CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu pour casual?

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:36:12

bonjour amis geweciens

voilà, après avoir passé 1 an sur WoW, je constate qu´il demande de + en + de temps pour évoluer. Seulement même si au début j´avais du temps à y consacrer, mes horaires d´études ont changé, donc je ne peux plus passer bcp de temps à jouer dessus

Je cherche donc un RPG qui demande moins d´investissement en heures de jeu, et j´ai pensé à GW

Je suis principalement un joueur pve solo, mais j´aime quand même les jeux en multi (donc j´évite oblivion)

Je me demandais donc si par rapport à WoW, nettement plus orienté pour les hardcores gamers à au niveau (je n´ai jamais pu me consacrer à farmer les instances hl), je me demandais donc si GW était plus accessible pour un joueur casual.

Merci d´avancer des arguments constructifs

Autre chose, sur WoW, on rencontre une quantité infernale de gens avec une licence ès bouletisme aïgu, et ce malgré l´abonnement payant. Je me demandais si sur GW, il n´y a pas autant de boulets à cause de la gratuité du jeu

(par boulet, entendez les smseurs, les insulteurs, les kévineurs les quisesententsupérieurs, etc.) :)

Bref j´ai un emploi du temps chargé, mais étant encore sous l´emprise des jeux vidéos (malheureusement), je me demandais si Guild Wars allait me convenir

J´ai déjà qq éléments, mais j´aime bien avoir des réponses fraiches

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:37:12

edit faute : à haut niveau*

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:43:11

:salut: et bien je te dirais déjà que le graphisme de GW vaut le détour. C´est une réelle immersion dans un monde féérique et le côté PvE lui sied à merveille. GW se rapproche bien plus d´un jeu de rôle que WoW d´ailleurs. Mais si tu veux faire des comparaisons entre les deux, il y a un topic sur ce site qui en parle fort bien :ok:

:bye:

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:45:34

Du coté des boulets , tu risque d´etre servis avec faction , mais il ne faut pas non plus croire qu´il y a que sa , il y a aussi beaucoup de bons joueurs , sympa et amusant , et c´est aussi vrai que par rapport a WoW , GW ne demande pas forcement autant d´investissement , le Pve et bien remplit tout comme le PvP , mais il te sera difficile d´avancer bien loin seul dans le jeu , meme si il y a des mercenaires , personnages controlés par l´ordi

de toute faon si tu as l´intention de jouer avec les mercenaires , tu poura eviter un max de boulet qui insultes , rush etleave les parties ...

Voila , pas besoin de jouer tout les jours pour aprecier ce jeu et avancer comme tout le monde sans avoir l´impression detre totalement a la traine ^^

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:46:06

re... je l´ai retrouvé :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-467169-1-0-1-0-0.htm

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:46:29

pour les graphismes, c´est pas ma question. C´est d´ailleurs 2 styles graphiques différents, on ne peut pas comparer du cartoon avec du réalisme

je réfléchissais uniquement à propos du temps de jeu

en clair, est-ce que une fois lvl 20, il faut investir 3 ou 4 heures pour faire une instance, donjon? ou 1 ou 2 h suffisent?

car le problème de wow, c´est justement qu´il faut y investir trop de temps pour continuer à avancer

tange95
tange95
Niveau 47
08 mai 2006 à 13:46:38

Je peux aisement te répondra car mois aussi j´ai passer a peu pres 8 mois sur les 2 jeux :)

Déja met toi bien dans l´esprit que Wow et Gw n´ont quasiment rien en commun...
L´un est plus basée sur le super matos qui rox tout et qu´apres avoir obtenue le set T2 (pour ceux qui connaissent) il te reste plus que le pvp ... (très mal fait )
Gw est au contraire, un jeu qui trouve tous son interet avec le temps. Arrivé au lvl 20 c´est pas super dur d´y arriver, mais maitrisée sa classe parfaitement, obtenir des skills d´élite n´ai pas une chose aisée et se tourne la aussi pour les Hardcore gamers ..
Si tu cherche un mmorpg, Gw n´en ai pas un ... C´est un CORPG, l´interet du jeu repose essentiellement sur un jeu d´équipe que se soit pour le pve et le pvp ! Si tu cherche un jeu pour farmer en solo, évite GW (tu pourra mais pas très longtemps )
J´ai bien peur que la communautée de Gw soit même pire que celle de Wow et cela en tout point ..

Au niveau du contenue du jeu et de la durée de vie, je dirai que Gw à une plus grande durée de vie à condition que tu t´y investisse vraiment..
Voila j´espere t´avoir un peu aidée avec mes réponses

tange95
tange95
Niveau 47
08 mai 2006 à 13:48:36

Hélas comme beaucoup de jeu online en équipe, parcourir un donjon de WOw (4h ) ou faire une mission de Gw (1H30 a peu pres ) voir L´uW ou la fissure (5 ou 6H ) te réclameront beaucoup de temps ..

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:48:46

et d´ailleurs, si tu t´y mets et que tu cherches une Guilde sympa avec déja + de 50 membres passes par ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-472408-1-0-1-0-0.htm

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:49:07

merci blue fire pour ta réponse

oui je compte en effet me servir de ce système de mercenaire, même si grouper ne me dérange pas, du moins si je trouvais une bonne guilde pour ça

WoW question groupe, c´est aussi la misère entre ceux qui insutlent à tout va, ceux qui partent en plein milieu de l´instance, etc. bref ça dégoute bcp du jeu parfois

mais si c´est necessaire, je grouperai volontier

par contre système intéressant de GW, les armures se forgent si j´ai bien compris, en récupérant les composants et non en farmant 20 ou 50 fois la même instance?

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:51:46

:salut:

Deja , pour jouer a GW , on a pas besoin d´un temps considérable ! ce que je veux dire , c´est que si tu joues pas pendant une semaine , tu seras pas a la ramasse! la GW est tres interessant ! ce n´est pas une course , tu avance a ton rythme , tranquille ...

Bien que GW est un jeu PvP , personnelement j´apprecie le PvE qui le constitue , sur mon premier perso , je suis a 500 heures jouées avec lui rien qu´en PvE ! Il y a de nombreuses quetes , 25 missions coopératives que du bonheure en faite ^^´

Aussi ce qui exlique ce nombre d´heures , c´est le fait de pouvoir changer de profession secondaires , on cherche a toutes les maitrisé ^^ ( personnellement , apres avoir essayé , je me suis décide a rester en full rodeur XD )

Certains disent que le scénario est nul ! Moi , j´en demande pas trop , et il m´a plus !

Apres , quand tu penses avoir fait le tour , il reste le farm , mais , contrairement aux autres , c´est pas pour se faire des sous sous , c´est pour trouver LE build qui dégomme tout ! c´est ca le gros attrait en PvE , etre le premier a trouver un build qui déchire et qui tue tout !

Dans GW ; il y a aussi des armures tes cheres , et tres rares , pour les plus courageux , ils peuvent essayer de l´acheter , mais il faut passer de nombreuses heures en UW ( lieu bonus quand notre continent a la faveure ^^ ) pour avoir les matériaux requis ( boules d´ectoplasmes , il en faut une centaine , chez le marchand ca coute 6K l´unité ^^ ) pareil pour la fissure ( fragment d´obsidienne , une centaine aussi .... bref , elle coute pas cher cette armure au final ^^´ )

je crois avoir dis tout ce que j´avais en tete ^^´

Apres , pour joueurs ... comme sur tous jeux en ligne , il y a de bons gros boulets ... il y en a , on se demande s´il joue pas rien que pour faire chier les autres ... il y a aussi les vendeurs qui flood le canal général pour vendre leurs objets ... la solution => on coupe le canal général , et on est tranquille !

Mais je ne pense pas qu´il faille éviter ce jeu a cause de la populasse ... on peut rencontrer des gens incroyables , qui peuvent nous aider IG et IRL ... avec une grande compassion , bref , de tres bonne personnes , et , rien que pour ca , ca vaut le coup d´y jouer ...

Apres , il y a le system de Guilde , si tu te sens bien dans ta guilde , tu t´entends avec tout le monde , tu seras content de jouer a GW ! ca m´est deja arrivé de me connecter sur GW , aller au hall , ne rien faire , just parler avec les membres de la guilde !

Au final , je pense que ce jeu pourrait te convenir !

et j´espere que je t´ai aidé :-)))

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:52:21

wahou , j´ai commencé a ecrire vers 40 , y´en a eu des réponses depuis ^^´

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:52:50

merci pour vos réponses, j´ai déjà + d´éléments

comme j´ai dit, jouer en équipe ne me dérange pas, du moment que je trouve un bon groupe

c´est d´ailleurs la raison qui fait que je joue souvent en solo, les groupes sont parfois misérables

ensuite, je ne cours pas spécialement après le stuff de fou justement, autre intérêt de GW, qui ne se base pas là dessus

et apprendre à maitriser mon perso m´intéresse par contre

par contre je ne m´intéresse pas é faction qui est + tourné pvp je crois

bref je vais réfléchir à cette possibilité

autre chose : je ne cherche pas spécialement un mmorpg

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:53:10

j´ai oublié de parler des mercos ... :honte:

HONTE A MOI !! !

:mort:

Que dieux me pardonne :ange:

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:56:34

et bien merci à tous, j´ai une idée plus grande déjà du jeu

en effet, vu que je ne peux plus y consacrer bcp de temps, je vais peut-être essayer ce jeu

pas de demo par contre je suppose?

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:57:54

Non :snif:

a une époque , il y en avait une , mais elle a été supprimé , chais plus pourquoi d´ailleurs :snif:

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2006 à 13:59:03

dommage :(

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
08 mai 2006 à 14:06:54

ah non, pas de démo... de temps en temps des w-end spéciaux au cours desquels on peut inviter quelques personnes

La vidéo du moment