CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 fps avec la 8800gtx, normale???

antoinelus
antoinelus
Niveau 1
07 juillet 2007 à 20:44:48

je n´arrive pas a avoir plus de 60 fps avec les configue graphique au maximum . Comment faire pour augmenter le nombre de fps!!!
merci d´avance.

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:52:41

heu sa sert a rien tu savais ? au dessus de 25 ou 30 fps l´oeil ne voit pas la difference donc a quoi sert a avoir + de 60fps ?

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
07 juillet 2007 à 20:54:01

Tain on va relancé un sujet, le mec demande juste si c´est normal. . Bon sinon non ce n´est pas normal, enfin dis le reste de ta configue.

sphNx-
sphNx-
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:55:42

1) C´est normal si tu as avec un amd sempron et 512 de ram.
2) C´est pas normal si tu as avec un amd 5600+ ou un c2d e6600 et 2go de ddr2.

K4Me
K4Me
Niveau 6
07 juillet 2007 à 21:00:21

vsync on ou off ?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:00:39
  • NovaDry profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 20:52:41 avertir modérateur
* heu sa sert a rien tu savais ? au dessus de 25 ou 30 fps l´oeil ne voit pas la difference donc a quoi sert a avoir + de 60fps ?

------------------------------------------

(je ne suis pas le fake, go carte visite)

Nova dry, révise ton point de vue, parce que cs a 30 fps ou css a 70-100 fps constants, c´est pas la meme chose.
Je n´ai pas les explication exactes, mais je crois qu´il y´a un dossier la dessus sur nofrag, si jamais tu veux en savoir plus.

Whattup
Whattup
Niveau 4
07 juillet 2007 à 21:05:38

Ouai et en plus ca a jamais eté au dessus de 25-30 c´est entre 60 et 100 que l´oeil ne voit plus la difference ( 25 et 30 rofl ya quand meme des trizos ) .
Pour ce qui est du débat , ya aucun debat , un joueur qui joue avec 100 fps à des rates plus favorables qu´un joueur a 60 c´est tout , ce qui sont pas d´accord , la seringue est là.

Ca doit etre la syncro verticale surement , faut que tu la désactives ou alors ca vient de ton processeur.

PiXeL78
PiXeL78
Niveau 5
07 juillet 2007 à 21:13:19

En effet c´est surement à cause de ton processeur qui bride les capacités de ta carte graphique.

Et pour les fps, vaut mieux avoir 200 fps et avoir des chuttes a 150 qu´en avoir 60 et chuter a 20...

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:21:03

okok si vous voulez mais en ayant 100 fps constant on va pas frager mieux que si on a 50fps constant ..

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:25:15

tenez :

Bon, je sent que je vais me faire incendier encore une fois mais l´oeil humain (je dit bien humain, on ne sait jamais il y a peut être des extra-terrestre ou des personnes qui ont des yeux bioniques) ne perçoit pas plus d´une trentaine d´images à la seconde, et cela pour une raison mécanique, en effet comme sur un appareil photo ou sur une caméra, il y a un temps entre deux prise de vue et donc l´oeil et ensuite le cerveau ne peut pas traiter plus de 30 images par seconde, et mes sources sont fiables car je travaille à la faculté de Médecine de Saint-Etienne.
De plus, la raison pour laquelle les films sont tourné en 25 ou 30 images par seconde est en premier lieu que les fabricants et les réalisateurs se sont aperçu que l´oeil humain ne pouvait pas voir plus d´images à la seconde, c´est vrai qu´en plus cela permettait de réduire un peut les coûts, surtout que mettre plus d´images à la seconde ne servait à rien.
J´espère que cela mettra fin à cette polémique naissante et dire notamment à Arcapt qu´en aucun cas l´oeil humain peut voir 300 images par seconde. Alors les Gugus qui voit une différence entre un jeu qui tourne à 100 fps et un autre à 200 fps, il est très fort car la seule différence c´est au niveau du porte monnaie qu´il en existe car pour faire tourner un jeu à 200 fps il faut le top de la carte graphique et surtout un écran haut de gamme.
J´en ai un peu marre des gens qui vente une carte graphique car par rapport à une autre elle fait tourner un jeu à 170 fps contre 120, arrêter les gas à options identique vous ne verrez pas la différence, sauf peut-être dans certaines phases de combat ou il y aura un ralentissement et où les fps tomberont en dessous de 30
ET je ne dis pas qu´il y a aucune différence entre un jeu qui tourne à 30 fps et un qui est à 80 ou 100, il y en a une. Mais celle-ci est très importante pour des jeux comme Quake 3, Tournament, Mafia ..., mais moi je joue à Morrowind à 20 fps et cela me convient, par contre à Quake3 85 fps s´est bien mieux.
Et pour tous ceux qui se plaignent de voir touner leur jeux à 25 ou 30 fps avec toute les options à fond ( Antialiasing en 4X, Filtrage anisotropique entre autre), je leur dirait que ceux deux options font beaucoup trop ralentir les jeux pour les faibles gains de qualité qu´elles apportent (d´ailleurs il faut avoir un très bonne écran pour le voir), sauf si bien sur vous avez un Ati 9700pro avec laquelle il semble que ces options ne font pas trop tombé les fps.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/humain-images-secondes-sujet_44941_1.htm

Je veux pas me la peter mais bon au dela de 30fps l´oeil ne voit pas la difference sinon pourquoi les films sont en 24 fps ?

sphNx-
sphNx-
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:35:47

On s´en fou, degages.
La difference c´est que quand tu as 30 fps, ton jeu rame, à 80, 100, 200 fps ton jeu ne rame pas.
Vasy joue avec une ati 9600 pro et un amd 2500+ avec 30 fps, apres tu joues avec un c2d e6600 et une 8800gtx, apparement avec tes 20 fps tu ne testeras jamais la seconde configuration, mais il y a bien une difference salowtiste.

rtsqf
rtsqf
Niveau 7
07 juillet 2007 à 21:38:41

Bordel d´abruti de merde va te cultiver un peu et commence par lire ça au lieu de raconter des conneries :

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

"Je veux pas me la peter mais bon au dela de 30fps l´oeil ne voit pas la difference sinon pourquoi les films sont en 24 fps ?"

Les films sont à 24 fps par commodité d´accord avec la bande-son tocard

Whattup
Whattup
Niveau 4
07 juillet 2007 à 21:39:09

Tu sais pas lire , on a dit que l´oeil ne voyait plus la difference au dela de 60 fps.
30 fps c´est DE LA GROSSE CONNERIE , faut vraiment etre le plus gros des idiots pour comparer un jeu vidéo à un film , c´est incomparable , un JEU VIDEO CALCULE LES IMAGES EN TEMPS REEL , ca va falloir l´ecrire 200 000 fois pour que les gens comprennent. Alors si ca peut tfaire plaisir un jeu a 30 fps est fluide bravo , mais t´es tout seul dans ton délire :D

Whattup
Whattup
Niveau 4
07 juillet 2007 à 21:40:20

Je t´Aime RTSQF :D J´ai failli l´insulter aussi mais jme suis retenu :P

Jester_Fool
Jester_Fool
Niveau 2
07 juillet 2007 à 21:48:23

C´est forcemment un problême de vsync, déjà tu l´enlèves, tu règles les paramètres de ton moniteur @ 85 Htz / 100 Htz selon dispos dans une résolution acceptable et voilà.

Je veux pas me la peter mais bon au dela de 30fps l´oeil ne voit pas la difference sinon pourquoi les films sont en 24 fps ?

-> Parceque ya le motion blur sur les films ça fait de la fluidité qu´on a pas sans (ça existe aussi dans les jeux (rainbow six vegas, crysis..)

Tu vois pas la différence entre 24 et 100 fps ? la connerie du siècle ouai.. Torches toi la gueule, on vera si c´est toujours aussi fluide ! (j/k)

sphNx-
sphNx-
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:49:47

"Je veux pas me la peter mais bon au dela de 30fps l´oeil ne voit pas la difference sinon pourquoi les films sont en 24 fps ? "

-> Tu te la petes pas, tu passes pour un con, nuance.

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:51:18

ah ok les boulets

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:53:10

ok

NovaDry
NovaDry
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:56:29

c´est bon vous avez montrés que vous aviez raison ? content ?
on dirait des bandes d´abruti,je me suis trompé d´accord mais moi je croyais ca et voila c´est pas la peine de m´insulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2007 à 22:03:58

Test dans la console Fpsmax 300

sinon go buy processeur, mais même jte léchange si tu veux, contre une Nvidia 5600 FX taura les même FPS et elle consomme moin , jte jure sa vaut le coup!

La vidéo du moment