CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des arguments svp !!

Ornafulsamee
Ornafulsamee
Niveau 10
13 décembre 2008 à 03:24:36

faut arretez les gars, c'est pas du banalisme de violence ça, enfin pour moi sa restera qu'un jeu !
nan le banalisme de la violence, c'est quand tu vas à la Z.U.P, et là tu verras ce que c'est, genre des gamins de 10 ans qui t'insulte lorsqu'il sont en groupe, vous trouvez sa normal vous ? genre l'autre jour y'a une racaille qui a faillit péter la gueule a un gars car il voulait juste lui dire bonjour ! donc là c'est carrément limite et je crois pas que la cause vient des jeux, mais de l'entourage et de l'éducation du concerné (et aussi de son étar mental, sans vouloir offenser personne).

(mais le pire, (ok c'est hs) c'est que le mot "racisme" a trop été intégré dans notre société, maintenant, les "victime" (noir, arabe, machin) s'en servent et gueule dès qu'on leur dis un truc :
un exemple : dans mon ancien bahut, une mere a crié dans le bureau du CPE <<...toute façon vous n'etes qu'une bande racistes, lacher mon [pauvre] gamin, etc....>> et c'est là que sa devient grave !)

Ornafulsamee
Ornafulsamee
Niveau 10
13 décembre 2008 à 03:26:11

PS : diablo >> je suis à 96.8%, demain je jouerai ^^
:P generation !

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 décembre 2008 à 03:56:29

Franchement je penses que ton père est intelligent et qu'il a raison de ne pas te l'offrir.
Tu ferais mieux de te faire offrir GTA4 qui est d'une grande intelligence. C'est une vraie satyre de la société de consommation et de l'argent roi, tout en te permettant d'expérimenter les interdits les plus taboos. tous les personnages sont fouillés et à multiples niveaux de lecture.
Enfin c'est l'anti Fallout 3, un jeu intelligent, profond, roublard : un vrai petit chef d'oeuvre.

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
13 décembre 2008 à 09:31:59

Je ne peux pas avoir GTAIV qui est un très bon jeu pour deux raisons d'abord parce que mon père écoute les informations et les journalistes disent que c'est trop violent et ensuite parce que moi j'ai pas une bête de pc et avec "can you run it" j'ai pas la bonne config donc c'est foutu !

PS: Mon père ne m'a pas acheté Gta san andreas, Gun, F.E.A.R, deus ex et d'autres parce que c'est des copains de mon frère de 16 ans qui me les ont prêté !
Mon père m'a juste acheté COD4 et dark messiah

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
13 décembre 2008 à 12:39:33

c'est comme ça, y'a des parents cools, d'autres moins, les miens le sont... ce que je peux te conseiller c'est d'aborder sérieusement la discussion, il sait peut-être très bien ce qui se passe dans le monde et il sait peut-être également qu'aujourd'hui de plus en plus de jeux, films, etc, sont violents, mais je me demande s'il te connait toi, pour juger que tu ne supporterais pas ce genre d'idées ou images, que ça troublerait ton équilibre mental, et tout. parle de ça avec lui, après tout tu es un ado comme les autres qui cherche à s'épanouir de plusieurs manières, car mieux vaut tuer à coups de pompes une mamie dans un monde virtuel que ta voisine de palier IRL :)

abri101
abri101
Niveau 2
13 décembre 2008 à 12:43:51

tu peut lui dire (au choix) :

-[Discours 15%] S'il te plait Papa c'est pas trop violent !
-Il ne coute que 10 euro [Mensonge]
-Tu l'achète et je te le troc contre mes playmobils
-Tu l'achète, et vite !
-Je doit y aller

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 décembre 2008 à 12:46:52

Je vois pas le problème de jouer à GTA à 13ans. C'est "violent" mais pas traumatisant.
Fallout3 est quand même beaucoup plus sombre, glauque. La limite d'âge me semble plus justifiée ! ^^

Tu veux un argument choc ? Ramène un très bon bulletin de notes à noël. :-d

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
13 décembre 2008 à 12:47:15

abri101 :d) EXPLSDR :rire:

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
14 décembre 2008 à 02:39:22

Tout ces trucs sur la banalisation de la violence c'est des conneries :( Franchement si tu prends comme exemple GTA et les gros scandales sur les jeunes qui auraient pétés pour faire "comme dans GTA". C'est tellement plus facile pour les jeunes de se faire passer pour des victimes...
Et sérieux les trucs +16, +18, etc... c'est franchement inutile mais c'est juste pour avoir bonne conscience :( "Oui c'est pas moral de laisser jouer un jeune de douze ans à GTA ça peut le transformer en gros psychopathe" ça me sidère d'entendre ça, je joue aux GTA depuis que je suis petit (j'ai 16ans et mon premier GTA c'était pas San Andreas... :) ) et je suis pas pour autant devenu un serial killer qui tire sur tout ce qui bouge (et pourtant j'aurais pu, j'habite dans une ville de chasseur, plomber des gens au calibre 12 n'aurait franchement pas été difficile :-) ).
Du moment que tu es assez mature pour discerner le virtuel du réel y'a pas de problème, et pour ça suffit de pas passer plus de quelques heures par semaine sur ton jeu.
Pour finir je dirais qu'il suffit que tu te renseigne un peu auprès d'études de psychologues (cherche sur internet c'est pas dur :ok: ) pour voir que les jeux vidéo violents peuvent permettre aux jeunes d'évacuer leur stress et leur brutalité et même guérir de certaines phobies.
Enfin bref si tu veux convaincre ton père de te l'acheter il suffit de lui dire que du moment que ton temps de jeux n'est pas excessif ta santé mentale ne risque rien :-)
Cordialement :)

X-death
X-death
Niveau 1
14 décembre 2008 à 05:21:28

Dit moi tu a 13 ans? Ok bah écoute attend la sorti de Fallout 4 ^^ avec un peu de chance dans 5 ans tu pourra l'acheter :)
en plus tu sera majeur allé courage ^^ haha
Après si tes vraiment pressé... prie tout les soir qu'une bombe nucléaire pète prés de chez toi et wooow que le jeu commence !!
en plus, ton papa pourra même joué avec toi. :p

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
14 décembre 2008 à 10:39:02

ornafulsamee alors tu peut jouer ??? :P

lrudy
lrudy
Niveau 4
14 décembre 2008 à 17:17:53

travail bien a l ecole et esais d avoir de bonne note

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
14 décembre 2008 à 17:25:24

Vous savez quoi, ça va vous étonner mais j'ai 18 de moyenne et je suis délégué élève(premier de la classe et c'est pas des conneries)

Le soir ou j'ai demandé a mon père de m'acheter fallout 3( le 8 décembre) je rentrait de mon conseil de classe du 1er trimestre et je lui ai annoncé mes 18.1 de moyenne en 4ème et la j'attends l'arrivée de mon bulletin qui ne devrait pas tarder!!
Voila un bon argument auquel j'avais pas pensé.
Et sans me vanter c'est pour ça que je fais pas de fautes d'orthographe pour mon age c'est rare

Merci

kearox
kearox
Niveau 8
14 décembre 2008 à 17:45:11

Et sans me vanter c'est pour ça que je fais pas de fautes d'orthographe pour mon age c'est rare

==> et pourant y'en a des fautes :)

katsumasa5922
katsumasa5922
Niveau 8
14 décembre 2008 à 20:31:19

oui mis en disant qu'il ne fait pas faute d'orthographe il veut dire qu'il n'écris pas en sms surement , car les accent et le reste c'est compréhensible quand on les met pas ^^

Sinon j'ai 15 ans et franchement a 13 ans j'ai jamais pu avoir des jeux aussi violent ( ca m'aurait fait flipper je crois ) donc voila ... :noel:

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
14 décembre 2008 à 20:42:33

Si vous voulez je vous les met les accents, c'est juste une question de flemme !

Et quand je dis que je ne fais pas de faute d'orthographe ça veut pas dire que j'écris parfaitement parce que j'en fais des fautes mais je veux dire par là que j'en fait moins que mes camarades c'est tout !

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
14 décembre 2008 à 20:49:27

Perso, je suis daccord avec ce que vous dite sur les jeu interdit aux moins de 18 ans exceptera. Mais notez qu'il y a quand même une différence entre le gars de 13 ans qui c'est ce qu'est un jeu vidéo et qui reste dans ce monde, et, le gars de 18 ans complètement instable qui joue a GTA.

Après c'est ce que je crois.

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
14 décembre 2008 à 21:59:00

abri101 :d) PTDR :rire: GG :-)
Tout à fait d'accord avec [JV]Roxx, tant que tu discernes la réalité de la fiction et que les jeux sanglants et violents ne te posent pas problème, tes parents n'ont aucun soucis à se faire, et tu peux leur dire ça justement.
Par contre, si le lendemain d'une partie de GTA, t'as voulu prendre la voiture de tes parents et écraser les gens, là je te déconseille de jouer à ce genre de jeu XD
PS : moi aussi je ne fais quasiment aucune faute d'orthographe, pourtant dans mon entourage, ça y va =/

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
14 décembre 2008 à 23:41:21

Mais qu'est-ce que vous êtes bourrins et maladroits dans vos raisonnements .... l'impact de la violence, des éléments malsains du jeu, des sensations de tuer virtuellement etc etc, ca ne se mesure pas bétement en "t'as fait quelque chose de mal dans le jeu alors tu vas essayer ou pas de le faire dans la vie réelle" ... C'est marrant tous ces gens qui s'improvisent psychologue sans savoir de quoi ils causent. Personellement, je ne trouve pas normal que tu ne joues qu'a des jeux impliquant de la violence (fear, et surtout GTA) alors qu'il existe tout une tripotée d'excellents jeux dans lesquelles y en a bcp moins (parce qu'en restant objectif, y a de la "violence" dans 95% des jeux existants, mais a des degrés divers). A 13 ans, je jouais a sonic, a des jeux d'aventures où on savatait des monstres, des golems ou des squelletes, et j'étais tres tres content. Si j'ai un conseil, ouvre un peu ton envergure de jeux vers d'autres styles. Et cela montrera a tes parents que tu n'es pas complètement addict des jeux violents, donc t'auras certainement le droit d'en avoir de temps à autres sans que cela provoque des disputes. Et puis, faut avouer, si ton père ne sait meme pas ce qu'est une gatling et qu'il appelle cela une mitraillette a 7 trous, c'est qu'il n'a pas l'ame d'un gars violent, alors faut lui faire passer l'idée petit a petit que la violence dans les jeux n'est pas une catastrophe, faut juste que t'apprennes (peut etre, j'en sais pas plus sur toi en fait ...) à modérer tes envies de jeux interdit au - de 18 ans ^^

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
15 décembre 2008 à 00:34:59

abri101 => rotflolz, ch'uis fan. Moar !

you-du-47 => Moi je suis en 1ère S Internationale, j'ai 19 de moyenne et c'est moi qui fait les cours aux profs !

Hahlalala, qu'est-ce que c'était bien, Postal 1 sur PC dès mes 10 ans. Oui, je ne dis ça que pour te t'emmerder. Et n'oublions pas GTA III dès sa sortie sur PS2.
:D

La vidéo du moment