CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{{{ Organiser Une Grande Loterie }}}

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
28 février 2006 à 14:13:21

:salut: a tous!

Vous en avez Marre du Farm ou des Drops mauve et bleu ciel et blanc??
Vous chercher à financer votre armure, votre arme perfect, votre bâton dernier cri ou encore la Hache de vos rêves, n’attendez plus et acheter peut-être votre ticket du bonheur :ok: .

L´dée est simple, je propose de créer une loterie où les gens choisirons un numéros entre 1 et 50, 500po pour chaque numéros choisi (maximun 4).

Plus il y a de monde qui participe a la loterie, plus la cagnotte augmente, par exemple si 100 personnes joue chaqun avec 4 numéros donc 2000po, la cagnotte sera de 200.000po !

Pour organiser le tirage au sort, voici le logiciel :
http://img291.imageshack.us/img291/6204/loterie9yi.jpg.

Une fois le tirage au sort réaliser, rendez-vous tous vers un avant post ingame région inter (peut fréquenter car va y avoir du monde^^), pour passer une soirée sympathique et remettre les lots au heureux gagnants :bravo: .

1e Tirage : 55% de la somme récolté
2e Tirage : 25 % de la somme récolté
3e Tirage : 15% de la somme récolté
4e Tirage : 5% de la somme récolté

Mais bon attention, je n´organise pas la loterie et ce topic c´est juste pour voir si il y a des gens intéréssé pour se genre d´évènement. Si la réponse et oui, je souhaite que l´organisateur soit quelqu´un digne de confiance, un menbre du forum a qui on peut lui faire entirement confiance pour :

-Organiser la loterie,
-Récolter les noms In-Game des participants,
-Récolter l´argent des participans,
-Organiser le tirage au sorts,
-Redistribuer les lots au gagnant lors d´une soirée région internationnal.
Si l´organisateur pouvais avoir genre 200 ectoplamses dans son compte ect, ce serai mieu car il serai vraimant pas insiter a volé les pathétique 200k.. voir un peu plus...

Bref donc voila, dans un permier temps voyons si ca vous intéresse une loterie et si oui, dans un deuxième temps votant l´organisateur :ange: .

Moi j´approuve bien entendu cette idée :bravo: .

PS : Cette idée me vien du forum de monde persistant, ou il ont organiser une loterie a 192.000po :p) , avec les règles que j´ai décrite et tout c´était bien passer :oui:

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
28 février 2006 à 14:15:55

dsl pour le lien ;

http://img291.imageshack..us/img291/6204/loterie9yi.jpg

Fushoo
Fushoo
Niveau 6
28 février 2006 à 15:24:49

:dpdr:

Mithos360
Mithos360
Niveau 8
28 février 2006 à 15:29:32

je trouve cette idée pas mal :) ji avait même deja pnsé,mais 500po le ticket c´est beaucoup trop chere! :(
:banzai: voili voilou :banzai:

rafwarlord
rafwarlord
Niveau 15
28 février 2006 à 15:45:11

je pence que ca devraiv enir des dev.

des tickets a 100po par zone:
-europe
-amerique
-corée

Silmaril
Silmaril
Niveau 8
28 février 2006 à 15:55:37

c´est ni plus ni moins la replique exacte de la loterie organisée par le forum Guild Wars MP

sauf que t´as aucune credibilité en ce qui concerne l´honneteté et la confiance qu´on peut t´accorder

qui es tu pour qu´on te donne 500po minimum sans etre sur de ne pas se faire arnaquer ?

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
28 février 2006 à 16:15:59

c est le truc a mondes persistant^^

Noodles32
Noodles32
Niveau 7
28 février 2006 à 18:11:31

Juste comme ça Simaril, il demandea ce que se soit quelqu´un d´autre que lui qui organise la loterie, quelqu´un sur ce forum en qui on a confiance ...
et TidusVSAle, il a dit qu´il a piqué l´idée a mondes persistant donc pas la peine de le répéter =)
(vous lisez pas les posts en entier ou quoi ^^)

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
28 février 2006 à 18:36:37

Et sur les mondes persistants ? En quoi leur crédibilité est plus élevée ? Parce que le site est grand, qu´il concerne plusieurs jeux etc ?

N´importe quoi ...

Noodles l´a déja dit, je ne fais que renforcer : à croire que vous ne lisez pas les posts en entier -__-

Silmaril
Silmaril
Niveau 8
28 février 2006 à 18:56:32

si j´ai lu le post en entier et je trouve cette idée pas du tout originale, dans ce cas on fait des copier-coller du forum MP sur le forum JV...jvois pas l´interet

creusez vs les meninges au lieu de piquer les idées des autres

pr la credibilité sur MP elle est due au fait que c´ets organisé par des personnes moderatrices sur ce forum et qui prennent les responsabilités de leurs actes...alors qu´ici...suffit de voir le nbre de perosnne qui font leur "topic d´adieu", on s´demande pkoi...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
28 février 2006 à 19:48:03

WoaW !

Etre modéro d´un forum non officiel c´est plus crédible ??
Bah pas pour moi.

Et puis des loteries dans les mmorpg, ca ne risque pas d´être les modéros des MP qui les ont inventés ! Alors niveau idées .... ca laisse à désirer.

yoze29
yoze29
Niveau 6
28 février 2006 à 20:02:38

Quoiqu´il en soit ca ne marchera pas ici, vu l´ambience de merde qui y regne, personne n´a confiance en personne. Qui pourrai organiser ca et recolter l´argent des tickets sans que presonne n´est crainte de se faire voler? Un modo.

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
28 février 2006 à 21:00:54

Si je me suis permis de reprendre l´idée de monde persistan c´est tou simplement qu´ici il y a plein de personne qui ne sont pas dans MP.

Pour trouver une personne de confiance je pense pas que ce soit un si grand problème que sa... il y a des gens comme sglb qui possèdes des centaines d´éctoplasmes des milliers de k ect ect.

De un il a une bonne image auprès de plein de foromeur et de deux on a tous son pseudo IG et il poura jamé jouer tranquil si jamais il voulai fraudé (ce qui est loin d´etre dans mon imaginations).

Bien sur d´autre personnes son dignes de confiance mais il y en a pas beaucoup, moi j´ai parler a sglb Ig (vu qu´il passe pas souvent au forum) et il m´a dit que c´été une idée sympathique pour tous le monde et qu´il été meme disposer a prendre les responsabilités de l´organisation!

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
28 février 2006 à 21:03:38

Et de trois, il trouvera plus d´emmerde a volé vos quelques k car il on a vraimant pas besoin...

Sinon on peut baisser le prix du tiket a 300po mais la gagnote sera elle aussi revu a la baisse... :(

pyropred
pyropred
Niveau 5
28 février 2006 à 23:18:27

300 po c´est un bon prix moi je participerait si vous réussiser a mettre le program de loterie en place avec quelqu´un de confiance pour s´en occuper

zaozao
zaozao
Niveau 9
28 février 2006 à 23:41:46

Ouais c´est vraimanr sympas cette idée! Moi aussi je participerai si sglb organise sa on peu lui faire confiance ya pas de problème!

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
28 février 2006 à 23:43:23

bah moi de toute facon chui pas a 500 po pres, si ca peut etre sympa :-)

Cosmicgrospluck
Cosmicgrospluck
Niveau 6
01 mars 2006 à 00:09:43

La crédibilité sur MP... c´était peut-être vrai il y encore 3-4 ans, mais ça fait déjà longtemps que ce n´est plus le cas.
Les grands forums qui se voulaient dominants sur le marché des jeux online (come MP, jol) ont tous simplement perdu cette pseudo-crédibilité avec l´arrivé de tous ces joueurs immatures qui sont venu fréquenter ces forums parce que ça fait bien de se retrouver sur le même forum que l´ubber roxxor local et de pouvoir parler avec des gens prétendu très intelligents.

Les forums qui aujourd´hui peuvent prétendre à une certaine crédibilité et sur lesquels il est possible d´organiser des choses constructives(comme cette idée de loto, par exemple) avec des gens motivés et matures sont des forums bien plus petits, qui ne gagnent pas à être connus pour ne pas être victimes de leur succès comme l´ont été par exemple Mp et jvd.

Tout ça pour dire qu´en matière de crédibilité je ne crois pas que Mp soit vraiment devenu une référence, à choisir je préfère encore jeuvidéo.com , au moins les gens y sont moins arrogants.
:)

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
01 mars 2006 à 04:08:03

Alors liste des intéréssés :
-Simsounet
-pyropred
-zaozao
-max-maximus

Il en faudré au moins 30 pour faire une belle loterie :( .

Aller j´attend des gens motiver plz

docteur99
docteur99
Niveau 5
01 mars 2006 à 04:10:26

Cool tros bien cette idée de faire ca dans ce forum. Car j´ai deja jouer a une lorerie dans Monde persistant et je suis comptan que vous vous aprétez a en fire une ici :) . Je veus participer :ok:

La vidéo du moment