CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout Unlimited!

benf35
benf35
Niveau 3
22 juin 2007 à 13:25:25

"Suite à l´orientation très console qui semble être prise par le Fallout 3 de Bethesda, et face à la frustration de nombreux fans...

Un nouveau projet de développement est lancé... non pas un mod mais un dev complet, 100% bénévole.

Le projet est baptiser "FOU!" pour "FallOut Unlimited !" , il vise à apporter essentiellement ceci :

- Un univers 3D reprenant la totalité des maps, batiments, persos, objets... de la série Fallout (F1 et F2 + objets FOT).

- Un Gameplay orienté PC/souris, Turn-Based natif 100% calqué sur F1 & F2, une vue en caméra libre centré sur le joueur et proposant un zoom.

- Un Editeur puissant permettant de mettre au point des maps, des campagnes et des addons (nouvelles maps, persos, dialogues... etc)

- Une campagne (de démo & test) permettant de rejouer Fallout 2 en version upgradé, une campagne qui sera baptisée "Fallout 2 Underground".

Les technologies essentielles qui seront mises en oeuvre sont :

- Torque Game Engine Advanced - INDIE License (et ses outils)
- Microsoft Visual Studio Express + XNA

Et coté modélisation Blender (et compagnie) et Torque Constructor.

Si vous voulez voir une idée de comment ça se passe avec Torque... voici quelques liens :

http://www.garagegames.com/products/torque/tgea (Une page Torque sur GarageGame)
http://www.dragonheadstudio.com/video/tuto1.wmv (vidéo tuto sur Torque)
http://www.garagegames.cocom/products/...ures/3dtoolset (Les outils de Torque)

Fallout Unlimited ! est un projet 100% RPG dans l´esprit de Fallout 1 & 2, sur PC et non multijoueur.

DEMARRAGE DU DEV : Décembre 2007 (Actuellement le Game Design est en cours, tout comme le recrutement)

Dès à présent il faut des volontaires motivés, des joueurs, des fans de RPG et si possible de bons gros fans de Fallout... codeurs, mappeurs, textureurs, modeleurs...

voilà en gros ce qui va manquer rapidement à l´équipe de Dev :

- Autant de modeleurs 3D LowPoly/HighPoly que possible, avec leur propre matos et le net haut débit. (il faut porter FO1, FO2 et FOT en 3D)

- 1 ou 2 animateurs 3D avec leur propre matos et le net haut débit.

- Plusieurs illustrateurs 2D et textures, avec leur propre matos et le net haut débit.

- 1 ou 2 codeurs C# en renfort, connaissants Torque si possible et XNA... et avec leur propre matos et le net haut débit.

- Plusieurs Fans de Fallout capablent de participer au recrutement de l´équipe, au soutien moral, aux bonnes idées, aux infos... au forum... etc

By Gamers, For Gamers !

...en gros ça ne rapporte rien, ça demande de s´investir pas mal, mais c´est pour la bonne cause... alors qui est volontaire ?

Si vous êtes partant, prenez contact par mail : HiLoGik@Free.Fr

ou venez sur le forum F3N =>
http://www.fallout-3.com/com/forum/showthread.php?t=208 "

Voilà un message du chef de projet que je restranscris.

Nous sommes 5 actuellement:

HawK-EyE pour le coté RPG, quêtes, dialogues, contenu...
Moi, Benf35 pour le support et le recrutement...
Hi-LoGik pour le G.design, code, 3D .. et quelques autres petites choses...
Matthias pour illustrations (niveau pro), design, audio et infographie
K. (recrutement en cours... pour affiner et masteriser le moteur 3D... ce gars est un as.)

Voilà pour l´état actuel des choses.

Pour en savoir plus:
http://www.fallout-3.com/com/forum/showthread.php?t=208

Si vous avez des questions, posez les ici (je les lui transmettraient) ou directement sur le lien donné ci-dessus.

Merci!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
22 juin 2007 à 13:46:35

"Une campagne (de démo & test) permettant de rejouer Fallout 2 en version upgradé, une campagne qui sera baptisée "Fallout 2 Underground"

--> C´est bien gentil, mais si c´est pour rejouer à des jeux auquels on a déjà joué avec juste un relookage plus moderne, je ne vois pas trop l´intérêt ??
:question:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
22 juin 2007 à 13:58:57

Pourquoi ne pas faire une autre histoire avec un autre scénario, d´autres quêtes, d´autres personnages, etc, plutôt qu´une copie actualisée ??
:question: :question:

benf35
benf35
Niveau 3
22 juin 2007 à 14:10:46

"- Un Editeur puissant permettant de mettre au point des maps, des campagnes et des addons (nouvelles maps, persos, dialogues... etc)"

Ce que tu viens de citer ne fais partie que de l´ensemble du projet. Il y aura un nouveau scénario avec de nouvelles quêtes.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
22 juin 2007 à 14:18:57

Alors c´est parfait, benf35, car en lisant l´extrait que tu viens de citer j´avais compris que ce serait aux joueurs de faire leur propre scénario et non que vous en feriez un vous même...
Bon, courage !

Dolas
Dolas
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:38:44

des joueurs peuvent faire des scénarii et les mettre en ligne...

Hi-LoGik
Hi-LoGik
Niveau 2
22 juin 2007 à 15:54:29

En fait...

Fallout Unlimited ! a vocation à devenir un univers jouable en 3D sur Fallout, incorporant un système de jeu pompé sur celui de Fallout 2 (avec la 3D en plus)et permettant à différentes équipes de fans de distribuer des campagnes et des scénarios jouables dans le jeu.

La campagne livrée avec le jeu permettra de jouer tout de suite, de faire la comparaison avec Fallout 2 et aussi de jouer les scénarios de Fallout 2 upgradé avec beaucoup plus de quêtes, de nouveaux persos, nouvelles armes... et d´une histoire parrallèle "underground" ou la confrérie de l´acier tiendra un grand rôle.

Voilà en gros ce que se propose de faire Fallout Unlimited !

Nous avons besoin de tous les fans capablent de participer au développement.

benf35
benf35
Niveau 3
22 juin 2007 à 20:01:59

Oui, tous les fans peuvent y participer, même sans connaissances particulières, pour les scénarios... par exemple. Faîtes passer le message à vos amis fans de Fallout, ou à vos connaissances travaillant dans le jeu.

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
22 juin 2007 à 22:45:24

j´ai mailer le responssable je veux aider :p

benf35
benf35
Niveau 3
22 juin 2007 à 22:55:10

ok ok, je pense qu´il ne pourra te répondre que lundi soir au plus tard, il a un problème avec internet.

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
23 juin 2007 à 12:23:06

ok ok de ytoute facon je suis bien occuper ce week end :p

maddocks
maddocks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:07:41

Et vous avez combien de modelisateurs et de programmeurs actuellement?

benf35
benf35
Niveau 3
23 juin 2007 à 17:43:50

Humm... je sais pas, je n´ai pas de connaissances particulière la dedans mais je sais que nous avons Hi-LoGik pour le G.design, code, 3D .., Matthias pour les illustrations, le design, audio et infographie et K. affiner et masteriser le moteur 3D. Donc je ne pense pas que l´on est modelisateurs et de programmeurs à part peut être Hi-LoGik.

benf35
benf35
Niveau 3
23 juin 2007 à 17:47:13

Tu serais interressé? Tu es modelisateur ou programmeur?

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
24 juin 2007 à 08:00:45

je n´ai personnelement aucune competences en la matiere et en plus je pars a l´armée bientot,mais je vous souhaite bonne chance et bon courage pour ce superbe projet!!!un vrai fallout 3 (peut etre) et francais en plus?on peut pas rever mieux

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
24 juin 2007 à 08:16:48

Moi en fait a mon avis je serait surtout la en tant que gros fan de fallout :p

Même si j´ai fais pas mal de chose un petite quantitée !
(programmation, graphisme, creation 3d etc...) mais tout sa de maniére amateur et pas trés pousser.

Mais sa me motive de participer a un projet comme celui la et en plus je voulait me remettre a la programmation donc je regarderait les codes sources =)

Et vut qu´il vas falloir fair au moin une traduction en anglais je pourrait étre utile (ou si vous vouler je peut demander a mon prof d´anglais *0*)

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
24 juin 2007 à 09:45:45

De Pikouzz :

"et en plus je pars à l´armée bientot".

Dis, tu pourra nous prévenir sur ce forum si les généraux ont l´intention de larguer quelques bombes nucléaires ? ( quelques heures avant si possible, qu´on se trouve un abri pénard ^^ )

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
24 juin 2007 à 10:55:24

bah, si c´est pour vivre l´invasion des mutants du maitre, je préfère mourir avant l´hiver nucléaire ^^

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
24 juin 2007 à 11:40:34

Ouahh quel projet titanesque.

Je n’ai malheureusement plus trop de temps a moi ces dernières semaine, mais de tout cœur avec vous. Je verrais dans le future si je peux m’investir un minimum.

De tel projet réclame une très bonne gestion, une très bonne communication car doit gérer une communauté de créateurs satellites
Des créateurs qui ne suive pas le projet jusqu’au bout ou travail pendant leur temps libre (parfois beaucoup, parfois peu de temps). Ca amène des baisses de motivation et d’envie au fur et a mesure.
Une gestion de planning et un cahier des charges extrêmement bien détaillé et suivi en fonction de l’évolution et indispensable.

Dommage que vous ne faite pas un développement Linux (compatible Win), car le domaine libre y est extrêmement développé et vous apporterez une communauté et une aide précieuse pour votre nouv projet. Avec des gens expérimentés dans ce domaine (la création de gros projet libre), vous ferez éviter bien des pièges.

Bon courage dans tout les cas, je suivrais ca …

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
24 juin 2007 à 11:49:53

Dans cinq ans, un forum peuplé de petits imbéciles sera peut-être dédié à leur jeu.

à dans cinq ans