Ohlalalala ! Quelle bande de conservateurs dites donc ;)
Je vais simplement donner mon avis ^^.
Contrairement a vous, je suis sûr que Fallout 3 sera différent au niveau du gameplay de Fallout 1 et 2.
Je pense sérieusement que Fallout 3 sera un peu comme Vampire : Bloodlines. Un jeu de rôle dans lequel on aura 2 caméras possibles, l´une pour tirer, l´autre pour les combats au CaC.
Je vois déjà ceux qui regrettent le bon vieu tour par tour sur lequel on s´acharnait des qu´il y avait trop de monde (massacrer la base des Hubologiqtes, ça prennait un temps fou ! Trop d´adversaires ^^), mais bon ça ne sera pas mon cas.
Le tour par tour est il vrai, quelque chose d´assez sympa et très dans l´esprit de chaun d´entre nous vu que l´on n´a jouer QUE avec ça durant Fallout 1 et Fallout 2 (snif). Mais il n´empêche que le tour par tour apportait pas mal de choses chiantes. Impossibilité d´aller du point X au point Y sans se faire shooter par les ennemis, difficulté ENORME a fuir.
Mais certes, ce n´était pas un problème vu que les lieus de Fallout était pour aisni dire, assez con quand on y repense
Une rencontre en pleine nature ? La sortie de zone se trouvait à 2 pas de là où le combat commençais. Envie d´aller à couvert ? Pas besoin, postez vous avec un Gauss ou un fusil d´embuscade et aligner les crétins qui foncent tête baissée sur vous (bon d´un côté les Griffemorts remplissaient parfaitement bien ce rôle, faut avouer
, bref là le tour par tour ne posait aucun problème.
Alors que dans un jeu qui bénéficiera d´années entières d´évolution de gameplay, d´innovations techniques permettant d´utiliser à fond le décor etc, le tour par tour sera plus (du moins c´est mon opinion qui est tout à fait discutable) pour moi un boulet qu´autre chose. Si le tour par tour est conservé, il faudrait faire d´énormes efforts afin qu´il soit bien intégré et qu´il fonctionne bien, mais ça m´étonnerait beaucoup. Faut pas oublier que Fallout 1 et 2, ça date d´un bon bout de temps (années 96-98 ^^), les évolutions qu´il y a eut sont énormes.
On a beau cracher sur des jeux se jouant à la première personne et où il n´y a pas de tour par tour, il faut quand même avouer que ça offre énormément plus de possibilité que le tour par tour (un tpt égalant la fluidité et surtout les possibilités qu´offre un jeu non tpt, désolé mais je n´ai pas encore vu :/) qui restreint beaucoup les possibilités je trouve.
Alors je suis sûr que si ça arrivait pas mal d´entres vous vont crier au meurtre, que ça dénature Fallout etc. Je comprendrais que les fans soient déçu, mais moi ça ne serait pas mon cas (bon je suis un fan aussi, mais différent on va dire xD).
Je pense que Bethesda va se pencher plutôt sur un mode de jeux à la façon Bloodlines (qui est excellent ! Sisi croyez-moi je l´ai xD) à savoir 2 caméras disponibles. L´une à la première personne pour les tirs etc, l´autre à la 3eme personne pour tout ce qui est attaque au CaC etc.
Pour le reste, j´espère comme vous, une totale liberté d´action, des tonnes d´armes et de munitions, des dialogues géniaux comme ceux auquels on a eu droit dans Fallout 1 et 2, du sang de la drogue, les esclavagistes, les caravnes etc, bref un truc énorme
Mais franchement, je ne pense pas que le tpt sera conservé (je me trompe peut-être, je ne suis pas devin ^^), mais pour moi ça ne serait pas une grosse perte vu la différence qu´il y a entre un jeu de 96-98 et un jeu qui est sortie presque 10 ans plus tard ^^.