CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redemmarage

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
12 juillet 2005 à 21:29:48

Voila mon ordi ne cesse de redemmarer, j´aimerai savoir ce qu´il faut faire, un gars ma dit que ca venait des drivers, je les ai remis a jour, ca marche toujours pas, voila ma config, aidez moi svp ( 4 fois que je recommence la meme quete, qui est super longue, c´est très agaçant)

Config : Microsoft Windows XP
Version 2002, Service pack 2
AMD Athlon(TM)64 processeur 3200 +
2,01Ghz, 1.00 Go de RAM
carte NVIDIA GEForce 6600 GT

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:37:29

Soit plus precis..

Il redemarre quand? apres plusieurs heures, au pif? Seulement à Guild Wras, ou avec n´importe quoi?

Version des drivers de la carte graphique?

Overclock ou pas?

Temperatures internes du processeur, de la carte mere, de la carte graphique?

Antivirus? nom, version, date de derniere mise à jour?

Firewall correctement configuré, permissif, pas de firewall du tout?

Possibilité d´implantation manuelle de code malicieux ( le p´tit frere qui telecharge des trucs sur les sites de pirates sans activer l´antivirus ou le firewall) ?

Puissance de l´alim? Marque?

Des reglages particuliers dans le BIOS ou ailleurs pour une raison ou une autre?

C0uga]2
C0uga]2
Niveau 6
12 juillet 2005 à 21:42:42

La config est plutot bonne, j´ai un peu moins et ca tourne nickel.
Donc je parierais sur des ventilos encrassés, plein de poussières. La température monte trop et ca reboot.

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
12 juillet 2005 à 21:50:50

ouais, pourtant j´ai eu mon pc y a environ 2 mois ( donc les ventilos deja sales)

Après, alors, uriel : Il redemarre au pif, des fois après 2 heures de jeux, des fois au bout de 10 minutes
Mes drivers, c´est NVIDIA pour GeForce/Quadro version 77.72 WHQL pour Windows 2000/XP ( desolé si je reponds a coté, je connais pas trop trop...)

Mon antivirus c´est Kasperky ( mais il est rsté quelques jours inactifs ( le delai était fini)

Après, la température, je ne sais pas comment on la vérifie

Ma tour c´est une Antec
Dsl, je pense que j´ai répondu a coté a plusieurs trucs, mais dis moi ou trouver des renseignements tels que l´overlock, la température, les firewall ( bien que je crois que j´en ai pas)

Merci de ton aide...............et surtout de ta patience :-)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 03:06:24

bon, si le PC a 2 mois ça doit pas etre les ventilos crados alors...

Les drivers, c´est bon...

L´antivirus... il me faudrait la version. C´est clair que c´est pas lui si tu l´a laissé désactivé mais je me rapelleavoir eu des soucis avec la version 5.0 de Kaspersky, qui me deconnectait systematiquement du web... :doute:

Pour la temperature, utilsie un logiciel genre Everest ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html ) , dans la liste ( qui fait peur mais qui ne mord pas) des options de gauche, choisi la sonde, et regarde ce que tu vois :)

Accessoirement, si un ventilo est marqué à 0 RPM, c´est pas normal, y´a peut-être un cable qui le bloque, par exemple.

L´overclock, si tu ne sais pas comment le trouver, t´en as pas. C´est un regalge fait par l´uilisateur pour faire tourner son processeur ( ou sa carte graphique ou n´importe quoi en fait) au dessus des specifications de frequences prévues par le constructeur.

Je pensais aussi à un probleme d´alim... Toukours avec Everest, dans la sonde toujours, si tu pouvais me faire la liste des voltages ( des tensions, pardon...) histoire de verifier... Rafraichi les infos plusieurs fois ( touche F5) et si tu constate un ecart de plus de 0.1V, mentionne le ( de combien, sur quel tension, etc...).

Sinon,reflechis un peu... Est ce que, quand il plante vite, ton engin est deja chaud ou pas? Je veux dire, il plante apres 10 minutes comme ça, sansraison, ou alors plutot quand il a déjà servi? Si il n´a pas servi de la journée, il a plutot tendance à tenir 2 heures?

Parce que ca pourrait aussi etre une surchauffe des disques durs. Sauf reglage special, Windows XP utilise toujours la memoire virtuelle, même si la memoire physique n´est pas pleine. Du coup, les disques durs travaillent plus, chauffent plus, et c´est pas un truc qu´on pense generalement à refroidir. Comme ils sont souvent les parents pauvres du PC, coincés dans un coin mal ventilé de la machine, avec les napped des lecteurs calés dessus, etc, ils accumulent facilement la chaleur et la perde difficilement. Hors un disuqe qui chauffe trop peut generer des erreurs de lectures, donc des crash... Peut-etre pas des reboots, mais bon.

On va déjà commencer avec ça, on verra apres.

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 11:43:51

cool, merci, bon ba je vais deja faire tout ça et je réécris un message quand c´est bon

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 11:56:34

je crois qu´en faites j´ai bien des overlocks, car quand je lance everest et que je vais dans ordinateur, la il me mette overlock et il y a des indications avec comme " titre":
Propriété du processeur
Vitesse de CPU
Propriété de la carte mere

Ensuite, pour la température, avant de lancer le jeu, il y a :

Carte mere : 32°
processeur : 4°, puis 43°, puis 33° ( ca ne cesse de changer)
AUX : 30°
GPU : 43°
GPU ( ambiante) : 38 °
Seagate ST3200822AS : 37 °

Pour le ventilateur :

processeur : 981 RPM
Chassis : 6750 RPM

Valeur du voltage :

Noyau CPU : 1.4 V
Batteire VBAT : 3.01 V

Ensuite, il planté aléatoirement, mais generalement, l´ordi est resté alumé au moins 30 min.

Je t´envoie les test de la sonde quand le jeu est lancé maintenant ( ou plus tard) car je dois bientot y aller

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 12:09:03

Maintenant, voila les températures lorsque j´ai lancé le jeu il y a 10 minutes :

Carte mere : 33°
processeur : 21°
AUX : Au alentours de 20°
GPU : 44°
GPU ( ambiante): 39°
Seagate ST3200822AS : 41°

Pour le ventilateur :

Chassis : 1705 RPM
Processeur : 6490 RPM

Valeur du voltage :

Noyau CPU : 1.41 v
Batteire VBAT : 3.01 V

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:14:47

:ouch:

C´est QUOI ces temperatures CPU ? ???

Bon, pour l´overclock, t´inquietes pas c´est une rubrique qui existe toujours, c´est normal.

Tu n´as que les tensions CPU et Vbat? Si tu les as, je voudrais bien aussi le +12, +5 et +3.3 aussi...

Ce qui m´etonnes, c´est les temperatures CPU. Les Athlon 64 ont une sonde intégrée. Ce n´est plus un composant sur la carte mere qui agit comme un thermometre, c´est le processeur qui renvoie l´information directement.

Hors, à moins que ton ordinateur ne soit installé dans le frigo de la cuisine, je vois pas comment il peut faire ça.

4°C, même juste apres le demarrage, c´est aps possible, le minimum serait la temperature de la piece. Que ton processeur ne chauffe pas pendant que tu joues, je veux bien, mais il devrait quand même gagner quelque degrés par rapport à la valeur dite " idel", c´est à dire PC allumé, sans rien faire, apparament de 33°C chez toi... ou de 43°C :doute: S´pas normal ça. auf si le ventilo ne tourne pas régulierement.

Mais bon, la temperature qui change completement, la vitesse de rotation du ventilo du chassis qui change pas mal aussi... C´est bizzare. J´attends de voir les dernieres tensions qui manquent.

Pour les mesurer, mets-toi sur Everest, et appuie comme un bourrin sur F5 ( enfin, comme un bourrin, 1 fois par seconde quoi...) et dis moi si tu constates des variations importantes.

Genre, si ton +12V oscille 11.4V à 12.3V, par exemple. 11.96 vers 11.89 ça ne compte pas :)

Ah oui, regarde aussi sur ton alim, il doit y avoir une étiquette qui indique sa puissance ( en watts). C´est combien s´te plait?

Et tant que tu seras avec le PC ouvert, verifie s´il n´y a pas un cable qui gene les ventilos. Si la temperature du processeur change réellement, il y a 2 possibilité: soit le ventilateur ne fonctionne pas correctement, le plus souvent à cause d´un obstacle ( cable, gros tas de poussiere...), soit c´est un probleme d´alimentation ( auquel cas on peut avoir une alimentation instable, donc une temperature changeante, et des tas de crashs... Soit une sonde qui deconne et ne renvoie que des infos bidons).

Et verifie aussi si il n´y a pas un cable qui a l´air de se brancher quelque part et qui ne l´est pas. Genre, un cable avec un p´tit carré au bout ( comment decrire ça... un embout plastique avec 4 broches disposées en carré, quoi) qui aurait un connecteur semblable sur la carte mere, genre " tiens ça doit aller la ça, pourquoi ça n´y est pas?"

Poley
Poley
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:18:03

Moi je pencharai pour un problème d´alim ou de ventilo, j´avais le même problème il y a un certain temps, c´etait l´alim qui craquait :/

C0uga]2
C0uga]2
Niveau 6
13 juillet 2005 à 15:48:40

Moi aussi j´avais le meme pb ya kke temps: c´était la poussiere sur les ventilos. un coup de bombe et mon pc a plus jamais planté après.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:53:30

l´aspirateur marche bien aussi...

Mais là, oui, je penche plutot pour l´alim ( d´ailleurs ça se voit un peu non? :rire: )

M´enfin faut voir les tensions pour etre sur.

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 17:56:38

ok, je vais essayer avec le F5, mais tu veux que je mesure quoi avec F5, les Volts ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:05:33

je m´explique.

F5, c´est la touche qui permetde rafraichir les infos. Hors, je soupçonne une tension instable. En rafraichissant souvent les infos, si la tension oscille, tu le verras.

Doncsi tu peux me donner une idée des oscillations de TOUT ce qui est sous la rubrique " valeur de voltage" Dans l´onglet " sonde" ça aiderait pas mal :)

Sinon, tu peux voir ça dans le BIOS, le Hardwars Monitor du bios est refraichi ( presque) en temps réel... Mais bon, l´avantage de la methode decrite precedemment c´est que t´as pas à metrte les mains dans le BIOS et donc pas de risque de pourrir un truc sans le faire expres :)

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:13:36

alors, avec F5, oui, les variations sont pas mal :

-processeur : 3, 43, 4, 21, 30, 45, 28, 1...
-AUX : 25, 14, 24, 12, 22, 18, 11...
-Chassis : 6750, 6490, 6750...
C´est les principales variations

Et les valeurs du voltage :

Noyau : 1.42 V
+ 2,5 V : 1.46 V
+3,3 V : 3.26 V
+ 5 V : 4.95 V
+ 12 V : 11.84 V
Mise en veille +5 : 5.08 V
Batterie VBAT : 3.01 V

Au niveau des cables de ventilateur, rien de gene le ventilo

Et je vois ou la puissance de mon alim en watt ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:38:26

Juste une chose... quelle est la marque de ton alim?
Un ami a eu exactement les mêmes problèmes avec une 6600gt avec une alim à tension non stable...
On a déjà trouvé plusieurs cas pareil donc si c´est la même alim, le problème sera résolu...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:17:38

Mais heu je voulais les VARIATIONS des voltage, heu!! :rire:

La puissance de l´alim, c´est marqué dessus. Faut ouvrir le PC, sur l´alim y´a un autocollant avec des tas de chiffres dont tu n´as que faire, et une indication de la puissance totale.

Avec une config comme la tienne, 350 W c´est un MINIMUM. Le processeur consomme déjà pres de 75-80 W à lui tout seul...

Mais bon, vu les variations de malade sur la temperature du processeur et surtout le 2.5V à 1.46 :ouch: je peux dejà dire qu´il y a un souci d´alimentation quelque part. Les autres tensions me semblent un peu faibles, mais bon, plus que la valeur, c´est la stabilité qui compte.

Alim trop faible, foireuse ou mal branchée, ça je peux pas te dire. Mais la puissance de l´alim et, comme le suggere PowerSlime, la marque, ça aiderait pas mal. C´est l´alim qui etait vendue avec la tour? Dans ce cas là, c´est surement une 350 W, voire pire, une 300... :honte:

J´ai une config assez proche de la tienne ( Athlon 64 3500+, 2x512 Mo de RAM et une GeForce 6600 GT) mais une alim de BOURRIN ( Enermax :coeur: 535 W " SLI ready", c´est à dire prévue pour alimenter 2 cartes graphiques) et j´ai pas de souci...

Pour info, mes valeurs sont:

Carte mere: 34°C ( STABLE)
Processeur: 36°C ( STABLE)
GPU: 46°C ( STABLE)

Noyau CPU: entre 1.39 et 1.42 V
+3.3V: entre 3.31 et 3.34 V
+5V: entre 5.11 et 5.13 V
+12V: entre 12.16 et 12.22 V

Si tu pouvais donner tes variations de tension de la même façon ça serait pratique :)

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 19:24:29

euh comment dire moi j´ai un problème similaire c´est l´alarme qui se déclenche et je dois immédiatement éteindre le pc à cause de surchauffe du CPU dés que je lance un programme trop important quand il fait trop chaud

j´ai tuilisé le logiciel et je trouve 78°C au processeur et je trouve que c´est beaucoup sinon mon alimentation c´est 100V - 240 V j´ai le problème depuis que j´ai rajouté un barette de 512 mo de ram

je pensais acheter un ventilateur que je mettrais a cotés de la tour qui est ouverte ça suffirais ou pas ? sinon je devrais faire quoi ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:29:11

Ton alimentation est un peu forte lol ^^
Tu as du te tromper quelque part, comme dans le choix de l´unité :-p

Un ventilo à coté d´une tour ouverte peut te permettre de gagner 10° voir un peu plus...

Mais 78° c´est vraiment énorme...

Quelle est l´alarme que tu entends? l´alarme d´un logiciel ou pas?
Si c´est le cas, c´est peut etre un problème dans la sonde tout simplement...

C0uga]2
C0uga]2
Niveau 6
13 juillet 2005 à 19:37:23

Ha oui ca se peut aussi que ce soit l´alim ki soit pas assez puissante. Moi kanje me suis racheté du matos ( Une 6600 aussi mais pas GT), bah il a fallu que je rachete aussi une alim ( en fait je me suis payé direct une nouvelle tour)

La vidéo du moment