CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS + RPG = epic fail

dude666600
dude666600
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:13:49

http://www.youtube.com/watch?v=uIEqcRtVVpk

32 tirs à la tête pour tuer un gars sous prétexte que le flingue est pourri et que le perso a un mauvais niveau en tir...32 !!!

jelly
jelly
Niveau 9
28 octobre 2008 à 14:14:54

o_O Et au fatboy ça donnerais quoi??

Elende
Elende
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:15:16

Et ?

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:15:46

ron?

dude666600
dude666600
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:17:19

"Et ?"

Oh non rien, je disais ça comme ça hein...

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:19:36

dude c une version review c pas la version final jlé sur 360

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
28 octobre 2008 à 14:20:05

Perso je vois pas ce qui est effarant?

T'es dans un RPG (normalement) donc si t'es naze dans ta comp et que ton arme aussi, beh tu galère.

Dans Morrowind, au debut pour buter desimples rat, il en fallait des coups d'epée, et la plupart loupait la cible.

En gros, c'est pas un FPS. Fallout n'en a jamais été un.

Elende
Elende
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:20:52

"En gros, c'est pas un FPS. Fallout n'en a jamais été un."

Pile ce qu'il fallait comprendre. Comme quoi c'était possible.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:21:28

A la fois c'est aussi le coté rpg... Je sais pas si tu as déjà joué à d&d papier... Des que tu montes en level les combats se font a base de 40aine de pvs qui tranchaient un ours en deux au debut du jeu et qui entament a peine l'armure de l'ennemi 10h plus tard...

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:21:50

en plus les gardes sont cheaté ( j'ai le jeux en eng sur 360 )

jelly
jelly
Niveau 9
28 octobre 2008 à 14:23:55

Oui mais du coup avec des armes à feu ça n'est plus tres credible. (A la rigueur avec une épée si tu tapes comme une merde c'est vrai que tu seras moins efficace mais avec une arme à fau, peu importe qui appuie sur la gachette le tir sera toujours le même... normalement) D'ou le titre de la video FPS+RPG = FAIL!!!!

Perso ça me derange pas + que ça, apres tout on a deja vu ça dans d'autres jeux. Ca ne m'empechera pas de m'amuser. :ok:

dude666600
dude666600
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:27:10

Exactement...Ce qui marche à la troisième personne ou sur le papier provoque d'immenses foirages à la première personne. Ca marche à la limite avec les armes blanches ou au corps à corps car on peut se dire que l'armure a protégé mais disons que même si on donne un flingue à un gamin et qu'il met une balle dans la tête d'un membre du GIGN, peu importe l'état du flingue et le fait que le gamin n'avait jamais tiré, le mec du GIGN sera quand même mort au final. Quand on choisit d'opter pour la première personne/temps réel on assume et on propose pas un système foireux comme ça. The witcher par exemple propose un système de combat au juste milieu entre stats et action et ça reste très crédible. Là ben, 32 balles pour tuer un mec...

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
28 octobre 2008 à 14:29:12

Je comprends ton raisonnement, mais l'efficacité du tir (ou du coup d'épée), doit etre comprise comme un "je l'ai eu", "je l'ai pas eu", et non pas un niveau de dégat.

Même si tu vises la tête, si t'es une merde, tu auras l'impression que t'as bien visé, mais en fait tu l'as loupé.

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
28 octobre 2008 à 14:32:45

Et c'est le même problème pour les jdr papier. au corps à corps, tu peux te vautrer.

dude666600
dude666600
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:33:08

"Ol_DirTy_RiP dude c une version review c pas la version final jlé sur 360 "

Il se déplace dans le menu du PipBoy avec une souris...

nemuranai : le joueur a quand même touché 32 fois d'affilée. Je t'accorde on voit pas toujours les gerbes de sang car la vidéo est trop petite mais via le VATS il touche au moins 8 fois le mec en pleine tête si on en juge par le sang. Après je veux bien qu'une balle ne fasse pas beaucoup de dégats mais...ça pose quand même problème au niveau crédibilité de l'action.

dude666600
dude666600
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:34:55

Sino y a cette vidéo là qui est limite pire dans le même genre :

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/282542.html

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:35:13

oui et pui y'a l'armure ^^ les lunettes sont solides a cette époque, du coup quand t'es nul tu tires mais le mec a le temps de parer avec ses lunettes ^^.

Sinon bah perso j'ai pas remarqué d'erreurs la dessus sur les game live. Apres les flingues pourris faut bien qu'ils soient pourris ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:35:56

ça fait tache on est d'accord, CECI DIT :

- c'est quel niveau de difficulté ?
- est ce que c'est pas un "fake" ? (cheat etc...)
- est-ce vraiment la version finale ?

si c'est la version finale, en normal et sans cheat, alors c'est clair, ça fait vraiment peur (notamment le mec qui s'enfuit avec la brahmine derrière. l'animation est désastreuse)

je sais pas si je préfère le démembrement en une balle ou l'invincibilité à 32 balles. à choisir, je préfère quand même la première solution

jelly
jelly
Niveau 9
28 octobre 2008 à 14:36:18

Tout à fait... Et c'est pour ça qu'on peux se dire que le VATS n'est peut-être pas si bien exploité... En fait il faudrait que la probabilité soit aussi calculée lorsque l'on joue en Temps réel... Et en cas d'échec d'un tir on pourrait par exemple retirer l'effet de sang et le mouvement de recul de l'ennemi: On comprendrait bien ainsi que l'attaque a ratée... Même si a priori on etait dans le mille... (Oui je pense à Morrowind! :fier: )

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
28 octobre 2008 à 14:36:49

Je comprends, mais pour la crédibilité de l'action il faudrait aussi admettre que si on te met une seule balle dans le crane , GAME OVER.

C'est toute la complexité des jeux de roles:

On fait tout pour etre crédible, mais pour ça il y a aussi des choses irrationnelles...

La vidéo du moment