CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur Guild wars

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
08 mai 2006 à 14:54:50

Voilà étant un ancien joueur de wow, je cherche un nouveau jeu sans abonnement et intéressant. Je vais donc peut être acheté guild wars, mais étant plutôt limité niveau temps, j´aimerais avoir quelques précisions sur ce jeu...

1. Est ce que le "farmage" (tuer des mobs à la chaîne) est nécessaire dans ce jeu pour gagner des levels, de l´or ou des items ?

2. Entre-t-on dans une guilde facilement ? De combien de personnes sont-elles constituées ?

3. Peut on rester dans une guilde même si, comme moi, on est un joueur occasionnel qui ne joue qu´en week end ?

4. Sachant que Factions vient de sortir, vaut il mieux pour un débutant comme moi commencer en achetant guild wars ou au contraire me lancer directement dans factions ? Est ce que la communauté de factions sera aussi nombreuse que celle de Guild wars ?

5. Est-on obligé dans Guild wars de passer plusieurs heures (4-5) DE SUITE devant l´ordinateur pour pouvoir acquérir un item précis ?

:merci: de répondre si possible à ces questions ; si vous ne connaissez pas toutes les réponses, n´hésitez pas à déjà m´éclairer sur certaines d´entre elles :)
Je poserais d´autres questions sur ce topic ou en en recréant un si elles me viennent à l´esprit.

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:04:04

si tu avais employé la fonction :rechercher: tu aurais trouvé ceci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-467169-1-0-1-0-0.htm

badrcool
badrcool
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:04:11

Non,c´est ideal pour un debutant dans ce genre de jeux .Je suis deja reste 2 semaines sans me connecter jai pas eu de problemes avec ma guilde ^^ .
5. Est-on obligé dans Guild wars de passer plusieurs heures (4-5) DE SUITE devant l´ordinateur pour pouvoir acquérir un item précis ?

Lol les drops sont aleatoires ^^ .

2-Oui facilement les guildes vont de 1 a 80 voirs plus de joueurs .

1-Le farming n´est pas indispensable pour gagner des lvl .

4-Aucune idee pour faction,je l´ai pas moi meme .

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:05:56

:hello:

1 ) Si tu veux pas avoir l´arme la plus chere du jeu , l´armure a 1000 K , bref etre le pluc friqué , t´as pas trop besoin de farmer , ou éventuellement , mais en général , en suivant le cours du jeu normal , t´arrive facilement a etre pepere ^^´

2 ) Ca dépend des guildes ! il y a des guildes qui vont faire rentrer le premier venu , pour avoir le plus de monde possible ! D´autres guildes qui recrutent sur le rang pour PvP ( rang = plus on a un rang élévé , plus on est doué en PvP ( en théorie :rire2: ) ) Et d´autres guildes encore , qui ne se prennent pas la tete , mais qui sont plutot demandé grace a la bonne humeure qui y regne , mais qui recrute calment , sur forum , en demandant une description du joueurs etc ... En faite , ca dépend de la guilde ^^´

Mais le nombre max de joueurs dans une guilde est 100 , pas plus ^^´

3 ) Encore une fois , ca dépend de la guilde ! Dans certaines guildes on joue pour etre le meilleur , dans celle la , tu risques de te faire éviscerer assez rapidement , mais dans les guildes pas de prises de tete , t´inquiete pas .

4 ) Je pense qu´il vaut mieux que tu commence par prophecie , factions n´est pas encore au top , et prophecie est plus simple pour un débutant je pense . La communauté est aussi nombreuse sur les deux je pense , en tout cas , il manque pas de monde ! ( a part si tu joues a 7h du mat ^^´ )

5 ) Un item précis ... euh ... je sais plus si tu en as besoin de ca ^^´ ! mais en bref , tu n´as pas besoin d´attendre l´arrivé d´un monstre pendant 5 heures , camper , etc . petite paranthese : tu rencontres des joueurs seulement dans les villes , quand ton groupe est formé , tu es dans une nouvelle zone , générée seulement pour toi et ton groupe , donc , tu peux passer plusieurs heures de suite devant l´ordinateur , seulement si la quete est dur , ou la mission , mais pas besoin de camper , comme tu es sur un serveur généré seulement pour toi et ton groupe !

Je pense avoir tout dit :-)

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:06:02
Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:27:48

Ok merci pour vos réponses je commence à voir se préciser le style de jeu dans guild wars.
Et merci pour les liens aussi, le deuxième notamment qui m´apprend qu´un joueur occasionnel comme moi peut parfaitement jouer à GW ^^

La dernière question que je voudrais poser, c´est qu´est ce qui différencie le plus deux personnages dans guild wars ? Leur équipement ou leurs aptitudes, et est ce que beaucoup de persos ont le même équipement ?

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:30:26

:ok: pas de problème... bienvenue à toi

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:12:45

Ce sont plutôt les aptitudes qui dominent dans Guild Wars,tu peux avoir une armure pourrie mais arriver à battre facilement un perso qui a une meilleure armure,voir un meilleur niveau(mais pas trop quand même ^^).Sinon pour les armures,oui,enfin pour ma part je trouve que pas mal de persos ont le même skin d´armure car ici le choix est moins large que dans d´autres MMORPG car Guild Wars est un CORPG(je sais pas ce que ça veut dire mais c´est ça :) ).Mais tu peux teindre tes armures de couleurs différentes et variées,donc à la fin,on peut avoir la même armrue mais pas la même couleur.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:16:06

D´accord avec tout ce que Sanguynius a dit :hap:
T´achètes Factions, et tu te fais la campagne Propheties, tu verras, l´Eden (zone tutoriale du début) est remarquable :ok:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:29:04

Ok merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais acheter Propheties au cours de la semaine :-)

psp250
psp250
Niveau 9
08 mai 2006 à 17:38:09

moi si je serais toi ´acheterai directement faction parce qu´il y a 2 nouvelles races ls armures sont meillueres ainsi que les armes

mistral06
mistral06
Niveau 4
08 mai 2006 à 17:42:07

4.je te conseille prophécie,l´univers est plus grand et si plus tard tu veux acheté factions tes persos de prophécie seront gardés et tu pourras voyager entre le monde de prophécie et celui de factions. :-)))

-Seijuro-
-Seijuro-
Niveau 4
08 mai 2006 à 17:51:34

tkt pas pour ça, j´ai leave l´ancien mmorpg auquel je jouais ( Ragnarok Online ) à cause de ça et sur GW, j´ai pas à me souler comme ça.

La vidéo du moment