CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[mIRC] Les channels à connaitre

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:38:44

Salut a tout les forumeur :ange:

-Alors pour commancer je vais "introduire" mIRC très brevement :

L´IRC n´est pas un serveur, ni un réseau: l´irc est avant tout un protocole, défini par un document assez compliqué à lire qui n´est rien d´autre qu´une espèce de norme: c´est la rfc1459.
Une sorte de chat quoi ;)
( source http://www.mircscriptsfrfm.com )

- Ensuite comment ce connecter a un chan(channel) et quesque c´est exactement :question:

Alors pour l´utilisateur le chan est simplement une sorte de salon de chat regit par un theme.
Par contre du point de vue du server c´est une entitée, une base de donnée qui contien les droit de chaque utilisateur... Bon passon a l´action, comment s´y connecter ? alors pour commancer, il vous faut choisir le server sur le quel vous voulé vous connecter, pour cella il vous faut cliquez sur le dossier avec un marteau desus dans la bar horizontale qui ce trouve en desous des habituels "file ; favorite ; etc". Une foi la fenetre des option ouverte il vous faut choisir le server dans l´onglet connect > server... bon voila ca c´est fait :)

Bon on vas passer à la liste des chan qui pourait étre utile aux personnes de ce forum :

alors en tout premier je vous signal que elle ce trouve toute sur le server Quakenet
--------------------------------
la liste :
-clanwar.fr (pour seek des match 95% 1.6, 5 % css et cz
-5on5.css (pour seek des match 100% source 5vs5)
-4on4.css (pour seek des match 100% source 4vs4)
-3on3.css (pour seek des match 100% source 3vs4)
-2on2.css (pour seek des match 100% source 2vs2)
css.gather.fr (chan de gath fr très pratique 100% source)
-cs.gahter.fr (chan de gath fr très pratique 100% 1.6)
--------------------------------
A vous de continuer cette liste si le coeur vous en dit :)

Lien pour Télécharger mIRC:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/295.html

:ange: larkos :ange:

_Diablo[59]_
_Diablo[59]_
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:41:00

Tres bonne ide ^^.

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:41:24

Ps: pour ce connecter a un chan Cliquez sur le dosier "#+" dans la bar horizontal :)

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:43:31

Merci, c´est ce qu´il me fallait.

SwitchBack_-
SwitchBack_-
Niveau 6
18 avril 2006 à 15:44:18

Merci, parce que j´ai jamais vraiment compris comment se connecter à un serveur ^^

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:47:34

C´est une farce :omfg:

Je sais pas pour quoi mais je sens que vieu va delete ce pic :ange:

isaoutibe
isaoutibe
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:48:44

Oui pcq JE SUIS LA§§§§§

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:49:27

Omfg arete le hs sinon comme d´hab delete @ poste inutil + blockage

isaoutibe
isaoutibe
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:52:38

oSeF :-)

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:53:24

Opla je c/c le poste

NioKas
NioKas
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:54:03

les clanwariens servent a rien :( tu sera tout ta vie qu´un petit clanwarien le nom clanwarien vien de ton skill qui sert vraiment a rien , je te racontre mon histoire quand je chererché un war [...]

toujours la pour lamer quand ta envie d´etre dépanné , arrete de croire que té un ouf !! car té sur clanwar !!

( pour ceux qui connaisent pas s´était une chanson :(

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:03:03

omfg stfu

Laurent23
Laurent23
Niveau 3
18 avril 2006 à 16:40:02

+
5on5.cs:s
4on4.cs:s
...

boulzer
boulzer
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:47:55
  1. Pickupcs ou pickup-cs j´sais plus, casiment le même système que pour les gather. Chan 1.6.
-_s0k4r1s_-
-_s0k4r1s_-
Niveau 4
18 avril 2006 à 16:56:30
  1. 5on5.fr :d) war 1.6, css et cz only fr
warrior42
warrior42
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:10:09

http://www.faqdb.be/?q=253
Tout simplement.

+ #php.fr
+ #linux.fr
pour les interessés.

+ #uyr-tournament
+ #lya-tournament
pour ceux qui veulent.

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:12:39

--------------------------------
la liste :
-clanwar.fr (pour seek des match 95% 1.6, 5 % css et cz
-5on5.css (pour seek des match 100% source 5vs5)
-4on4.css (pour seek des match 100% source 4vs4)
-3on3.css (pour seek des match 100% source 3vs4)
-2on2.css (pour seek des match 100% source 2vs2)
-css.gather.fr (chan de gath fr très pratique 100% source)
-cs.gahter.fr (chan de gath fr très pratique 100% 1.6)
-#5on5.fr

--------------------------------

warrior42
warrior42
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:17:11

http://faqdb.be/?q=210#reponse
Petite erreur de ma part.

waiijump
waiijump
Niveau 2
18 avril 2006 à 17:17:33

Grosse erreur même.

warrior42
warrior42
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:21:10

Oh non, ne me punis WaIIJump \o/

La vidéo du moment