet au joueur de ressentir un délicieux sentiment de puissance et de domination.

Ce "besoin" de violence est en fait un besoin de l'ego, un besoin de force, de victoire et de puissance. Il est parfaitement normal et absolument inoffensif en soit, le refouler est d'ailleurs bien plus dangereux (on prend le risque que ce besoin explose à la figure de n'importe qui) et c'est en cela l'aspect positif de la violence vidéoludique.

CEPENDANT, la violence induit des dangers pour certaines personnes. Tout d'abord, l'éternel cas d'école du jeune qui confond réalité et virtuel, pour les raisons que l'on sait et qui sont suffisamment rabâchées par famille de france pour que je n'aie à les rappeler.
Mais aussi, et comme cela a été déjà dit, la violence désensibilise à la violence et rend ainsi la personne désensibilisée plus dangereuse car plus disposée à des accès de violence. Toutefois je pense qu'aujourd'hui le jeu vidéo est loin d'être le seul média désensibilisant à la violence, et même que dans une majorité de cas il ne désensibilise rien du tout car le cinéma, la télévision et co. se seront déjà acquittées de ce rôle.

Voilà, dit ça à ton père.

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
15 décembre 2008 à 14:26:23

je joue aux jeux video depuis mes 7 ans j'en est 17 aujourd'hui et j'ai joué a des jeux violent avant pas besoin d'allez cherchez loin F1,F2 ou encore gun,j'ai regardé des film d'horeurs et je suis pas devenu un tueur sanguinaire ou un seriel killer pour autant alors que je banalise la violence dans les jeux et les films a un point vous ne pouvez imaginer(je dit pas que je laiserais mon petit cousin de 8 ans regarder les Halloween)mais que ceux qui disent joué a des jeux violent où la personne qui joue banalise la violence c'est dangereux se taisent merci de m'avoir lu.

predhunter
predhunter
Niveau 8
15 décembre 2008 à 14:51:34

13 ans c'est quand même raisonnable pour jouer à Fallout 3. Surtout avec l'expérience qu'il a (hitman, san andreas...etc).

Mais bon, c'est la décision de ton père tout de même, c'est un peu délicat comme situation.

Comme le dit Disra, les autres médias véhicule une telle violence que c'est pas Fallout qui va changer grand chose.

Donc essaye de convaincre ton père avec cet argument, sinon demande des sous...et va acheter Fallout en douce :p.

(pour ma part, mon père m'a laissé jouer à doom à 7 ans, et depuis j'ai plus arrêté, et je suis pas devenu psychopathe pour autant)

Dr_J_Zoidberg
Dr_J_Zoidberg
Niveau 6
15 décembre 2008 à 15:49:39

Le New York Times a testé Fallout 3. Pour le New York Times, Fallout 3 est « l’un des jeux de rôle les plus ambitieux de ces dernières années »...

c'est pas moi qui le dit ^^

Kangooroux
Kangooroux
Niveau 5
15 décembre 2008 à 16:13:57

D'un côté, ton père à raison, puisque le jeu est interdit au moins de 18ans.

Ceci dit, vu ton profil, et les autres jeux qui font partis de tes préférés, cela n'a pas l'air de poser de problème habituellement. Sincèrement, si ton père n'a rien trouvé à redire concernant les GTA ou FEAR par exp., je comprend pas qu'il bloque sur celui-ci.
Ces jeux ne sont pas directement comparables dans le gameplay, mais question "violence et immoralité", c'est déjà pas mal. Et dans Fallout, il faut assumer ses choix au moins. Sans parler de la profondeur et de l'ambiance générale de ce jeu, qui sont très poussée.

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
15 décembre 2008 à 20:56:11

Eh ben vous savez quoi ?

Il y a même pas 2 heures je suis allé avec ma mère dans un centre commercial acheter ce que je veux et avant de partir j'ai dit a mon père

"Alors, je peux pour le jeu" et il a dit oui!!
Il veut juste ne pas en entendre parler et ne pas me voir jouer car il ne peut pas supporter ça il dit.

J'ai donc pu me le payer et je vais l'installer demain !

Merci a tous pour tous ces conseils et merci a Disra pour ce qu'il m'a appris! :)

delta38_delta38
delta38_delta38
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:16:44

perso (je fais ce commentaire en retard mais bon mem si tu a regle ce probleme je veu le dire)pour le post Icarjb "tu a 13 ans ce jeu est interdit o moin de 18 ans point barre" je te signale Icarjb ke j'ai 11 ans et je suis a fond dans se jeu et mes parents ne dient rien de plus mes freres m'encouragent :bye:

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
15 décembre 2008 à 21:21:50

"La violence, c'est comme une drogue maintenant et je ne joue plus qu'à tuer !" ... bah du coup, je pense que ca se passe de commentaire ...

Y a quelques jours, un enfant de 12 ans a été tabassé par ses potes pendant un jeu, et il a fini a l'hosto. maintenant il est traumatisé. On aura beau dire ce qu'on voudra, mais le nombre de jeux violents augmentent ces dernières années. je me demande bien la part des tabasseurs qui jouent à des jeux violent. Comme dit Disra, violence désensibilisée, violence rendue banale. le jeu vidéo n'est pas la SEULE faute, mais je pense bien qu'il en fait partie.

Ah, dernière chose, 4Z3RTY je te parlais pas à toi ...

Beldarak
Beldarak
Niveau 4
16 décembre 2008 à 17:48:21

"travail bien a l ecole et esais d avoir de bonne note"
:sarcastic: T'a pas du y avoir droit toi alors à Fallout 3 xD

@Ultimapoil: je sais pas si on peut imputer la violence des jeunes aux jeux video. Enfin, sans vouloir entrer dans un débat trollifique (tiens, sympa ce mot), tu prends un cas isolé, un jeune tabassé et tu t'en sers pour dire que les jeunes sont désensibilisés à la violence. Pourtant je pense pas qu'en 1950 aucun enfant ne se faisait jamais tabassé (même si maintenant le tabassage va un peu plus loin je crois).

@abri101: xD Joli

La vidéo du moment