Bon les cocos, je vais jouer le jeu, pour ceux qui ne sont pas convaincus
Séparons les arguments des deux hypothèses.
Hypothèse 1 : Ness = Riku
- Brain affirme avoir rencontré Ness IRL (je crois que c´est vrai). Donc, à première vue, il est bien placé pour savoir si ils sont une seule et même personne. Seulement, il est très facilement imaginable que du coup, Brain soit dans le coup, en tant que complice du canular. La parole de Brain ne peut donc ABSOLUMENT pas être considérée comme une preuve.
- Le maigre écart entre les posts de Ness et Riku. Là encore, ça ne prouve rien. Ils peuvent avoir échangé leurs passwords jvc pour que chacun des deux puisse poster avec le pseudo de l´autre. Après, la démonstration de Sanguy dans les pages précédentes montre qu´il est super facile de faire poster deux pseudos quasi-simultanément avec un seul ordinateur.
- L´erreur récente où Ness se "trahit" en voulant se répondre et en oubliant de changer de pseudo. Cette "piste" aurait été crédible si elle avait eu lieu plus tôt. En un an, on a pas eu un seul faux pas, et là, juste avant ce que je pense être un canular, on découvre cette "erreur".
- Selon Riku, qui affirme avoir deux comptes GW (1 pour Riku, 1 pour Ness), les deux comptes n´ont jamais été connectés en même temps. C´est la seule piste qui pourrait être crédible, mais elle est invérifiable.
Hypothèse 2 : Ness =/= Riku
- La simplicité du "personnage Ness" fait de lui un fake peu intéressant à jouer. Je suppose que vous saisissez la nuance entre, par exemple, Demieux, et Ness, s´il s´agit d´un pseudo fake. Si je fais un fake, j´en fais un "remarquable" au sens où il sort vraiment du commun.
- Pendant un an, je ne vois pas comment on peut se dédoubler sans faire la moindre erreur. Etre sur deux fronts à la fois, c´est impossible sans faire le moindre faux pas. Je reprends ma propre expérience : pendant l´époque Demieux, on me voyait beaucoup moins ici, c´est inévitable.
- On a la preuve fournie par Aya au niveau des IP sur le forum Soho. Il y´aurait une IP Wanadoo et une IP Club Internet. Notre ami aurait donc deux fournisseurs d´accès chez lui? J´en doute.
- Revenons aussi aux pseudos. Riku affirme que le personnage le plus proche de sa personnalité IRL, c´est Dark-Riku. Or, le pseudo Ness est créé depuis bien plus longtemps (4 ans, contre 1 an pour Dark-Riku). Pourquoi créer un pseudo avec deux ans de moins? Quand on veut mettre un faux âge, on met des choses plus différentes de son vrai âge (genre 5 ans, ou 99 ans). Si notre ami affirme que les vraies coordonnées sont sur le pseudo Dark-Riku, c´est ce pseudo là qu´il aurait créé en premier.
- Un dernier petit truc. Il affirme être un adolescent normal. Mais si on regarde les deux pseudos réunis, on tape presque dans les 30.000 messages. Bon admettons, il poste vite... Mais maintenant, regardons les stats du FORUM. Les deux pseudos totalisent près de 13.000 messages sur le forum, en un peu plus d´un an. Donc deux cas de figures : soit ils sont bien deux, et dans ce cas y´a rien à signaler, soit il n´y a effectivement qu´une seule personne, et dans ce cas, 13.000 messages sur UN seul forum (sans compter les autres forums fréquentés), additionné au temps de jeu avec les DEUX comptes GW, on est dans du no-lifisme le plus total.
Voila, un petit récapitulatif de tout ce qu´on a. Franchement, à vous de juger sur ça, mais pour c´est sans équivoque