CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment déçu par Fallout 3

Ichimaru-Gin
Ichimaru-Gin
Niveau 6
04 avril 2009 à 08:10:49

Salut, bon voilà je voulais donner mon avis sur le jeu. J'ai seulement joué 3 heures et je voulais savoir s'il allait devenir un peu mieux car j'ai été déçu.

Je n'ai joué qu'à Fallout 2 que je n'avais pas du tout aimé pour vous avouez. Par contre j'ai toujours adoré les jeux de role héroic fantasy genre Baldur's Gate ou plus récemment Oblivion. D'ailleurs j'ai vraiment adoré ce dernier jeu de Bethesda, c'était magnifique. Rien que la sortie du premier donjon me mettait la larme à l'oeil, c'était trop beau. Les paysages étaient superbes, on avait envie d'y etre quoi!

Comme j'ai trop aimé Oblivion, j'ai voulu tenté le nouveau jeu de Bethesda: Fallout 3! Donc j'y ai joué 3 heures, et j'ai trouvé ça moche, notamment lorsqu'on sort dehors. Bon c'est l'univers qui veut que ce soit dévasté mais voilà quoi... C'est trop laid, c'est pas onirique, c'est pas super quoi! Les environnements sont hideux!
Moi jpensais que j'allais etre aussi ébahi qu' Oblivion mais ce fut une super déception!

Est ce que le jeu devient mieux par la suite?

Ca me dégoute un peu d'avoir acheter le jeu :/ (pour le moment).

Jl'ai acheté les yeux fermé à cause de Bethesda!

Ichimaru-Gin
Ichimaru-Gin
Niveau 6
04 avril 2009 à 08:13:44

Ah j'ai oublié de préciser, j'ai trouvé le système de combat vraiment merdique! Bon pour le fait que l'arme à feu ne touche pas toujours à la manière d'un FPS; je veux bien, ça ressemble à du Morrowind; mais l'autre système avec les probabilités est complètement lourd. Ca ralentit grave le jeu, avec ces ralentis toutes les 2 secondes

binouze29
binouze29
Niveau 9
04 avril 2009 à 08:19:40

Comment peux tu te faire une idée du jeu...En 3 h ?? Quasi impossible.Et bien sur que c'est moche!! Comment serait la planéte après une guerre nucléaire globale ??? Comme ça je pense,même pire.J'ai jouer à Oblivion aussi;par contre je préfère Fallout (chacun ses gouts,hein !!?)Si tu n'as pas aimé le 2 pourquoi avoir acheté le 3 ?? tout en sachant que tu retrouverai le même univers glauque??

Ichimaru-Gin
Ichimaru-Gin
Niveau 6
04 avril 2009 à 08:33:30

Ouais je sais, c'est pour ça jvoulais savoir si c'était mieux après. Là c'est mes impressions à chaud ^^?

C'est vrai que j'ai detesté Fallout 2, mais voilà quoi, jpensais que peut-etre le 3 allait etre cool avec la 3D, la vue à la Oblivion, bref le coté next gen. Bah non en fait, c'est vraiment le pire scénario sur lequel jsuis tombé: j'aime pas :/.

Et t'as raison pour le coté moche de Fallout, mais bon voilà quoi (nulle l'explication ^^). C'est vrai que fallait pas s'attendre à etre émerveillé par les paysages, de voir des arbres et de l'herbe partout, entendre les oiseaux etc... Snifff lol...

Ah ouais et la musique est pour l'instant beaucoup moins bonne qu' Oblivion. Lorsque j'étais dans ce jeu, je restais parfois sans rien, en écoutant la musique.

Sinon d'autres avis sur Fallout 3?

splinterted-2
splinterted-2
Niveau 10
04 avril 2009 à 09:22:05

Ecoute, joue au moins 10 heures, et s'il te plait vraiment pas, c'est comme ça :-)))

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 avril 2009 à 10:34:46

"Détesté Fallout 2, adoré Oblivion"

Disons que visiblement, c'est pas que t'es tellement fan des rpg (bon on ne va pas débattre sur la qualité d'Oblivion qui, pour moi, est très loin d'être un bon rpg -déjà par rapport à Morrowind et pourtant, j'ai jamais aimé les rpg bethesdiens- ^^) mais surtout des univers médiévaux-fantastiques et de l'ambiance qui va avec.

En partant de là, y'a de fortes chances que tu ne parviennes pas à accrocher à Fallout 3
Graphiquement, il n'est pas moche, il est aussi beau qu'Oblivion (voir plus je trouve grâce à certains effets, etc) mais en différent donc tu n'y est peut-être pas sensible parce qu'il te faut de la nature, du beau, de l'agréable (voir un coté presque "conte de fées" à la Oblivion qui est trop "propre" pour être réaliste)
je comprend très bien ça, je préfère aussi ce genre d'univers avec la nature, les forêts, les ptits villages, etc mais heureusement j'aime aussi le post-apo ^^

(je pense d'ailleurs, à t'entendre parler d'Oblivion genre "je reste sans rien faire juste à écouter" "j'ai eu la larme à l'oeil" que tu devrais te pencher sur Gothic3, en terme d'ambiance prenante et d'immersion il écrase violemment Oblivion -maintenant, vaut mieux se renseigner avant parce que certaines de ses caractéristiques ne pourraient pas te plaire- ^^)

Cela dit, pour Fallout3, si tu joues sur pc tu peux, avec des mods, rajouter de la végétation, rendre le ciel bleu, etc et arriver à ce genre de chose:

http://www.noelshack.com/voir/130309/ScreenShot49067570.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/ScreenShot30018611.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/ScreenShot38021711.jpg

Ça change pas mal hein ^^ et pourtant, ça garde une identité propre.

Bref, pour moi, Fallout3 est clairement bien au dessus d'Oblivion.
Mais j'imagine très bien qu'on puisse ne pas aimer pas le post-apo quand on est fan de médiéval-fantastique.
Mais bon, comme tu l'as acheté, force toi à jouer (et ne fonce pas finir la quêtre principale, balades toi, cherche d'autres trucs à faire) peut-être qu'au bout de quelques heures tu finiras par "entrer dedans" :-)

Ichimaru-Gin
Ichimaru-Gin
Niveau 6
04 avril 2009 à 10:51:20

Ah ouais, avec l'herbe et les arbres, c'est déjà beaucoup plus "beau" ^^. Je vais essayer de trouver ce mod! Ca donne déja plus envie à rentrer dans l'univers là :D.

Sinon ouais t'as exactement compris ce que je ressentais, sauf que moi je préfère Oblivion à Morrowind mais bon... -_- (faux fan, vous allez crier! :d)

Je vais continuer à jouer à Fallout 3 (jvais pas le jeter ^^), jusqu'à 10 heures comme dit plus haut!

Pour Gothic 3, j'en ai entendu parlé, et j'avoue que je voulais l'acheter un moment mais j'ai lu que ce jeu était bourré de bugs et autres merdes en tout genre, ça m'a un peu rebuté...

Merci pour les messages!

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:34:31

tu peux très bien jouer sans le VATS hein, moi j'ai fait une partit en difficile sans ce truc et c'est beaucoup plus dur mais bien plus sympa (finit les économies de munitions, là c'est un nombre de balle dans le vent incalculable)

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:37:17

Tir a l'aveuglette :lol:

forgant
forgant
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:06:39

perso, il est beau, quand tu vois le capitole de washington, du haut de l'obelisque (mission galaxy radio) c'est splendide.
en plus ya plein devenement a la con, comme le crash du vaisseau alien (fire lance tue tt), des gars qui se disputent de l'eau...
c'est un univers apocalyptic, les interieurs des maisons sont crades, mais je trouve ca chaleureux, la misere qui ressert les gens...
sans parler des possibilité infini d'orienter ton perso (pour l'instant je la joue bon samaritain, genre sneaker, mais je vais recommencer en etant un bad guy a l'arme lourde)
c'est sur les ralentissement du svav peut gaver certain moment, mais tu n'as que rarement 10 gars qui t'attaquent en meme tps, donc tu savoure les morts, perso j'aime bien.
continue le, au debut quand je suis arrivé a megaton, ca me saoulait, je me perdais dans la ville et j'y voyais rien (de nuit), mais c'est bouuré d'humour, 2 ex:
l'historien agé qui te raconte l'histoire de la declaration d'independance, comme koi au 18e siecle, ils l'ont amené& a la reine d'angleterre "surement en avion"
le robot qui te demande de te montrer, et de bien vouloir le comprendre si il cherche a te tuer, car il est programmé comme tel.
bref j'en passe, ce jeu est une bombe!!!

joe38500
joe38500
Niveau 8
04 avril 2009 à 13:23:10

Si tu veux voir des arbres et entendre des oiseaux et voir des gens bien sage va a l'oasis :ok:
Du moins c'est le seul endroit que je connaisse qui soit plein d'herbe et ect ...

Ichimaru-Gin
Ichimaru-Gin
Niveau 6
04 avril 2009 à 13:31:58

Pour le premier système de visée, je le trouve tout de meme un poil chiant (pour le moment). Il ressemble un peu à Morrowind avec les probabilités de toucher avec l'épée ou l'arc mais on dirait qu'il est plus dur de viser dans Fallout 3, jsais pas si c'est juste une impression. Le 2nd mode semble obligé, du moins au début.

Tirer à l'aveuglette? Ah nan, faut que j'économise mes balles moi!

Ca change beaucoup d'etre bad ou good guy dans Fallout 3? Parceque y a des jeux, c'est vraiment vite fait...

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 avril 2009 à 13:52:19

"Je vais essayer de trouver ce mod!"

Sur Fallout3nexus, tu cherches par exemple:
- greenworld (V1)
- clear skies (V2)
- clean pure water

T'auras de la végétation partout (malheureusement parfois un peu trop gros en intérieur et les arbres dehors n'ont pas de collisions -on passe à travers quoi- donc inutile de se cacher derrière mais c'est le mod qui rajoute le plus de végétation) un ciel bleu (disons que le surplus de jaune est enlevé) et de l'eau plus propre ^^

Même système qu'Oblivion pour l'installation (greenworld pose problème chez certains mais y'a déjà des topics ici à ce sujet pour pouvoir l'installer correctement)

forgant
forgant
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:30:59

bah moi je suis un ange gardien, tres bon, et les gens me donnent des munitions et des med...
apres je sais pas pour les bad guy, pê que les mutants te donnent des organes mutilés, et que les raiders te laissent tranquilles...

joe38500
joe38500
Niveau 8
04 avril 2009 à 19:17:19

Une fois j'ai été dangereux , tellement que tree dog aprler de moi à la radio j'étais a profanateur un truc du genre et pourtant je me fesais attaquer de tout côter^^
La différence c'est que par exemple si tu veux de l'aide de la par du chevalier star(je crois qu'elle s'appele comme sa ) elle te dira niet si ta un mauvais karma ou même si ton karma est neutre mais si tu demande par exemple au gars de megaton qui est mauvais eh ba il voudra bien t'aider .Ton karma modifi le comortement des gens envers toi.

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:20:36
  1. Ichimaru-gin Voir le profil de Ichimaru-gin
  2. Posté le 04 avril 2009 à 13:31:58 Avertir un modérateur
  3. Pour le premier système de visée, je le trouve tout de meme un poil chiant (pour le moment). Il ressemble un peu à Morrowind avec les probabilités de toucher avec l'épée ou l'arc mais on dirait qu'il est plus dur de viser dans Fallout 3, jsais pas si c'est juste une impression. Le 2nd mode semble obligé, du moins au début.

perso j'ai eu l'impression inverse : dans morro tu peux foutre 15 coups d'épée dans le vent, alors que dans fallout à bout portant t'es sûr de toucher ! et il faut savoir qu'avant le level 20 fallout peut être chiant pour certains : difficulté de survie, nombre de balles limitées, et puis après le level 20 tout devient super facile et tu découvre des lieux/quêtes en masse

bref il te faudra 10 voire 15/20h minimum pour bien pouvoir apprécier ce jeu

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:24:07

Pourquoi vous déblatérez à vous en bousillez les doigts sur vos claviers xD ?
T'aime pas le jeu ? Go le vendre , go le cassé, go le manger, go le foutre dans tes chiottes !
Viens pas faire iech , il te plait pas ? Balance le :) ? S'tou, j'ai tord ?

Shuzu
Shuzu
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:30:37

Fallait savoir avant que Fallout 3 se déroulait dans un univers post-apocalyptique.

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:37:50

Nan mais laisse tomber, j'me demande même si c'est pas un fake se mec xD !
Il doit être comme mon ancien débile d'ex-pote, qui juge un jeu juste par sont aspect sur la boi-boite xD !
A-geuh moi voir un jolie bonhomme en armure sur la boi-boite, "ça être un booooon jeu" ....
Go le foutre au feu, et go dl/ les Sims xD ;)

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
04 avril 2009 à 23:55:01

( ou encore, fout le au feu xDDDDDDDDDDDD ) ....
Il te plait pas ?
DÉTRUIT LE :p ! :enjoy:

La vidéo du moment