CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des guerriers et des moines...

Obligen
Obligen
Niveau 8
30 mai 2005 à 16:42:55

Je ne dis pas ca contre eux, les moines et les guerriers sont tres utiles en equipe, ce que je regrette c´est le fait que les autres classes soient bcp moins considérées dans les groupes.

De plus en plus on voit des gars dans les avant posts dire tout haut :

" cherche 2 guerriers et 2 moines pour mon groupe"

Non seulement c´est un monopole des guerriers et moines, mais en plus c´est une insulte aux autres classes, tout aussi utiles.

Le probleme vient du fait que peu de gens, notamment ceux qui jouent les guerriers, connaissent le potentiel des autres, et ne se basent que sur leur préavis, un moine ca soigne, un guerrier ca encaisse, et le reste ca permet de faire 2 ou 3 enchantements qui ne servent à rien...

Mais si vous jouez une autre classe, vous savez très bien qu´un Necro peut etre TRES efficace dans un groupe, notamment car il ne demande pas de soin constant de la part du moine, qu´il peut faire chuter la vie d´un groupe d´ennemi en moins de 2 et proteger le groupe avec ses monstres s´il est spé magie de mort. Un envouteur lui permet de reduire un groupe d´ennemi à l´inneficacité la plus poussée, et un elementaliste peut etre tres fort pour attaquer les groupes d´ennemis.

Seulement tout ca parait futile aux gens qui pensent " oui mais un guerrier ca encaisse beaucoup et ca tape fort, et un moine ca soigne".
C´est vrai..au debut :)
Un guerrier n´encaisse pas mieux les dommages magiques que les autres ( il encaisse moins bien que le rodeur meme), et necessite un soin constant de la part des moines, monopolisant presque un moine à lui tout seul s´il se bat contre de gros mages qui lui auront balancé de bonnes grosses conjuration de fantasmes et autres sorts de poison.

Le moine quant à lui, s´il soigne, il n´attaque pas, et s´il se fait taper dessus, il doit en permanance se soigner lui meme, les autres l´ont dans le baba...la meilleure defense, c´est l´attaque, ce qui est très vrai dans ce jeu precis, plus on tape sur la gueule de l´ennemi, plus vite il arretera de faire chier tout le monde...

Bref, arretez les à-priori, et n´hesitez pas autant à prendre autre chose que des moines et des guerriers dans vos groupes, la force née de la diversité, chaque personnage est complementaire des autres !

Wood94
Wood94
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:48:34

:lol: J´ai lu que la moitié mais bon... ^^

Peut-être que totu simplement, les groupes qui demandent des Guerriers et moines ont déjà les autres classes.

Moi à chaque fosi je passe une annonce générale du genre " Des personnes pour tel ou tel mission ? " et si il reste de la place ( 1 ou2), je demande souvent aussi un Moine AVEC RESURECTION ( :rire2: J´ai vu des moines à Yak sasn ce sort ^^) pour compléter.

Voilà donc faut penser à tout :lol:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:52:15

Un moine dans une équipe est presque indispensable, le heal est très très utile ! Après pour les warriors je les trouve meilleurs en groupe, 2 tank c´est pas mal, ça permet aux autres classe de range d´attaquer tranquillement :)

Donc OUI aux moines et guerriers mais pas abusivement :) Surtout les G/M, qu´on voit vraiment souvent en ce moment... :ouch:

olo-bg
olo-bg
Niveau 8
30 mai 2005 à 16:52:32

wouah...c la premiere foi que je vois un post aussi long et j´en sui emerveillé

sinon je sui tout a fait d´acord avec toi
g un rodeur/elem et c bien plus for k´un guerrier ki doi se deplacer pour ataquer et ki nen peu ataker k´un seul enemi en mem tem alor ke moi ya trois charr ki foncent sur le guerier de mon groupe et moi trankile je fait une bele tempete feu et en 10 secondes i son mor alor ke le guerier n´avai pas fai perdre la moitie de sa vie au charr

et si y me fonce dessu(le guerier est mort) je fai fontaine de lave ( en atendan ke tempete feu se recharge et je vou laisse imaginer la suite:

3 beau cadavre de char avec pas loin un beau cadavre de guerrier ke le moine resusitera
( la routine)

:bye:

damvir
damvir
Niveau 8
30 mai 2005 à 16:54:48

je suis daccord seulement sur le fait qu il y a plus de guerrier, pour le reste ce sont les elementaires et rodeur, pour finir les moines ainsi que les envouteurs et necro sont tres minimes

les groupes doivent etre melanger de classes differentes pour faire une meilleure attaque,donc faut bien sur minimum un guerrier, un moine,...

moi je je suis necro / rodeur 20 ( normalement 26 mis ca monte qu en point de competence et je suis tres demander et soliciter par mes sorts qui bouffe la vie et resurection , mon arc puissant etmon familier que je peux ressuciter quand je veux

didga
didga
Niveau 5
30 mai 2005 à 17:57:37

franchement ta tord car je sui G/M et je peu me soigner tout seul alor arete de dire que tan a marre ta qua areter lol non mais dans les goupe il dise que ils ont besion de guerier et moine et je sui alle dans se groupe et il avai deja dautre classe cest juste que un groupe san 1 ou 2 guerier fai meme pas 2 metres et cest meme pas la peine di penser car le seul qui aest fai pour le corp a corp est le guerier donc si il ya aucun guerier dans le groupe tout les autre ataque a distance et la tu fai pas long feu 5chevalier blan viene sur toi et cest fini donc un guerier ou 2 est indispensable

barnabeus
barnabeus
Niveau 7
30 mai 2005 à 18:31:38

perso g essayer a peu pré toute les classe et presque sans aucun doute c l´elemantaliste qui fait le plus mal :oui:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:24:54

franchement ta tord car je sui G/M et je peu me soigner tout seul alor arete de dire que tan a marre ta qua areter lol non mais dans les goupe il dise que ils ont besion de guerier et moine et je sui alle dans se groupe et il avai deja dautre classe cest juste que un groupe san 1 ou 2 guerier fai meme pas 2 metres et cest meme pas la peine di penser car le seul qui aest fai pour le corp a corp est le guerier donc si il ya aucun guerier dans le groupe tout les autre ataque a distance et la tu fai pas long feu 5chevalier blan viene sur toi et cest fini donc un guerier ou 2 est indispensable

Ou l´on apprend que le potentiel intellectel du guerrier / moine est aussi limité que la subtilité à le jouer... Je vais traduire:

" Franchement, tu te trompes, car étant moi-même guerrier et moine, je suis en mesure de me soigner seul. Arretes donc de pretendre que tu est exédé, ( il te suffit d´arreter) quand un groupe annonce qu´il a besoin de guerriers et de moines. Je suis allé dans ces groupes qui avaient dejà d´autres classes, mais le probleme c´est qu´un groupe sans 1 ou 2 guerriers ne fait pas 2 metre, ce n´est même pas la peine d´y penser, car le seul qui est fait pour le corps à corps c´est le guerrier, donc s´il n´y a aucun guerrier dans le groupe tous les autres attaquent à distance, et là, tu ne vivras pas longtemps. 5 chevaliers blancs auront vite raison de ton groupe, donc 1 guerrier ou 2 est indispensable"

Permettez moi de commenter, maintenant.

Un guerrier / moine n´est pas necessairement en mesuire de se soigner seul. Ma guerriere / moine est orientée prieres de PROTECTION. Le but: reduire les degats qu´elle encaisse en etant en permanence en frenesie... et proteger un peu les alliés. De plus, l´archetype classique du gros bill qui sesoigne me fait gerber à force de voire tous ces guerriers / moins qui se prennent pour des betes de sol EN GROUPE.

Pour ce qui est de ne pas faire 2 metres sans guerrier, j´aimerais bien voir ça. Mon ranger etait cpable au niveau 8 de se debrouiller seul dans les environs d´ascalon apres guerre. Seul, ça veut dire sans mercenaires. En groupe, je ne prends JAMAIS le mercenaire guerrier, parce qu´il fait tuer tout le monde, et je m´en sort tres bien, merci.

Le guerrier est le seul prevu pour le coprs à corps? OK. Mon MOINE survit au corps à corps sans probleme. Il a un sort à zone d´effet quand on l´attaque de pres, des prieres de protection et de guerison pour rester en vie, et la pluie de feu de sa seconde profession pour accelerer le travail. Et de toutes façons, une bonne moitié des montres attaquent à distance. Pour les autres, il suffit de les empecher d´approcher. L´envouteur peut ralentir les monstres, un ranger peut utilsier un tir paralysant, etc...

Parei, seul le guerrier est taillé pour encaisser les dommages, donc sans guerrier tout le monde creve. Super. Et comment il garde l´attention des monstres, le guerrier? y´a pas de sort pour forcer un monstre à attquer une cible plutot qu´une autre. Le guerrier a une plus grosse armure, mais les autres survivent differament.

Le necro et le ranger ont des amures assez balaize, et peuvent se regenerer.

L´envouteur peut devorer le mana d´un ennemi pour se soigner, ce qui le maintient en vie tout en reduisant l´efficacité de l´ennemi.

L´elementaliset se soigne à chaque fois qu´il jette un sort et peut annuler certains type de degats.

Rester en vie, ce n´est pas avoir une grosse armure et taper fort. Assurer la securité du groupe, c´est autre chose que juste avoir un pseudo-tank ( pseudo, car il n´y a pas de sorts de type Taunt pour focaliser l´ennemi).

C´est uniquement dans la façon de jouer des joueurs, et une chose est sure, Didga, outre ta grammaire, il y a uatre chose que je n´aimes pas, et c´est la façon dont tu envisages ce jeu. S´il te plait, donne moi ton nom in game que je sois sur de ne pas faire equipe avec toi...

et +1 pour Obligen :)

Vince-771
Vince-771
Niveau 6
30 mai 2005 à 20:26:47

Uriel99 => + 1000 :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:35:40

uriel99: pas mal ton idée de guerrier " de protection" mais les guerriers moines sont souvent differents: les bons, ce sont des guerriers qui se soignent tout seul et qui soignent aussi les autres ( car meme sort)
Pourquoi a ton avis,les G/M sont si durs à tuer en pvp?

en plus s´il utilise prieres de chatiments il fait pas mal de degats de groupe.

wolf3470
wolf3470
Niveau 4
30 mai 2005 à 20:44:05

Moi je pense que les guerriers sont utiles dans un groupe seulement il faut modérer.
Quand je fais un groupe j´essayer de varier les profession 2 guerriers, 2 moine pour pas tomber a court , 1 rodeur(son animal et les dégat de son arc,un elemtaliste(c´est sort puissant), un necro ( pour faire des invoc et parce se qu´il s´auo régénere), un envouteur qui bouffe l´énergie des moine adverse comme sa eux ne peuvent plus se soigné et c´est dommages que personne n´y pense un peu plus a cette capacité.

Personellement mon perso préferés c´est un necro parce qu´il peut faire des invoc qui peuvent etre utile parce que eux ils ne recule jamais et parce qu´il a aussi une grande capacité a s´autorégéneré et sa peut toujours etre utile que d´autant plus sa ralenti le soin des ennemis et en plus avec essain mortel sa m´arrive de faire des dégats monstre a tout un groupe et sa permet de finir les plus argneux rapidement parce que quand on te prend 80 voir 100 de vie d´un coup on le sens passé.

Donc voila moi je dit les guerrier c´est utile mais les autres aussi parce que des guerriers sans soutien derriere sa fait des dégats mais se peut taper que un seul gars a la fois et comme il y a souvent des moines derriere il frappe dans le vide.

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:45:45

le G/M peut se faire facilement contrer par un bon Envouteur... ^^

froltom
froltom
Niveau 43
30 mai 2005 à 20:46:39

Et peu aussi se faire facilement contrer par un bon G/N
:p) ainsi que par toute autre classe bien joué :-)))

didga
didga
Niveau 5
30 mai 2005 à 20:52:33

donne moi ton nom et je te donne le mien et pui jetai dans plusieurs goupe et ils ne se sont pas plein et je nailme pas trop se qui dise mare des guerier et tout car ils sont utile dans certaine mission comme contre le justicier habillon et si je tes contrariler desoler toute mes excuses

sdll_alex
sdll_alex
Niveau 4
30 mai 2005 à 21:00:20

J´ai pas tout lu . ..
Je suis Guerrier/Moine et dire que le Guerrier a besoin d un moine a lui tout seul ben toute les classes aussi dans ce cas c´est sur que si il a tout les monstres sur lui il va pas se retrouvé rempli de vie . .. Le probleme avec beaucoup de guerrier/moine , c´est qu´ils prennent plus de competences d´attaque que defensif alors qu´il est a la base seulement pour encaissé.
Meme si je suis guerrier , y´a pas a dire la meilleur classe reste l´Envouteur : Retour de la flamme / Empathie -> gros degat si la cible ne l´a pas remarqué :D

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 mai 2005 à 21:02:48

dur à tuer en PvP? mort de rire.

Avec un groupe de lanceurs de sorts on s´est fait un groupe de 4 guerriers / moines sans probleme... au cours d´une serie de 10 victoires, avec au moins un guerrier / moine dans chaque manche. AVoir de bons sorts c´est une chose, savoir les utilsier c´en est une autre. Ceci dit, sur le fond, je suis d´accord :)

Ceci dit, un guerrier / necro me fait nettement plus peur :malade:

Didga: pas de souci, hein, pas contrarié ni rien, simplement, je trouve ton argumentaire un peu simpliste. Il faut de tout pour s´amuser, et un guerrier, ça peut etre amusant, mais de la à dire qu´ils sont indispesablee, j´ai un doute :)

Sinon, moi, c´est Uriel Stormrider, des Infants de Caïn :)

Nephario
Nephario
Niveau 4
30 mai 2005 à 21:20:45

jia mm pa lu la moitier mai il est vrai ke les otres classes font plu " accesoires" ke c 2 la car l son moin indispensable

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 mai 2005 à 21:24:48

Tu devrais lire en entier avant de dire que les autres classes sont accessoires...

Et ni le guerrier ni le moine ne sont indispensables. C´est juste la solution de facilité pour les bourrins...

sdll_alex
sdll_alex
Niveau 4
30 mai 2005 à 21:34:18

´C´est juste la solution de facilité pour les bourrins...´
Generalise pas > .<

Sinom y´a pas de classe plus indispensable que les autres apare peut etre le moine et encore . Toutes les classes ont leur avantages et desavantages , leur utilités et inutilités :)

sdll_alex
sdll_alex
Niveau 4
30 mai 2005 à 21:34:53

[Faudrait vraiment une fonction " editer" :(

La vidéo du moment