Pour te répondre sur tes "énormités" (je n´ai d´ailleurs pas utilisé ce terme dans mon post !
) :
A propos du CPE : l´employeur n´avait pas à donner de raisons lors d´un licenciement. C´est d´ailleurs le cas aussi pour le CNE. Il suffit de notifier la rupture du contrat, sans à avoir à le motiver...
Ensuite tu dis que la gauche va nous mener au naufrage et veut augmenter les charges des entreprises. La droite (et la gauche auparavant aussi) a mis en place des réductions et des exonérations de charges pour certains emplois, pour faire diminuer le chômage. Or, le chômage n´a pas baissé (voir la polémique à propos de la publication des résultats des statistiques du chômage) et le trou de la Sécu a augmenté (forcément, puisqu´elle est aussi financée par les charges des employeurs). Plus les charges baissent, moins il y a d´argent qui entre dans les caisses de la Sécu.
Dans l´intention de diminuer ce fameux trou, le gouvernement actuel a créé un forfait de 1 € par acte de soins et de 18 € sur les actes supérieurs à 91 €. Sarko veut créer une franchise de 100 € sur les soins et à terme, délaisser la Sécu au profit des mutuelles. Qui pourra se payer une mutuelle remboursant dans les mêmes conditions que la Sécu ?
Je suis sensibilisée par le problème de la santé puisque je suis infirmière libérale (on a récemment eu une augmentation de 10 centimes sur les actes de soins courants
). De part mon statut de profession libérale je suis obligée de cotiser à une mutuelle. J´en ai consulté plusieurs avant de faire mon choix, et elles proposent toutes les mêmes conditions (il n´y a que le tarif qui change et encore, à peu de choses près). Résultat : si je suis malade (sauf en cas d´hospitalisation) je n´ai aucune indemnité pendant les 15 premiers jours. Je ne dit pas que ce sera le cas pour les salariés le jour où la Sécu sera réduite à sa portion congrue, mais le but des mutuelles est le profit, pas la philantrophie...
Si tu as de l´argent tu peux te payer une bonne mutuelle, si tu n´en a pas... Mais Sarko a trouvé la solution : travailler plus pour gagner plus ! C´est cool... selon ton travail ! le type qui a un boulot éprouvant, dans des conditions difficiles, s´il travaille plus, il aura plus de risques d´être malade, donc d´avoir recours à des soins médicaux, donc à coûter plus cher à sa mutuelle (c´est comme les assurances auto) donc à payer plus de cotisations qu´il financera... en travaillant plus ?