Eh bien moi je vais encore faire chier, et de plus sur un sujet qui a plus ou moins un an !! Que voulez-vous je m'emmerde.
Tout le monde parle de Bioware comme d'un messi, mais qui malheureusement n'a pas obtenu la licence... et vous me faites encore bien rire !
"Bah bethesda pas bien" "Bethesda commercial" "Bethesda pour les consoles" et j'en passe...
Non mais, il faut bien le reconnaitre, il y'a eu vraiment 5 jeux auquel j'ai joué et qui permettaient une véritable liberté, à savoir, se détourner de la quête principale pendant des heures, parler à droite à gauche, devenir ce qu'on veut en bref ! Ce sont les 2 premiers Fallout, Morro et Oblivion, et Gothic 3! Et non les jeux de bioware (Kotor, BG,...) (si je me trompe pour BG désolé, ça fait longtemps) qui étaient fantastiques, mais qui étaient plus classiques dans leur approche du jdr : une belle quête principale, quelques quêtes secondaire, etc... mais toujours un gros défaut : un chemin tout tracé duquel il est impossible de s'éloigner.
Les jeux de bethesda m'ont toujours enchantés de par leur atmosphère, la longueur, le nombres incroyables de lignes de dialogues, mais surtout par le fait que l'on peut aller où on veut et quand on le veut !
Donc en gros je ne dirais pas "touche pas à bethesda"
mais plutot "pourquoi bethesda ?" ouais les gars pourquoi cet acharnement ? Parce que bethesda fait du fric ? Parce qu'ils sont "mainstream" ? Parce qu'ils développent aussi pour console ?
Les amis je vais vous dire un truc que j'ai lu une foi sur une critique d'un cd, qui vas bien résumer ma pensé, et ce que vous m'inspirez (une bande de pseudo révolutionnaire du jeu video, des José Bové (pas sur de l'orthographe) du rpg (même si je suis dac : Quick et Mac Do : c'est dégeulasse) mais dans le mauvais sens, des personnes qui pensent que tout ce qui est "underground" est bon car c'est fait par de petits artisans, des gens passionés, les gens qui disent que microsoft les emmerde avec windows, que xp est la pire merde, qu'il préfèrent linux, mais qui en même temps surf sur internet avec eplorer...)
Bon après toutes ces divagations...voilà ma phrase :
"Underground ne rime pas toujours avec qualité"
C'est vrai que c'est cool de dire que vous ne jouez qu'à des jeux fait par de petits studio (ouais ok bioware c'est pas petit...) car ces studio sont dirigés par des passioné. C'est très à la mode de dire qu'on écoute de la musique "underground"...mais faites un saut vers le haut de 5 ligne et lisez la phrase...
Je pense que votre haine envers bethesda n'est qu'un phénomène de "mode", dicté en grande partie par le "le jeu console c'est de la merde" et que beaucoup vous ralie, car c'est bien de bien se faire voir par ses pairs lorsque que l'on a pas d'opinion vraiment réfléchie.
PS : je ne joue pas sur console, tout simplement parce que je n'en ai pas, mais le joueur console est un joueur comme les autres, ce n'est pas forcément un "kevin".... et au passage, grande nouvelle bande d'inculte, un non gamer vas vous donner un scoop...le premier jeux video est un jeu console !