Ouais c´est clair, ca sert a rien d´essayer d´avoir un débat clair ou d´inculquer quelque chose a quelqu´un ici ! il faudrait plutôt aller sur des forums un peu plus humm...... " matures", je parle pas en terme d´age, parce que je hais cette assimilation de la jeunesse a l´immaturité, certaines personnes sont matures a 12 ans alors que d´autres ne le sont qu´a 23 et d´autres ne le seront jamais !
Sinon, pour la bible, perso je ne suis pas croyant non plus, tout du moins disons non-pratiquant, mais mes parents m´ont inculqué quelque bases quand j´étais jeune et depuis l´idée de lire la bible m´a vraiment obsédé ! c´est pourquoi un jour j´ai décidé de la lire, je n´ai eu aucune révélation, ni ne suis redevenu pratiquant pour autant, mais j´ai pris énormement de plaisir a la lire, c´est un bouquin franchement intéressant, tant au niveau des histoires que du contexte, quand on y pense ce n´est n´y plus ni moins qu´un des égales de la mythologie grecque ! tout comme le coran !
Les chevaliers de l´apocalypse, la genèse tout ca, franchement passionant ! Et il devient encore plus passionant si on s´interesse aux passages censurés et mystifiés !
Tout ca pour dire que je ne vois pas non plus ce que tu fais ici, sur un topic, qui pour moi, n´est pas le genre d´endroit pour recevoir un débat comme tu as commencé !