CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel gachis !!

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 octobre 2008 à 17:26:45

Je viens de voir la recente video JV, je ne m'etais pas informé avant, et je pense ne pas suivre la serie des Fallouts, la 3D ne represente plus le jeu que j'ai connu, contrairement à Diablo par exemple qui lui prolonge les qualités de ses opus precedents, tout en y apportant les avantages d'aujourd'hui sans denaturiser son immersion graphique qu'apporte la 2D isometrique et qui reste un genre à part.

A voir cette nouvelle vidéo de ce dernier Fallout, j'ai eu l'impression de voir des centaines de jeux lui ressemblant, que se soit sur consoles ou PC, et meme si ce jeu restera profond avec un grand contenu, ca reste pour moi un FPS amelioré tout simplement.

Quel gachis, quelle deception, une license pareil, un jeu aussi bon, se voir transformer comme les autres, et tous ca pour attirer une plus grande masse de joueurs meconaissantes du passé historique de Fallout et qui n'auront que l'envie de jouer à un beau jeu d'action au départ ....

Se sera sans moi, vraiment dommage.

:-(

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 17:50:17

ne te base pas sur une bande annonce

renseigne toi en attendant la sortie

et fait comme nous : espère que le jeu sera excellent !

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
10 octobre 2008 à 18:05:02

faire un rpg en 3D isometrique de nos jours = suicide commercial

D'un coté on se plaint du manque de nouveauté, de l'autre des qu'une de nos series fetiches evolue on crie au scandale...
pas de solution idéale, perso je vais attendre de recevoir mon bveau boitier metal et passer quelques heures a dezinguer du mutant avant de me prononcer...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 18:08:30

tant de sagesse dans un pseudo si douteux. :p)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:48:12

+1 Xav' ^^.

+1 egalement a JeanKev'

+1 a moi aussi pour vous plussoyer :p

Sinon pour l'auteur du message : Ne te base pas du tout sur la bande annonce la plus récente. Elle n'est pas vraiment demonstrative... C'est un peu l'appat pour attirer tous les bourrins de fps et leur faire croire que ce "sera le nouveau half life". C'est pour augmenter les ventes des joueurs qui se renseignent mal.

Apres je me demande si ils évaluent ca en fonction de l'effet que ca a sur les fans (inquietude :p)
A la fois ce n'était pas une vraie bande annonce. Juste un mix de gameplay.
Bande annonce il y'en a qu'une ou deux et elles déchirent tout

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:29:48

jean_kevin Posté le 10 octobre 2008 à 18:05:02 faire un rpg en 3D isometrique de nos jours = suicide commercial
----------

Demande voir au numero 1 du jeu video pourquoi lui il pense le contraire de toi.
http://eu.blizzard.com/fr/

kannuki
kannuki
Niveau 20
10 octobre 2008 à 21:37:56

C'est pas un RPG mais un Hack&Slash, et 80% des Hack&Slash sont en 3D isometriques.
Et un ptit message a l'auteur :
Diablo 3 fait la meme chose a Diablo 2 que Fallout 3 a Fallout 2.
Orbes de soin, couleurs flashies, jeu moins difficile, disparition du necro ect...

Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait...

kannuki
kannuki
Niveau 20
10 octobre 2008 à 21:38:44

au debut de mon message je parlais de Diablo 3 et pas de fallout 3(quoique)

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:42:19

T'as pas d'autres conneries a raconter ? non parceque sort les toutes maintenant qu'on soit tranquil pour apres.

kannuki
kannuki
Niveau 20
10 octobre 2008 à 21:43:54

Tu dis que Diablo 3 est un RPG, et c'est moi qui dit des conneries :lol:

Markus88
Markus88
Niveau 14
10 octobre 2008 à 22:31:52

Diablo 3 est un RPG :lol:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:44:47

C'est un hack and slash, c'est un rpg damn it on s'en tamponne c'est un rpg/hack&slash. De toutes dans hack&slash tu sous entends en partie de nombreux elements du rpg.
Vous vous battez sur des termes plutot que sur des idées.

==> Kannuki :
C'est vraiment fatigant ces joueurs qui se plaignent des qu'il y'a un peu de neuf. Purée si vous voulez jouer a la meme chose vous avez cas continuer a jouer aux anciens.
Pour war 3 y'avait une vague de chouineurs qui disait que blizzard allait tuer la licence et au final ? Ils ont tous fait profil bas a sa sortie.

Idem, Fallout 3 les reactions changent enormément depuis quelques temps. Un paquet de pessimistes calment beaucoup leurs ardeurs parcequ'ils peuvent voir le taff de Bethesda qui est vraiment conséquent et qui a le mérite d'etre la pour nous offrir un jeu qu'on aurait meme pas esperer revoir il y'a qqs années. De plus comme dirait PCjeux Bethesda va offrir un excellent rpg et un bon fallout. Ils ont pas du tout a rougir de ce qu'ils ont fait.

Ils ont changé certaines choses mais l'esprit est vraiment présent. Beaucoup de fans seront satisfaits.

Il en va de même pour Diablo, je l'attends avec impatience parce que c'est un diablo, que l'histoire va continuer et que de toutes manieres il sera excellent.

Donc faut vraiment arreter de denigrer systematiquement tous ce qui ne ressemble pas au poil aux anciens. Laissons le jeu vidéo se renouveler dans ses idées et profitons en plutot que de vomir sur des jeux qu'on a meme pas essayer et qui ne sont meme pas sortis.

Laissons faire les gens qui connaissent le jeu faire leur boulot parce que ces mecs sont de vrais passionés et de vrais fans. (suffit de voir les interview des mecs de blizzard qui disent clairement que si les joueurs aiment le 3 mais preferent le 2 et bien ils seront content que les joueurs retournent jouer sur leur ancien jeu car ils l'aiment aussi)

Enfin voila je te cible pas TOI en particulier mais plutot cette tendance que je trouve dommage.

kannuki
kannuki
Niveau 20
10 octobre 2008 à 23:02:11

J'ai adoré Warcraft 2 et detesté le 3. La gameplay semi h&s pour le hero me faisait chier alors que c'etait la clé de voute du jeu. Jsuis la pour jouer a un RTS pas un mix maladroit...

Je suis pas un nostalgique aigri. Juste un joueur qui en a marre de voir des pseudos nouveautés qui nivellent l'experience et l'immersion vers le bas.
Les nouveautés actuelles sont generalement :
-Pouvoir personnaliser son perso, afin de satisfaire les connards de facebook ou drogué a MSN.
-Proposer des défis (succes xbox360) qui n'ont pour but que d'etre debloqués sans aucun fond derriere.
-Baisser la difficulté pour eviter de frustrer les joueurs. Et de retirer les pénalités de mort dans certains cas.
-Permettre aux joueurs de trouver du plaisir tout de suite, et meme sans se prendre la tete(Rainbow6 est mort a cause de ca).
-Rendre la lecture de textes ou dialogues inutiles pour eviter d'enerver les joueurs qui ne savent meme plus lire (suffit de lire le "sms" ici meme)
- Et j'en passe....

Ces nouveautés a la con, ils peuvent se les garder.
Contrairement a certains vieux cons, mon fallout 3 rêvé ne serait pas en 2d isométrique.
Mais j'aurai les graphismes, l'humour, la profondeur, la richesse, les combats au tpt ou en temps reel ect...

Ce qui manque aux nouveaux joueurs c'est l'exigeance, et la passion des jeux video.
Il y a 15 ans, les joueurs etaient peu nombreux et catalogués, mais c'etait des passionnés.
Aujourd'hui il n'y a que des casuals qui jouent a la WII et qui provoquent la mort de licenses telles que :
TES, Fallout, R6, Ghost Recon, Sim City, Diablo, Civilization, Turok(c'etait pas non plus l'extase), PES, Resident Evil, Silent Hill, Operation Flashpoint ect.....

Ma parole etant vraie, personne n'a le droit de reponse dessus, ceci etant le dernier mot.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
11 octobre 2008 à 01:40:23

Je suis pas d'accord sur plusieurs points et bien ok sur d'autres ^^.

Je commence sur ce qui me va :p.

Oui à 100% je regrette la mort de rainbow 6, pour avoir fini ravenhield en hardcore et fini les deux series précedentes, je suis des plus décus de voir cette licence rendue miserable...
Idem pour pes et resident evil.

En revanche tu parles de Opé Flashpoint alors que le 2 est a peine annoncé. Quelques vidéos seulement... Diablo c'est pareille pour l'instant on a juste quelques vidéos en plus sur deux types de décors seulement et déjà des nuées de comm pessimistes... Avant de dire c'est casual la moindre des choses semble quand meme d'aller tater la bete. On peut pas juger de la difficulté sur des versions preview ! Ca me semble pas rationnel :o. Surtout que les beta test sont meme pas commencées... Comment on peut dire que c'est trop facile dans ces cas la... Peu importe les systemes de mis en place (les orbes) la difficulté d'un jeu n'est pas basé sur ses systemes de gameplay mais sur les reglages.

Concernant Fallout tu me sembles faire parti de ces gens qui sont restés sur les premiers avis, ce que j'entendais il y'a plusieurs mois basés encore sur des rumeurs ou conclusions sur des vidéos previews.

"-Pouvoir personnaliser son perso, afin de satisfaire les connards de facebook ou drogué a MSN. "
Je vois pas en quoi le fait de personnaliser un personnage est une mauvaise chose pour le jeu vidéo. Au contraire ca permet de mieux s'identifier a ce dernier. Enfin ca existe pas depuis hier non plus. Avant on donner la possibilité de choisir entre 2-3 skins différents (genre couleur de peau) mais entre temps ca a evolué. Enfin je trouve pas que ce soit un truc pour "Kevins", beaucoup de gens aiment ce petit plus qui permet d'avoir une tete comme on en a envie.

"-Proposer des défis (succes xbox360) qui n'ont pour but que d'etre debloqués sans aucun fond derriere. "
Pas entendu de ce genre de choses sur Fallout 3. Pas sur Far Cry 2 non plus. Pas sur que ce soit une vérité absolue pour les jeux multiplateforme mais je peux me tromper.

"-Baisser la difficulté pour eviter de frustrer les joueurs. Et de retirer les pénalités de mort dans certains cas. "
Ca j'admet que c'est très frustrant de plus recommencer des dizaines de fois. Mais franchement les modes hard sont la pour ca aussi.

"-Permettre aux joueurs de trouver du plaisir tout de suite, et meme sans se prendre la tete(Rainbow6 est mort a cause de ca). "
Total ok la dessus bien que certains jeux resistent à la tendance (Hitman apperremment, Les tacticals RPG, Gothic)

"-Rendre la lecture de textes ou dialogues inutiles pour eviter d'enerver les joueurs qui ne savent meme plus lire (suffit de lire le "sms" ici meme) "
Pas d'accord sur Fallout. Encore cet apres midi un joueur nous expliquait justement qu'il avait pas aimé fallout parceque ca le saoulait d'aller chercher des quetes et de se tapper des dialogues.

Ensuite c'est une question de ressenti mais je trouve que des joueurs se ferment tellement sur les choses que tu m'ennonces qu'ils se voilent le jeu et au final c'est ce qui explique qu'ils n'aiment pas.

Ils jouent tellement dans la comparaison qu'ils en deviennent plus capable de voir le bon dans "ces amas de nouvautés à la con".

Apres chacun sa perception mais je sais qu'en étant optimiste sur la chose je me prepare bien a accueillir les nouveautés qui pourraient etre déroutantes. Je suis fan de fallout, l'ambiance a été respectée par Bethesda, le gameplay est legerement changé (le principe du vats me branche vraiment bien) mais au final en partant du principe que des nouveautés c'est toujours bon à prendre j'apprecierais probablement mieux que quelqu'un qui prefererait voir comme avant.

Enfin te brides pas ou te mets pas des oeilleres. De toutes facons ca ne changera pas le jeu et ca te le pourira plus qu'autre chose.

Mais vraiment attends les premiers tests de joueurs avant d'exprimer des avis tels que systeme de dials est pourri ou on aura pas de sentiment de liberté (pas argument que toi tu as avancé mais qui m'est deja revenu), ca a l'air trop facile ect... Tout ca c'est des choses qu'on ne peut pas connaitre avant d'avoir quelqu'un qui a pu mettre le truc a l'epreuve (et encore meme la puisque la difficulté est une notion assez propre a chacun)

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
11 octobre 2008 à 01:44:41

Juste un point hs sur les Rainbow : je pense exactement l'opposé... la série était misérable puis les 2 Vegas sont arrivés, insuflant un souffle nouveau à une série moribonde.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:00:55

Serieux ????
Disons qu'avant les rainbow six étaient bien en marge du fps de base. Tu étais un groupe d'intervention et tes mecs mourraient ultra vite si tu te mettais pas a couvert idéalement. Fallait souvent recommencer parce qu'un type que t'aimais bien avait été tué. Y'avait beaucoup d'infiltration et l'avancée se faisait très precautionneusement.
Ca touchait un publique parce que c'était vraiment différent comme expérience de tous ces jeux ou tu prends 35 balles que tu te choppes une bete gourde de santé et hop tu repars tranquillou.

La la moindre balle blessait ton soldat qui était amoindri et parfois une seule balle suffisait a tuer ton inflitreur favori.
Dans ce jeu je me rappelle avoir fini une map en hardcore avec un soldat et avoir tué 30 types en 30 munitions beh franchement ca doit etre ma plus grande satisfaction de joueur (et maintenant je tourne a un kill/death ratio d'environ 2 sur des fps et je me fais regulierement traité de tricheurs :s. Du coup je conseille d'essayer de finir ravenshield en hardcore :d)

Tout ca pour dire que les rainbow six étaient vraiment des jeux différents a l'époque et que ca ne pouvait pas etre un mal. Des joueurs détestaient car ils trouvaient ca trop dur mais ceux qui accrochaient étaient vraiment fidele au poste. Malheureusement le jeu a totalement changé d'esprit, ca devient du fps classique à la cod. Meme si je deteste pas je trouve ca vraiment dommage parce qu'avoir de la diversité dans le jeux vidéo c'est vraiment important...
Vraimetn je déplore qu'il n'y ait plus de VRAIS "commandos" ou "desperados" de vrais rainbow six ect...

Des jeux ou tu en chiais pour finir une mission, que tu recommencait 10fois. Que tu reflechissait a la moindre de tes actions et que tu avais une boule au ventre infernale a chaque fois que tu executais une action.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:29:38

Je dois dire que je ne suis pas d'accord sur pas mal de point.

En ce qui concerne la difficulté des jeux, mis à part flatter l'ego d'une poignée de geek élitiste avec un gros melon, je pense qu'aujourd'hui le jeu a évolué. Le but en effet n'est pas de se taper 200 game over avant de passer au level suivant. Parceque j'avais remarqué qu'il y avait pas mal de jeu dont la difficulté était aussi dû à une maniabilité toute pourrie ou à des énigmes vraiment tiré par les cheveux complètement illogique. En gros ça pouvait servir aussi d'excuse pour rallonger la durée de vie d'un jeu et fournir moins de contenu. D'ailleurs sur ce niveau, je trouve que les jeux japonais sont assez friand de cela.
Ce qui est mis en avant aujourd'hui dans les jeux, surtout dans cette période de course à la next-gen, c'est de partager une expérience dans un univers, un peu comme lorsqu'on regarde un film. Du coup, les graphismes, la taille de la map, les musiques, le nombre des quêtes, les interactions avec l'environnement, la réalisation etc... comptent davantages aujourd'hui.

En ce qui concerne les séries : les R6 je n'y ai jamais joué mais visiblement les derniers opus ont l'air plutôt convaincant. Par contre les Ghost recon pour avoir joué aux derniers, je les trouve assez réalistes dans la mesure où en prenant 3 balles t'es mort

Pour la série des Resident evil, je serais d'accord pour dire que la série à connu un creux après le deuxième épisode, mais RE4 c'était quand même quelque chose (surtout la version wii) et sans parler de RE5 qui s'annonce dément, je ne suis pas d'accord pour dire que cette série soit partie en couille

Quand aux succès ça dépend des jeux, mais par exemple sur un titre comme dead rising, les deux dernier succès où il faut survivre +70h, je peux te dire qu'en les réalisant ça te fait ressentir pleinement ce que veut dire survival dans les survival-horror (c'est d'ailleurs peut être un des rares jeux qui offre tout son sens à ce terme :oui: )

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
11 octobre 2008 à 13:40:00

Par rapport à un FPS standard, les 2 Vegas sont d'une très grande difficulté et fort réalistes (pour les flingues) et j'ai souvent été bluffé par la hargne de l'IA. En outre les points de sauvegarde sont assez espacés. Bref ce sont des jeux "hardcore" à côté des Halo par exemple... Pourtant je les ai trouvés plus faciles que le Dead Rising qui m'a gavé assez rapidement.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:52:34

justement on peut savoir pouquoi dead rising t'as gavé ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:42:36

Dead rising je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer enormement mais il a l'air plutot fun et assez corsé.
Sinon LeavingLV pour les Vegas, je trouve que le simple fait qu'il y'ait des saves ca gache le plaisir. Mais peut etre que pour le coup c'est moi qui fait mon raleur (je me plains souvent des gens qui denigrent le moindre changement dans une nouveauté)

Enfin c'est vrai que dans les anciens r6 plus tu avancais dans la partie et plus tu flippais d'etre tué parce que t'en pouvais plus d'etre aux aguets. Aujourd'hui le jeux se met a disposition des casual gamers donc faut pas que les jeux soient trop difficile. Dans le fond c'est pas ce qui me dérange. Ce qui m'embete c'est que d'un autre coté est ce une raison pour laisser pour compte ceux qui cherchent du challenge ?

En fait ca m'ennuie pas de simplifier les jeux mais quand je vois que t'es obligé de te mettre en tres hard pour avoir l'impression d'avoir un peu de resistance... C'est plus l'idée que tout le monde puisse se satisfaire du jeu.

Hardcore Gamer ou casual gamer y'a pas de mieux ou moins bien du coup ca me semble dommage de ne pas penser a l'un ou l'autre.
Malheureusement les hardcore Gamer ont plus grand chose a se mettre sous la dent... Parce que R6 était un jeu difficile mais réaliste. Quand tu prends stalker en mode tres dur tu te retrouves avec des types qui te headshot au ppm à 2Km tout en étant caché derriere trois épaisseurs de buissons qui bloquent tes balles a toi et pas les leur.
Ca en devient ridicule et du coup celui qui veut du challenge en est dégouté parce qu'au final il a l'impression que l'adversaire n'est pas juste tres bon mais qu'il triche.

La vidéo du moment