CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience guildwarienne.

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
06 novembre 2007 à 18:55:04

Bonjour amis de Guild Wars.

J´ai eu l´occasion de jouer à ce jeu mythique que vous adorez tant. Je viens ici vous conter ma petite expérience, qui je suis sûr, vous intéressera fortement.

Tout a commencé dans la chambre de mon vénérable frère, qui m´a gentiment laissé clavier et souris pour vivre une expérience virtuelle intense et unique au travers de l´écran placé devant moi qui affichait magnifiquement le désert de cristal de guild wars prophetie. Les pixels brillaient, mes yeux pleuraient, le spectable était beau.

En route !

Je ne sais trop dans quel ordre vous livrer mes premières impressions et sensations, mais sans doute importe-t-il peu.

L´ergonomie du jeu est tout simplement moyenne, je ne parvenais pas à me déplacer comme je le souhaitais, il suffisait qu´un simple obstacle (cailloux ou autre roche magmatique) soit placé devant mes pieds pour que je sois tout simplement bloqué : le personnage ne pouvant le sauter. Tristement étonnant !

On nous vante souvent l´étendue de guild wars, de ses cartes, de ses mondes, mais on oublie bien vite les nombreux, trop nombreux murs invisibles qui cloisonnent le jeu. Je désirais avancer, mais non, mon pauvre personnage patinait, bêtement, sans raison apparente.
Je désirais dévaler une belle colline, pour éprouver de belles sensations de vitesse, cela m´était impossible. Mon personnage refusait obstinément de descendre, ou plutôt, il faisait de ses petits pieds les mouvements nécessaires, mais une barrière invisible l´en empêchait. Les lois de la physique s´en trouvaient fortement contrariées.
C´est donc avec une faible liberté que je me déplacais dans ce monde qui m´était inconnu. Inutile de vous dire que j´étais quelque peu déçu, après avoir entendues tant d´éloges au sujet de ce jeu, mes premières déconvenues venaient quelque peu ternir le tableau...

Il est vrai que les graphismes sont jolis, tout est beau, il règne une atmosphère onirique, un léger voile repose sur le monde rendant agréables et douces les couleurs... mais voilà, je n´étais pas dupe, l´ensorcellement ne fonctionne pas chez moi.
Je décidais de sortir une belle épée de mes bagages, et là, quelle difficulté n´ai-je pas éprouvée, tant l´ergonomie du jeu est détestable, heureusement mon frère, après des années de pratique, a su m´indiquer la marche à suivre, mais sans nul doute me serais-je perdu dans l´inferface du jeu s´il n´avait été présent. Une fois l´épée en main, j´ai voulu fendre des arbres, fendre des fleurs, tester et goûter au tranchant de ma lame, et là encore, tout ceci ne m´était pas possible.
Le réalisme est au plus bas, emmenant la sensation de liberté dans les tréfonds de l´arcade.
Bien sûr vous me direz que l´intérêt du jeu est ailleurs...
Oui, je sais cela, je suis d´ailleurs aller le chercher.

Et là, stupéfaction, damnation et torréfaction.
J´ai tenté quelques combats contre des monstres dont le nom m´échappe, les rugissements, et autres mugissements me semblaient bien peu crédible, bien qu´effrayant ils étaient très peu combatifs. Grisé par l´ambiance haineuse, j´armais mes réflexes de vipère, prêt à attaquer, aux aguets, le regard alerte, le doigt frétillant, je cliquais hargneusement sur l´ennemi, quand la voix lointaine de mon frère m´indiqua que ce que je faisais ne servait à rien, qu´il suffisait simplement de cliquer une fois sur l´ennemi pour que mon personnage en règle le sort, ou pas.

Le game play est très peu ludique, j´escomptais manier l´épée, montrer et révéler ma grâce, ma dextérité, mon art du combat, et finalement il n´en est rien.
Mes sens sont plus bien intéressés dans un jeu aussi simple que Tetris. Ici les combats ne font malheureusement pas intervenir les réflexes du joueur, sa virtuosité n´entre pas en compte... elle reste donc dans les limbes dans lesquelles le jeu nous plonge par son rendu graphique.

Alors certes, j´ai trouvé tout de même un peu d´intéractivité, plusieurs fois des marchands m´ont abordé pour échanger quelques marchandises dont je n´avais que faire... le commerce m´intéresse, mais ce n´est pas cela que je recherchais dans un jeu tel que GW.

Mes yeux continuaient de pleurer, seulement les larmes ne prenaient plus source dans la beauté éblouissante du jeu, le ruisselement reflétait alors une terrible déception. D´autant plus terrible que, je le répète, visuellement tout ceci est très prometteur. Il est net que les développeurs ont fait un effort, quoiqu´ils me semblent que si GW claque visuellement, c´est surtout grâce à un léger flou qui permet de flouer la pauvreté des détails.

Mon frère voyant mon triste désarroi me rassura en me parlant d´arènes, de combats splendides, voire historiques.
Je me rendis donc dans ces fameux lieux de combats, qui révèlent encore une fois de plus l´artificialité de ceux-ci, mais ma tristesse était telle que cela m´importait peu, l´espoir me guildait.

Je me retrouvais alors dans une équipe de quatre personnes, pourquoi quatre ? Pourquoi eux ? Je n´ai pas encore tout à fait compris... toujours est-il qu´il s´agissait de boulets typiques, des cas d´écoles, comme on en trouve uniquement sur ce genre de plateformes destinées à des pauvres gamins, vaches à lait des big companies.

Notre sort fut vite régler. Le jeu est particulièrement mal foutu, je souhaitais manier l´épée, manier la hache, mais mon frère me freinait dans mon élan, m´expliquant que les combats ne se déroulent pas ainsi dans guild wars, que mon rôle n´est pas de guider l´épée... le temps que je comprenne que je devais cliquer sur les petites icônes en bas de l´écran pour choisir les sorts que je souhaitais infliger à l´ennemi, déjà nous avions perdu, déjà nous étions morts.

Alors certes, il est vrai que je suis un newbie de la première heure, un pur néophyte, que mon expérience est faible, mais le combat n´a duré que quelques secondes, et je n´ose croire qu´il eut duré plus longtemps si j´avais été un soldat de renom... la faute aux boulets qui peuplent le jeu, avec lesquels on peut se retrouver sans autre forme de procès qu´un simple clic.

J´étais très chagriné, je dois vous l´avouer. Mon coeur de gamer était touché au plus profond, et certainement me disais-je, ce jeu, je n´y rejouerai pas. L´échec me poursuivait, chaque tentative se révélait infructueuse.
Impossible de profiter de l´espace somptueux, impossible de mener les combats férocement, hargneusement, j´étais réduit à un simple donneur d´ordre, et les combats mythiques ne sont en réalité que des mirages... que l´on peut voir sur guild wars tv !

En effet, heureusement, on peut vivre de beaux combats par procuration ! Ceux-ci sont même capables de faire naître en moi quelques velléités guerrières, tant les scènes sont palpitantes !
Et il est finalement plus intéressant de regarder un combat que d´en mener un ! Car contrairement à ce que l´on pourrait croire en assistant au spectacle, les protagonistes de la scène ne s´éclatent pas forcément, ils ne mettent pas en oeuvre toute les capacités ludico-réflexives dont nous sommes pourvus !
Ne croyez pas retrouver les sensations éprouvées lors de batailles avec vos camarades à l´aide d´épée en plastique... non non non !
Vous agirez en simple calculateur, cliquant de temps à autre sur le sort à jeter, sur l´attaque à mener, de la pure routine que vous répéterez maintes fois afin de grimper dans les classements...
Ce n´est que mon avis, il n´en reste pas moins révélateur d´une certaine vérité, je trouve que guild wars est un jeu pauvre, triste, peu enthousiasmant, son seul attrait semble être sa gratuité face à un WoW qui réclame quelques deniers...

Heureusement que c´est gratuit.

epayaylaymenter
epayaylaymenter
Niveau 5
06 novembre 2007 à 19:33:26

sinon TAGGLE ça peut marcher
:noel:

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
06 novembre 2007 à 19:43:41

Ah oui ! Vas-y teste pour voir ! :-)

_miniville_
_miniville_
Niveau 8
06 novembre 2007 à 20:05:52

Je décidais de sortir une belle épée de mes bagages, et là, quelle difficulté n´ai-je pas éprouvée, tant l´ergonomie du jeu est détestable, heureusement mon frère, après des années de pratique, a su m´indiquer la marche à suivre, mais sans nul doute me serais-je perdu dans l´inferface du jeu s´il n´avait été présent. Une fois l´épée en main, j´ai voulu fendre des arbres, fendre des fleurs, tester et goûter au tranchant de ma lame, et là encore, tout ceci ne m´était pas possible.
Le réalisme est au plus bas, emmenant la sensation de liberté dans les tréfonds de l´arcade.
Bien sûr vous me direz que l´intérêt du jeu est ailleurs...
Oui, je sais cela, je suis d´ailleurs aller le chercher.

Et là, stupéfaction, damnation et torréfaction.
J´ai tenté quelques combats contre des monstres dont le nom m´échappe, les rugissements, et autres mugissements me semblaient bien peu crédible, bien qu´effrayant ils étaient très peu combattifs. Grisé par l´ambiance haineuse, j´armais mes réflexes de vipère, prêt à attaquer, aux aguets, le regard alerte, le doigt frétillant, je cliquais hargneusement sur l´ennemi, quand la voix lointaine de mon frère m´indiqua que ce que je faisais ne servait à rien, qu´il suffisait simplement de cliquer une fois sur l´ennemi pour que mon personnage en règle le sort, ou pas.

C´est pareil dans la plupart des MMO :sarcastic:

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
06 novembre 2007 à 20:20:57

C´est simplement que le gameplay est différent, que t´arrives dans le jeu complètement paumé et que t´y comprends rien.

Là c´est le cas, c´est pas un wow-like, pourtant quand t´as un minimum d´expérience t´es vraiment dans ton personnage. C´est juste une question de volonté, dès que tu commences à être bien dedans ça arrive tout seul.

Quant au 4 vs 4 aléatoire, tu parles certainement de celui à la fin de l´éden, rassure ti c´est juste une mini-initiation du PvP, tu peux évidemment former des groupes avec les gens que tu veux...

Si par contre le jeu te plaît pas, arrête de suite, parce qu´avant d´avoir un niveau correct pour PvP il te faudra quelques centaines d´heures de jeu...

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
06 novembre 2007 à 20:23:42

Ah oui évite de nous sortir ta belle prose, pour les monstres agressifs fais un Mallyx ou un Duncan en HM (des zones élite) et crois-moi si t´as pas un groupe en béton armé t´as pas fini de gueuler que c´est trop dur.

Dans GW faut apprendre à avoir le sens des priorités, à savoir quelle cible attaquer et quand le faire, si tu cliques bêtement sur un mob en attendant que le jeu fasse le reste tu vaudras jamais rien. Et les compétences, ça s´active pas à la souris (ça fait noob) mais avec le touches 1 à 8 du claver, ça aide. :ok:

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
06 novembre 2007 à 20:30:53

Malheuresement, tu n´as absolument pas saisi l´essence du gameplay. En effet, Guild Wars se joue avec son cerveau, pas seulement avec ses mains, et le coeur du jeu n´est pas ton épée (typique des woweux ça...) mais tes compétences !

Rentres-toi bien ça dans la tête : tu as approximativement 200 compétences disponibles pour ton personnage et tu ne peux en choisir que 8. HUIT ! Huit.

Parmis ces compétences tu as des attaques, des enchantements, des maléfices, des poses de combats, des cris... Autant de type de compétences qui pallie ce manque visuelle par leur effet.

En effet, une attaque attaque ( :fou: ) une pose de combat permet certaines prouesses a ton personnage (gagner de la vitesse, attaquer plus vite...)...

Il y a également des effets de zone (un peu comme des totems de chamy :hap: ), des pièges, des effets de l´environnement, des rituels de la nature (sous forme d´esprit)...

Le gampeplay de Guild Wars n´est pas étudié pour que ça soit toi qui "vise" les mobz, et je ne te crois pas une seule seconde quand tu prétends que nous agissons "en simple calculateur, cliquant de temps à autre sur le sort à jeter, sur l´attaque à mener".
Faux, ce n´est pas de temps en temps qu´on le fait, c´est tout le temps, à chaque seconde de combat. Et si tu commence vraiment a t´interresser au jeu, tu apprendras que le mouvement devient important dans Guild Wars, qu´il faut apprendre à se déplacer pour éviter des flêches, des effets de zones, pour aller plus vite, etc.

Tu ne peux même pas t´imaginer les possibilités tactiques du jeu.

Le fait que Guild Wars soit linéaire ne dérange pas, quand on sait que un nombre extremement important de jeu sont linéaires. Et encore, dans GW il y a plusieurs chemin pour parvenir à un objectif. J´ai vu des jeux (FPS...) plus linéaire que GW.

Et tu sais, dans WoW ce que je n´ai pas apprécié, c´est que les compétences prennent aussi peu de place dans le gameplay. Je trouvais ridicule de devoir me trouver en face d´un mobz pour lui lancer une simple attaque, étant habitué à ce que mon personnage se tourne de lui même. La lenteur du gameplay ne m´a pas plus et la risibilité des mouvements d´attaque m´a fait plus rire qu´autre chose tant elles impressionnaient peu.

Osinac
Osinac
Niveau 1
06 novembre 2007 à 20:39:34

tamarin, si tu repasse pars ici j´èspere que tu va lire ce maudit message plein de haine...

"Le game play est très peu ludique, j´escomptais manier l´épée"
Déja la tu me déçois... Guild Wars est un jeu dit "tactique" alors utilise la! je pense, vus tes description que tu manipulais un guerrier, les combos ne manque pas! prend de beau sort tel "triple coup" ou "cent lames" pour mettre de bel patate! prend ensuite des sort utile a un combo qui ne fera du monstre qu´un petit tas de poussière ridicule... et tu verras le plaisir arrive vite

"la faute aux boulets qui peuplent le jeu" trouves un jeu sans boulets et je te jure que je serai sur le cul... j´ai jouer a beaucoup de MMO différent mais tout les jeu, serveur sont peuplés de boulet et de personne qui doivent écrire avec les pieds et qui, je suis d´accord, sont très désagréable. Trouve des gens simpathique, une chouette guilde et pars a l´aventure avec eux, les délires seront au rendez-vous et la tu trouveras aussi le plaisir du jeu!

"Et il est finalement plus intéressant de regarder un combat que d´en mener un" je suppose que tu parles des combat qui se déroule au panthéon des héros par exemple. Alors va! va jouer avec tes amis ou ta guilde sur cette terre qu´est le PvP ou plus souvent appellés HoH et la le jeu deviens intéressant, si tu n´as pas de bonne tactique tu ne vivra pas longtemps, la tu crée TA tactique, ta stratégie et tu auras la fierté de réussir!

Maintenant je te laisse admirer le jeu tel qu´il doit être jouer, accompagné d´amis, de teamspeak ou skype et d´un bon micro, la tu va rire et apprécier le jeu!

Merci de m´avoir lus et a bientôt!

Yasmina Karache :p)

No_I_Pro
No_I_Pro
Niveau 7
06 novembre 2007 à 21:25:20

Joli descriptif ! ^^
Ca on s en rend compte une fois qu on s est lacé du jeux mais sinon j suis d accord avec toi ^^

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
06 novembre 2007 à 21:44:44

Pas d´accord du tout... Je ne pense pas que l´ont peut juger un jeux sur quelques heures de jeux...

Le PvP de Guild Wars est un des plus réussis et quand on juge son PvP sur les areines aléatoires je trouve sa vraiment spécial oO.

Sinon niveau PvE, les gens ont des buts, joue pour se distrairs et s´amuser, se destresser pour la plupart et ne pense pas a sauter et faire des roulades de partout, pour sa tu as Dark Age Of Camelot ;)

Big_brain4
Big_brain4
Niveau 10
06 novembre 2007 à 21:46:52

Tout a été dit.
C´est bien écrit sinon ;)

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
06 novembre 2007 à 22:05:28

Oh tien Brain qu´est-ce que tu deviens?

No_I_Pro
No_I_Pro
Niveau 7
06 novembre 2007 à 22:06:25

4.000 heures de jeu j suis rank 9 (a 300fames pres) et near champ 1
J ai une légere expérience pvp .Je peux t assurer que le pvp n est plus ce qu il était pas étonnant qu il ai pas trop trouvé ca réjouissant.

Osinac
Osinac
Niveau 1
07 novembre 2007 à 11:46:46

No_I_Pro... si le pvp te saoul passe au PvE tu y trouveras beaucoup de plaisir, tu verras...

Maintenant si t´un un no life PvP hard core gammer fame´boy alors continue ton PvP et reste dans ta belle coquille! je suppose que tu joue toujours la même team avec les même personne presque tout l´temps... c´est s´enfermer dans un jeu qui a une grandeur incroyable, tu peux faire tant de chose! le jeu ne se termine jamais! En plus avec le hard mode tu peux refaire le jeu en beaucoup plus dur donc avec beaucoup plus de tactique!

En tout cas moi je trouve ça IN-CROY-ABLE lorsque tu auras finis tout les jeu en hard mode passe au titre, la tu ne peux jamais finir^^ vraiment ce jeu est hallucinant vus la grandeur!

Bon jeu, moi j´y retourne en tout cas :p) a++

No_I_Pro
No_I_Pro
Niveau 7
07 novembre 2007 à 12:15:42

T´a raison mec mdr .
Mais j´essaye de voir les inconvenients de GW pour ne plus y retourner .Je suis du genre a être un peut addict sans pour autant etre No Life (quoique peadant certaines vacances je ne pensais qu aux fames et ca c est pas bien du tout :O).
Parcontre c est vrai que si vous voullez vous amusez a up les titres au max allez y lol j pense pas que vs vs ennuirez^^.

latzu
latzu
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:22:08

Waouh, trop dur de s´équiper d´une arme ^^

Waouh, trop dur de se déplacer ^^

Waouh, on peut pas sauter d´una falaise donc on est pas libre ^^ (explique moi l´interet réel d´une telle action ?? )

Waouh, qaund on entre dans une arène aléatoire on tombe avec n´importe qui ^^ (nan c´est vrai ?? ?)

Waouh, il suffit de cliquer sur les compétence, alors que toi t´aurais préféré que tout soit dans ton épée ^^´

Je vois que bien que ta prose soit tout à fait correct, tu n´a pas la capacité d´être objectif...
Comme te l´a dis un autre forumeur GW se joue avec son cerveau, si tu as eu tant de difficultés je ne vois que deux solutions :
1- tu es de mauvaise foi...
2- tu as besoin du dit cerveau...

latzu
latzu
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:23:31

arf dsl pour les nombreuses fautes dans mon texte...

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:35:14

Il a pas tord niveau colline et cie.

Depuis quand on peut pas monter une colline :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 12:35:56

Je crois que je l´ai deja dit ailleurs y´a pas longtemps, mais moi c´est ce qui me manque le plus dans tout ces MMO (et là je parle de Planetside, GW, WoW, Lineage, tout ce que vous voulez... si vous avez un contre-exemple, dites le moi :-d ), c´est le manque total d´interactivité avec le monde, on a toujours un peu l´impression d´etre un spectateur, genre tu changes le destin de la Tyrie mais tu sais au fond de toi que tout le monde s´en fout, que ce boss a ete tué quinze mille fois avant toi et sera tué quinze mille fois apres toi... tu as pas l´impression d´influencer le monde dans lequel tu evolues comme dans un Oblivion ou un Gothic, les PNJ sont placés là pour qu´ils te servent, le monde ne fait jamais vivant (Mention spéciale à l´achitecture de GW, certes c´est beau, mais quelqu´un m´explique l´interet des maisons naines toute tarabiscotés et d´un rempart d´un kilometre et demi de haut ? oO)...

Apres coup, pour le jeu où tu as une relle influence, je viens de penser à Archlord, mais bon c´est quand meme assez limité dans le concept ^^

ledha
ledha
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:12:41

" le temps que je comprenne que je devais cliquer sur les petites icônes en bas de l´écran pour choisir les sorts que je souhaitais infliger à l´ennemi, déjà nous avions perdu, déjà nous étions morts. "

Bah écoute , si au bout de quelques heures de jeu , tu sais pas comment utiliser les compétences , ya pas grand chose a fire :hum:

La vidéo du moment