CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel gachis !!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 octobre 2008 à 09:14:46

Daggerfall, j'adore l'ambiance et ca reste un jeu avec 3/4 an d'avance sur tout le monde vidéoludique d'où les bugs.

Pour moi c'est un des jeux qui marque la transition entre deux style de JdR pc.
Un peu comme Morrowind et Oblivion d'ailleurs.
Enfin c'est mon avis et je trouve que Bethesda a bien conservé l'esprit d'un jeu sur l'autre malgré des changements de gameplay ou même de contenu.
Toujours la même impression d'être paumé quand tu démarres, y a que Bethesda qui peut faire ça à ma connaissance.

Bon, ça se discute pour Oblivion, mais je pense que le timing n'était pas bon vis à vis de la révolution technique.
Ils ont frappés un grand coup avec les graphismes mais pas avec le contenu.

Après j'ai pas joué à Arena, mais je vois pas très bien les différences fondamentale qu'on peut faire entre tout les épisode niveau gameplay.

Enfin pour la 3D, ça me fait toujours marrer de voir les gens qui tombent encore des nues alors que c'est quasiment dans les gênes du jeu vidéo. (je parle pas spécialement de toi Goudhamer)
Personnellement j'adore la 2D, mais depuis toujours les jeux "mainstream" aspirent à la 3D et encore plus depuis les années 90.

J'aimerais bien voir un Fallout 3 en "full 2D" qui claque et hyper profond mais ce n'est pas un jeu que les grands éditeurs prendront en charge, c'est comme ça.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 09:31:14

Pour avoir des rpg 2D qui claque, vous n'avez qu'à jouer sur DS ou PSP.

Le parti pris des jeux 2D existe toujours, par ex dans certains jeux de combat (king of fighter XII, street fighter etc...) ou même des point and click genre Runaway

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que sous prétexte qu'aujourd'hui on met le paquet sur la 3D pour éclater la rétine qu'il y ai moins de contenu qu'avant.

Désolé mais les titres comme Runaway pour les avoir fini ne m'ont pas plus ébloui que cela. Pourtant je trouvais les graphismes plutôt sympa mais niveau scénar ça ne valait pas un prix nobel de littérature non plus!

Quand on voit aujourd'hui des titres comme bioschock, dead space ou même Far cry 2 je ne vois pas en quoi ils ont moins de contenu que les anciens titres. Comme je le disais plus haut, c'est comme comparer les films en n/b ou ceux des années 50 aux productions actuelles. Affirmer qu'aujourd'hui les films ont moins de contenu ou scénar intéressant est complètement délirant voir absurde.

Après que les gens soient nostalgiques de la vue isométrique ou du tour par tour c'est leur droit, mais de là à dire que c'est du gâchi parcequ'on est passé en 3D temps réel c'est du n'importenawak

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 octobre 2008 à 09:45:04

Pas de bol mais Street Fighters et KOF sont passés à la 3D.
Sur un plan 2D toujours mais décor et persos sont en 3D.

Comme dirait Dylan...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 09:49:57

KOF possède des graphismes 3D mais la jouabilité est bien en 2D :oui:

http://www.gamekult.com/images/ME0001009508/

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
13 octobre 2008 à 09:55:06

Moi je me demande surtout ce qu'il nous arrivent ... somme nous blasé ?

Je suis plutôt joueur MMORPG car je déteste jouer seul a un jeu vidéo. Quand je suis seul je m'ennuie énormément et c'est surtout que les jeux solo se torche bien trop vite. Ayant 20 ans de jeux derrière moi, plus rien me surprant c'est toujours jouer a la copie de la copie de la copie.

Ce que vous comparer au jeux solo, moi je peut faire la même chose point de vu MMO, sa touche tous les secteurs. WOW par exemple a fais beaucoup de mal dans le genre, comme la WII peut en faire aujourd'hui. Quite a facher les gens, je pense que la nouvelle generation de gamer ne sais pas jouer ou apprecier un jeu. Le RP a disparu dans les MMO par exemple, le gens se contente de taper du mob a la chaine etc.
Ce qui force les editeurs a cree de la merde. Car pourquoi s'embeter a cree de tres bon projet quand de la merde plait a la masse ???
Oui je sais les gouts et les couleurs blablabla, mais tous les vieux con comme moi et les nostalgiques diront la meme chose.
On a vécu pendant la période de la découverte du jeu vidéo tous les mois on se prenait de plein foué un nouveau genre. Maintenant on se prend de plein foué du rechauffé, ya plus de surprise et quand une innovation tente de venir tous le monde gueule parce que c'est différent.

Moi je pense qu'il faut arrêté de comparer ce fallout 3 et le prendre comme il vient et l'apprécier telle qu'elle. C'est complètement con de se conditionner avant même d'y avoir jouer.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 10:07:26

spa faux, comme on dit il faut savoir vivre avec son temps :fier:

Cela dit autant j'ai été capable de m'émerveillé devant des titre comme gauntlet, dragon's lair, ou yie art kung-fu, autant aujourd'hui j'arrive toujours à m'émerveillé devant les dead space, far cry 2, Oblivion, gtaIV et cie

Alors j'ai peut être de la chance de ne pas faire parti de ces "blasés" :-p

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
13 octobre 2008 à 10:38:11

Baaaaaaah jpense aussi que les joueurs savent pas trop ce qu'ils veulent. Quand a la meme periode on te propose un neverwinternight 2 et un oblivion tout le monde se rue sur oblivion "parce que c'est beau". A coté de ca l'experience de neverwinter 2 est absolument unique en multijoueur. C'est du vrai role play que tu peux pas faire plus.

Mais bon c'est toujours pareille pour peu qu'un bon jeu sorte en meme temps qu'un titre commercial et c'est un flop. Apres les joueurs viennent se plaindre mais bon les faits sont la...

Apres de la a dire que y'a plus rien qui etonne je suis pas d'accord. Personnellement j'ai été bluffé par la qualité de company of heroes en terme de stratégie et de tactique.
De meme que Far Cry 2 augure un tres tres bon multijoueur. Un paquet de jeux récents ont été également bons :
God of war qui renvoie la serie des devil may cry au panier avec ses combos nerveux et sa maniabilité extra.
Les shin megami qui ont des ambiances ahurissantes ect...

Le probleme c'est encore et toujours les magazines de jeux qui notent toujours les titres commerciaux tres haut parce que c'est joli et qui tuent des productions qui sortent de l'ordinaire parce que pas assez abouti ect...

Prenez l'exemple parfait de war leaders qui se fait tirer en entrecroiser par tout le monde parce que visuellement il est moche meme si son gameplay interressant...

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
13 octobre 2008 à 11:54:25

Mouai enfin bon, quelqu'un qui achete ses jeux en foction des notes ou appreciation des sites comme jv.com ou des magasines, pour moi ce n'est pas un gamer dsl !!!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 12:19:00

Faut pas croire, il y a aussi des mégas blockbusters qui sont aussi des bides et des pétards mouillés comme Too Human ou Alone in the Dark

Après c'est sûr qu'il y a de bons titres mais qui techniquement sont mal ficelés, limite injouable comme Gothic 3 ou the Witcher (première édition)

C'est le débat entre le fond et la forme, le corps et l'esprit. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre. Tu peux avoir un super scénar mais si t'es pas capable d'écrire de manière compréhensible ton bouquin sera un bide et vice versa.

Quoiqu'on en dise, Oblivion malgré tout ses défauts propose une expérience de liberté dans un jeux qu'on ne voit pas si souvent. Franchement même maintenant quand je joue à GTAIV, je trouve ça à la limite plus restreint (c'est peut être du au fait qu'on ne puisse pas rentrer dans tous les immeubles de la ville)

-maitrefouinard
-maitrefouinard
Niveau 9
13 octobre 2008 à 14:19:47

bon alors :

-je suis de facon generale tout a fait d'accord avec les propos de koulamata, faut croire qu'on pense pareil, allez savoir c'est sans doute l'age

-grosneuneu : y'a pas de souci c deja oublié ooooooh oui
mais dis toi que, beaucoup de pcmen (pour ne pas dire la plupart) s'équipent en pc pour...jouer
et souvent, ils se servent du coté multimédia multifonction de leur bête de course pour justifier leur dépense hardwarienne, tout en ne faisant que jouer à 70% du temps, surfer sur internet a 20% et travailler à 10% (quand ils travaillent)(pourcentages à la louche)
et ma foi y'a rien de choquant, chacun dépense son fric comme il veut

1 pc pour jouer, tout le monde le sait, c cher
et y'a pas de "mais non, moi j'te fais une config de tueur pour pas cher blabla", celui qui veut jouer aux derniers jeux en full high se retrouve toujours au final avec une machine chère (oui les écrans 17" c fini)

apres, concernant l'évolution des jeux et tout ca, ma foi ca dépend de chacun
moi je suis comme vous je suis né avec les zx-81 et autres oric atmos, et bah je m'éclate toujours autant a jouer
et parfois a des jeux très crétins (cf ma carte de visite)

alors oui c désespérant de voir certains jeux surnotés, comme metalgear4, comme gta4, wipeout, ou encore les finalfantasy qui ont bien perdu de leur tradition, mais il faut bien que jeunesse se passe et je comprends que les plus jeunes soient fans, c comme ca, ca leur passera (ou pas :malade: )

je pense aussi que si l'homme était fait pour vivre parmi les poissons, il ne serait jamais sorti de l'eau, ou y serait vite retourné
j'entends par la que je vois pas pourquoi bouder la 3d
c l'évolution du jeu video et notre propension naturelle au progrès qui veut ca, et c tres bien

y'a 20,15,10 ans de ca, on m'aurait qu'un jour je jouerais a des jeux aussi beaux et/ou immersifs qu'1 devil may cry, soulcalibur, ghostrecon, oblivion etc etc etc non seulement je l'aurais pas cru mais je t'aurais ris au nez de mon rire le plus niais
et quand je pense aux jeux du futur, ben je me dis que le prochain prochain prochain elder's scroll sera sur console holographique avec le jeu qui se matérialise autour de toi, et je me vois déjà en train de courir a travers les vastes prairies, épée en main a trancher du loup virtuel

rha fait chier la vie est trop courte

donc je dis oui aux nouvelles technologies
mais je déplore comme tous ceux de notre génération la perte de la tradition au sens noble du terme

bref, j'attends ce fallout avec impatience

ApocalypseDay
ApocalypseDay
Niveau 10
13 octobre 2008 à 14:39:26

Tu est trop conservateur :pacg: :globe: :pacd:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
13 octobre 2008 à 15:08:24

Personnellement les pourcentages c'est pas tellement ca mais admettons, l'idée est la je capte ce que tu veux dire.
Un pc oui carremment faut compter 1000€ pour etre a l'aise pendant 3-4 ans. C'est plus cher c'est net mais vu que je ne considere pas ca comme une station de jeu c'est vrai que je peux pas me permettre de comparer.

Sinon clairement d'accord pour l'evolution. Après dans certains cas on frole le fout de gueule. Et on a aussi des contre courants. Regarde Blizzard quoi qu'on en dise ils s'appretent a remettre sur la table deux mythes et les graphs c'est pas du next gen. Pourtant le jeu il sera la.

Apres on peut critiquer les decisions marketing mais ca au final les game producer le subissent autant que les joueurs (malheureusement les mecs qui créent le jeu se sont pas ceux qui décide du prix et des manieres de vente).

En tous les cas on a avec Blizzard une preuve qu'on peut sortir encore des jeux qui seront bons et qui n'ont pas vendus leur ames pour des graphismes next gen beaux a pleurer.

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
13 octobre 2008 à 15:35:35

Depuis l'arrivée des consoles nextgen, y' a quand même de gros changement dans le petit monde du jeux video: il se démocratise à fond, les mentalités évolue et le public des joueurs s'agrandit et se divérsifie..
C'est juste que devant la masse de titre qui sorte faut faire le trie.
Certes, il y'a plus de navet que de jeux novateur qui sorte mais autant qu'a l'époque ou les jeux video était encore un média "underground"; Pour en cités qq uns:
- Bioshock, avec un scénario en béton, un univers hypertravaillés ou l'on voit que chaque élements a été réfléchi
- Shadow of the colossus, no comment, une perle
- Silent hill 2, pour un jeu digne de Lynch
- Forbidden Siren, qui malgré qq choix assez chiant (refaire certains niveaux 2 fois) posséde une ambiance extraordinaire
- Dead Rising, vraiment un réve de fan de romero.

On est en plein dans la metamorphose du JV, alors y'en a qui peuvent flipper de le voir livrer au plus grand nombres mais moi, tout c'est casual, je les accueille avec plaisir: plus on est de fous plus on rit

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
13 octobre 2008 à 16:42:47

Ouais mais plus y'a de fous moins y'a d'riz... Ici nos petits grains seraient l'interet des jeux ?

Naaaaah perso je suis plutot de ton avis j'ai pas la sensation que l'industrie va mal certains jeux font encore la différence... Sinon bah rappelez vous il y'a 10 ans :

"Bref Fallout 2 est un jeu prenant, à la réalisation malheureusement un peu bâclée. Il aurait pu être exceptionnel, il n'est "que" bon. Mais qui plaira surement à tous les amateurs d'ambiance futuriste, avec son atmosphère pessimiste et son scénario complexe."

Voila l'avis du tester jv.com................
LE jeu n'a que 16...

Comme quoi on peut encore se dire que c'est pas d'hier que les gens ne croient pas aux jeux de leur époque...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 18:58:04

"Le jeu n'a QUE 16" ben dit toi que ce n'est qu'un avis. Ce n'est pas parceque c'est ton jeu préféré que tout le monde doit lui donner 20/20 (sur jv.com il n'y a pas que des Romendil :rire2: )

Cela dit 16 c'est une très bonne note

Dawn of war dark crusade est un très bon jeu d'après moi et il n'a eu que 15/20 .... :sarcastic:

Sinon visez un peu les sortie des 2 prochains mois. Franchement j'ai pas trop l'impression qu'on se fout de notre gueule, pour tout vous dire mon portefeuille ne saura même pas où donner de la tête :mort:

- Far cry 2
- Fallout 3
- Fable 2
- Dead Space :coeur:
- GoW 2
- Rise of the Argonaut
- Saints Row 2
- CC3

En tant que gamer il y a largement de quoi faire non ?

-maitrefouinard
-maitrefouinard
Niveau 9
13 octobre 2008 à 19:56:05

mon porte monnaie ne suivra jamais :snif2:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 21:50:41

:up: pour couler le spoil de fps

La vidéo du moment