A propos des règles :
Voila comment c´est organiser la loterie dans MP :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=104430
L´organisateur a utiliser ce logiciel :
http://img291.imageshack..us/img291/6204/loterie9yi.jpg
Il donne (soit disant aléatoirement
) 4 numéros qui vont de 1 a 50.
Mais moi Je ne reprendrai pas l´idée de monde persistant et donc je n´utiliserai pas de logiciel qui donne des numéros aléatoirement (en effet il est possible que je trafic le tirage, et même si je participe pas, je peus favoriser quelqu´un que je connais...).
Pour etre le plus transparant possible je vais tout simplement utiliser un autre moyen très officiel et beaucoup plus sure pour désigner les numéros, le tirage au sort du vrai Loto de la Française des Jeux un bon p´tit samedi soir. Les numéros vont de 1 a 49 (donc c´est l´équivalent du logiciel). Les 5 premiers numéros de ce tirage seront les 5 numéros gagnants (l´ordre du tirage ne compte pas).
Deuxièment :
Dans mp, vous avez exactement les mêmes probabilités de gagée le meilleur lot (le tirage n°1) que de gagnée le lot le plus pouri (le tirage n°4). Ce qui n´est pas du tout normal. En principe le lot n°1 doit être plus difficile a décrocher que le lot n°2 et ce dernier doit être plus dur a avoir que le n°3 ect ect... logique
.
Donc me suis creuser les méninges pour déveloper une nouvelle règle (les probalitées de gagnées ont été étudier aussi, vous inquitez pas^^):
- Chaqu´un poura acheter jusqu´a 5 ticket (1 ticket= 350po)
- Chaque ticket vous donne droit a 4 numéros choisi entre 1 est 49 (pas de numéros identique).
Les lots (a partager avec les personnes gagnantes du même lot):
Les numéros du tirage doivent correspondrent a ceux inscrit sur un seul ticket et pas de tous vos ticket réunit pour gagnée :
1ert Lot si vous avez 3 bons numéros ou plus = 55% de la somme récolter
2ème lot si vous avez 2 bons numéros = 30% de la somme récolter
3ème lot si vous avez 1 bon numéro = 15% de la somme récolter.
Voila je précicerai d´avantage de chose lorsque j´ouvrirai le topic de la Loterie (peut etre ce Week-End si il y a assez de monde bien sûr^^).
PS : si vous voulez faire part de vos suggestions sur les règles je vous en pris allez-si! Surtout que seul c´est pas évident de trouver un système de probablité a la fois pas trop difficile et à la fois pas trop facile , le truc c´est que pour ajuster la probalité de gagnée a un niveau correcte, il vaut connaitre le nombre de participant et ca c´est pas simple
.