CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS + RPG = epic fail

jelly
jelly
Niveau 9
28 octobre 2008 à 14:37:20

(Dieu que vous postez vite ici! ^^ Mon precedent message etait en reponse a celui de dude de 14: 27! :peur: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:37:42

le système de bloodline réglait facilement ce problème : mauvais au tir ? -> viseur gros comme mon poing.
vas faire un headshot avec ça.

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
28 octobre 2008 à 14:56:13

Lol ...

faudrait savoir : oblivion with guns (rpg simplifié pour les fans de fps quoi) ça plait pas
règles de rpg appliqué à la vue première personne : : ça va pas non plus ...

pour mémoire, dans les premiers fallout, avec un gun naze et une compétence en arme légère moyenne (début de partie) faut aussi foutre quelques balles dans le buffet ...

N_tox
N_tox
Niveau 2
28 octobre 2008 à 14:56:56

[quote] le système de bloodline réglait facilement ce problème : mauvais au tir ? -> viseur gros comme mon poing.
vas faire un headshot avec ça. [/quote]
Exactement le jeu auquel je pensais, je trouvais ce système très bien fait. Et en effet fallout est censé être un jeu de rôle, et non un fps... Ok ça casse un peu l'action, mais bon c'est plutôt rigolo (les 4 points de dégâts à la tête, le mec se tordant de douleur dans fallout m'ont toujours fait pisser de rire, j'adore :rire2: )

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:57:04

BLOODLINES un CHEF d'oeuvre !!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:57:48

mais je dis pas le contraire

au départ je gueulais parce que je voyais des démembrement en un coup avec un 9mm, là je gueule parce que c'est tous l'inverse.

et ce putain de juste milieu alors ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:58:07

d'accord avec simono, deus ex avait le meme systeme, un gros viseur pour les nuls.Les forts ont un viseur plus petit et qui se retrecit plus vite entre les différentes poses (course arret accroupit ect...)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:01:20

et c'est vrai fallout aussi parfois c'était pas très crédible. mais pas autant que là quand même, et surtout, la 2D et la vue éloignée avaient le net avantage de laisser pas mal de place à l'imagination (JE NE DIS PAS QUE FALLOUT 3 AURAIT DU ETRE EN 2D.... :hum: :noel: )

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
28 octobre 2008 à 15:05:33

note : je peux pas regarder la vidéo en question pour le moment ...

d'ailleurs, je suis plus là ...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:46:59

+1 pour Bloodlines... encore et toujours Troika... coïncidence ?

N_tox
N_tox
Niveau 2
28 octobre 2008 à 18:56:18

Bah ! c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers... En tous cas, hors de question que je paye fallout 3 tant que je l'ai pas testé...

patersson86
patersson86
Niveau 7
07 novembre 2008 à 00:30:22

assez moyen un RPG à la première personne...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:37:00

il me semble qu'il y a de la dispersion dans Fallout 3, seulement le viseur ne l'indique pas.

Et puis le coefficient est nettement moindre que celui de Bloodlines.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 novembre 2008 à 01:35:00

Exactement...Ce qui marche à la troisième personne ou sur le papier provoque d'immenses foirages à la première personne."

Mais bien sur, toutes les données doivent changer juste à cause du type de vue, non mais quelle conneries, et pendant qu on y est, ca vous dérange pas que le gars puissent porter un fat puis un emultitude de fusil un minigun et j' en passe, c est un rpg avec un gameplay en temp réel faudrait comprendre ca, et comme dit ci dessus, une balle dans la tete faut le voir comme un coup raté

Quand je suis caché, et que je tire dans la tete , mort en un coup avec la cervelle qui eclate.

Il est cohérent à ce niveau dsl.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 novembre 2008 à 01:36:13

"assez moyen un RPG à la première personne..."

c est juste un type de vue, ca définie pas un type de jeux , m enfin les copains faut pas tout melanger comme ca.

Reynen
Reynen
Niveau 10
07 novembre 2008 à 01:58:19

Le titre m'a fait marrer. Stalker et Deus Ex sont des immondices évidemment.
En plus dans le cas de Fallout 3 arrêtez de dire que c'est un FPS c'est un RPG point final.

-S4r4H-
-S4r4H-
Niveau 5
07 novembre 2008 à 02:46:07

lol oui c est trop fort moi aussi il m arrive des truc comme la video:

l autre fois je me depechais de rentrer a megaton pour racheter des munition car il me restais que 4/5 chargeurs d un petit fligue de merde et sur le chemin derriere des decombre je tombe nez a nez avec un raider armé lui aussi d un petit flingue tout pourrave et voila le combat que ça a donné:

je suis resté sur place lui aussi sans bouger a 2 metre l un de lautre et on a tiré et tiré et encore tiré (perso j essaye de ne pas utiliser le vats que je n'aime pas) je lai touché a plusieurs reprises dans la tete (mais a mon avis c'est des cyborg comme dans terminator et on l apprendra surement plus tard car effectivement c 'est bethesda qui a fait le jeu et comme c est une copie de oblivion ça doit surement etre la seule explication car je rappelle que dans oblivion meme avec un arc de merde et un niveau faible c etait une fleche dans la tete = un mort donc ils ont pas pu se chier a ce point je suis sur qu il y a une explication parce que un mec qui a un casque ok mais sinon c'est grave)

donc j ai vide mes 4/5 chargeur sans bouger en me prenant quelques stimpack entre temps puis quand je me suis retouvé a sec je lui ai tranquilement tourne les talons et je me suis barré alors qu il me tirait dessus (il devait avoir munitions infini) ensuite je me suis dit "tiens mais j ai ma batte de base ball!" je me suis retourné il me suivait toujours en me tirant dessus increvable j ai foncé sur lui un pti stimpack au passage puis apres 2 coups de batte il s est effondré! costaud la batte de base ball ça valait vraiment pas le coup d acheter des munitions!!!

bref apres ça m a gavé j ai areté et jai vu sur ce forum que beaucoup insistaient sur le fait qu avec un bon niveau le jeu devenait mieux j'ai donc utilisé le code "advlevel" pour faire grimper toutes les stats de mon perso a 100 (oui oui toutes ) je me suis equiper d une arme degat 56 je crois et suis parti buter les raider du supermarche pres de megaton dans la joie et la bonne humeur!

resultats ----> combats a peu pres identique mieux c est clair mais il y a encore baucoup de combats ou on se vide des chargeurs a bout portant ...
bon allez fallout 3 au placard on verra avec des mod ( un mod one headshot one dead, un autre pour que les enemis se planque et tir depuis leur couverture et un autre pour les textures et je pense qu 'avec ces mods fallout 3 sera un bon jeu!)

PS: stalker = assez bon rpg et excellent jeu a la premiere personne (la vue a la premiere personne doit renforcer l immersion donc l impression d etre dans le corp du personnage donc vue des viseur des armes oblige!!)

fallout 3 = tres bon rpg et horrible jeu a la premiere personne

(voila je n ai pas dit que c etait un fps)

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:52:08
  • c 'est bethesda qui a fait le jeu et comme c est une copie de oblivion ça doit surement etre la seule explication car je rappelle que dans oblivion meme avec un arc de merde et un niveau faible c etait une fleche dans la tete = un mort

Faux. Pareil pour un coup de hache dans la tête.

Et tu n'as pas compris. Fallout 3 ce n'est pas un FPS mais un RPG. Et je ne vais pas t'expliquer la différence, les personnes censés de ce forum l'ont déjà fait.

• (voila je n ai pas dit que c etait un fps)

Pour moi tu viens de le dire.

-S4r4H-
-S4r4H-
Niveau 5
07 novembre 2008 à 03:06:01

en vue a la premiere personne et non un jeu de tir ala premiere personne la vue la vue bordel de
merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!

et essaye les fleches dans oblivion sur les humains bien sur!!!

apres c est sur qu un jeu a la troisieme personne c est moins flagrant ce genre de ratures des developpeurs mais t as vu la video meme le deuxieme gars il s en prend plein la tete et c est vraiment navrant de se faire chier a viser la tete pour arriver a ce resultat autant qu il fasse un style de combat a la guild wars (on selectionne l enemi et on clique puis notre perso ferait tout le boulot jusqua que la bande de vie de l enemi passe a 0) ça serait pareil voir meme mieux que ça pour moi !!!

au fait je post simplement mon avis pas pour faire chier mais tout simplement parce que j en ai le droit et aussi que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a trouver certains des mecanismes de ce jeu mal foutus.

ensuite je tiens a preciser que je ne troll pas je post mon avis et je trouve d une tres forte ironie les gens qui viennent agresser les personnes qui post des avis negatifs sans se rendre compte qu en faisant cela c'est eux les dictateurs emmerdeurs mais ils iront quand meme jusqu au bout sans se rendre compte de cela !
voila je ne cite personne je suis pacifiste et suis en meme temps tres heureux pour ceux qui s 'amusent dans ce jeux je leur souhaite de continuer a passer du bon temps!!!

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
07 novembre 2008 à 03:10:10

32 tirs mdr
moi je suis le roi du mouleshot
http://fratermalou.free.fr/FO3/FO3-1.avi

La vidéo du moment