Exemple typique de guerrier boulet qui donne mauvaise reputation à toute la classe ( et malheureusement, exemple typique du genre de guerrier que j´ai rencontré...)
" ouais je suis le guerrier, je suis le tank, je passe devant"
et bien sur, les autres, habitués aux MMOG traditionnels, le laissent faire. Moi, avec mon p´tit ranger / moine, je suis là dans mon coin et je rigle en me disant que je vais passer plus de temps à ressuciter les morts qu´à tirer des fleches...
Au loin, un gros truc bougen genre une gargouille. Tiens, c´est une mesmer... Pas le temps de prevenir le guerrier, il est deja en train de foncer.
pan, il se bouffe un fardeau imaginaire et une conjuration de fantasme... Voilà le moine en panique... il panique facilement ce moine, pas bon ça... Bah ce comique le soigne à coup de soins directs alors qu´il vaudrait mieux lui donner un bonus de regeneration... m´enfin...
On pourrait penser que le gerrier aurait compris mais non, même au ralentit avec ses points de vie qui chutent, il court vers la gargouille. Il sprint, même, laissant son equipe derriere...
Pas de bol, voilà 3 devoreurs qui sortent du sol au moment ou il atteint la gargouille. L´equipe n´est pas à portée de sort, mais je suis à portée d´arc, alors je balance mes fleches de feu explosives dans le tas pour essayer d´eloigner les monstres du guerrier. Ce con nous sort une hache cyclone...
Ca ne fait pas un pli, le guerrier creve, le mone n´a presque plus de mana à essayer de le maintenir en vie ( mal, en plus), et la l´elementaliste de fait mettre une pile par la gargouille mesmer qui lui a lancé un retour de flamme au moment ou il preparait sa pluie de feu. Du coup le moine panique vraiment...
Tant pis pour le guerrier, je file un coup de main au moine pour soigner l´elementaliste, ça va, mais du coup c´est le moine qui encaisse, et apparament il encaisse mal. L´elementaliste et moi, on termine le combat, je ressucite le moine qui comprends rien ( "comment vous avez survecu sans moine?? Comment ça se fait que j´ai ressucité??"), et lui il ressucite le guerrier.
Au final, on a pris une pile parce que le guerrier a foncé dans le tas et que le moine a encore supposé que son role etait de guerir, alors qu´en fait il doit maintenir les gens en vie ( c´est subtil, mais ce n´est aps du tout la même chose...).
Le moine n´a pas mal fait son boulot, mais il aurait pu le faire nettement mieux. Quand au guerrier, apres 2 manches comme celle là, il se fache parce que je ne le ressucite pas pendant le combat ( excises moi d´essayer de rester en vie... En plus t´as 3 charrs qui sont debouts sur ton cadavre, t´esperes quoi?), apres le moine qui le soigne mal ( selon lui), apres ce jeu de merde qui fait qu´un mage arrive à resister à des monstres qui tuent un mec en armure lourde... Et il se teleporte en ville.
Alors on continue à 3, le moine est vahement moins occupé et peut même prendre le temps de nous montrer ses techniques offensives... la classe non?