"D´abord je n´aime pas le therme nolife. C´est un therme hautain inventé par ceux qui jouent pour le fun a css pour dénigrer ceux qui les pown. genre tu les own, et ils te disent oui mais moi je ne suis pas un nolife... ok.
"
Le terme nolife a été inventé pour les joueurs fans de jeu de rôle qui donnait plus d´importance à leur personnage vidéoludique qu´à eux-même.
Etoffe un peu ta culture videoludique avant de jeux, ou ferme la, K?
"Ensuite, on peux s´interesser a la scene internationalle comme beaucoup s´interessent au foot.
Ceux qui s´interessent au résultats footbalistiques n´ont ils pas d´amis? ça n´a rien a voir et c´est pareil pour counter."
J´ai toujours rit en voyant des mecs comparer counter strike avec un sport xD Rien que de dire que les pgm de counter sont des sportifs... xD
Sinon, il y a une énorme différence pour moi entre des mecs qui parlent de foot et d´autres qui parlent de cs. Pour faire simple, le foot est accessible à n´importe quelle personne, donc on peut parler foot avec n´importe qui sans problèmes, alors qu´on ne peut parler cs qu´avec les gens qui y ont joué, ce qui explique que les fans de cs ont tendance à s´enfermer sur internet et à devenir des nolife. C´est pour ça que pour moi Cs ne sera jamais un sport, car il est reservé aux gens qui y ont joué, un néophyte ne pourra jamauis apprécié une performance dans cs comme il en apprécierait une dans un match de foot.
Après, c´est une simple constatation que j´ai faite : les mecs qui parlent de cs en dehors du jeu le font généralement car tout simplement ils ne peuvent pas parler d´autre chose, car ils n´ont aucune autre activité dans leur temps libre, contrairement aux fans de foot.
Bon pour la suite tu parles de ton cas particulier, qui n´a strictement rien à voir avec les professionnels ; les professionnels s´entraînent constamment, mais eux jouent en team et ne le font pas pour le fun mais pour la compétition, donc on ne peut pas comparer avec un joueur lambda. Les baisses de level sont là, mais elles ne s´appliquent pas pour les mêmes causes qu´un joueur lambda.
"Et meme si quelqu´un veux devenir un pgm a cs, qu´il s´y investi a fond, peux ont dire qu´il est nolife? qu´il n´a pas de vie...
"
Pour moi ça semble évident. S´il est pgm, c´est différent, mais s´il s´y investit à fond alors qu´il n´a pas d´intention de devenir professionel, il pue le nolife. Et encore, pour vouloir devenir un professionnel de Cs, faut vraiment en avoir xD