CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redemmarage

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:16:39

Un XP 2200+ à 1.8 GHz, ok, je vois. L´avantage de ce processeur, c´est qu´il fait chauffage d´appoint l´hiver, c´est sympa :rire:

J´avais un 2400+ jusqu´à la semaine derniere, pour le refroidir il fallait quand même y aller fort...

Bon, je vois en gros le genre de boitier que tu as... Le genre de boitier qui ne prend pas trop de place mais qui est un cauchemar à refroidir...

Sinon, ouais, le boitier ouvert et le ventilo devant, ça peut aider en attendant mieux. C´est un peu roisssy@home niveau bruit mais bon...

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:25:51

bof, moi j´ai un XP3000+ 2.16 Ghtz, il tourne à 70°C en permanence et il bronche pas un poil :lol:
SInon j´ai aussi ma 6600GT qui tourne en 256mo au lieu de 128, mon petit giga de ram corsair, mon alim Armthec qui donne du 425 watts et puis mon petit ventilo 120mm zalmann alu, qui tourne comme un dieu :lol: tout ca ca marche nikel, je run guild wars, j´écoute de la musique avec WMP, j´ouvre 2-3 pages internet, Je fais des montages avec paint :lol: , et avec ca je l´utilise comme four pour cuire mes cookies ( non je déconne :rire: )

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:32:22

ah 70 °C j´le crois pas... :ouch:

remarque, le 3000+ c´est encore un core en 0.13µ, c´est normal que ça chauffe... M´enfin quand même.

Par contre la ruse pour double la RAM sur une 6600 GT... :doute: . .. Si ça marche vraiment je la veux bien :rire:

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
14 juillet 2005 à 12:48:13

merci uriel pour tes conseils ! !

Et deelfaust, bonne chance pour resoudre ton probleme

theseriallooser
theseriallooser
Niveau 6
14 juillet 2005 à 17:14:40

Pour info j´ai le même problème de plantages depuis qu´ils ont fait les mises à jours début juillet

theseriallooser
theseriallooser
Niveau 6
14 juillet 2005 à 17:33:59

Voici des infos sur mon matos si quelqu´un peut m´aider: ( Barton 2800+ , 9800 PRO, 1024 DDR)

Température:

-CM: 44°C
-PROCO:53°C
-DD: 49°C

Ventilos:

-PROCO:3971 RPM
-ALIM: 1815 RPM

Voltages:

-Noyau CPU: 1.62
- +3.3 V: 3.28
- +5 V: 4.89
- +12 V: 11.86
- -12 V: -12.12
- -5 V: -5.05
-Mise en veille +5 V: 5.02
-3.3 V Dual: 3.49
-DIMM: 2.51

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:02:27

A premiere vue tout est normal... :doute:

Je vois plusieurs options:

- la carte graphique qui chauffe. La 9800 pro est une bonne bete, un tres bonne bete même, mais elle fait aussi radiateur... Met le doigt dessus apres un plantage, si tu te brules, c´est pas bon :rire:

- Disque dur qui chauffe? C´est plus difficile à voir... HDDHealth est un peu limité mais pratique, pour surveiller les disques ( à condition que le SMART soit activé dans le BIOS mais il l´est presque toujours)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html

Attention, les predictions de santé que fait c programme ne sont fiable qu´apres plusieurs semaines, voir mois, à tourner sur la machine. Par contre les temperatures c´est bon :)

- Secteurs defectueux, disque fragmenté ou un truc du genre: scandisk, defrag, etc... Puis réinstallation du jeu ( pas réparer l´install, desinstallation complete, re-defrag, ré-install) pour eviter d´eventuels secteurs defectueux sur le disque ( ben oui, il a bien fallu qu´elles se mettent quelque part es mises à jour)

- RAM defectueuse, en surchauffe, ou autre: faut passer un coup de memtest.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Si il detecte des erreurs, pas bon. Ca peut venir de timings memoire trop agressifs ( si reglé manuellement, ou si un mode de configuration auto type " super booster de la mort qui tue" est choisi), d´un overclock, d´une latence réglée trop bas pour les barettes, d´une incompatibilité entre barettes, de barettes defecteuses, d´un Dual Channel activé sur 2 barettes differentes, etc... Mais au moins on sait ou chercher.

- Conflit materiel. Sur mon ancien PC, impossible de jouer en Open GL, la carte video et la carte mere se battaient desque ce mode d´affichage etait present. Resultat: un freeze toutes les 3 minutes, ou alord 0.25 FPS... :ouch: ce n´est qu´un exemple de ce qui se passe quand le materiel a décidé de nous pourrir la vie... :honte:

Ou sinon, carte graphique bonne à jeter cause dommages physiques, mais c´est plutot rare, sauf si t´as essayé de monter un nouveau ventilo dessus et que t´as merdé par exemple :/

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
14 juillet 2005 à 18:38:58

bon bah merci pour tout je vais faire avec ce que vous m´avez dit j´espère que ça ira mieux après.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:45:33

ah oui juste un detail: memtest ne repare pas la ram ou quoi, il se contente de compter les erreurs. si il ne compte rien tout va bien...

fait bien attention aux instructions d´installation, c´est assez... special, à utiliser, comme programme :)

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
14 juillet 2005 à 21:07:37

bah en fait j´ai pas compri comment ça marchais Mem Test lol

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:14:13

Ben faut " l´installer" sur une disquette vierge. Ensuite, tu demarres le PC sur la disquette. Au besoin, il faut changer un reglage dans le BIOS pour ça.

Comme ça, le pC ne charge pas windows, mais juste l´utilitaire. Là tu lance le test le plus long et complet qui soit dans la liste, tu laisse tourner 2-3 fois ( va chercher un bouquin, t´en as pour 1 heure ou 2...), et quand c´est fini, si il indique zero erreurs, c´est que ta RAM elle tiens bien la route... Sinon... Ben faut voir dans quelle categorie il met les erreurs, tout ça.

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
15 juillet 2005 à 00:04:13

ok merci je vais le faire

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
15 juillet 2005 à 16:05:21

Salut !
J´ai le même problème que toi et j´ai envoyé un mail au support technique, je te tiendrais au courant de ce qu´il faut faire lorsqu´ils m´auront répondu ; -)

jerem061290
jerem061290
Niveau 8
08 août 2005 à 09:00:40

Moi aussi mon PC reboot au bout de 10 min et quand je vé dans sonde la température de Diode du processeur atteint 75 °C quan je joue a guild wars. il seré possible de baissé le nivo dalerte ? ???

tacato34
tacato34
Niveau 8
08 août 2005 à 09:13:32

Ne baisse jamais le niveau d´alerte, sinon plus rien n´empechera ton proc de cramer.

Laisse le capot de ton PC ouvert avec un ventilo " de salon" dirigé dessus en ettendant d´avoir des reponses à ton probleme.

A+

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
08 août 2005 à 09:17:25

Si tu penses à une surchauffe, le mieux est de racheter un ventilo processeur beaucoup plus performant...
Ou passer au water cooling lol :p)

frakt
frakt
Niveau 6
08 août 2005 à 10:23:58

:salut:

Alors moi aussi j´ai eu un probleme simillaire a partir de la maj de juillet.
Bon je planter sans rebouter.
Alors mon pere a essayer d´installer RamBoost XP parceque depuis cette maj Guild Wars ( sur mon pc) ne libere pas la memoire inutiliser je m´explique:
Alors il chargeait des donner en memoire et puis il les laisser meme quand elle etaient plus utiliser.

Alors on installa RamBoost XP qui est un programme qui nettoie la memoire des fichier inutiliser.

Moi aussi sa planter aussi bien 10min que 1H30 apre.

Depuis sa tourne nickel sur mon pc ( a pars un petit blem de carte graphique ma fx 5700 doi chauffer avant de pouvoire jouer sinon je plante :lol: )
Donc c´est peut etre sa.

jerem061290
jerem061290
Niveau 8
08 août 2005 à 10:41:04

Moi Aussi javé mis un ventilo mais mon pere gueule quand je le mé, alors jémeré résoudre le problem.merci

shaar
shaar
Niveau 8
17 mai 2006 à 19:44:10

Bon, certains vont considerer ca comme du necropostage, mais au moins je suis ur que ca date de plus de 12 heures....
Bon, voila mon probleme: depuis deja pres d´un an, j´avais des reboots occasionnels, rien de bien mechant, p-e une fois tous les deux jours; Et il y a environ 3-4 semaines, on m´a installé une nouvelle carte graphique, ainsi qu´une nouvelle barrette memoire (je voulasi faire tourner Oblivon). Et depuis mes reboots sont beaucoups plus frequents : je joue en moyenne 20-25 minutes, et puis mon ordi reboot. Avant, il faisait jsute redemarrage PC, mais maintenant j´ai un ecran bleu, ej dois eteindre l´ordi, puis le redemarrer a la main. J´ai pensé que ca pouvait venri de l´aim, apres etre passé sur le forum matos informatique, donc je suis passé d´une 230W a une 300W. Resultat, voila ma config actuelle (et toutes les données fournies par Everest):

Carte Mere:
Type de processeur : Intel Pentium 4, 2.8GHz
Nom de la carte mere : ASUS P4SD-LA
Chipset de la carte mere : INTEL Springdale
Type de BIOS : AMI (10/06/03)
Carte Video : RADEON 9550
Disque Dur: Maxtor 6Y120L0 (120 GO)

Bon, maintenant, les données de la sonde, sachant que je n´ai pas encore joué :

Temperatures : Carte mere : 32°
Processeur 45°
Aux : 31°
Maxtor 39°

Volatges : noyau CPU : 1.49V, ne varie pas
+1.5V : 1.52V, ne bouge pas
+1.8V : 1.79V, ne bouge pas
+2.5V : 2.49V, ne varie pas
+3.3V : 3.3V, ne varie pas
+5V : 5.11V, ne varie pas
+12V : 11.95V, ne varie pas

Voila, je crois que j´ai dit tout ce que je pouvais....

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:45:40

+ de 12h00 :rire:

La vidéo du moment