CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tuto mapping pour les debutants

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:22:16

et pour aboutir a quelque chsoe de concret ! !!

Je pars du principe que vous savez vous servir du tutorial je tien juste a donner de bonne base a ceux qui commence dans le mapping et qui deprime a l´idée de savoir utiliser le hammer mais de ne pas arriver a quelque chose comme on le shouaiterais ! ( vs pouez quand meme me poser des questions sur le hammer si vs pigez rien pis jai aussi de bon lien pour les tuto )

Commencez par mettre vos idées de map par ecrit en notant tout ce qui vous plairais dans votre map.

Puis faite un rapide croquis ou vous changerais de feuille par etage ( de votre map . .. ) .

Ensuite commencez a reproduire grossierement votre map avc le hammer comme ceci :

http://img147.exs.cx/my.php?loc=img147&image=map19vy.jpg

il faut toujours mettre un " info-player_start_quelque chose" pour vous rendre compte de la taille de votre map ce petit truc va vous aidez a trouver la taille la plus appropriée a votre map.

http://img164.exs.cx/my.php?loc=img164&image=map24rs.jpg

Apres cela, sureleves vos " plateformes" pour voir a peu pres le relief de votre map.

http://img164.exs.cx/my.php?loc=img164&image=map33yo.jpg

apres cela ,

Je vous conseille vivement de faire les murs de vos batiments interieur dune texture diffente comme ceci:

http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115&image=map43cx.jpg

puis les de commencer a vraiment tout mettre a lechelle puis de faire vos escaliez ou echelle ect.

apres cela commencez par fignoler tout lenvironnement exterieur generalement moins soigner qu´un environement interieur.

Passez ensuite a lenvironnement interieur.

Je vs conseille de sauvegarder regulierement mais aussi de faire vos escaliers passerelle ou ect en " pre-fab" que vs sauvegarderez inddependemment ainsi vous pourrez les copier coller sur votre map ou une autre sans avoir a le refaire a chaque fois...Faites aussi quelques test de map c´est a dire jouez dessus ainsi si il se passe une erreur vs pourrez y remedier immediatement il faut aussi ne pas ce precipiter n´esperer pas achever une vrai map en un week-end ( c juste pour une map fun sa :p ) non comptez 1 a 4 semaines selon la taille lenvironnement et le soin que vous y apporter ! !!

voila jespere que sa en aideras certains et sinon si vs voulez quand meme me poser quelques questions sur ce sdk je vs repondrez ( ou dautres le feront a ma place . ..)

voila voila ++ all et je vs sonnerez quand jaurais fini la miennne :p

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:24:29

pratique pour debuter, surtout s on est pas organisé.

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:25:48

merci c justement le but , quelque chose de mal organiser a peu de chance de finir . ..

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:28:03

Je vous laisse aussi mon msn si vs avez besoin de prefab et que jai le temps de vs en faire ou pour partager ces idées ^^

adamska@hotmail.fr

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:31:29

Je sais aussi que certains mappeur vont geuler quand je conseille de commencer par lexterieur il est vrai que c plus dur mais si vs faite une grande map et que vs faite une petite piece super detailler avec pelins de models dedans le sdk va ramer a force c pour sa qu´il faut commencer par lexterieur beaucoup moins fourni en petit detail mais il faut faire preuve de beaucoup dimagination alors a vous de voir . ..

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:42:16

Jai une idée pour ceux qui ont des scanners faite part de vos croquis sa donnera des idées a ceux qui n´ont vraiment pas dimagination ! !! On pourra faire des melanges meme ^^

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:58:05

lol sa a l´air de vachement servir mon truc . .. c rien jai plus qu´a me pendre va . ..

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:05:24

tkt, ya un max e mecs qui repondent pas et qui s´en servent , mais juste repondre ´merci´ c´est mal vu.
en + cette heure la, pas tt le monde est sur le net

sinon, poste ici
http://jvc.com.free.fr/phpBB2/
et sur d´autres forums de amppings si tu veux.

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:15:15

je vais avoir un peu lair cons mais dun cote sa flash pas non plus mais heu on poste comment un nouveau sujet ?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:17:28

dans vos tutoriaux, clic sur new topic

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:20:51

c fait ^^

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:22:26

mais ya plus personne sur ce forum ou koi ?

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
22 mars 2005 à 21:07:54

uppppppppppppheeeeeeeu

seb311
seb311
Niveau 5
22 mars 2005 à 21:22:44

tu mappe d accord moi aussi j´ai d ailleurs finit ma map mais le probleme que j´ai c´est pour les bots qui commes des cons saute contre le mur et ne change pas de piece!!! Est ce que tu sais comment fair ? car comme tu dois le savoir une map c´est du boulot alors comme je n´est pas de serv a moi ! ! merci si tu le sais ! Mon msn si tu veux : seb_312@hotmail.com

tchick
tchick
Niveau 8
22 mars 2005 à 21:38:58

bots completement cons? jai une solution!

durant la partie sur ta map tappes nav_generate dans la console, le pc va calculer la walkable space ( espace ou on peu marcher) pour les cpu...

Et la tes bots marcheront normalement et les hotages aussi... sauf si tu a mal mappé en ne mettant pas de clips autour des objets succeptibles de bloquer els bots!

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:07:46

oui ce qui faut faire c un peu long mais voila koi moi je fais sa mais de toute facon moi sa se fait automatiquement pas besoin de tapez sa enfin je sais pas moi sa la toujour fait tt seul !

magic-top
magic-top
Niveau 1
23 mars 2005 à 15:42:04

voila j´ aimerai bien savoir ou on trouve " hammer" plz

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:47:17

:gné:

steam/source/sdk/hammer

Der_CetH