CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience guildwarienne.

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:22:49

:rire2:

allez franchement, vous y avez cru à sa prose ?. .. :cool:

au bout de 4 lignes on sent déja le "gars" qui veut lancer un débat stérile... :ok:

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
07 novembre 2007 à 13:27:24

J´aime bien aussi quand il dit que son frère le laisse jouer, et qu´il sait pas lancer de comp. Fallait demander à ton frère :rire: :rire: :rire:

No_I_Pro
No_I_Pro
Niveau 7
07 novembre 2007 à 13:34:39

D un coté il a pas tort quand il dit que les mouvements sont limités.
Mais l´essentiel d jeu réside pas dans la capacité a bouger .(enfin si les placements et tout mais ca ca a rien a voir^^)
Donc en gros si tu veux bouger prends CoH ou Wow :)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:17:52

"L´ergonomie du jeu est tout simplement moyenne, je ne parvenais pas à me déplacer comme je le souhaitais, il suffisait qu´un simple obstacle (cailloux ou autre roche magmatique) soit placé devant mes pieds pour que je sois tout simplement bloqué : le personnage ne pouvant le sauter. Tristement étonnant !"

:d) Ca ne concerne pas l´ergonomie mais le path finding. Quoi qu´il en soit ce dernier est suffisamment évolué pour contourner des obstacles se passant en travers de ta route. Je ne sais pas comment tu t´y est pris mais le problème que tu décris n´arrive à personne d´autre.

"j´ai voulu fendre des arbres, fendre des fleurs, tester et goûter au tranchant de ma lame, et là encore, tout ceci ne m´était pas possible.
Le réalisme est au plus bas"

:d) J´ai un scoop pour toi : les mages qui lancent des boules de feu ça existe pas, donc parler de réalisme comme critère de qualité d´un jeu...huhuhuh

"les rugissements, et autres mugissements me semblaient bien peu crédible"

:d) Crédible par rapport à quoi ? Si tu croises un minotaure sur ta route une fois enregistre donc son mugissement : là tu pourras comparer.

"j´escomptais manier l´épée, montrer et révéler ma grâce, ma dextérité, mon art du combat, et finalement il n´en est rien. "

:d) Pour ça tu as les compétences, c´est pas un hack n slash ou il suffit de cliquer le plus vite possible. C´est quand même un peu plus technique que ça.

"Ici les combats ne font malheureusement pas intervenir les réflexes du joueur, sa virtuosité n´entre pas en compte"

:d) Normal qu´au début tu réagisses à rien, tu ne juges pas un système de combat en tuant un seul ennemi.

"ces fameux lieux de combats, qui révèlent encore une fois de plus l´artificialité de ceux-ci"

:d) Tu ne découvres pas le potentiel des arènes de combat à la première visite.

"il s´agissait de boulets typiques[...]le temps que je comprenne que je devais cliquer sur les petites icônes en bas de l´écran pour choisir les sorts..."

:d) :rire2: WOUAHAHAHAHAHAHAHA no comment.
"Tain Counter strike c´est d´la merde ! Je tenais le clavier comme une kalashnikov et j´appuyais sur le bouton qui semblait être la gachette mais je tirais pas. C´est nul ! Et les autres savaient pas jouer en plus..."

"la faute aux boulets qui peuplent le jeu, avec lesquels on peut se retrouver sans autre forme de procès qu´un simple clic. "

:d) Cf ci dessus.

Avant de se lancer das un jeu il serait peut-être bon de se reseigner sur son genre non ? Tu croyais avoir acheté en fait un god of war en achetant guild wars ?

Big_brain4
Big_brain4
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:21:21

Tiens Kaylan ! :-d

Ba je joue toujours un peu avec les autres glandus :p

Passe sur le fofo Gauw ->
http://patates.bbflash.net/index.htm

:)

salutckevin
salutckevin
Niveau 5
07 novembre 2007 à 15:03:32

"dans un jeu aussi simple que Tetris."
Ok donc dans 2 semaines t´es chez les [vZ] , ok :question:

"Ici les combats ne font malheureusement pas intervenir les réflexes du joueur, sa virtuosité n´entre pas en compte"
J´ai la sale envie de te fouttre en LoD/Infuse devant une spike nécro :(

"il s´agissait de boulets typiques"
Euh.... t´as jamais joué et tu dis que les autres sont des boulets :question: Go wow :ok:

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
07 novembre 2007 à 15:30:52

"Tain Counter strike c´est d´la merde ! Je tenais le clavier comme une kalashnikov et j´appuyais sur le bouton qui semblait être la gachette mais je tirais pas. C´est nul ! Et les autres savaient pas jouer en plus..."

Quand je joue comme ça ( j´ai essayé avec des potes :rire: ) Bah moi j´arrivais à tuer un peu :hap:

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
07 novembre 2007 à 20:22:10

Bonsoir amis de Guild Wars.

Tout d’abord, simple question, qui révélera au grand jour mon ignorance : Que signifie MMO?
Car je vais vous faire une confidence, je suis un pur casual gamer… très peu skillé, je suis le petit suxor à sa mémère.
Et lorsque je joue, je me moque bien de savoir s´il s´agit d´un MMO, MMORPG, RPG ou CRPG.

Je suis d´accord pour dire que les mages qui lancent des boules de feu n´existent pas, mais il est vicieux de se cacher derrière cette réalité pour affirmer qu´il est naturel que le personnage ne puisse pas descendre une colline !
Les collines existent et on peut les descendre !
J´ai encore testé ce matin IRL... c´était très agréable.

Certainement ce jeu ne me convient pas. Je n´y jouerai plus.
Je me plais plus à jouer à Half Life, d´ailleurs je vous le recommande, c´est un jeu très plaisant.
C´est tout de même bien dommage, j´aurais aimé vous rencontrer sur quelques maps féeriques, vous m´avez l´air d´être de bons vivants, sympathiques et joviaux, tout ce qu´il faut.
Cependant, à vous lire, il semblerait que pour éprouver quelques plaisirs à GW, il faut y avoir passé un nombre d´heures conséquent... ne souhaitant pas devenir un hardcore-gamer décérébré, j´ai acheté une chaise anti no-life : il s´agit d´une chaise tout à fait banale, confortable mais point trop n´en faut, et au bout de deux heures de présence fessiale, elle se met à hurler, un son fort, strident, insupportable, et ne s´arrête qu´une fois votre derrière relevé. Elle rechignera ensuite une heure durant à accueillir à nouveau votre postérieur.

D´ailleurs elle ne va pas tarder...
Cela tombe à pic, Maman m´appelle, on passe à table. :-)

Au revoir.

crom003
crom003
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:45:01

De toute façon c´est pas grave ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde. Un pote qui a jouer un moment a guild wars joue mtn a wow et me dise que GW c´est vraiment pas un bon jeu. Mais je vois que certain membre de ma guilde vienne de wow et dise que WoW ca saoule et companie.
Enfin voila chacun son type de jeux moi je dis ^^

crom003
crom003
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:46:51

Dsl pour le double mais je voulais juste dire que si GW n´était vraiment pas un bon jeu il n´aurais quand même pas autant de succés. Pas autant que wow mais un mauvais mmo ya jamais personne alors que la les serveurs sont blindés toute la journée.

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
07 novembre 2007 à 21:54:06

Laissez tomber... Ce mec se fout complétement de notre gueule :fou:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:55:41

J´ai tout lu :oui:

Mon verdict : :(

Comment ça osef ? :noel:
De toutes, tout à été dit il me semble... :(

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
07 novembre 2007 à 21:56:37

"Ok donc dans 2 semaines t´es chez les [vZ] , ok "

Wesh cool t´assisteras à l´inauguration de leur 400è défaite :)

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:30:13

change rien tamarin, je suis fan

latzu
latzu
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:33:08

tamarin : écoute, j´me suis un peu énervé tout à l´heure et je te prie de bien vouloir m´excuser. Pour répondre à ta question MMO signifie Massively Multiplayers Online (plus vraiment sûr de l´orthographe).

Pour en revenir au sujet, liuwqf, avec qui je ne suis pas souvent d´accord, a parfaitement résumé la situation et a fait le post que j´ai eu la flemme de faire.
Tu critiques le "réalisme" du jeu, son gameplay, son système de pvp... mais tu n´apportes aucun élément de comparaison, tu n´étayes pas ta critique. De même tu critiques la manière de jouer des autres joueurs tout en reconnaissant ne pas savoir jouer toi même. Sur quoi t´appuies tu ?

Au vu des ces donnés je crois bien que tu es, comme l´a trés bien vu Oli (moi j´etais pas assez reveillé ce matin :rire2: ), un superbe spécimen de Troll de forum.
Si tu cherches la définition de ce concept tu devrais la trouver dans la première page du fofo, ou dans la seconde :-)))

Puisque je ne perdrai plus de temps à te répondre, je ne te dis pas au revoir, mais adieu :)

Osinac
Osinac
Niveau 1
08 novembre 2007 à 18:07:18

latzu je t´arrète la... penses-tu que si c´étais un "troll" comme tu dis il s´amuserai a faire un post pareil? sa a dut lui prendre une bonne demie-heure d´écriture..

Sinon, si tu veux que je te montre vraiment le jeu, je suis a ton entiere disposition :-)))

Yasmina Karache :p)

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
08 novembre 2007 à 18:18:19

Meuh nan, c´est juste un troll qui prend son temps. :)

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
08 novembre 2007 à 19:45:04

En bon troll, je reviens de ma forêt où je jouais à cache-cache avec mes amis les lutins.

Latzu> Je t´excuse, ne t´en fais pas. J´ai une grandeur d´âme dont tu ne peux soupçonner l´étendue.

Je n´apporte aucun élément de comparaison car mes critiques se suffisent à elles-même. Quand je dis qu´il est dommage que l´on ne puisse dévaler les collines à notre guise ou bien qu´il est très regrettable que l´on ne puisse intéragir avec l´environnement, que veux-tu que j´ajoute? Je pourrais étayer longuement, en vantant les mérites de la liberté d´action, et même d´intéraction, mais ne sont-ils pas évidents ? M´est-il vraiment nécessaire de préciser que la possibilité d´aller et courir par monts et par vaux améliore l´intérêt jeu ? J´en ai fait l´expérience, d´emblée, dès les premieres secondes de jeu où j´ai ressenti une forte frustration, confronté à des murs invisibles qui n´ont tout simplement pas lieu d´être. Certainement ne suis-je pas le seul.
Mais s´il te faut absolument des éléments de comparaison pour que mon propos fasse sens, je te renvoie en matière d´intéraction à Oblivion, par exemple. Promène un peu dans cet autre monde, et tu verras combien il est sympathique d´avoir à portée de souris une myriade d´actions possibles... peut-être éprouveras-tu même un sentiment de liberté dont tu ne peux jouir IRL, et n´est-ce d´ailleurs pas cela que nous recherchons dans les videos games ?

Attention, je suis un troll malin. Je m´explique...
C´est d´une discussion fertile dont je rêve avec vous, afin de protéger mes intérêts ainsi que ceux de ma famille.
Car j´ai pour habitude, tout comme vous probablement, d´arpenter le moelleux sol des grandes surfaces, mais aussi des petites, à la recherche d´un jeu, du jeu, de jeux qui seront aptes à être échangés contre de la monnaie, souvent durement recueillie. Et il n´est pas dans mon intention de dilapider la trésorerie familiale dans des jeux qui n´en valent tout simplement pas le coût. Mon frère a fait un choix que je respecte, à savoir faire l´acquisition de GW (ainsi que de ses extensions.)
Mais j´ai grandi, j´étudie, j´ai fait mon nid... et je dois prendre mes responsabilités, faire des choix. J´essaye d´agir le plus justement possible, je ne jette pas de papiers gras dans la rue, pas plus que je ne jette l´argent par les fenêtres.
Aussi il m´est important de bien juger d´un jeu avant d´en faire l´achat.
Si j´ai nommé ce topic expérience guildwarienne, c´est qu´il s´agissait d´une nouveauté en ce qui me concerne, j´ai fait l´expérience de Guild Wars, mais une expérience trop courte pour en juger justement, c´est pourquoi je prolonge cette expérience au travers de ce topic afin de visualiser finement les avantages et inconvénients, de mesurer le pour et le contre, et de trancher correctement. Vous le voyez, loin de moi une quelconque troll attitude, je fais du forum l´usage le plus approprié qui soit.

Revenons au coeur du sujet.

J´aime la liberté. La question qui se pose est donc : quel degré de liberté peut-on éprouver au guidon d´une GW ?
Au vu de cette première expérience, il m´a semblé relativement faible, voire très faible.
De plus, ce soucis de liberté s´accorde bien entendu avec celui relatif au réalisme, et si l´un est déçu, l´autre l´est aussi, car si je ne peux franchir un buisson, c´est un obstacle à ma liberté, mais c´est aussi, et surtout un manque flagrant de réalisme.
En effet, comment expliquer qu´un héros de Guild Wars, qui est en mesure de livrer combat à toutes sortes de monstres féroces et effrayants aussi bien que d´envoyer ad patres les guerriers les plus sanguinaires, soit en échec devant un simple végétal ?
Même Jean Pierre Coffe, aidé de son brave sécateur, viendrait à bout de ces herbes sauvages... allons... ce n´est pas sérieux.
J´ai pu aussi remarquer en quelques heures de jeu des défauts, des bugs que je juge importants. Exemple : une bête à quatre pattes, sur un flanc de montagne, reposait seulement sur deux de ses membres... si si, je vous l´assure.
Et les murs invisibles, ne sont-ils pas rédhibitoires ?

J´ai critiqué le game play. Peut-être suis-je allé un peu vite dans mes affirmations. Certainement demande-t-il un peu d´habitude.
J´y reviendrai lorsque j´aurais une dizaine d´heures de jeu à mon actif, mais il faut que je me dépêche car j´aimerais prendre ma décision avant Noël, sait-on jamais, peut être que ce sont les lutins qui développent GW ?

A très bientôt,

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:52:38

Non mais le truc c´est que tu déplores des éléments lacunaires à guild wars alors que ceux-ci n´ont rien d´indispensables au jeu et vont même en contre-sens. Tu te plains de te faire bloquer en haut d´une pente forte, de pas pouvoir franchir un buisson alors que ce genre de truc constitue un élément tactique non négligeable.
Comme si un jeu de PES s´étonnait de ne pas pouvoir aller jouer du ballon dans les gradins

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
08 novembre 2007 à 19:56:14

Shadoko> Merci de m´avoir éclairé. Tu as tout à fait raison.

La vidéo du moment