Ca fait plusieurs fois que je le retiens de poster ce topic… Il est certes inutile car beaucoup diront « osef », et bien moi aussi jmef et je me fais plaisir en écrivant cela.
Guild Wars est un jeu ou le but est de s’amuser, il existe des tonnes de catégories de joueurs, les bêtes, les gentils, les chanceux, les sans vies réels… Et bien moi je suis dans la catégorie joueur joueur… Je m’amuse simplement en jouant, j’ai le jeu depuis presque sa sortie et pourtant, je n’ai aucunes armes aux bonus « ultimes » (5/-1 etc…), aucunes armures de la fissure et je ne fais pas partie d’une des premières guildes. Aucuns de mes personnages n’a 1 million d’xp…
Et pourtant, j’ai jouer plus des 700 heures, et qu’es ce que je m’y amuse… Rôle play, délires entres amis, le reste ça m’est égale. Sure je suis content quand je fais tomber un fragment dans la fissure mais je ne suis pas tout le temps après ça.
Moi je prends du plaisir à jouer, à créer et vivre mes personnages… A les faires se poser dans de beaux décors, à économiser des heures pour teindre de façons originales, à collectionner de belles images du jeu. J’ai peut-être trois personnages levels 20 mais j’ai comprit une chose, l’important dans son jeu c’est la découverte…
La découverte des classes, la découverte des décors, des monstres, des armes… Alors… Quand je lis des posts ou certains exhibent leurs je ne sais pas combien d’xp, leurs armes supers chers et leurs victoires supers éphémères, je ris beaucoup.
Félicitation à eux, je suis même content pour eux… L’autre jour j’ai joué la coopérative de Alesio avec un type qui se prenait pour la réincarnation de rurik… Je vous jure que c’est vrai, il courait partout, rucher comme un malade et sortait des phrases comme « rester en arière ! » « Nous n’abandonnons jamais nos frères ».
Tout cela a durer presque deux heures pour une fin inévitable : la défaite du groupe… Seulement honnêtement je me suis amusé comme jamais auparavant, d’ailleurs tout le groupe a bien rie, même si le type méritait le surnom que donnent certains : Noobs.
Alors franchement, entre refaire plusieurs fois la même mission avec des délires comme celui là ou alors la faire parfaitement en 10 mn avec des gens dont vous ne comprenez qu’à peine la langue et qui vous traite de noobs si vous faites un truc de travers… Pour moi le choix et tous vue, et de toute façon quel intérêt de chercher absolument a écraser les autres ?
Super on fini le jeu en 100h, après on fait 300 foi le panthéon ou les décors sont continuellement les mêmes ou alors on fait des gvg… Ca à aussi son intérêt mais si l’on joue dans le même esprit que j’ai évoquer au dessus.
Franchement c’est mon point de vue et c’est une attitude que je recommande à tout le monde :
Prenez plaisir à jouer, même lorsque vous perdez, c’est le but d’un jeu : participer en se faisant plaisir.
La rage de vaincre est d’être le 1er il faut la garder pour la vrai vie. Voilà, maintenant amuser vous bien a affirmer, infirmer ou casser ce topic, ça m’est assez égale car je me dis qu’au moins si mon message est passer à une personne sur 1 million ce sera toujours ça de prit.