CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redemmarage

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:44:43

78 °C :ouch:

Mais jamais tu le nettoie, ton ventilo? j´imagine même pas la couche de poussiere la dedans...

Bon, tu ouvre le PC, tu devisse les vis qui rtetiennent le ventilateur au radiateur ( PC eteint bien sur), tu enleve toute la poussiere ( à l´aspirateur, la bombe à air comprimé, ce que tu veux) et tu remet le ventilo, ça ira mieux...

78°C en pleine charge c´est vraiment beaucoups, mais si c´est effectivement la sonde qui bugge, c´est pas genant... faut regler l´alarme sur une temperature plus haute. Si c´est la vraie temperature, bon bah t´es aux limites de sécrité ( ca depend du processeur quand même)

Donne ta config... Mais je parie pour un athlon / pas XP athlon normal / à 1.4 Ghz avec ventilo AMD d´origine ( et crade! :rire: )

Par contre que le probleme se declenche depuis l´ajout de RAM c´est bizzare. T´as peut-être touché à autre chose sans le remarquer... Passe quand même ta memoire au memtest, pour etre sur.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 19:49:56

bon bah je te donne tout ce que me dit le logiciel

type sonde : Winbond W83627EHF ( ISA 290h)

températures :
carte mère : 37°C
processeur : 78°C
Aux : 61 °C
Seagate ST340016A : 42°C

ventilateurs :
processeur : 1607 RPM
Châssis : 4116 RPM

valeurs de voltage :
Noyaux CPU : 1.68 V
CPU auxiliaire : 3.04 V
+3.3V : 3.28 V
+5V : 5.08 V
-12 V : -14.91 V
-5 V : -7.66 V
Batterie VBAT : 1.02 V

l´alarme c´est pas un logiciel le son ne vient pas des enceintes mais de la carte mère

sinon mon alimenation en plus précis c´est une NIMB model MJPC - 270A1
input : 100V - 240V
~4.2A
50/60 Hz
DC OUTPUT TOTAL : 268,9 W max

si tu veux plus d´informations sur l´alimentation il reste la description de l´OUTPUT et des précisions sur le model

sinon mon pc c un amd athlon 2400+ 1.8GHz je l´ai eut il a quelques années déjà avec 256 mo de DDR-SDRAM pc 2100 et je viens de rajouter une barette de 512 et depuis bah je suis embété

voilà

merci pour ton aide

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 19:58:22

lol, ok, je vais te donner les variations de volt :
Noyau CPU : entre 1.41 et 1.42
+2.5 V : entre 1.44 et 1.46
+3.3 V : entre 3.26 et 3.28
+5V : reste stable a 4.95
+12 V : reste stable a 11.84
Mise en veille +5 : reste stable a 5.08
Batterie VBAT : reste stable a 2.99

Pour l´alim, j´ai quelques bleme, ma tour est a clé et mon gentil pere a pris la clé et la pomé ! !! Donc je vais la chercher, et il n´y a aucun autre endroit ou est marqué l´alim ? ? On peut pas resoudre mon probleme sans l´alim ?

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 19:58:39

sinon pour le même test je comprend pas le truc de la disquette et le ventilateur n´a aucune poussière la tour est pareil nickel depuis que ça déconne elle est tout le temps ouverte et j´ai passé l´aspirateur il n´y a pas longtemps

autre chose je peux pas démonter l´alimentation la tour est faite de telle manière que je vois pas comment faire l´alimentation n´est pas tout en haut mais légèrement plus bas sous un compartiment fermé qui sert pour mettre les lecteurs je trouve pas l´ouverture il n´y a pas une seul visse et à cause de ça l´alimentation se retrouve devant le CPU et le masque entièrement je suis obligé de me mettre sur le cotés pour l´apercevoir

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:02:30

hum... le ventilateur n´a pas l´air de s´affoler face à cette surchauffe en plus...
Regarde si rien n´est cassé, une pal peut être endommagée...
Le ventilo peut aussi être tout simplement mal branché, ce qui serait du à un accrochage lorsque tu as mis ta barrette de ram, c´est déja arrivé aussi...

Regarde tout ça et dis nous le resultat

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:06:15

@Xgymqu: ouais c´est fable tout ça.. Ca bouge pas mais c´est faible :/

Je PENSE que c´est un probleme d´alim trop faible, mais je ne suis pas sur...

@Deelfaust: comme Powerslime, la vitesse du ventilo m´inquiete. Si c´est un ventilo reglable, accelere le...

Et le coup de l´alim en face du ventilo du processeur, c´est classique ça, une carte mere ATX dans une minitour... Ca bouche le flux d´air, c´est chiant. Comme en plus le flux d´air est minime ( cause ventilo vraiment lent) ça aide pas...

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 20:20:32

pour les pales j´arrive pas à les voir le ventilo est masqué derrière lalimentation sur les cotés il y a des cables partout et le disque dur et en dessous il y a la carte graphique

sinon les fils qui ne sont pa branchés j´en vois un seul mais je pense que c´est pour un deuxième disque dur il y a écrit P5 dessus et il a la même forme que celui qui s´emboite dans le disque dur en plus de la nappe

sinon la ram se trouve assez prés du CPU ça a d´ailleurs était vrément dur de la mettre et vu le nombre de fil j´en est peut etre enlevé un j´ai regardé vite fait si il y en avait un qui n´était pa branché mais j´ai rien vue

pour accéléré le ventilo c´est une commande informatique sur le pc ou alors c´est manuel ? parce que si c´est manuel vu que je peux pa ateindre le ventilo je vois pas comment faire . ..

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 20:36:24

Donc pour regler mon probleme, faudrait faire quoi ? ? Mettre un ventilo, changer l´alim, la tour ? ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:38:32

@xgymqu : Changer ton alim bien entendu...
D´après ce que tu as pu nous dire en tout cas, le problème ne peut venir que de là !
Ceci dit, n´hesites pas à prendre une marque en ce qui concerne l´alim... on croit parfois que les marques ne servent à rien mais une alim no name est vraiment.... instable la plupart du temps...

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:38:49

quelle chance!je refour.........heu,je vends des pc pourr.............neufs!envoie un cheque de 400€ chez moi et tu recevras ton PC.....heu...tres vite!

Razheel
Razheel
Niveau 12
13 juillet 2005 à 20:40:33

deelfaust ::> La 512 que tu as rajoutter est de quel type? Car si ton probleme est survenu juste apres avoir installer la barette, je pencherais plutot pour un probleme de compatibilite entre les 2 barettes. Car le bip d´alarme vien du faite qu´il ya un probleme materiel.

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 20:42:29

ok pour changer l´alim, et vous conseillez quoi comme marque fiable et puissante ?

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 20:43:35

c´est une 512 mo de DDR SDRAM Pc 2100

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:45:37

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050713204432ZZZIXLEJMATRJAC53742&keyid=10204455&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000005800&navid=1070115&trilist=0&numpage=1

Elle est très performante et agréable d´après certains ^^

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 20:47:34

sinon lorsque le bip d´alarme c´est seulement lorsque je jour a guild wars ou que je lance un gos logiciel ou plusieurs petit en même temps , mon bouton de mise en marche est rétro-éclairé bleu et il devient rouge lorsqu´il y a le problème et quand je touche l´alimentation aprés elle est bouillante

xgymqu
xgymqu
Niveau 9
13 juillet 2005 à 20:48:06

ok, merci ! !!

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
13 juillet 2005 à 22:06:29

bon bah merci pour l´aide même si je reste bloqués je vais m´acheter un ventilo et voire ce que ça va donner

j´ai qu´à prier pour que les températures diminuent fortement ^^

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:26:31

Je suis désolé, ton problème est assez complexe et je ne pense pas être assez qualifié pour le resoudre...
Attends peut être le retour d´uriel pour une aide suplementaire !
C´est toujours dur de voir les problèmes informatiques lorsque l´on n´est pas devant le pc...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:19:11

Clair, c´est pas facile... J´ai bossé un peu en hotline, à une époque... Je me suis fait ch*** :rire:

@xgymqu: moi j´ai celle là, elle me va TRES bien, et comme on a une config assez proche... C´est vrai, elle est chere.

http://www.clubic.com/shopping-101939-0-enermax-eg565ax-ve.html

@Deelfaust: Dans ton cas, c´est un probleme de boitier, je pense. Trop petit pour la carte mere.

Dis moi si je me plante, mais tel que c´est disposé, le processeur est en partie dissimulé par l´alimentation? donc le ventilateur a un flux d´air obstrué par l´alim c´est ça? Bon, faut pas chercher tres loin.

Pour un bon flux d´air, l´alim doit etre plus haut, de façon à ce que vis-à-vis du processeur il n´y ai rien. Quand tu oivres le boitier, tu dois voir tout le ventilateur du processeur sans te contorsionner ( si le boitier est posé à plat sur une table hein, si il es par terre, tu te penches, c´est normal :fou: )

Si j´ai bien compris, ce que tu as chez toi ressemble à ça:

http://www.jackypc.com/gallerie/10_2.jpg

Alors qu´il faudait plutot avoor ça:

http://www.jackypc.com/gallerie/899_2.jpg

( on ne se moque pas des images j´ai perdu des neurones pour les avoir :fou: )

2 solutions:

la premiere: changede boitier et prends en un plus grand...

La 2eme: tu demontes l´alim, tu la sors du boitier, tu la pose SUR le boitier, et tu rebranches tout en esperant que t´as assez long de fils...

Comme ça tu degages le processeur qui pourra " respirer" et accessoirement tu elimines une source de chaleur.

Pour la vitesse du ventilo, il y a parfois des potentiometres à regler au bout d´un fil, dans la machine, derriere la machine, devant, ça depend.

Mais certains ventilos sont conçus pour tourner lentement. La c´est juste vraiment lent...

Au fait c´est quoi ton processeur? Celeron, duron, athlon, pentium 2/3/4, sempron, athlon 64, autre?

DeelFaust
DeelFaust
Niveau 2
14 juillet 2005 à 11:07:55

por la photo ça ressemble assez a ce que j´ai sauf que j´ai l´impression que c´est plus obstrué que ça chez moi, ma tour doit avoir le même format mais à l´intérieur c´est pas pareil a la place de l´alimentation il y a un compartiment qui renferme le lecteur et le graveur donc l´alimentation est plus basse de 10 cm environ et le disque dur est plassé à la vertical légèrement en retré dérrière la façade de devant où il y a le bouton de mise sous tension

sinon mon micro-processeur c´est un athlon XP 1.8 GHz 2200+

mon boitier c´est un sonny VAIO, c´est une configue toute prête que j´avais acheter chez boulanger, je vois pas trés bien la façon de le démonter mais j´éssairais

merci pour ton aide

La vidéo du moment