Bon, ben quand faut y aller, faut y aller...
Je me presente aussi.
Present sur le net depuis 1998, ayant modéré pendant quelques temps un forum . .. disons vivant et animé ; ) ( Celui du Miroir d´Alucard / Blood Addiction, pour ceux qui connaissent, à la grande époque
) , j´ai heu... disons l´experience des vieux de la vieille, et la classe américaine? Mouais...
Bon, disons plus serieusement j´aime qu´un forum soit convivial, agreable, mais aussi bien propre et courtois. Que le langage devie un peu, c´est pas trop grave, qu´il vire à la foire d´empoigne, et c´est la disparition ninja du thread.
La loi est dure, mais c´est la loi. Les posts de piratages seront effacés purement et simplement...
Pour le reste, j´imagine que le bon sens est suffisant. Pas la peine de se transformer en Moderator l´exterminateur de posts, on a tous le droit de glisser un peu... j´imagine que le boulot du moderateur est aussi de dire " attention, tu derapes" avant de sanctionner comme un Gros Bill. C´est comme ça que je procédais dans le temps, ça marchait plutot pas mal...
Ah oui, evidemment, d´un point de vue personnel, le langage SMS et les fautes intentionnelles, ça me GAVE. Mais jusqu´à preuve du contraire, ce n´est pas ( pas encore
) interdit... Aucune raison de sanctionner les forumeurs pour ça. Ca ne veut pas dire que d´un point de vue personnel je vais arreter de conseiller aux gens de faire plus d´efforts avec ça, mais en tant que modo ( si...) je ne vois pas de raison de m´en occuper.
Heu, à part ça, je joue à Guild Wars depuis fevrier ( beta inside), mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose pour la moderation...
Petite precision: je suis passablement occupé en ce moment et, le cas échéant, je ne pourrais prendre mes fonctions de modo " à temps plein" que d´ici 2 semaines environ, mais, toujours le cas échéant, je compte sur la delation... je veux dire l´assistance de mes bien estimés collegues forumeurs pour me signaler par mail les posts meritant un potentiel coup de pied dans le fondement. Avec 3 pages de posts par jour en moyenne, c´est presque necessaire
Mon e-mail est uriel.99@caramail.com
Voilà, c´est tout.