bon alors :
-je suis de facon generale tout a fait d'accord avec les propos de koulamata, faut croire qu'on pense pareil, allez savoir c'est sans doute l'age
-grosneuneu : y'a pas de souci c deja oublié ooooooh oui
mais dis toi que, beaucoup de pcmen (pour ne pas dire la plupart) s'équipent en pc pour...jouer
et souvent, ils se servent du coté multimédia multifonction de leur bête de course pour justifier leur dépense hardwarienne, tout en ne faisant que jouer à 70% du temps, surfer sur internet a 20% et travailler à 10% (quand ils travaillent)(pourcentages à la louche)
et ma foi y'a rien de choquant, chacun dépense son fric comme il veut
1 pc pour jouer, tout le monde le sait, c cher
et y'a pas de "mais non, moi j'te fais une config de tueur pour pas cher blabla", celui qui veut jouer aux derniers jeux en full high se retrouve toujours au final avec une machine chère (oui les écrans 17" c fini)
apres, concernant l'évolution des jeux et tout ca, ma foi ca dépend de chacun
moi je suis comme vous je suis né avec les zx-81 et autres oric atmos, et bah je m'éclate toujours autant a jouer
et parfois a des jeux très crétins (cf ma carte de visite)
alors oui c désespérant de voir certains jeux surnotés, comme metalgear4, comme gta4, wipeout, ou encore les finalfantasy qui ont bien perdu de leur tradition, mais il faut bien que jeunesse se passe et je comprends que les plus jeunes soient fans, c comme ca, ca leur passera (ou pas
)
je pense aussi que si l'homme était fait pour vivre parmi les poissons, il ne serait jamais sorti de l'eau, ou y serait vite retourné
j'entends par la que je vois pas pourquoi bouder la 3d
c l'évolution du jeu video et notre propension naturelle au progrès qui veut ca, et c tres bien
y'a 20,15,10 ans de ca, on m'aurait qu'un jour je jouerais a des jeux aussi beaux et/ou immersifs qu'1 devil may cry, soulcalibur, ghostrecon, oblivion etc etc etc non seulement je l'aurais pas cru mais je t'aurais ris au nez de mon rire le plus niais
et quand je pense aux jeux du futur, ben je me dis que le prochain prochain prochain elder's scroll sera sur console holographique avec le jeu qui se matérialise autour de toi, et je me vois déjà en train de courir a travers les vastes prairies, épée en main a trancher du loup virtuel
rha fait chier la vie est trop courte
donc je dis oui aux nouvelles technologies
mais je déplore comme tous ceux de notre génération la perte de la tradition au sens noble du terme
bref, j'attends ce fallout avec impatience