CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS-Forum] Blabla ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 21:11:34

Dark :d) :gne:

XD_Lust_DX
XD_Lust_DX
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:11:58

Ness :d) :gne:

XD_Lust_DX
XD_Lust_DX
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:12:23

( ness dark lust . . .4 lettres :o )

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:13:26

Omg la chaine :rire:

Bon je vais jouer a ragnarok :)

A plush

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:13:48

Lust :d) :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 21:14:30

XD_Lust_DX
XD_Lust_DX
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:15:21

Dark :d) :gne:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:47:21

Bone_Days :d) Visiblement tu maitrises ton sujet à propos de la santé, et sur ce point, je ne peux pas dialoguer avec toi étant donné mes faibles connaissances en la matière. Donc ce que tu dis est probablement vrai, je ne suis pas apte à le contredire.

En revanche, quand tu dis "Plus les charges baissent, moins il y a d´argent qui entre dans les caisses de la Sécu.", il est impossible de te contredire puisque c´est d´une logique implacable. Seulement, augmenter les charges, c´est pire. Et sur ce point là je suis bien placé pour le savoir, je vis au coeur d´une TPE depuis mon enfance. Admettons que mon père, patron de boulangerie, emploie deux salariés (ce n´est pas le cas, justement à cause des charges trop élevées, alors plutot que de créer un emploi et d´alléger son propre travail, il abat 80 heures de travail à la semaine à lui tout seul). Tu augmentes les charges, que se passe t´il? Tu crées un chômeur. Et ne me parle pas de chiffres ou de statistiques, c´est de la poudre aux yeux tout ça.

Quand au CNE et CPE, je persiste et je signe, il ne suffit pas de notifier la rupture de contrat mais il faut bel et bien la motiver. Les règles de rupture sont allégées par rapport à ce qui est initialement prévu par le code du travail, mais malgré tout, tu ne PEUX PAS licencier sans raisons. Si le Contrat Première Embauche adapte la procédure de licenciement pendant les 2 premières années, le préavis est obligatoire et augmente avec l´ancienneté, et ce, dès la fin du premier mois. Et d´ailleurs, si tu es licencié après 4 mois de CPE, tu reçois une allocation forfaitaire spécifique de 490 euros par mois le temps de retrouver un travail. Tout en partant du principe que le patron n´a aucune raison de te licencier si tu conviens au poste. Dire le contraire c´est d´une démagogie pure.

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:04:25

Ness tu n´a même pas GW dans la liste de tes jeux préféré :hontee:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 22:10:08

Bah nan il pue ce jeu.

(Tiens, encore un rageux qui est allé admirer mon compteur de messages ou mon ancienneté? :o)) )

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:12:03

[Ness ---> No-life du forum Gw :noel:

Il me semble qu´il y a pas longtemps tu étais a 20.000, tu aurais fait 4.000 messages en moins de 6 mois :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 22:16:56

http://ashenke.free.fr/ness.bmp

:d) :coeur:
Mon 20kème le 27/09/2006 :coeur:

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:19:26

Moi j´ai passé le 1.000ieme et le 2.000ieme sans le remarquer :snif2:

J´en ai encore pour un moment avant le 3.000 :hum:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:44:49

A propos du CPE: on ne favorise pas l´emploi en facilitant l´embuche :p)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:46:40

L´embûche ou l´embauche?

Si tu favorises l´embauche, tu incites les patrons à employer, et par conséquent, tu agis sur l´emploi.

bone_days
bone_days
Niveau 18
25 avril 2007 à 23:23:17

Requiem : Bon, ce sera mon dernier post à ce sujet parce que sinon on va se renvoyer la balle longtemps et je veux pas transformer ce topic en arène politique :)

"Si votre entreprise rencontre des difficultés pendant les 2 premières années, vous pouvez vous séparer de votre salarié. Il vous suffit de notifier à votre salarié la rupture du contrat par lettre recommandée AR. Contrairement aux CDI classiques, vous n´avez pas à motiver la rupture."

Source :

http://www.travail.gouv.fr/dossiers/contrats/contrat-nouvelles-embauches-cne/est-cne-1905.html

Je viens de regarder le journal de 20 h de France 2 sur internet. François Bayrou y était invité...

Bon vote ! :ok:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:30:47

J´avais pensé regarder sur le site du gouvernement, et je viens d´y voir un truc à propos du CPE. Je disais récemment que ce qui était problématique c´était la difficulté d´obtenir un crédit lorsque on avait contracté un CPE. Je m´étais trompé :

http://www.cohesionsociale.gouv.fr/presse/breves/contrat-premiere-embauche-toutes-les-reponses-vos-questions-738.html

Avec le Contrat Première Embauche, on n´a pas accès aux crédits bancaires

FAUX

La Fédération française des banques s´engage à traiter le Contrat Première Embauche - et le Contrat Nouvelle Embauche - comme le CDI pour accorder un prêt à la consommation ou au logement.

En revanche je n´avais pas regardé le CNE sur le site du ministère. Mea Culpa, ma source disait ceci :

http://www.contrats.biz/droit-du-travail/contrats-de-travail/embauche/embauche.php

Une ordonnance du 2 août 2005 définit les conditions de conclusion d’un nouveau type de contrat de travail dénommé contrat « nouvelles embauches ».

Ce nouveau type de contrat qui est un contrat à durée indéterminée, comporte pendant une période déterminée de deux ans des règles de rupture extrêmement allégées par rapport aux dispositions du code du travail.

La notice jointe au modèle de contrat CNE explique les principaux points de ce nouveau dispositif.

A part ça je n´ai pas pu regarder le 20 h sachant que je terminais les cours à 20h30. Pourrai-je savoir ce qui y a été dit, par curiosité?

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:31:56
  • Requiem[HUM] profil

* Posté le 25 avril 2007 à 22:46:40 avertir modérateur
* L´embûche ou l´embauche?

Si tu favorises l´embauche, tu incites les patrons à employer, et par conséquent, tu agis sur l´emploi.

Nan nan ma phrase n´a aucun sens je voulais dire "le licenciement" :rouge:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:37:55

Quand tu embauches quelqu´un qui se révèle totalement incompétent et inadapté à ton travail, tu ne peux le licencier qu´au prix d´intenses efforts. Résultat, beaucoup de patrons ne prennent plus le risque d´embaucher.

bone_days
bone_days
Niveau 18
25 avril 2007 à 23:39:21

Je te poste le lien du site. A droite de l´écran tu peux accéder rapidement à son interwiew.

http://jt.france2.fr/20h/

En gros, il n´est pas tendre pour Sarko et désire un débat télévisé avec Ségolène (si elle est d´accord, ça aura lieu sur F2).

La vidéo du moment