ici, on parle transferts...
Rumeurs, officiels...tout ce qui touche les transferts ^^
Foot - Transferts : FCNA : Danciulescu reparti
L´attaquant roumain Ionel Danciulescu a bien passé la visite médicale à Nantes et s´est même mis d´accord sur ses conditions financières. Malgré tout, le joueur est tout de suite reparti à Bucarest.
Son club, le Dinamo Bucarest, doit faire face au mécontentement des supporteurs, déçus de voir ainsi partir leur buteur ( le meilleur du championnat roumain avec 21 buts en 29 matches). Aussi, les dirigeants ne semblent pas prêts à le laisser partir avant le 5 août, date du match retour ( contre le Sparta Prague) du tour préliminaire de la Ligue des champions pour laquelle le Dinamo est qualifié.
Si tel était le cas, Nantes serait privé de sa recrue pour l´ouverture du championnat, le 7 août, et pour une éventuelle particiaption à la Coupe de l´UEFA.
sont pas chanceux les canaris cette année mdr ![]()
Foot - Transferts : E. Cisse à la Fiorentina ?
Le Parisien Edouard Cisse, de retour d´un prêt d´un an à Monaco, aurait été approché par la Fiorentina, de retour en Serie A.
Malgré un contrat courant jusqu´en 2007 dans le club de la capitale, Cisse, auteur d´une bonne saison à Monaco ( 31 matches) ne devrait pas rester à Paris. L´Atletico madrid et Rennes sont également intéressés.
Foot - GRE : Rehhagel pas retenu contre son gré
Le président de la Fédération grecque, Vasilios Gagatsis, a déclaré que la Grèce ne pouvait retenir «contre sa volonté» l´entraîneur allemand Otto Rehhagel, champion d´Europe et candidat éventuel au poste de nouveau sélectionneur de l´équipe d´Allemagne.
«Le contrat de l´entraîneur est valable jusqu´au Mondial 2006 et nous voulons que l´excellente coopération se poursuive jusque là, a-t-il déclaré jeudi. Mais si l´entraîneur avance lui-même des raisons personnelles et rompt la coopération avec nous, nous ne pouvons le retenir contre sa volonté. C´est une éventualité que l´on ne peut exclure.»
La Fédération allemande a créé lundi une commission de quatre membres pour trouver un successeur au sélectionneur démissionnaire Rudi Völler après l´élimination au premier tour de l´Euro 2004. Cette commission est composée notamment du président de la DFB, Gerhard Mayer-Vorfelder, et du président du comité d´organisation du Mondial 2006, Franz Beckenbauer.
Foot - Transferts : Desailly : l´énigme Celtic
L´ancien capitaine de l´équipe de France, Marcel Desailly, qui a mis un terme à son contrat avec Chelsea mardi, veut finir sa carrière au Celtic Glasgow, selon le quotidien écossais Daily Record qui cite le joueur.
«J´aimerai avoir l´opportunité de jouer pour le Celtic, car je suis ce club depuis quelques années et leur jeu me plaît, a déclaré Desailly. Je connais Martin O´Neill et je voudrais travailler avec un entraîneur comme lui.»
«Un certain nombre de clubs anglais voulaient me faire signer mais je ne veux pas jouer contre mon ancienne équipe de Chelsea», a encore souligné le défenseur central, détenteur du nombre record de sélections en équipe de France ( 116).
«A ce stade de ma carrière, je veux jouer pour une grande équipe, ambitieuse, car je sais que j´ai encore une, voire deux années devant moi, a ajouté le champion du monde de 1998. Je pense que le Celtic constitue le club idéal pour ça. Il dispute la Ligue des champions, il cherche à progresser et je pourrais l´aider à le faire.»
Son agent Willie McKay a indiqué que Desailly, 35 ans, était «sérieux quand il parle d´aller en Ecosse. Il sait tout du Celtic et si le club veut bien de lui, il serait ravi de le rejoindre».
Dans la journée de jeudi, sur son site internet, Marcel Desailly a démenti avoir tenu ces propos : «Je tenais juste à faire une mise au point après avoir eu vent de rumeurs faisant état d´un intérêt supposé que je prêterais au Celtic Glasgow. Je constate une nouvelle fois que certains médias se permettent de m´attribuer des propos que je n´ai jamais tenus. C´est pourquoi je tiens à dire une bonne fois pour toutes que tout ce qui va se dire sur mon compte dans les dix prochains jours et qui ne sortira pas de mon site Internet sera absolument faux».
«Je suis actuellement en pleine réflexion, sachant que deux possibilités s´offrent à moi : soit tourner la page et m´impliquer professionnellement dans une nouvelle vie, Chelsea m´a d´ailleurs ouvert une porte dans ce sens, soit prolonger l´aventure sportive, je suis au passage flatté de constater que mon nom ne laisse pas insensible certains clubs», a-t-il poursuivi.
«Depuis que j´ai annoncé mon départ de Chelsea, je n´ai donné aucune interview et je ne compte en donner aucune dans les dix jours qui viennent, a encore affirmé Desailly. C´est pourquoi je suis scandalisé quand j´apprends que tel ou tel journal se permet de publier des propos que je n´ai jamais tenus, ça s´appelle de la fausse information.»
Foot - ALL : Wenger n´est pas disponible
L´entraîneur d´Arsenal, Arsène Wenger, a fait savoir qu´il n´était «pas disponible» comme éventuel successeur de Rudi Völler, sélectionneur démissionnaire de l´équipe d´Allemagne.
«J´ai un contrat jusqu´en 2005 que je vais honorer, a déclaré Wenger au bi-hebdomadaire Kicker, jeudi. Notre saison débute dans quatre semaines et dans ces conditions le club ne me libérerait pas. En octobre, je déciderai ce que je vais faire ensuite. Mais pour le moment, je ne suis pas libre et pas disponible.»
Annoncés comme favoris pour succéder à Völler, Ottmar Hitzfeld ( ex-Bayern Munich) et Otto Rehhagel ( Grèce, vainqueur de l´Euro 2004) ont finalement refusé d´occuper le poste. D´autres entraîneurs, cités comme alternative, comme Thomas Schaaf ( Werder Brême), Volker Finke ( Fribourg) ou le sélectionneur danois Morten Olsen, ont, eux, signalé qu´ils déclineraient une offre.
En revanche, l´entraîneur allemand de l´équipe de Hongrie, Lothar Matthaüs, 43 ans, qui détient le record de 150 sélections internationales sous le maillot allemand, a déclaré qu´il ne se déroberait pas : «Je ne sais pas si je suis l´homme qu´il faut, mais je ne me soustrairais pas à la responsabilité».
Rudi Völler avait démissionné au lendemain de l´élimination de l´Allemagne, dès le premier tour de l´Euro au Portugal. En trois matches, la Mannschaft avait concédé deux matches nuls, contre les Pays-Bas ( 1-1) et la Lettonie ( 0-0), puis avait été battue par la République tchèque ( 1-2).
en tout cas, l´Euro fait bouger le marché des selectionneurs ^^
Foot - Bleus : Nouveau sélectionneur connu lundi
La Fédération française ( FFF) a fait savoir mercredi soir que le nom du nouveau sélectionneur de l´équipe de France sera annoncé lundi. Les différents candidats au poste ont été entendus par le président de la FFF Claude Simonet qui fera part de ses observations à la suite de ces entretiens au Conseil fédéral vendredi à Clermont-Ferrand puis à l´assemblée générale, qui a lieu samedi.
Aucune précision n´a été toutefois donnée concernant l´heure à laquelle cette annonce sera faite.
Les candidats ont passé l´oral
Après avoir entendu les " programmes" de Jean Tigana et de Laurent Blanc, qui sont les deux favoris à la succession de Jacques Santini, Claude Simonet a rencontre durant près d´une heure trente, ce mercredi, Raymond Domenech et Glenn Hoddle avant de s´entretenir, par téléphone, avec Bruno Metsu. Aucun autre entretien n´est programmé. Le suspense prendra donc fin lundi
Le Journal des Transferts - N°18
Deco au Barça, Flamini et l´OM vers un accord, Desailly annoncé au Celtic Glasgow, Viduka à Boro et un point complet sur les mouvements de joueurs à Bordeaux.
Les infos à l´affiche
Le point sur Bordeaux
L1 + L2 : les infos en bref
Etranger
Espagne
Angleterre
Italie
Allemagne
Autres
Entraîneur
vous lavez di marcel edssaily vers le celtic
Foot - Transferts : Hasselbaink à Middlesbrough
L´attaquant néerlandais de Chelsea, Jimmy Floyd Hasselbaink ( 32 ans), a signé vendredi un contrat de deux ans le liant avec Middlesbrough. C´est la troisième grosse recrue de Boro, après les arrivées de Michael Reiziger ( FC Barcelone) et de Mark Viduka ( Leeds).
L´attaquant des Blues avait été laissé libre par ses dirigeants et par le nouvel entraîneur Jose Mourinho. En 2003-2004, il avait pourtant marqué 13 buts en 30 rencontres de Championnat d´Angleterre.
Lors de sa carrière, Hasselbaink est notamment passé par Campomaiorense et le Boavista Porto, au Portugal, entre 1992 et 1997, avant de signer à Leeds United, où il est resté deux saisons. En 1999, il est transféré à l´Atletico Madrid, mais le club est relégué en D2. De retour en Angleterre en 2000, il s´est engagé avec Chelsea. Son transfert a été alors le plus élevé de l´histoire du foot anglais.
A Middlesbrough, Hasselabink va également retrouver quelques pointures supplémentaires, comme le Brésilien Juninho, vainqueur de la Coupe du monde en 2002, ou l´Espagnol Gaizka Mendieta.
Vainqueur de la Coupe de la League en 2004, Boro jouera en Coupe de l´UEFA la saison prochaine. C´est la première fois de son histoire que le club se qualifie pour une Coupe d´Europe.
![]()
vont avoir une jolie équipe middlesbourgh...
arf, ils ont quand même pas mal de " vieux", Hasselbaink commence un peu à " ramer", il est lent et moins vif qu´avant et puis mendieta ne s´est jamais adapté au championnat anglais.
je me rappelle quand j´ai vu la finale bolton/middle mendieta vraiment n´avait pas du tout le jeu adapté, en tout cas, il n´est pas assez physique pour ce championnat et il n´arrive pas a sortir son épingle du jeu.
il rame comme ton ordi
![]()
L1 + L2 : les infos en bref top^
ajjacio fé nimporte koi amon avis ! !
sans parler de Nantes ![]()
et le PSG lol ! ! ![]()
mdr ![]()
mais bon quand meme ca va je me plains pas du recrutement lol
tu as de quoi ne aps te plaindre