CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas touche a Bethesda !!

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:47:09

interminable discussion lol

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
23 juillet 2007 à 15:14:26

J´en ai marre de ces vieux discours comme quoi l´industrie du jeu vidéo n´est qu´une machine à fric, c´était mieux avant, aujourd´hui tous les jeux c´est que de la gueule et des graphismes, faut que ça plaise au grand public et de toute façon le grand public je l´emmerde car il regarde Secret Story et il a un QI de 10.

Je suis d´accord que les graphismes sont trop souvent mis en avant et deviennent le pilier pour la promotion d´un jeu, je suis aussi d´accord qu´on voit de moins en moins de RPG et ils sont de moins en moins travaillé, d´ailleurs c´est sans doute au profit des MMORPG qui droguent les foules mais pour le reste faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et arrêtez de dire que les consoles c´est pour les débiles profond (c´est pas que je me sens visé j´en ai même pas) avec que des jeux complètement débiles, je suis désolé mais quand je vous lis j´ai l´impression que 90% des joueurs sont des abrutis qui ne conaissent même pas les touches pour jouer à un jeu, et là encore une fois arrêtez de prendre les gens pour des cons !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:54:46

une partie de mon post est tirée d´un autre post que j´ai ecrit, mais je trouvait que ca avait sa place aussi dans ce sujet...

voila de quoi j´ai peur pour fallout 3... qu´y jouer ai autant d´interet que tout ces jeux que la majorité des gens appelent "jeux de role" juste passke tu passe des niveau et que t´es libre de te promener a rien foutre dans un monde immensement vide...
Exemple: morrowind, oblivion, two worlds, etc...

moi ces jeux les 2 premiere heures je prend la peine de lire les textes du scenar et des quetes annexes, et finalement je click sans lire me rendant compte que de tte facon toute les quetes ne sont que le meme plat rechauffer d´un jeu a l´autre et d´une quete a l´autre auquel on a juste modifier la presentation(et encore)...

oblivion avec son scenar a la con et ses dialogues a 2 balles sans interet fait que ca s´assimil rapidement a un hack´n´slash en moin dynamique et fun...tant qu´a faire j´prefere jouer a diablo2 ca evite de devoir te promener 3h pour tomber sur trois orcs...

c´est vrai que morrowind j´y ai passé beaucoup de temps je me suis bien amuser, mais bon c´est pas parceque c´etait un chef-d´oeuvre, c´est pour diverse raisons:

1. periode de vaches maigres du jeuxvideo (suivant mes gouts en tout cas)
2. nostalgie de daggerfall auquel j´ai encore plus jouer
3. oua c´est beau, c´est grand, tien kess ki y´a derierre cette colline? (a cette epoque c´etait nouveau tout ca pour moi)

mais bon je l´ai jamais fini morro trop lourdigue la quete principale, par du tout prenante...
j´ai vu poster sur ce sujet kkun ki disait "oua on peut devier de la quete principale, on est pas obligés de la suivre" pff mon cul tu peut aller ceuillire des paquerettes pour un PNJ et te promener un moment mais la quete principale t´attend juste, y´a rien qui change, quand tu t´y remet c´est pareil k´avant...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 août 2007 à 20:33:45

Un post interressant, mais exagéré.
Certes les quêtes de Morrowind sont sans intérêt scénaristique, surtout la principale (ce qui n´est pas le cas d´Oblivion). Certes ce n´est pas un jeu de rôle parfait car cela n´existe pas sur ordi (seuls les jeux papiers sont de vrais jeux de rôle). Mais par contre, je ne suis pas d´accord avec toi. On peut très bien jouer des dizaines d´heures sans avancer dans la quête principale. Elle n´est pas du tout inévitable, vu la variété du jeu. En fait, on peut "terminer" Morro en ayant fait qu´une infime partie de la quete principale (qui est très lente et ininterressante, malgré quelques moments qui valent le coup).

Ce n´est pas un jeu parfait, mais il y a de quoi jouer quelques centaines d´heures sans s´en lasser et vivre des moments inoubliables. Une belle réussite donc, aux qualités étonnantes, qui compensent largement de gros défauts.
Oblivion est plus équilibré. Moins bon et moins mauvais à la fois, mais c´est aussi un grand jeu.

Dire que tu préfère les H´n´S, libre à toi, mais tu es franchement ridicule. Même Diablo II (pourtant le meilleur), est un jeu basique et répétitif, doté d´un gameplay automatisé complètement débile.

Les combats en interface FPS (pas très RPG sur le fond) sont quand même bien meilleurs, surtout ceux de Morro avec la lévitation et donc la gestion de la 3D, sans parler des nombreuses possibilités offertes par le gameplay, qui permettent au joueur d´inventer sa propre technique, au lieu de cliquer sur le monstre pour qu´il meurt tout seul de manière préprogrammée.

Les forces de Morrowind sont sa liberté de mouvement et sa gestion de la 3D. Celles d´Oblivion sont plus équilibrés sur de nombreux domaines. D´autres jeux misent sur un scénario interractif en béton (Torment, Arcanum), d´autre sur un gameplay tactique proche des jeux papier (Le temple du mal élémentaire), etc...mais de toute manière, il n´y a pas de RPG parfait, sauf une bonne partie sur papier.

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
06 août 2007 à 15:17:53

Au risque de briser un débat somme toute de qualité entre amateurs de RPG sauce elfique, je désirerais faire une remarque qui risque dans intéresser certains, quitte à en énerver d´autres: on a jamais vu un bon jeu basé sur un univers dit de Fantasy.

Je vous accorde que ma remarque n´est aucunement étayée par un argumentaire qui ferait palir un juge d´instruction, comme on a pu en lire dans les posts précédents. Ce n´est cependant pas une raison pour la dénigrer.
J´ajouterai juste que la grande qualité des univers de type Cyberpunk (ambiance dont se rappproche le plus Deus Ex), post-apo (euh ben là, j´ai pas d´exemple) en autres, c´est que je n´ai pas l´impression de me balader dans le Seigneur des Anneaux v12.3. En gros : c´est pas du Tolkien.
Après, on pourra me parler de profondeur, de gameplay, de Bioware, de ce qu´on voudra, j´ai toujours trouvé que ces univers étaient, comment dire... ah oui, "chiant à mourir".
Etymologiquement parlant, un jeu de rôle consiste bien à rentrer dans la peau d´un personnage, à vivre ses aventures comme si elles étaient notre,... Et personnelement, je n´aime pas vivre les aventures d´un elfe, perdu au milieu d´une forêt magique, qui doit sauver le monde (ou du moins son village) car sauver une princesse, c´est vraiment devenu un truc de "has been"... Il n´y a que les grandes licences Nintendo pour encore nous le proposer (nous le rechauffer ?) , j´entends par là Mario et Zelda.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
06 août 2007 à 16:13:10

paroles de connaisseurs, qui résume admirablement ce qu´on ne veut pas dans fallout, et ce qui est collé au nom bethesda, pour notre malheur à tous, quoi qu´ils ne puissent renouveler ce scénario dans une ambiance post-apocalyptique...

ou pas ^^

Ouka
Ouka
Niveau 9
13 août 2007 à 14:37:33

Mais lol
C´est magnifique ces combats de neurones dans la boue !!

Pour quel résultat déjà ? Ah oui aucun !!

Vous n´avez qu´un seul choix : l´acheter à sa sortie ou non !!

VIVE LE BINAIRE

Ouka
Ouka
Niveau 9
13 août 2007 à 14:41:09

[RaphNone] : "J´en ai marre de ces vieux discours comme quoi l´industrie du jeu vidéo n´est qu´une machine à fric, c´était mieux avant, aujourd´hui tous les jeux c´est que de la gueule et des graphismes, faut que ça plaise au grand public et de toute façon le grand public je l´emmerde car il regarde Secret Story et il a un QI de 10. "

Dsl pour le flood j´avais pas vu ce passage qui ma foie est magnifique.

J´adore aussi l´élargissement sur le cinéma. Honnetement vous trouvez vous qu´il y a plus de film d´auteurs qu´avant ??

VIVE LES EFFETS SPECIAUX QUI TE SCOTCH AU MUR ET LES SCENARI DE MERDE !! !!!

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 août 2007 à 10:33:15

@Alex_Row : ALORS LA JE NE SUIS PAS DU TOUT D´ACCORD.

Et pourtant je suis bien plus un fan de SF que de fantasy, mais désolé, moi qui ait testé les 2, entre autre sur papier, la fantasy se prête mieux au jeu de rôle.
J´adore le cyberpunk, et j´adore Deus Ex, mais il y a d´excellents scénarios aussi en fantasy.

Tu connais Dongeons&Dragons ? Et son univers de fond Planescape ? (nom commercial utilisé dans les règles AD&D et que la plupart des gens préfèrent, même si le nom ingame est La Grande Roue, qui est devenu l´univers officiel de D&D 3/3.5)

C´est l´univers de Fantasy le plus vaste qui soit. Un multivers cohérent en 11 dimensions regorgeant de détails, de complexité, comportant des milliers de créatures (détaillée et lié à leur multivers), d´objets et de magie, des centaines de personnages, de divinités, des dizaines de croyances et de philosophies.

Et bien, il existe un jeu vidéo sur cet univers : Torment. Même s´il n´en exploite qu´une fraction, il en reflète avec brio la complexité et la qualité avec un scénario et des dialogues interractifs jamais égalés dans un jeu de rôle informatique.

Ce n´est qu´un cas parmis d´autre, et selon moi, un jeu comme Arcanum (Torment, Arcanum et Fallout ont d´ailleurs des créateurs en commun) est une autre preuve de la qualité potentielle des jeux de rôles de fantasy (steampunk fantasy dans le cas d´arcanum). Ce dernier est un des rares jeux ou le scénario s´adapte de manière bluffante au personnage choisi, et où l´on peut jouer n´importe qui(même un personnage social), avec un univers qui réagit en conséquence.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
26 août 2007 à 18:25:06

Bethseda à jamais fait un véritable RPG de toute son histoire, les Elder´s Scrolls sont plus des jeux d´exploration qu´un RPG. Nos choix ont aucune implication sur le déroulement du jeu se qui fait que se ne sont pas des RPG. Baldur´s Gate, Fallout, Vampire the Mascarade Bloodlines, voilà de vrai RPG

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
26 août 2007 à 19:01:21

vincer--> "Dire que tu préfère les H´n´S, libre à toi, mais tu es franchement ridicule. Même Diablo II (pourtant le meilleur), est un jeu basique et répétitif, doté d´un gameplay automatisé complètement débile. "

nan justement t´as pas compris, ce que je veut dire c´est que si je doit jouer a un jeux ou le seul interet est de grobilliser,amasser le meilleur matos, buter du monstre, en me promenant dans de grande carte ou tout ce qu´il y a c´est des monstres justement... ben dans ce cas je prefere jouer a un diablo2 et aller a fond dans ce sens...
passke si dans morro les quetes sont bidon et sans interet y te reste quoi a part la celebre routine "explorartion-monstre-equipement-lvlup" ?
pour grobilliser en bachant du monstres je prefere un diablo2 c´est plus fun, c´est prevu pour...c´est pour ca qu´il a un gameplay "simple et debile", car le hack´n´slash est un genre "simple et debile"...
mais c´est sur que dans l´absolu je prefere de tres tres loin un torment, ou un fallout2 a un hack´n´slash...

et puis quand tu parle de la gestion de la 3d... moi je sais pas mais de pouvoir courir autour de mon ennemi en tapent dessus le tout en 3d ben je m´en fou...a moin justement que tu aime le coté "action" des jeux... la ou ton habilitée a la souris est primordiale, sinon si il n´y a que les capacité du personnage et non du joueur qui entre en compte, ben je vois pas l´interet cette si geniale gestion de la 3d...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
26 août 2007 à 19:08:05

desolé double-post

mais non Ouka le monde réel n´est pas binaire il existe d´autres alternative a "acheter" ou "pas acheter":
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-3142-17-0-1-0-0.htm
regarde mon post en fin de page...
:ok:

Ouka
Ouka
Niveau 9
28 août 2007 à 19:09:03

Hotaru Posté le 26 août 2007 à 18:25:06
"Bethseda à jamais fait un véritable RPG de toute son histoire, les Elder´s Scrolls sont plus des jeux d´exploration qu´un RPG. Nos choix ont aucune implication sur le déroulement du jeu se qui fait que se ne sont pas des RPG. Baldur´s Gate, Fallout, Vampire the Mascarade Bloodlines, voilà de vrai RPG"

Tu as raison "Bethseda à jamais fait un véritable RPG" par contre je trouve que Bethesda sont assez fort dans le domaine :o))

Plus sérieusement : HAHAHAHAHA mais MDR

Tu ne serais pas reconnaitre un vrai RPG si tu en voyais un.
Bethesda à au moins le mérite d´avoir édité leur propre règles (alors que Baldur se base sur du ADD vulgarisé). Il est vrai également que lorsque tu sautes dans Baldur tu gagnes en acrobatie....ah non c´est vrai tu ne peux pas sauter tellement c´est réaliste.

delitargh => T´es un sacré vicelard toi heureusement que je ne suis pas dans tes connaissances :p)

Si pour toi la définition d´un jeu de rôle c´est un jeu à fins alternatives alors Silent Hill 4 est un drolement bon jeu de rôle :rire2:

Donc le jour ou tu seras identifier un RPG tu pourras te permettre de critiquer de vrais créatifs dans le domaine en attendant merci de t´abstenir.

En tout cas merci pour cet éclat de rire de fin de journée

Ouka
Ouka
Niveau 9
28 août 2007 à 19:11:15

Dsl pour le double post

"delitargh => T´es un sacré vicelard toi heureusement que je ne suis pas dans tes connaissances"

cette phrase doit se trouver à la fin du post précedent et pas au milieu

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
29 août 2007 à 00:35:35

t´inquiete j´avais bien compris :p)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
31 août 2007 à 03:41:14

Plus sérieusement : HAHAHAHAHA mais MDR

Tu ne serais pas reconnaitre un vrai RPG si tu en voyais un.
Bethesda à au moins le mérite d´avoir édité leur propre règles (alors que Baldur se base sur du ADD vulgarisé). Il est vrai également que lorsque tu sautes dans Baldur tu gagnes en acrobatie....ah non c´est vrai tu ne peux pas sauter tellement c´est réaliste.
--------
Parceque tu as déja esseyé de sauter dans un jeux 2d isométrique??? si oui bravo.

Non mais c´est pas à cause que tu as des compétences dans un jeux que sa en fait un RPG. la notion de RPG viens du jeux de rôle, de la capacité d´interpréter un personnage. Choses impossible dans Elders Scrolls, entre moorownd qui offrait des dialogue totalement ridicule ou tes choix de texte se limitait à cliquer sur un mot pour avoir des détailles ou accepter une quest et Oblivion qui te donne en gros le choix entre oui et non on sombre dans le ridiculles. Un jeud e rôles doit t´offrir des choix morale. les choix morale dans Oblivion se limite: esceque je tue se gars et que je risque de devoir payer une amande et on en parle plus, ou je le laise aller... Wow je suis époustouffler

Ouka
Ouka
Niveau 9
31 août 2007 à 17:52:24

Tu as raison mais que sur un point : l´interprétation.

En effet l´interprétation fait toute la beauté du jeu de rôle mais j´ai masqué cet argument car je ne vois pas sa pertinence quand on parle de JDR sur un support informatique. En effet il faut que tu m´expliques comment tu peux interpréter un personnage dans une aventure solo (donc uniquement en relation avec des PNJ)?

Je conçois que l´on puisse prendre du plaisir sur du MMORPG car là l´interprétation peut se faire au travers d´un chat mais dans Oblivion tu le savais que tu allais être tout seul devant ta bécane.

Quand aux choix moraux je suis désolé mais tu n´as pas du jouer à Daggerfall donc ne généralise pas en disant Bethesda ne sait pas faire de jeu de rôle car ce sont les precurseurs et rien que pour ça, ils méritent le respect ! de plus quand je vois les jeux que tu cites en tant que réels JDR je ne comprend pas trop. En fait pour avoir l´impression de faire un choix pour toi il faut quoi ?

Pouvoir ouvrir une fenêtre de dialogue, provoquer le mec en une phrase, et le découper ? Où est la différence entre l´interface de dialogue des jeux Bethesda ?

Je pense plus que ton premier post est un constat de ce qu´est le jeu de rôle sur PC à l´heure actuelle : Un ersatz du jeu de rôle papier ou GR

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
31 août 2007 à 20:01:55

"Je pense plus que ton premier post est un constat de ce qu´est le jeu de rôle sur PC à l´heure actuelle : Un ersatz du jeu de rôle papier ou GR "

a l´heure actuelle comme tu dit...
car biensur un jdr sur pc ne pourra jamais egaler un jdr papier (dumoins tant que t´as une bonne team avec de l´imagination et de la logique, et surtout un bon mj), mais c´est vrai qu´il fut une epoque glorieuse ou quelques titres meritaient reellement le titre de "jeu de roles" malgré leur support... rendez-nous les team qui ont pondu nos cher planescape:torment, fallout, etc...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
31 août 2007 à 20:38:32

Je suis d´accord delitargh
Ramener Interplay, Black Isle et Troika et le JDR papier est se qu´il y´as de mieux niveaux JDR et tu reproche à des jeux comme Fallout et Baldur´s gate de trop esseyer d´y approcher Ouka?

Ouka
Ouka
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:42:48

Non ce n´est pas du tout ce que je dis, pour moi les Elder Scrolls (hormis Oblivion qui je le concède sacrifie un peu trop à l´ouverture sur des joueurs ne connaissant pas le JDR) sont tout aussi bon que des Baldur, Fallout, etc.

Pour tout te dire j´ai adoré Baldur, j´ai rejoué à Fallout il y a peu (avec une 8800 GTX :fou: ) mais je ne comprend pas votre déni du travail excellent de Bethesda

Je vous rappel également que Bethesda est un des rares éditeurs de JDR à released son editeur de monde pour permettre à la communauté de Modeur de se faire plaisir et de rallonger la durée de vie du jeu (mm Black Isle que je kiff grave ne l´a pas fait)
Vous ne pouvez honnetement pas critiqué Bethesda si vous avez joué à Morrowind et à ses nombreux modes

C´est tout ce que je voulais dire

Je vous rejoins à 100% sur votre avis du JDR sur PC