Je suis pas d'accord sur plusieurs points et bien ok sur d'autres ^^.
Je commence sur ce qui me va :p.
Oui à 100% je regrette la mort de rainbow 6, pour avoir fini ravenhield en hardcore et fini les deux series précedentes, je suis des plus décus de voir cette licence rendue miserable...
Idem pour pes et resident evil.
En revanche tu parles de Opé Flashpoint alors que le 2 est a peine annoncé. Quelques vidéos seulement... Diablo c'est pareille pour l'instant on a juste quelques vidéos en plus sur deux types de décors seulement et déjà des nuées de comm pessimistes... Avant de dire c'est casual la moindre des choses semble quand meme d'aller tater la bete. On peut pas juger de la difficulté sur des versions preview ! Ca me semble pas rationnel :o. Surtout que les beta test sont meme pas commencées... Comment on peut dire que c'est trop facile dans ces cas la... Peu importe les systemes de mis en place (les orbes) la difficulté d'un jeu n'est pas basé sur ses systemes de gameplay mais sur les reglages.
Concernant Fallout tu me sembles faire parti de ces gens qui sont restés sur les premiers avis, ce que j'entendais il y'a plusieurs mois basés encore sur des rumeurs ou conclusions sur des vidéos previews.
"-Pouvoir personnaliser son perso, afin de satisfaire les connards de facebook ou drogué a MSN. "
Je vois pas en quoi le fait de personnaliser un personnage est une mauvaise chose pour le jeu vidéo. Au contraire ca permet de mieux s'identifier a ce dernier. Enfin ca existe pas depuis hier non plus. Avant on donner la possibilité de choisir entre 2-3 skins différents (genre couleur de peau) mais entre temps ca a evolué. Enfin je trouve pas que ce soit un truc pour "Kevins", beaucoup de gens aiment ce petit plus qui permet d'avoir une tete comme on en a envie.
"-Proposer des défis (succes xbox360) qui n'ont pour but que d'etre debloqués sans aucun fond derriere. "
Pas entendu de ce genre de choses sur Fallout 3. Pas sur Far Cry 2 non plus. Pas sur que ce soit une vérité absolue pour les jeux multiplateforme mais je peux me tromper.
"-Baisser la difficulté pour eviter de frustrer les joueurs. Et de retirer les pénalités de mort dans certains cas. "
Ca j'admet que c'est très frustrant de plus recommencer des dizaines de fois. Mais franchement les modes hard sont la pour ca aussi.
"-Permettre aux joueurs de trouver du plaisir tout de suite, et meme sans se prendre la tete(Rainbow6 est mort a cause de ca). "
Total ok la dessus bien que certains jeux resistent à la tendance (Hitman apperremment, Les tacticals RPG, Gothic)
"-Rendre la lecture de textes ou dialogues inutiles pour eviter d'enerver les joueurs qui ne savent meme plus lire (suffit de lire le "sms" ici meme) "
Pas d'accord sur Fallout. Encore cet apres midi un joueur nous expliquait justement qu'il avait pas aimé fallout parceque ca le saoulait d'aller chercher des quetes et de se tapper des dialogues.
Ensuite c'est une question de ressenti mais je trouve que des joueurs se ferment tellement sur les choses que tu m'ennonces qu'ils se voilent le jeu et au final c'est ce qui explique qu'ils n'aiment pas.
Ils jouent tellement dans la comparaison qu'ils en deviennent plus capable de voir le bon dans "ces amas de nouvautés à la con".
Apres chacun sa perception mais je sais qu'en étant optimiste sur la chose je me prepare bien a accueillir les nouveautés qui pourraient etre déroutantes. Je suis fan de fallout, l'ambiance a été respectée par Bethesda, le gameplay est legerement changé (le principe du vats me branche vraiment bien) mais au final en partant du principe que des nouveautés c'est toujours bon à prendre j'apprecierais probablement mieux que quelqu'un qui prefererait voir comme avant.
Enfin te brides pas ou te mets pas des oeilleres. De toutes facons ca ne changera pas le jeu et ca te le pourira plus qu'autre chose.
Mais vraiment attends les premiers tests de joueurs avant d'exprimer des avis tels que systeme de dials est pourri ou on aura pas de sentiment de liberté (pas argument que toi tu as avancé mais qui m'est deja revenu), ca a l'air trop facile ect... Tout ca c'est des choses qu'on ne peut pas connaitre avant d'avoir quelqu'un qui a pu mettre le truc a l'epreuve (et encore meme la puisque la difficulté est une notion assez propre a chacun)