C´est QUOI ces temperatures CPU ? ???
Bon, pour l´overclock, t´inquietes pas c´est une rubrique qui existe toujours, c´est normal.
Tu n´as que les tensions CPU et Vbat? Si tu les as, je voudrais bien aussi le +12, +5 et +3.3 aussi...
Ce qui m´etonnes, c´est les temperatures CPU. Les Athlon 64 ont une sonde intégrée. Ce n´est plus un composant sur la carte mere qui agit comme un thermometre, c´est le processeur qui renvoie l´information directement.
Hors, à moins que ton ordinateur ne soit installé dans le frigo de la cuisine, je vois pas comment il peut faire ça.
4°C, même juste apres le demarrage, c´est aps possible, le minimum serait la temperature de la piece. Que ton processeur ne chauffe pas pendant que tu joues, je veux bien, mais il devrait quand même gagner quelque degrés par rapport à la valeur dite " idel", c´est à dire PC allumé, sans rien faire, apparament de 33°C chez toi... ou de 43°C
S´pas normal ça. auf si le ventilo ne tourne pas régulierement.
Mais bon, la temperature qui change completement, la vitesse de rotation du ventilo du chassis qui change pas mal aussi... C´est bizzare. J´attends de voir les dernieres tensions qui manquent.
Pour les mesurer, mets-toi sur Everest, et appuie comme un bourrin sur F5 ( enfin, comme un bourrin, 1 fois par seconde quoi...) et dis moi si tu constates des variations importantes.
Genre, si ton +12V oscille 11.4V à 12.3V, par exemple. 11.96 vers 11.89 ça ne compte pas
Ah oui, regarde aussi sur ton alim, il doit y avoir une étiquette qui indique sa puissance ( en watts). C´est combien s´te plait?
Et tant que tu seras avec le PC ouvert, verifie s´il n´y a pas un cable qui gene les ventilos. Si la temperature du processeur change réellement, il y a 2 possibilité: soit le ventilateur ne fonctionne pas correctement, le plus souvent à cause d´un obstacle ( cable, gros tas de poussiere...), soit c´est un probleme d´alimentation ( auquel cas on peut avoir une alimentation instable, donc une temperature changeante, et des tas de crashs... Soit une sonde qui deconne et ne renvoie que des infos bidons).
Et verifie aussi si il n´y a pas un cable qui a l´air de se brancher quelque part et qui ne l´est pas. Genre, un cable avec un p´tit carré au bout ( comment decrire ça... un embout plastique avec 4 broches disposées en carré, quoi) qui aurait un connecteur semblable sur la carte mere, genre " tiens ça doit aller la ça, pourquoi ça n´y est pas?"