"et en plus je pars à l´armée bientot".
bah mon petit pikouzz c´est que c´est pas le scénario qui t´as attiré dans fallout, du moins c´est pas ce dernier qui te la suggérré en tout cas tu ne dois pas adhèrer à la morale plutôt explicite du jeu (je ne pense pas que mon avis soit subjectif après je me trompe peux être, mais preuve à l´appui).
fallout c´est la critique des gouvernements moderne et anciens (notamment et surtout à travers les intro du 1er et du 2ème) ainsi, que de leurs gouvernements et donc implicitement de leurs armées principal outil de ceux-ci (===>soldat américain tuant civil canadien se battant contre l´annexion de leurs pays pas les Etats-unis dans le 1, dérive faschiste de la confrérie de l´acier,organe militariste le plus proche de la conception de l´armée contemporaine, dans fallout tactic, ce qui est d´ailleur la seul chose engagé dans ce dernier opus je trouve).
je comprend vraiment pas comment on peux faire pour s´engager dans l´armée après avoir eu un jeu vidéo aussi marquant qu´un livre, un film ou un documentaire engagé. 
après c´est que mon point de vue... et comme je disais peux être qu´il n´est pas objectif,et que j´ai interprété une morale du fait que je sois antimilitariste moi même, ce qui fait que tu en a surement un autre, ou que t´as zappé le scénario, normal pour un bidasse....(je plaisante
)
au moins j´espère que c´est dans le sauvetage !
-------------------------------------------------
"wars never changes" "la guerre toujours la guerre..."
http://falloutgame.free.fr/media/son/narrateur/guerre-tjs-guerre.mp3
http://falloutgame.free.fr/media/son/narrateur_fo1/NAR_1.mp3
"La guerre sera toujours la guerre.
Les Romains ont répandu le sang à la recherche d´esclaves et de richesses. L´Empire espagnol s´est construit pour de l´or et de la terre. Hitler transforma une Allemagne exsangue en une superpuissance économique.
La guerre ne change jamais.
Au XXIème siècle, on se battait encore pour s´emparer des ressources disponibles. Mais cette fois, c´était les armes qui constituaient le butin de guerre. Le pétrole et l´uranium...
Pour ces deux ressources, la Chine n´hésita pas à envahir l´Alaska, les Etats-Unis à annexer le Canada, et l´alliance européenne à se disloquer en une myriade d´Etats nations se cherchant querelle parce qu´obnubilées par le désir de contrôler les dernières ressources disponibles sur Terre.
En 2077 éclatait une nouvelle guerre mondiale. Deux heures suffirent à réduire la planète en poussière."