CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je note vos pseudos sur 20

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:29:34

allez balancez vos pseudo les gars!

MitiK2
MitiK2
Niveau 6
02 juillet 2005 à 21:31:55

Je me nomme Memnarch du Naturel et Memnarch Purelame

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:33:55

nan mais les pseudos que vs avez sur le forum

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:34:35

toi je te donne 06/20 :ok:

allez d´autres pseudos

AK-Paa-curra
AK-Paa-curra
Niveau 7
02 juillet 2005 à 21:34:44

moi jme nomme Karik Rougeflame.

MitiK2
MitiK2
Niveau 6
02 juillet 2005 à 21:35:04

pk tu vien ds cette rubrik sa sert a rien FLOODER :lol:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:35:21

pur curiosité: tu te bases sur quoi pour noter? genre originalité sur 5, facilité à le retenir sur 3, origine du pseudo ( à expliquer donc) sur 8, etc... Ou c´est juste une note globale à la tete du client?

Xbenji
Xbenji
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:36:32

zanmachin boulet ou pas?

Sa se fait pas de noter des pseudos le tien c´est quoi q´on se marre un tit coups...

AK-Paa-curra
AK-Paa-curra
Niveau 7
02 juillet 2005 à 21:37:01

aahhhh les pseudo du forum . ... ca serai plus simpa de noter les pseudos IG :ok:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:37:34

ben il note les pseudos DU FORUM, donc le sien c´est Zatnectel... C´est , il me semble, le nom d´une arme incapacitante non lethale dans Stargate SG1 :rire:

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:42:22

bon voila:

AK Paa curra: 02/20
mitik2: 06/20
uriel99: 9/20
Xbenji: 14/20

Xbenji
Xbenji
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:43:00

justement mon pseudo ne vaut meme pas 10 alors que les autres sont tres bien ^^

symon16
symon16
Niveau 4
02 juillet 2005 à 21:43:08

hello tous

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:47:51

AK Paa curra: 02/20
mitik2: 06/20
uriel99: 9/20
Xbenji: 14/20
symon16: 10/20

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:01:45

9/20? ah oui, carrement... C´est pas que j´y accorde une grande importance, mais bon, je vais devoir me defendre un peu, là :rire:

Mon pseudo est, c´est evident, à decomposer en 2 parties. " Uriel" d´un coté, et " 99" de l´autre. Aucune de ces 2 parties n´est le fruit du hasard...

Je suis un grand amateur de toutes sortes de mythologies, y compris les mythes chretiens. Hors, une petite chose a attiré mon attention dans la bible. Il y aurait soit disant " 7 archanges qui se tiennent pret à entrer dans la gloire de dieu à tout moment", mais le livre n´en cite que 3: Raphael, Gabriel et Michel. Qui sont les autres, pourquoi ne sont-ils pas mentionnés?

Je tiens à preciser avant d´aller plus loin que je ne suis pas du tout croyant, pas chretien pour deux sous, et même anticlérical, en fait. Je considere personnellement l´eglise comme une des pires choses qui soient arrivées à l´europe depuis 2000 ans... Mais ça n´engage que moi, et j´ai même des potes croyants, dites donc :rire: Enfin bref...

J´ai creusé le sujet, et je me suis rendu compte qu´il manquait pas mal de trucs dans la bible. Par exemple, il n´y a qu´une seule apocalyspe, alors qu´il y a 4 evangelistes...

En fait, en 745, il y eut 2 conciles, à rome puis à latran ( à moins que ce soit latran puis rome...), dont l´objectif etait de " recentrer la religion sur un style plus monotheiste". Le pape et les cardinaux trouvaient qu´il y avait trop d´anges, de saints et autres, et que les fideles s´eloignaient de dieu à cause de cela. Et accessoirement, ils voulaient sans doute asspir un peu leur autorité... :honte:

C´est pour ça qu´à cette époque de nombreux passages, voir des livres entiers, furent supprimés, et il fut interdit d´y faire référence. Il existe certainement des exemplaires de ces livres apocryphes, mais je n´ai pas poussé mes recherches au point de tenter d´y avoir acces :)

toujours est-il que l´eglise a supprimé les 3apocalypses qui ne faisaient pas peur... et 4 des 7 archanges susnommés. Le nom même de ces 4 archanges est incertain, un seul est quasiment sur: Uriel. C´est d´ailleurs, à ma connaissance, le seul archange qu´on retrouve dans les 3 grandes traditions monotheistes.

C´est amusant, ce que la stupidité humaine peut faire: les theologistes qui tenterent de s´opposer à ces reformes furent jeté en prison pour heresie et / ou sorcellerie. En effet, les noms supprimés de la bible ne faisant plsu reference à des anges ( sur ordre d´un homme, je le rapelle), ceux ci etaient desormais considérés comme des démons... :honte:

Uriel est principalement cité dans le livre d´Henoch, et bien sur, ce livre est apocryphes... Dommage, Uriel etait supposé etre celui qui etablissait les liturgies et les regles du culte.

Enfin bref, j´ai donc choisi d´utilsier le nom " Uriel" comme expression de mon anticléricalisme, et en reference ironique à son rôle supposé. Accessoirement, c´est un moyen indirect d´exprimer mon desacord avec les manipulations successives de l´eglise sur les textes sacrés d´une religion qu´elle devait defendre et non utiliser pour manipuler les peuples et les royaumes... Une fois encore, je n´ai rien contre la foi ou les chretiens, mais je n´aime pas l´eglise en tant qu´institution.

Quand au 99, c´est plus trivial :)

Quand on est tout gamin, compter jusqu´à 100, c´est enorme. 100, c´est comme l´infini. 99, c´est juste avant, c´est un peu la porte de l´infini, en quelque sorte.

Quand on grandit, 99 devient un tout petit nombre, et on se pose des questions plus lointaines, plus profondes... ou simplement plus terre à terre, genre " comment je vais payer mes factures"....

utiliser " 99" c´etait une reference à l´esprit infantile qu´on perd trop facilement en grandissant, tout en prenant une certaine distance, en me plaçant à la porte de l´infini :rire:

Je sais c´est un peu tordu, mais bon :)

Ca ne changera pas ma note, et je m´en tape un peu en fait, mais au moins, comme ça, vous savez d´ou ça viens :)

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:06:34

la flemme de lire dsl

:dehors:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:07:01

:honte:

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:07:38

moi j´ai lu, j´ai gagné quoi ? :o))

F4sKiL
F4sKiL
Niveau 8
02 juillet 2005 à 22:23:57

ta rien gagné du tout

va dormir

yzz
yzz
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:26:10

Uriel, une question me brule les levres, tu fais quoi sur ce forum de pyjamas?
Il ne sert à rien de chercher à expliquer quioi que ce soit sur jv.com. Ce forum sert juste à avoir un avis sur un jeu et au pire de temps en temps à poser une question.
Et encore, pour la question j´ai vite dechanté. En effet, si celle-ci est blindée de fautes, comme mettre " ca" au lieu de " sa", le verbe etre au lieu du verbe avoir, " il" au lieu de " ils" ( et vice et versa), les jeunes forumeurs ne comprennent pas et ne repondent pas.

La vidéo du moment