CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une autre façon de voir

crystalain
crystalain
Niveau 2
01 septembre 2005 à 19:51:20

Ca fait plusieurs fois que je le retiens de poster ce topic… Il est certes inutile car beaucoup diront « osef », et bien moi aussi jmef et je me fais plaisir en écrivant cela.

Guild Wars est un jeu ou le but est de s’amuser, il existe des tonnes de catégories de joueurs, les bêtes, les gentils, les chanceux, les sans vies réels… Et bien moi je suis dans la catégorie joueur joueur… Je m’amuse simplement en jouant, j’ai le jeu depuis presque sa sortie et pourtant, je n’ai aucunes armes aux bonus « ultimes » (5/-1 etc…), aucunes armures de la fissure et je ne fais pas partie d’une des premières guildes. Aucuns de mes personnages n’a 1 million d’xp…

Et pourtant, j’ai jouer plus des 700 heures, et qu’es ce que je m’y amuse… Rôle play, délires entres amis, le reste ça m’est égale. Sure je suis content quand je fais tomber un fragment dans la fissure mais je ne suis pas tout le temps après ça.

Moi je prends du plaisir à jouer, à créer et vivre mes personnages… A les faires se poser dans de beaux décors, à économiser des heures pour teindre de façons originales, à collectionner de belles images du jeu. J’ai peut-être trois personnages levels 20 mais j’ai comprit une chose, l’important dans son jeu c’est la découverte…

La découverte des classes, la découverte des décors, des monstres, des armes… Alors… Quand je lis des posts ou certains exhibent leurs je ne sais pas combien d’xp, leurs armes supers chers et leurs victoires supers éphémères, je ris beaucoup.

Félicitation à eux, je suis même content pour eux… L’autre jour j’ai joué la coopérative de Alesio avec un type qui se prenait pour la réincarnation de rurik… Je vous jure que c’est vrai, il courait partout, rucher comme un malade et sortait des phrases comme « rester en arière ! » « Nous n’abandonnons jamais nos frères ».

Tout cela a durer presque deux heures pour une fin inévitable : la défaite du groupe… Seulement honnêtement je me suis amusé comme jamais auparavant, d’ailleurs tout le groupe a bien rie, même si le type méritait le surnom que donnent certains : Noobs.

Alors franchement, entre refaire plusieurs fois la même mission avec des délires comme celui là ou alors la faire parfaitement en 10 mn avec des gens dont vous ne comprenez qu’à peine la langue et qui vous traite de noobs si vous faites un truc de travers… Pour moi le choix et tous vue, et de toute façon quel intérêt de chercher absolument a écraser les autres ?

Super on fini le jeu en 100h, après on fait 300 foi le panthéon ou les décors sont continuellement les mêmes ou alors on fait des gvg… Ca à aussi son intérêt mais si l’on joue dans le même esprit que j’ai évoquer au dessus.

Franchement c’est mon point de vue et c’est une attitude que je recommande à tout le monde :

Prenez plaisir à jouer, même lorsque vous perdez, c’est le but d’un jeu : participer en se faisant plaisir.

La rage de vaincre est d’être le 1er il faut la garder pour la vrai vie. Voilà, maintenant amuser vous bien a affirmer, infirmer ou casser ce topic, ça m’est assez égale car je me dis qu’au moins si mon message est passer à une personne sur 1 million ce sera toujours ça de prit.

Ayreona2
Ayreona2
Niveau 3
01 septembre 2005 à 19:55:36

bravo, bien dit, tu me plais bien toi ;- )
je partage entierement ta philosophie du jeu. :-)

getawai
getawai
Niveau 7
01 septembre 2005 à 19:59:10

entierement d accord avec toi. Tu as tout a fais raison malheureusement desfosi j´oublie ce ke tu marke.

GG a toi nechange rien

Poley
Poley
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:01:31

Woaw un joueur RP, c´est dingue ça, je croyais ps que ç existait encore, je te filerai bien mon pseudo IG comme on dit, mais la fac ne me permets plus de jouer comme avant :/

Xelfnor
Xelfnor
Niveau 6
01 septembre 2005 à 20:03:18

Bien dit ! :ok: :up:
Je suis d´autant plus a fond avec toi que vu que j´ai commencé avant-hier j´ai que dalle^^^
C´est des personnes comme toi qu´il faudrait dans ma guilde :)

jiraya59
jiraya59
Niveau 5
01 septembre 2005 à 20:05:53

clap clap clap moi je dis bravo super discour que tout le monde en prennent de la graine tiens ^^nan mais franchement je suis épaté

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 septembre 2005 à 20:11:50

Ca reflète tout à fait ma façon de penser: Plaisir avant compétition ( je parle de la compétition style "jvous bouffe tous c´est moi que je suis le meilleur et que j´ai une armure à 1000k et un million d´Xp toi pas? ohhh t´es un n00b" )et si tout les joueurs de GW voyaient les choses comme toi il y aurait beaucoup moins de gueguerres dans le jeu...
Bref je ne vais pas me mettre à paraphraser ce que tu as dit c´est tellement bien résumé ^^ Un ptit topic rafraichissant ca fait du bien LoL

jiraya59
jiraya59
Niveau 5
01 septembre 2005 à 20:31:55

ui en effet et on diré surtout moin que les francais sont imbeciles ( enfin j´entends souvent sa)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:51:20

J´ai tout lu, je suis d´accord sur tout :)

Bravo.

Kaine
Kaine
Niveau 7
01 septembre 2005 à 20:52:53

Excellente thése...

Mais malheuresement c´est un jeu Online, ce qui implique un minimum de compétition...

On a tous envie d´étre meilleurs que les autres, c´est normal... :)

seba77350
seba77350
Niveau 7
01 septembre 2005 à 21:00:44

Je suis d´accord aussi moi je joue avant tout pour m´amuser et pas pour gagner. Ce qui m´enerve par dessus tout c´est ceux qui se prennent pour les meilleurs. Particulierement quand il t´engueulent parce que tu as une vie a coté du jeu et que tu dois t´absenter pour repondre au telephone ou a la porte (je ne parle pas de pause pipi parce que ca c quand meme un peu abusé).
Sur ce amusez vous bien!

crystalain
crystalain
Niveau 2
01 septembre 2005 à 21:02:29

Bien… Merci mais je ne demandais pas des compliments et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à penser ça.

Ayreona2> C’est bien ça ^^, merci beaucoup.

getawai> Personne n’est parfait ça m’arrive aussi, dans ces cas là je respire un bon coup, je vais prendre l’air et je redeviens comme je suis.

Poley> Non non il y en a plein mais j’ai du mal a les trouver ^^, hihi le monde est petit moi aussi mon temps va diminuer a cause de la fac… Mais bon la vie c’est la vie.

Xelfnor> C’est gentil et un jour je viendrais peut-être faire une visite dans ta guilde si tu me le permet… Je fais souvent des allés et retour entre guildes, ça fait voyager « virtuellement » et ça permet de rencontrer des personnes différentes.

jiraya5> Mais non mais non… Il ne faut pas être épater c’est à la porté de tout le monde

Nox18> Merci aussi ^^, oui ces noob a tous va c’est fatiguant

jiraya59> Et bien non ! J’ai voyager sur les serveurs américains quelques temps histoire de voir par moi-même si ça en valait la peine… de me faire ma propre idée… Et crois moi bien là bas c’est exactement comme le territoire européen à l’exception que dans mon cas je comprenais moins ce qu’ils disaient.

Néanmoins, gens sympas, racistes, des gens qui râle tout le temps, des gens qui font le rp… C’est le même combat, à l’exception qu’ils sont plus nombreux et qu’ils ont un peu plus souvent la faveur (et que quand on est pas bi langue on comprend mal leurs humour et leurs délires ^^)

Uriel99 > Merci bien urile ^^

Kaine > Bien moi non… Il y a des jeux de rôles online aussi ou le but ne peu pas être d’être le meilleur, et puis honnêtement qu’es ce que être le meilleur sur GW ?. .. D’ailleur GW est un CMORPG d’après ce que j’ai entendu, le but c’est de jouer en groupe et que ce soit conviviale je pense. On a tous un level bloqué a 20 qui nous mettent sur une certaine base d´égalité.

Il y a quelques temps je voulais un arcs tempête parce que je les trouves jolies et que ça allait bien avec l’histoire d’un de mes personnages… J’ai économiser quelques temps et j’en ai payer un très chers, environ 5 ou 6k de plus qu’il valait mais bon… Ca m’est égale j’ai fais le bonheur d’un type qui c’est dit qu’il avait fait une bonne affaire et lui a fait le mien avec un jolie skin.

Ce que je voulais faire comprendre c’est que l’on peu jouer compétition, mais il faut avoir je pense aussi le fair-play de joueur… Un peu comme dans une compétition sportive. De toute façon, à par nous remuer la bile a quoi ça sert de se prendre la tête pour quelqu’un qui a fait échouer une mission en groupe ?

J’adore en panthéon ceux qui nous souhaitent gl (good luck je crois) au début de la partie… A quoi ça sert, a rien mais ça démontre au moins qu’ils jouent pour jouer, ça prends deux secondes a taper. C’est un peu pour moi comme dire « si il vous plait » quand on demande à quelqu’un de nous passer le sel a table.

seba77350> Le mieux a faire c’est de les ignorer ou de leur répondre « oui je suis content pour toi tu es le meilleur »… Parce que le but rechercher par eux c’est justement de nous énerver ou de nous rendre jaloux.

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:03:27

J´aime ce jeu, j´aime la libertée qu´il offre, et j´aime surtout les gens, qui comme moi, sont plongés à l´intérieur de ce monde... Ils ne pensent pas qu´a tout "Owner"...

Les meilleurs joueurs de gw ne sont pas les plus forts, mais ceux qui respectent le plus ce monde....et je trouve que Crystalain à trés bien compris Guild Wars...

zhou-thai
zhou-thai
Niveau 7
01 septembre 2005 à 21:06:12

Oh si ca exsite poley , plus que tu ne le crois :)

Kilvan_Lestat
Kilvan_Lestat
Niveau 2
01 septembre 2005 à 21:17:55

tes pensées sont pures !
tu est un noble joueur!
les dieux soit avec toi maitre Crystalain !

ronin11
ronin11
Niveau 9
01 septembre 2005 à 21:18:31

Crystalain chapeau pour cette lecon de vie, et de plaisir à jouer avec des jeux vidéos, meme si c´était pas ton objectif. A 19 ans je te trouve tres mur et bon vivant contrairement a cette majorité de joueur.
Je dirais meme que tu dois faire partis des 5% de joueur qui voient les choses comme toi. Inutile de dire que c´est dommage que vous soyez si peu a etre comme cela, ton message ne changera rien au mileur de cette popullation de jeune destabilisé mental, mais au moins tu as fait comprendre que c´est pas une généralité, et c´est rassurant, surtout pour un mec comme moi de seconde generations qui voyez vraiment la situation s´enliser.

Bonne continuation a toi et continu a montrer l´exemple. :)

tbygogc
tbygogc
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:22:31

sympa,c´est vrai que moi je recommence plusieurs fois des missions a cause de noobs comme tu dit,mais si le jeu serait trop facile,on n´aurais plus de plaisir a y jouer!

"a vaincre sans peril,on triomphe sans gloire" ;- )

heuresement d´ailleurs qu´il y a des joueurs comme toi!

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
01 septembre 2005 à 21:29:58

Crystalain je suis 100% d´accord avec toi, j´aurais bien aimer faire le même topic mais bon (la fleme quand tu nous tien... :rire: )

PS : :coeur: Bravo pour l´orthographe :coeur:

MorgothXI
MorgothXI
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:36:35

Je suis tout à fait d´accord avec toi, et de toute façon je voie mal comment on ne pourrait pas l´être ...

Malheureusement il arrive toujours à un moment où ça devient gonflant de recommencer pour la 50è fois une mission...

Mais bon, on se marre bien en GVG quand on se prend une raclée pas possible, on est tous mort de rire :rire2:

dragontaps
dragontaps
Niveau 3
01 septembre 2005 à 21:46:30

no comment, ca pète
je suis 100% avec toi
:ok:

La vidéo du moment