CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas touche a Bethesda !!

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:49:06

J´ai jouer à Morrowind, mais pas au mods je l´admet. j´Ai jouer euh quoi 10h je crois, avant de totalement làcher le jeu ayant la forte impression d´être toute seule dans un MMORPG avec ces immenses décors vide, sans vie et je parle pas des dialogues... Zzzzz

mais bon c´est mon avis

enroth
enroth
Niveau 32
04 septembre 2007 à 18:53:10

Bethesda a pété les plombs depuis Tes IV oblivion.

Ils ont perdu tout ce qui faisait leur génie.

Je ne suis pas ravi de la tournure que prend fallout 3

Baboune52
Baboune52
Niveau 4
05 septembre 2007 à 01:11:30

J´ai regardé les Screens de Fallout3, on retrouve l´unvivers post apocalytpique, ouais un perso en combi ( pourquoi 101 et pas 13 d´abord ?? ? ), mais jsuis resté sur la 3D iso, et cette 3D nuit gravement au charme de Fallout alors si on a un bon scénar et de l´humour comme les 2 premiers jsuis partant et vive Bethesda ... Mais j´en doute

Baboune52
Baboune52
Niveau 4
05 septembre 2007 à 01:12:40

PS : quand jdit cette 3D, jpense à la 3D de fallout3 ( et pas la 3D isometrique hein ^^ )

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:15:54

l´isométrique est une méthode de faire en sorte que la 2D ressemble à de la 3d... Donc quand on parle de 3D isométrique, ou de 2D isométrique ça pas de sens

Ouka
Ouka
Niveau 9
06 septembre 2007 à 19:46:09

enroth Posté le 04 septembre 2007 à 18:53:10 Bethesda a pété les plombs depuis Tes IV oblivion.

Ils ont perdu tout ce qui faisait leur génie.

Je ne suis pas ravi de la tournure que prend fallout 3

On verra bien ca sert a rien de se casser le moral avant la sortie du jeu.

C´est clair que la communauté des fans les attends au tournant mais bon s´ils ont eu la licence c´est que le projet à de la gueule

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:04:47

Je pense plutot qu´ils ont eu la licence grace a de l´argent ...

bensan
bensan
Niveau 8
07 septembre 2007 à 05:15:13

On a pas besoin de se casser nous même le moral, Bethesda s´en charge très bien.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
07 septembre 2007 à 18:05:21

Je viens d´essayer de me tirer une balle dans la bouche, elle est allé se ficher dans mon pied ...

il reste encore suicide-secours ^^

enroth
enroth
Niveau 32
08 septembre 2007 à 16:08:21

Vous auriez mieux fait de faire un topic :

pas touche à FALLOUT

Parceque là, je ne reconnais pas Fallout dans ce qui m´est présenté ( et je ne parle pas de la 3D, c´est pas le probleme )

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 septembre 2007 à 06:40:15

C´est clair que la communauté des fans les attends au tournant mais bon s´ils ont eu la licence c´est que le projet à de la gueule
mathiasfrog Posté le 06 septembre 2007 à 22:04:47 Je pense plutot qu´ils ont eu la licence grace a de l´argent ...
-------------------

Mathias à eu le mot clef (ARGENT) Bethseda à eu la liscence grace a son argent et non à cause que le projet avait de la gueuele (en avait-il un avant d´aquérir la license?). Et ils font un pseudo Oblivion with gun, car c´est se qu´ils savent faire et savent que sa vas rapoter de l´ARGENT

Perso j´aurais préférée que la liscence aterisse chez Bioware

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
13 septembre 2007 à 12:28:36

Hé hé, pour une fois que je dis quelque chose de juste. ^^

Pareil pour Bioware.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:53:40

et oui bioware, les derniers auquels j´ai espoir qu´ils pondent de vrai bon jdr pc...et encore... je crois qu´il faudra attendre une nouvelle boite de dev passionée mais ephemere pour vraiment nous faire quelque chose de memorable...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:08:21
  • Hotaru

* l´isométrique est une méthode de faire en sorte que la 2D ressemble à de la 3d... Donc quand on parle de 3D isométrique, ou de 2D isométrique ça pas de sens

ben en fait oui ca a du sens, car oui c´est un type de perspective qui comme les autres a pour but de simuler les 3 dimensions de la realité sur un support en 2d (feuille, ecran). mais en utilisant cette vue on peut l´appliqué a des graphisme dit "2d" ou "3d" car de toute facon qu´on y appel 2d ou 3d tant que c´est une image sur un ecran ca reste de la 2d fondamentalement, ensuite la "3d" des jeux video avec ses polygones tente de "mieux" copier la 3d réelle mais ca reste de la 2d...
alor quand on parle de "2d isometrique" ou "3d isometrique" ca a du sens dans le fait que cela precise le type de rendu utilisé pour simuler la 3d réelle (en ce qui concerne l´imagerie informatique tout du moins)...

je sais que je suis un *"%*@#° de pinailleur, mais je sais pas si mon charabia est bien comprehensible au final...

P.S. desolé pour le double post

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:39:56

delitargh Posté le 14 septembre 2007 à 13:53:40 et oui bioware, les derniers auquels j´ai espoir qu´ils pondent de vrai bon jdr pc...et encore... je crois qu´il faudra attendre une nouvelle boite de dev passionée mais ephemere pour vraiment nous faire quelque chose de memorable...
--------------------------------
Mass Effect s´annonce à tout casser

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:31:40

Personnellement j´ai mille fois plus trippé sur Morrowind que sur oblivion. Non seulement les mods sont géniaux (rah ! Le mod où on peut devenir le maitre d´une guilde de vampire, transformer les PNJ en vampire, invoquer des vampires lors d´un rituel... Tout simplement jouissif !) mais en plus la quête principale est bien plus intéressante (affrontement entre les elfes noirs "civilisés" et tribaux, histoire d´ancienne prophécie, de réincarnation) et que dire que l´extension Tribunal dont la quête principale est également fort intéressante. Et que dire de Bloodmoon avec une confrontation dantesque contre Hircine himself !
Bon après c´est clair que la carte est trop vide et que buter des masses de braillards des falaises sans arrêt ça va bien un moment !
Autre gros avantage de Morro: les dialogues ! Certes ils n´étaient pas aussi fouillés que dans un Baldur´s Gate (un must niveau dialogue... Un peu comme Fallout 2 d´ailleur ^^ ) mais on pouvait jouer différent style de perso... Alors que jouer un perso méchant dans Oblivion... Pas facile, à moins de passer à côté de 50% des quêtes en envoyant chier les PNJ (les seules quêtes vraiment faites pour un perso maléfique sont celles de la Main Noire, ce qui fait peu).
Bien sûr j´ai bien aimé la quête de la prophécie bidon pour je ne sais plus quel Daedra, où des chiens enflammés s´abbatent sur le petite village, j´ai bien aimé les assassinats de la main noire et les combats dans l´arène... Ou même la dernière quête de la guilde des voleurs qui est réellement passionante ! Mais hors mis ces quêtes géniales, le reste est vraiment mauvais: va tuer ça, ramène moi tel objet etc.

Bref, j´ai joué une centaine d´heure sur Oblivion en ayant refait 3 perso différents... Contre 200 ou 300 heures sur morro avec seulement 2 perso !

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:33:59

Idem pour Bioware, j´aurais préféré que ce soit eux qui s´en chargent... Même si NWN2 n´est pas mauvais, bien qu´il ait quelques défauts de taille.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:36:06

NWN2 c´est deffaut sont plus dut à Atari qu´à Obsidian. Obsidian à pas les moyen de dire non à Atari quand il pouses les échéance d´Atari contrairement à Bioware. C´est se qui es arrivé aussi avec KOTOR2

jirondill
jirondill
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:35:38

Bethesda sont les meilleurs créateur de rpg avec les squarenix ^^
Mais je suis très deçu par oblivion ! et oui le myth de Bethesda tout cassé en voulant faire du grand public ..snif pourquoi vivons t´on dans un monde de noob ..

Cyrilbass
Cyrilbass
Niveau 3
10 août 2008 à 00:24:00

Eh bien moi je vais encore faire chier, et de plus sur un sujet qui a plus ou moins un an !! Que voulez-vous je m'emmerde.

Tout le monde parle de Bioware comme d'un messi, mais qui malheureusement n'a pas obtenu la licence... et vous me faites encore bien rire !

"Bah bethesda pas bien" "Bethesda commercial" "Bethesda pour les consoles" et j'en passe...

Non mais, il faut bien le reconnaitre, il y'a eu vraiment 5 jeux auquel j'ai joué et qui permettaient une véritable liberté, à savoir, se détourner de la quête principale pendant des heures, parler à droite à gauche, devenir ce qu'on veut en bref ! Ce sont les 2 premiers Fallout, Morro et Oblivion, et Gothic 3! Et non les jeux de bioware (Kotor, BG,...) (si je me trompe pour BG désolé, ça fait longtemps) qui étaient fantastiques, mais qui étaient plus classiques dans leur approche du jdr : une belle quête principale, quelques quêtes secondaire, etc... mais toujours un gros défaut : un chemin tout tracé duquel il est impossible de s'éloigner.

Les jeux de bethesda m'ont toujours enchantés de par leur atmosphère, la longueur, le nombres incroyables de lignes de dialogues, mais surtout par le fait que l'on peut aller où on veut et quand on le veut !

Donc en gros je ne dirais pas "touche pas à bethesda"
mais plutot "pourquoi bethesda ?" ouais les gars pourquoi cet acharnement ? Parce que bethesda fait du fric ? Parce qu'ils sont "mainstream" ? Parce qu'ils développent aussi pour console ?
Les amis je vais vous dire un truc que j'ai lu une foi sur une critique d'un cd, qui vas bien résumer ma pensé, et ce que vous m'inspirez (une bande de pseudo révolutionnaire du jeu video, des José Bové (pas sur de l'orthographe) du rpg (même si je suis dac : Quick et Mac Do : c'est dégeulasse) mais dans le mauvais sens, des personnes qui pensent que tout ce qui est "underground" est bon car c'est fait par de petits artisans, des gens passionés, les gens qui disent que microsoft les emmerde avec windows, que xp est la pire merde, qu'il préfèrent linux, mais qui en même temps surf sur internet avec eplorer...)

Bon après toutes ces divagations...voilà ma phrase :

"Underground ne rime pas toujours avec qualité"

C'est vrai que c'est cool de dire que vous ne jouez qu'à des jeux fait par de petits studio (ouais ok bioware c'est pas petit...) car ces studio sont dirigés par des passioné. C'est très à la mode de dire qu'on écoute de la musique "underground"...mais faites un saut vers le haut de 5 ligne et lisez la phrase...

Je pense que votre haine envers bethesda n'est qu'un phénomène de "mode", dicté en grande partie par le "le jeu console c'est de la merde" et que beaucoup vous ralie, car c'est bien de bien se faire voir par ses pairs lorsque que l'on a pas d'opinion vraiment réfléchie.

PS : je ne joue pas sur console, tout simplement parce que je n'en ai pas, mais le joueur console est un joueur comme les autres, ce n'est pas forcément un "kevin".... et au passage, grande nouvelle bande d'inculte, un non gamer vas vous donner un scoop...le premier jeux video est un jeu console !