CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rame un peu

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
13 octobre 2004 à 22:06:17

voila g une gf FX 5900 ultra, je joue en 1280*1024 tout au minimum et ca rame des fois quand ya de l´action ou koi, le pire c que si je baisse la resolution g plus de fps dans les moments calmes mais quand ya de l´action ca lag quand meme un peu je comprend pas du tout ! !
ce jeu est optimiser pour les ati c certain

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
14 octobre 2004 à 02:42:14

ba ouais mais doom3 est optimiser pour ls nividia et ouais mon gars ya dla carotte tout part pas seulement chez ati c gros abruti ferai mieu de s ´associer et d´arreter de faire des optimisation pour kune seule type de carte c koi cette guerre ati nividia ca soul bientot yaura des guerre avec ls barretes de ram

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
14 octobre 2004 à 20:17:33

ouais ca c clair koi, c trop relou, je comprend les ATI pour doom 3 et moi ca me fais chier avec cs source pour les nvidia grrrr

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
15 octobre 2004 à 17:25:17

up

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
15 octobre 2004 à 17:38:20

kes ke tu veu kon te dise ? lol
et pi pour info c pa ke a cose des optimisation ke le jeu ram
c juste ke la carte graphique n´est pas assez puissante.
La serie Geforce FX 5*** est completement raté ! !!!!!
Sous 3d mark 2003 on vois bien la diference ( alor ke c optimiser pour aucunes carte graphique)
les ati sont devan largement
ps: geforce fx 5950 ultra = moins puissant qu´une 9800 pro ( 5950 ultra = 500€ ; 9800 pro=200€) c pa un peu abuser sa?

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
15 octobre 2004 à 17:48:49

mais c bon arrete de fumer toi lol . ..
www.hardware.fr
www.clubic.com

allé renseigne toi un peu avant de parler

puis sous doom 3 ki est quand meme plus puissant que cs source je ram pas donc bon . ..

ben en fait ce que je voulais savoir c si ils allaient sortir un patch pour regler des bugs
genre:
-les objet ki te repousse.
-les head shot quand on tire dans les pieds ou 2m a coter du gars
-l´optimisation pour ATI.

une autre preuve:
je me suis mis en 1024 au lieu de 1280 ben ct moins jolie et ca laguer autant ? ?
en 800 presque pareil aussi j´avais quand meme des pointes a 30fps quand ya de l´action . ..

donc kon me dise pas que c ma carte g fait pleins de testes avec des copains ki ont des 9700 pro 9800XT ben la mienne equivaut la 9800 pro a peu pres voir meme plus ta k voir les tests
sinon a far cry aussi c pareil je rame pas donc ca vient pas de ma carte.

donc voila en attente d´une reponse

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
15 octobre 2004 à 19:21:30

doom3 est optimiser NVIDIA far cry aussi dc ke ta carte soi meilleur dessu c normal . ...
Apres fai un benchmark OU YA PA DOPTIMISATION et di moi combien tu fai en score et pui dapres les teste de tes site ke je squatte la 9800 pro est vachement meilleur ke la fx 5900 ultra....

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
15 octobre 2004 à 20:30:43

non je crois pas, ta k lire la conclusion ca depend des jeux, far cry n´est pas optimiser nvidia et meme si ct le cas cs source l´est pour ati, tu peu expliquer sinon que je lag autant en 800*600 que en 1280*1024 ? ? non alors kon me racconte pas de conneries, avec mon 2200+ je fais 6000 points a 3d mark2003

Croto
Croto
Niveau 9
15 octobre 2004 à 20:46:04

dsl mais j´ai la boite de Far Cry dans les main et il y a un bo petit logo nvidia en arriere de la boite, donc je crois qu´il est optimisé nvidia Far Cry :P

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
15 octobre 2004 à 23:30:30

putain mais on s´en branle merde c pas ca la kestion ! !! et en plus le logo ca veut pas dire kil a été optimiser banane pffff . ..
la kestion c plutot comme se fait il que je rame alors que des ATI beaucoup moins performantes rame moins ? ??
ya til un truc je sais pas moi ? ?

-James-
-James-
Niveau 12
15 octobre 2004 à 23:45:28

donc si j´ai bien compris, tu descends au grand maximum à 30 fps ? je vois pas de quoi tu te plains. franchement, si c´est pas du snobisme ca...

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
16 octobre 2004 à 00:01:52

il y a un signe Nvidia sur la boite de far cry mais dans tout les benchs far cry,le jeu tourne mieux sur une x800xt que sur une 6800ultra !
:lol:
mais la difference n`est pas énorme...

fueling
fueling
Niveau 10
16 octobre 2004 à 00:07:55

urlerderire , doom3 n´a rien a voir, ni far cry.
le moteur de CSS ( celui de HL² donc) est optimisé pour Direct X 9c.
Les ATI derniéres générations qui prennent en compte directx9 ont de bien meilleurs resultats que les Nvidia.
toi tu as une FX, qui est une carte qui gére directx9 MAIS TRés trés mal. c´etait la carte " teste" de nvidia avant la serie des geforce6.

moi j´ai une ti4600 et j´obtiens des meilleurs resultats que toi a resolution égale pour la simple et bonne raison que ma carte ne gére pas d´origine directx9 et ses effets.

en gros, en directx9 pour CSS ou c de la geforce6... ou de la ati X... mais surtout pas de la FX.

fueling
fueling
Niveau 10
16 octobre 2004 à 00:11:00

ps: j´éspere avoir été clair et avoir repondu a ta question. Tout est question de conception de la carte vis à vis de directx.

Ta carte est plus puissante que des ATI de moyennes gammes sur des jeux à base de directx8 mais elle se fait exploser sur une architecture en directx9.
c´est l´effet inverse de doom3 ou les nvidia ont un avantage.

Croto
Croto
Niveau 9
16 octobre 2004 à 00:12:22

Dis moi dont pk alors le logo de nvidia est sur la boite

fueling
fueling
Niveau 10
16 octobre 2004 à 00:14:53

arf j´ai pas été assez clair.
je n´ai pas vu la boite ( d´ailleurs j´aimerais bien voir la boite officiel).

le logo sur la boite signifie que c´est compatible nvidia!! moi avec ma nvidia ti4600 j´y joue et urlerderire avec sa FX y joue!
mais on parlait de PERFORMANCES et de POURQUOI LE JEU RAME SUR UNE CARTE FX PLUS CHERE ET PLUS PUISSANTE QUE DES ATI MOYENNES GAMMES

urlerderire_
urlerderire_
Niveau 5
16 octobre 2004 à 00:27:17

aahhhhh voila une reponse claire et tres intelligente enfin la reponse de qqn ki s´y connais un peu lol ! !
ouais donc je suis grillé koi . ... au fait rien a voir avec le snobisme, je descend des fois a 20fps, et c trop chaud a jouer. bon donc je sais pk ma carte a des pbs sous css . ..
et ya pas un moyen d´y remedier ? ? a par acheter une nouvelle carte bien sur . ...

fueling
fueling
Niveau 10
16 octobre 2004 à 00:37:02

t´as quand même une des meilleurs FX ( la 5900 ultra!!) et c´est dommage que tu rames. je serais toi, je jouerais en 1024 mais avec tous les détails a fond. ( en enlevant la synchronisation verticale).

a mon avis, quand HL² va sortir, nvidia va sortir de nouveaux patchs qui feront bien tourner le jeu ( et donc qui feront mieux tourner CSS), comme ATI a fait quand peu aprés que DOOM 3 soit sorti.
Ca serait dommage de changer de carte, d´autant que HL² et CSS sont a peu prés les seuls jeu qui exploitent directx9.

a toi de voir si tu veux changer une bonne carte pour un seul et unique jeu.

ps : vérifie bien que le FSAA, filtre anisotropique sont désactivés. DIRECTX9+geforceFX+FSAA = fps en chute libre

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
16 octobre 2004 à 01:11:02

Tu fais peut etre 6000 a 30 mark 2003 mais met le patch build 340 mdr ( car NVIDIA a voulu tricher comme d´hab et a truqué ses cartes pour kelles aient des meilleur score sur 3d mark 2003 sans en avoir la puissance réelle ) alor met ce patch et jte pari tou ce que tu veu tu tombe a - de 5500 points mdr ce qui est plus mauvais qu´une 9800 pro puiske la 9800 pro fai environs 6000 sans tricher ELlE :lol:

ProudOfMyShit
ProudOfMyShit
Niveau 5
16 octobre 2004 à 01:45:15

Hey les petites jeunesse,c pas grave, c juste une carte graphique... :nonnon:

La vidéo du moment