Bonjour,
Certains se souviendront peut-être de moi, Frederic Dubois alias MagiKboX_^, 18 ans, maitenant et joueur semi-pro depuis un peu plus de 8 ans maintenant. Certains se demanderont pourquoi "semi-pro" ? Avec une expérience comme la mienne j´aurais pu (dû ?) devenir un joueur professionel depuis bien longtemps mais il n´en est rien. Oui j´ai eu de nombreuses propositions pour intégrer différentes grosses écuries de l´eSport français, oui les *aAa* m´ont même proposés de reprendre en main leur équipe alors que leurs résultats s´avéraient être décevants, mais je n´ai pu accepter leur offre. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que mes études d´avocat me bouffent tout mon temps. C´est à peine si j´ai le temps de jouer mes 12 heures quotidienne. C´est pour cette simple et bonne raison que j´ai décidé de tout plaquer. Au diable les études, pourquoi gâcher un potentiel comme le mien. Alors que mon skill ne cesse d´augmenter j´ai décidé de consacrer 6 mois entier (qui s´ils s´avèrent fructueux doubleront) au jeu pur et dur. Mes parents tenant une boutique familiale, pourquoi ne pas en profiter pour y travailler et avoir assez d´argent pour pouvoir me financer tout mon matos et mon stage avec un PGM aux USA(qui aura lieu d´ici cet été si tout se passe bien) ?
Mon programme ? Beaucoup de gather pcw mIRC durant tout le premier mois, un entraînement intensif avec mes potes de Lyon chez moi pendant toute une semaine et surtout une LAN en février (j´hésite toujours entre la Re-So et la PXL, mon choix se fera par rapport aux équipes présente à ces événements) avec mon équipe (les viraLz, on à pas encore notre site mais celui-ci est en construction). Ce que je compte faire les mois qui suivront reste encore flou mais si une autre occasion d´intégrer une grosse équipe se présente (ce qui sera probablement le cas) je n´hésiterais pas de sauter sur l´occasion.
Mais quel sera l´impact sur ma vie sociale ? Et bien je peux vous dire qu´il ne sera si important que ça, effectivement depuis mon dernier post, les amis "IRL" ne se sont pas multipliés, et on à dû m´opérer le poignet droit (probablement à cause de la mauvaise ergonomie de ma Copperhead, j´ai récemment opté pour une DeathAdder qui me convient à la perfection) mais ne vous inquiétez pas, rien de très grave... Après j´ai dû faire face à la mort de mon chien KODIAK ce qui fut un très grand choc (je n´ai pas eu la force de jouer pendant 2 jours) mais j´ai su m´en remettre.
J´ai aussi oublié de préciser que je me suis essayé à Counter Strike Promod et mes conclusions ? Ce n´est pas ce à quoi je m´espérais, le gameplay ne me convient pas et le trop gros nombre de joueurs inexpérimenté en match se ressent (je ne compte même plus le nombre de Full Team Glock contre AK que j´ai fait).
Je réponds d´avance à ceux qui me critiquerons par pure jalousie: "La rage des noobs n´atteint pas le skill du noble PGM", tenez-vous le pour dit !