CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS-Forum] Blabla ...

adirdarian
adirdarian
Niveau 4
30 mars 2007 à 21:46:39

moi?non je te comprends

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:47:42

Fac d´histoire mais à chaque vacances je me démerde pour trouver des stages.

Enfin là j´suis dans un journal local où j´ai déjà fais des stages, mais comme ils savent ce que je sais faire, c´est plus vraiment un stage... vu que je suis payé à l´article :mort:

adirdarian
adirdarian
Niveau 4
30 mars 2007 à 21:48:43

je me sens petit

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:51:32

Hé, bé, c´est coule ça. :-)
T´en as du pot. :-d

Moi je sens que ca va encore être l´acceuil à l´office de tourisme de Paris... ou pire, la mascotte à Eurodisney... :-(

adirdarian
adirdarian
Niveau 4
30 mars 2007 à 21:54:32

DarkRiku_ Posté le 30 mars 2007 à 21:51:32 Hé, bé, c´est coule ça.
T´en as du pot.

Moi je sens que ca va encore être l´acceuil à l´office de tourisme de Paris... ou pire, la mascotte à Eurodisney... :d)

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:55:20

TAB FTW :fete:

adirdarian
adirdarian
Niveau 4
30 mars 2007 à 21:55:25

:rire:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:59:05

Ouais enfin bon comme j´ai dit en principe un stage c´est pas pour gagner de l´argent, c´est pour apprendre le métier.

J´étais sur le cul quand il m´a dit, bon ben cette fois tu seras indemnisé à l´article Oo

Dans un précédent stage au même journal j´avais écris quelques articles pour le journal et j´étais déjà étonné qu´ils publient les articles d´un mec qui a jamais réellement travaillé dans le journalisme (je suis qu´un étudiant qui s´intéresse depuis longtemps à ce métier mais rien de plus). Et là ben j´y retourne il me dit que j´suis payé au nombre d´articles, alors que c´est (à mon sens) pas du tout le but d´un stage :o

Ca m´arrange bien d´avoir déjà un pied dans le milieu, parce que j´peux te dire que pour trouver poste de rédacteur, c´est bien dur. Le journalisme c´est un monde totalement à part, on s´en branle de tes diplômes, le but c´est de te faire un nom dans le milieu si tu veux espérer être contacté par un journal pour avoir du taff :coeur:

En gros j´suis pigiste avec un statut de stagiaire :) Et ma vie est passionnante. Aussi. :content:

adirdarian
adirdarian
Niveau 4
30 mars 2007 à 22:04:12

tu fais dans quelle "partie" du journal?

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:05:09

J´ai un pote qu´est en fac de journalisme à la Sorbonne, et j´ai moi même pensé à prendre cette voie à un moment donné, donc je sais un peu comment ça fonctionne :hap:

Mais bon, quand tu dis que le but des stages c´est pas de se faire de la tune, en théorie, c´est vrai, mais c´est aussi interressant pour les entreprises car elles peuvent "découvrir de nouveaux talents" pour les embaucher à leur sortie de leur écoles/fac réspectives, donc pour ce faire il faut "findeliser" le personnel et un des moyens d´y parvenir c´est de payer les stagiaires (moins chèrs qu´un journaliste "normal" mais les payer quand même :oui: ).

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:06:16

Bah c´est un journal local qui couvre la région de Saint Malo (en Bretagne, pour les ignares). Donc c´est que de l´actu locale quasiment et par conséquent, j´ai pas de rurique spécifique attribuée.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:08:41

Exact Riku, c´est pour ça que le journalisme est un "monde à part".

Et de toute, au final faire une école de journalisme c´est LOIN d´être indispensable :D

J´vais peut être faire un IUT d´info com-journalisme quand même histoire d´avoir un diplôme mais le seul et unique moyen de s´intégrer, c´est l´expérience professionnelle à outrance.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:08:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8629446-1-0-1-1-0.htm

ça urge :p)

requiem, peut-être parce que "on s´en branle de tes diplômes", à voir les conneries et le français des journalistes, y en a pas beaucoup qui doivent en avoir des diplômes, alors même en étant encore à l´école t´as de grandes chances d´avoir reçu une meilleure formation que la plupart d´entres eux :oui: et ça devait se traduire au travers de tes articles. Prends pas la grosse tête, c´est pas difficile de faire mieux qu´un mec du Figaro :oui:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:09:29

Ouais enfin bon comme j´ai dit en principe un stage c´est pas pour gagner de l´argent, c´est pour apprendre le métier.

J´étais sur le cul quand il m´a dit, bon ben cette fois tu seras indemnisé à l´article Oo

Dans un précédent stage au même journal j´avais écris quelques articles pour le journal et j´étais déjà étonné qu´ils publient les articles d´un mec qui a jamais réellement travaillé dans le journalisme (je suis qu´un étudiant qui s´intéresse depuis longtemps à ce métier mais rien de plus).

réponse à ça :ok:

hades013
hades013
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:13:27

J´ai vu dans le bus un gEEk qui lisait un roman de Warcraft :p)

:dehors:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:13:33

Shad, c´est clair que sur TF1, les journaleux ont vraimnt un niveau de français qui fait très peur parfois... :honte:

Par contre, au "Monde Diplomatique", ou même au "Monde" tout cour, parfois faut s´accrocher pour suivre :p)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:13:44

Bah désolé mais le mec qui travaille au Figaro ou dans un autre grand journal, il est n´y est généralement pas arrivé par hasard (le piston ne fonctionne pas vraiment dans ce milieu, et je peux dire ça de source sûre).

´fin j´ai sûrement pas très bien compris ton message, que je ne trouve pas très clair. Les journalistes "mauvais", on les remarque de suite et ils sont pas si nombreux que ça :ok:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:14:10

hadès :d) Un roman ? T´es sur que c´était pas un manga ? :(

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:14:49

Nan y´a bien 6 romans sur l´univers de Warcraft :)

Peut être encore plus maintenant :ok:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:16:04

requiem, tu confonds avec les plus mauvais, qui eux présentent les JT :oui:

La vidéo du moment