CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience guildwarienne.

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
08 novembre 2007 à 20:20:38

Et si tu sait pas comment utiliser des compétences, fait d´abord un perso PvE avent d´aller direct en pvp, t´apprendras a quoi sert la barre de skill en bas...

Bah écoute, si tu veux de la libertée, tranché des troncs et casser de la fleurs.... bah sort de chez toi sa feras un boulet en moins...

crom003
crom003
Niveau 9
08 novembre 2007 à 20:57:13

Soyer pas salaud ma foie ce jeu ne plait pas à tout le monde. (Moi j´aime GW mais ya quand même des points que je trouve à améliorer. Comme le monde instancié qui je reconnais limite grandement le jeu mais au moin on cherche pas 15 ans un mobs quand ya 3 personnes dans la zone donc, même dans les point négatif on trouve des bons points.

Et tout les point entre guillement vont être grandement améliorer dans GW2 donc patient un peu ^^

crom003
crom003
Niveau 9
08 novembre 2007 à 21:01:00

entre guillement négatif*

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
08 novembre 2007 à 21:17:39

Ta prose me fait marrer Tamarin.

Tu es fou.

latzu
latzu
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:39:04

Tamarin : j´avais dit que je ne te repondrai plus, mais peut-être me suis-je vraiment trompé sur ton compte.

Que te dire, par où commencer ??

Et bien tout d´abord je trouve qu´il y a quand même un soucis dans tes posts... Tu affirmes ne pas être un troll, vouloir avoir une discussion constructive, pouvoir, par l´intermédiaire de ce forum continuer ton expérience de GW et donc (c´est ce que je sous-entend) avoir un autre avis.
Cependant pour ce faire, tu débarques sur le forum du jeu (où la plupart des forumeurs en sont donc des amateurs/amoureux) et tu n´en fais pas une étude avec qualités et défauts, tu en fait une critique subjective que tu estimes se suffire à elle même...
En gros, tu nous laisses la désagréable impression de nous poser une seule question : comment faites vous pour jouer à cette merde ?
Ce qui est une attitude trollesque, d´où ma réaction à moi et à certains autres.
Le fait de créer un sujet qui semble n´être qu´une attaque contre la plupart des usagers d´un forum n´est pas une bonne approche. Si ton intention était différente, la méthode, malgré ta tres belle prose, laissait à désirer...

Sur ce peut-être me suis-je trompé. Je vais donc essayer d´aller un peu plus loin dans la discussion.
Tout d´abord, pour que cela soit vite fait, je pense effectivement que le gameplay demande un minimum d´habitude, bien que celui-ci soit trés facile d´accés, il ne te faudra que peu de temps pour te déplacer correctement.
Ca je ne suis pas le seul à le dire, tout le monde en fera autant et c´est également ce que tu pourras lire à son sujet dans les diverses critiques écrites à l´époque de sa sortie. D´ailleurs pour ce qui est des déplacement, en plus d´être simple GW ne reprend rien de bien novateur, tu avances avec "Z", tu recules avec "S", click droit + "D" pas latéraux sur la droite, etc...
Bref ce que l´on retrouve dans 80% des jeux ayant des deplacements(% au pif) y compris Oblivion :-)))
Ne manque en fait , et je reconnais que c´est bien dommage, le saut sur la barre d´espace.

Pour ce qui est du pvp que tu abordes dans tes premiers posts et bien sache qu´il existe différents types d´arènes.
Les arènes aléatoires, dans lesquels tu es apparement rentré et où l´on peut en effet se retrouver avec n´importe qui (on tombe sur de vrais boulets, mais également sur d´excellents et sympathiques joueurs avec qui on garde parfois le contact aprés avoir passé un moment en leur compagnie).
Il existe également les arènes de groupe où les groupes sont donc formés avant le départ.
Et le HoH (hall of Heroes) qui est une sorte d´arène d´équipe (mais de 8 joueurs cette fois) et qui fonctionne un peu sur le principe d´un championnat (tu passes donc par différentes cartes et différents affrontements avant "la finale").
Il existe encore d´autres formules de pvp (AvA, combat de héros, 1vs1) que je ne dévelloperai pas ici.
Et bien sur le GvG (guild versus guild) qui pourrait être comparé aux arènes d´équipe sur le principe, sauf que bien sûr tu joues avec 7 autres membres de ta guilde sur les cartes particulières que constituent les halls de guilde.

Voilà pour les types de pvp, pour ce qui est de la pratique en elle-même et bien effectivement le ciblage fait que ce n´est pas ton épée que tu manies mais tes compétences.
Sache que celà n´enlève rien à l´interet du jeu, et si à première vue ce ne sont pas tes reflexes qui sont mis en jeu, mais ton "intelligence" stratégique (choix des compétences, maniement de celles-ci : que lancer, à quel moment, sur qui ?) ils seront eux aussi de la partie et finiront par faire la différence (surtout si tu joues moine :rire2: ).
Bref je pense que bien plus que pour le gameplay, un minimum d´expérience est nécessaire pour apprécier pleinement cette partie du jeu.

Enfin pour ce qui est de ta plus grosse critique, ce qui apparement t´as choqué, déçu, ce que tu ne peux souffrir, et bien je dois avouer ne pas avoir grand chose à dire.
Si le manque de liberté te pèse tellement, si tu es sûr de ne jamais pouvoir t´y habituer, mes discours n´y changeront rien...
Je peux juste te dire qu´au fur et à mesure des volets de la série, les developpeurs ont diminué le nombre de "murs" invisibles et qu´en conséquence tu en trouveras moins dans Night fall que dans Prophécie.
Ensuite je peux également te livrer mon avis personnel.
Je n´ai jamais eu de problème avec les dits "murs" (enfin si, mais de façon tellement anecdotique que cela ne m´a jamais posé aucun problème). D´une manière générale je ne trouve pas que ceux-ci soient si mal placés, certes on s´en passerait, mais ils ne m´ont jamais géné outre mesure. je dois avouer être plus chagriné par l´absence de saut, bien que là encore on s´habitue trés vite.

Tu comparais GW à Oblivion et bien mon avis personnel, que je peux livrer ayant déjà joué au deux, est que Oblivion s´il offre plus de liberté, si les paysages sont encore plus epoustouflants que dans GW et malgré tout bien plus ennuyeux.
Je ne remet pas en cause la qualité de ce jeu, qui est somme toute superbe, mais simplement qu´est-ce que l´on s´y sent seul...
Car c´est là tout l´intéret d´un jeu comme GW ou de tout MMO.
Le principal interet de ce jeu n´est pas dans la liberté de mouvement, dans l´absence ou non de murs, ni dans l´interactivité avec l´environnement, pas plus que dans le système de pvp, non le principal intéret se trouve dans la sociabilité que le jeu propose, dans l´interactivité que tu peux avoir avec d´autres joueurs.
J´ai rencontré dans ce jeu des gens avec qui je prend plaisir à jouer, certains que j´ai même rencontré IRL par la suite, des gens avec qui je ne veux pas perdre contact, des personnes qui font que quand je relance Oblivion je m´y ennuie devant de superbes paysages...

Voilà, j´aurais sans doute bien d´autres choses à dire, à developper, mais je pense avoir livré l´essentiel et avoir répondu en partie à tes attentes.
Si tu veux retenter l´expérience, ne commence pas Guild Wars en esayant de trouver un autre monde, bien au contraire, avec un tout petit peu de persévérance tu rencontreras des joueurs qui te feront bien vite oublier les défauts (pas si nombreux et pas si importants) de ce superbe jeu.
Aprés peut-être n´accrocheras tu jamais, ce qui est tout à fait possible, GW n´a pas non plus vocation à plaire à tout le monde :-)))

No_I_Pro
No_I_Pro
Niveau 7
08 novembre 2007 à 21:51:50

En deux lignes Shadoko a tout résumé j aurai pas fait mieux O.O

Tamarin
Tamarin
Niveau 4
09 novembre 2007 à 18:54:11

Nouille Pro> Effectivement, tu n´as pas fait mieux.

Mon cher Latzu, tu m´as l´air d´être véritablement gentil, j´aimerais avoir une petite peluche Latzu.
J´ai bien entendu conscience de m´adresser à des drogués de la Guilde et c´est d´ailleurs pour cela que je durcis le propos afin de ne pas tomber trop vite dans l´allégresse générale, le danger est là, ne me prêtez pas de mauvaises intentions, je n´en ai que des bonnes. Si j´avais voulu faire de ce sujet une attaque, je m´y serais pris bien autrement, mon verbe n´est pas agressif, je suis plutôt sage et bien élevé, la politesse ne m´est pas étrangère, vous avez pu le constater. Et quand bien même j´aurais critiqué Guild Wars, mes jugements concernent exclusivement le jeu, et en aucune manière ses joueurs. Je respecte les mauvais goûts de chacun, et même les miens : J´ai des Nike usées aux pieds, un vieux jogging en côton, une chemise Oxbow rouge à manches courtes, l´ensemble n´est pas cohérent aux regards des modes actuelles, je n´en ai cure. L´essentiel est que cela me plaise.
Et il en va de même en matière de jeux vidéos, Guild Wars se trouverait être dans l´absolu un jeu pitoyable, ce ne serait pas mon soucis, je cherche simplement à savoir s´il me convient, ou pas, et mon cas personnel n´a pas à interférer avec vos expériences propres : même si ce jeu ne me plaît pas, je ne penserais pas que ce forum est peuplé d´êtres incohérents, niais et stupides.
C´est pourquoi vous pouvez confier vos opinions en toute quiétude.

Pour en revenir au sujet, je me déplace très correctement dans Guild Wars, là n´est pas le problème, je maîtrise les lettres Q, Z, S et D, mes doigts ne sont pas trop boudineux, certes il peut m´arriver de temps à autre quelques dérapages imputables pour la plupart à des résidus graisseux de chips, car j´ai la fâcheuse tendance d´engloutir nombres de paquets devant le PC, mais dans l´ensemble on peut affirmer sans risque de se tromper que je ne suis pas un manchot et qu´au niveau psycho-moteur je me porte bien. Ma critique visait la limitation des déplacements possibles : on peut en théorie se déplacer comme on le souhaite, facilement, à l´aide des touches du clavier, mais une fois dans le jeu, on ne compte plus obstacles qui nous empêchent d´avancer.
Sans compter l´impossibilité de se déplacer verticalement, mais vous me garantissez que l´on finit par s´y faire, je vous crois sur parole. Mais l´essentiel est là : aucune difficulté pour se rendre aux arènes...

Les arènes aléatoires ne sont-elles pas une aberration ? La multiplicité des niveaux fait que les combats sont nécessairement inégaux. Alors certes, je comprends que pour des joueurs expérimentés il doit être fort agréable d´aller casser les petits newbies, certainement cela provoque un sentiment de toute puissance dont le joueur ne peut faire l´expérience dans sa vie réelle... Mais l´expérience peut se rêveler très fastidieuse pour les newbies en question... Sans oublier qu´il il peut être fort désagréable d´être un hardcore gamer devant faire équipe par la force avec des baby-gamers qui conduiront l´équipe tout droit à l´échec. Mais dans ce cas là, le sentiment de domination du roxor sur le suxor vient pallier l´échec, puisque le premier va prendre ce dernier responsable de la défaite inéluctable tout en se dédouanant ainsi totalement, tout en se confortant dans l´idée qu´il est doué.
Mais vous me direz que la parade est simple, si les arènes aléatoires me semblent stupides dans leur principe, je n´ai qu´à ne pas y mettre les pieds, le problème est réglé, n´en parlons plus.
Une objection me vient tout de même à l´esprit, peut-être vais-je dire une ânerie due à mon inexpérience, mais est-il possible de gravir les échelons du jeu sans participer aux combats qui se déroulent dans les arènes aléatoires ?

Je commence à comprendre qu´il peut être question de stratégie dans les combats, chose que je n´avais pas perçu en y jouant.
Comme je ne suis pas un fanatique de jeux d´échec et autres casse-tête, ce n´est pas ce que je recherche, je souhaite simplement révéler ma dextérité première, celle qui fait les bons gladiateurs, voyez-vous ? Lorsque j´étais petit les gladiateurs et leurs combats m´ont longuement fasciné. Et je ne retrouve pas cette passion dans Guild Wars, même s´il peut y être question d´arènes car il est tout à fait paradoxal voire contradictoire que des combats menés au sein d´arènes fassent plus appel aux qualités de stratège qu´à l´adresse et l´habilité du guerrier. Je suis sceptique. Attention, je ne dis pas que le guerrier n´est pas un penseur... Les gladiateurs n´étaient pas des idiots, j´ai même une petite admiration pour Spartacus qui a su s´élever et élever les hommes de son rang au dessus de leurs conditions... mais néanmoins, au beau milieu d´une arène, que viennent faire les raisonnements stratégiques ? Ils sont bons pour Napoléon Ier, pas pour les arénaires !

Ma chaise va sonner, je dois lever mon fessier !

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
09 novembre 2007 à 18:55:37

Ah ok Uriel hack des comptes et se parle tout seule :rire2:

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
09 novembre 2007 à 20:56:57

"Mon cher Latzu, tu m´as l´air d´être véritablement gentil, j´aimerais avoir une petite peluche Latzu."

je vous avais bien dit que cet homme était fou.

Si ca se trouve c´est encore Req qui nous fait le coup du fake qui poutre :fou:

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
09 novembre 2007 à 20:57:52

Non c´est pas Requiem.

Une peluche Latzu ? elle ressemblerait à quoi :rire2: ?

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
09 novembre 2007 à 21:01:01

"J´ai des Nike usées aux pieds, un vieux jogging en côton, une chemise Oxbow rouge à manches courtes, l´ensemble n´est pas cohérent aux regards des modes actuelles, je n´en ai cure."

Ooooh, toi t´es un vieux fan de NTM, et de IAM peut-être.

Respect.

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
09 novembre 2007 à 21:03:19

Qu´est-ce qu´Aya vient faire ici ?

:dehors: * Chaud le mec qui boost *

ledha
ledha
Niveau 10
10 novembre 2007 à 07:38:13

No_I_Pro Posté le 08 novembre 2007 à 21:51:50