CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pont lumineux de tregett

benleg1
benleg1
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:32:54

Je suis curieux de savoir comment ceux qui ont traversé ont trouvé la solution.
Il y a quand même 4096 combinaisons et même en ayant compris le fonctionnement, un premier tri ( excel) me donne 11 résultats possibles pour les deux premiers pupîtres soit encore 704 possibilités
Puis il ne reste que quatre cas donc encore 32 combinaisons.
Bref, sans tableur, je ne comprends pas comment on trouve. Cette enigme est rebutante.

ateni
ateni
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:52:18

J´ai procédé par élimination : Il fallait qu´à la 2éme console, toutes les marches soient allumées et qu´à la 3ème il n´y ait plus de lumière rouge si mes souvenirs sont bons . Par ce système, j´ai trouvé la solution rapidement :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:17:02

Exact ateni, il faut que toutes les lumieres soient allumées.
Cette combinaison est la dixième ( sur onze dans l´ordre logique des essais) qui satisfait à cette condition.
Avais tu identifié ces onze cas ? et essayé ensuite 80 possibilités pour trouver la bonne position du troisième pupître ( c´est la dernière des quatre possibilités qui est la bonne)
Je m´interroge depuis longtemps sur l´efficacité de ma stratégie sur ce genre de problème. :-)

mika22
mika22
Niveau 12
18 mars 2005 à 17:55:53

Pareil, Ben, sans tableur je suis paumée et je me pose la même question puisque je suis toujours obligée de passer par des usines à gaz sous forme de tableur

Le problème de cette énigme, pour moi, si je voulais utiliser la méthode d´Ateni, serait que oui, à la deuxième console, il ne faut plus de marches avec o lumière ( donc rouge et jaune seulement)
oui à la troisième console, il ne faut plus de lumière rouge ( donc jaune et bleu)
mais avec la quatrième console, c´est le souk car tu peux très bien avoir rempli les deux premières conditions et t´être trompée en fait dès la première association ( n´oublie pas qu´il y a UNE solution pour 4096 associations possibles
Comment tu fais, dans ce cas, après avoir testé toutes les possibilités de la dernière console ?

genevi
genevi
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:44:44

Je l´ai fait au feeling, avec le but d´avoir chaque fois le maximum d´équilibre, de lumières allumées et ensuite d´arcs bleus ! style : des rouges bien répartis, autant de rouges que de jaunes sur les 2 rampes, et ensuite le plus d´arcs allumés...je privilégiais les 3 arcs, puis les 5, puis les 6...
Après quelques tatonnements, je l´ai fait en 10 ou 12 coups la 1ère fois...
et ce matin, histoire de vérifier, je l´ai fait en 6 coups ! les 2 fois j´avais commencé par le même bouton, j´ai eu de la chance : c´était le bon ( c´est le seul dont je me souvenais)! mais pour les autres, même tactique : toujours plus !
J´ai eu du bol, quoi... :-)))

genevi
genevi
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:07:43

Quand j´ai fini de tester toutes les possibilités de la 4ème console, je suis revenue sur la 3ème, puis de nouveau sur la 4ème, toujours en choisissant le plus d´arcs, puis sur la 1ère, la 2ème ( qui à ce moment ne donnent plus que des arcs) et de nouveau la 3ème et la 4ème ! en choisissant chaque fois le bouton qui me donnait le plus d´arcs les mieux placés...
. ..et ça a marché...

ateni
ateni
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:20:46

J´ai fait un peu comme toi Genevi ! Il y avait aussi la solution de noter toutes les marches mais c´est un travail d´annotations gigantesque !
Avec ce système de marches toutes allumées au 2ème et plus de rouge au 3ème j´ai trouvé rapidement...

benleg1
benleg1
Niveau 10
19 mars 2005 à 08:22:56

Effectivement je dois m´y prendre comme un manche... mais ce doit être comme pour le loto, avec la methode au pif de genevi je suis encore devant ce pont en 2007, moi. LOL!

genevi
genevi
Niveau 10
19 mars 2005 à 08:56:25

Parce que toi tu sais le calculer mathématiquement, en trouvant juste la bonne séquence ! je n´en suis tout simplement pas capable et donc il faut bien que je le passe tout de même, ce fichu pont ! :-))) ce n´est pas très glorieux mais tout de même suffisamment efficace...

mika22
mika22
Niveau 12
19 mars 2005 à 09:30:21

LOL Genevi
Moi c´est le contraire !
Comme je n´ai pas le feeling pour adopter ta méthode, je suis obligée de passer par les calculs si je veux m´en sortir

Il m´a fallu plusieurs heures pour résoudre cette énigme, mais je ne me plains pas
Plus un jeu me plaît et plus je traîne :rire:

genevi
genevi
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:23:17

T´inquiète, je passe des heures aussi sur certaines énigmes, en particulier celle où j´en suis pour le moment ! ...j´essaye un autre regard, je dessine et je note, j´y pense quand je ne suis pas dans le jeu, j´y retourne et cherche ce que je n´aurais pas vu...et ça depuis des heures ! si ça se trouve, tu réussiras du 1er coup ! :-))) il n´y a pas de calculs, là, ni de feeling, enfin je crois, seulement de l´évident que je ne vois pas !

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:11:30

je continue à m´interroger sur les méthodes de résolution ( mais aussi sur l´honneteté intellectuelle des concepteurs du jeu...LOL!)
Dans l´ascenseur de Goda ou il faut ouvrir des portes à l´aveuglette... Une fois le niveau supérieur ouvert et sauf si j´ai raté une explication logique de l´action des leviers...il faut 33 cycles manip levier retour au niveau 5 descente pour vérifier l´effet.... ( sauf pour ceux qui ont du flair...LOL!)
Et puis pour choisir les bonnes consoles à activer au niveau inférieur... ça ce nomme un calcul de combinaisons et il y en a 792 possibles. Dans les deux cas il y a une partie jeu gratifiante.. Comprendre ce que l´on doit faire... puis un très long pensum.
Alors, avec ce genre d´enigme, je comprends que les solutions soient appréciées.

Knut ? tu en es ou pour Rhem 2 ?

ateni
ateni
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:58:56

Personnellement, j´ai repéré la position des passerelles à ouvrir en me situant par rapport à un point fixe au dernier étage . Là tu te fies au son que tu entends selon les manettes, sans oublier que l´ascenseur fait un quart de tour à chaque fois - Tu t´en aperçois à la 1ère manip -
Après, tout est une question d´oreille . ..

Docom
Docom
Niveau 12
25 mars 2005 à 10:20:48

Personnellement j´ai tout écrit sur 4 petites feuilles distinctes, une pour chaque clavier :-)

Je les ai mis l´une au-dessus des autres et je suis parti du premier bouton, en regardant si le second correspondait, ainsi de suite. Chaque fois que la série faisait que le résultat n´aboutirait pas à un rayon bleu, je prenais la colonne suivante.

Comme Mika cela m´a pris beaucoup de temps, mais c´est le principe de ces jeux non ? :)

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:30:46

Ateni > tout s´explique si il y a un indice sonore ( je suis notoirement handicapé sur le sujet, LOL!) On ne fait plus alors que quatre voyages maxi par étage, si on ne maitrise pas bien la rotation.
Docom > Pour le pont bien sur.. Il me semble que ta méthode doit effectivement être plus rapide que le tableau Excel..

genevi
genevi
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:07:32

==> Ateni, bravo pour avoir saisi l´indice sonore ! pour ma part j´ai bien entendu les portes s´ouvrir, mais je n´aurais pas pu les situer grâce au son, et donc j´ai d´abord vérifié depuis le haut puis à l´étage concerné quelles portes donc quels leviers il fallait baisser...

ateni
ateni
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:35:20

Le son n´est pas évident évident ! J´ai quand même bien tâtonné au départ :oui:

mika22
mika22
Niveau 12
26 mars 2005 à 11:44:34

Entièrement d´accord avec toi, Docom, tout ce qui permet de traîner dans ce genre de jeu est bon à prendre
De ce point de vue, mon tableur excel Tregett2 est une merveilleuse " perte de temps"

Ben, tu rectifies si je me plante, mais le tableur permet en plus de constater qu´il n´y a qu´une solution puisqu´on explore toutes les combinaisons possibles de deux consoles, de trois consoles et enfin de quatre consoles, en éliminant à chaque tour celles qui ne permettront pas d´arriver à une lampe bleue

benleg1
benleg1
Niveau 10
26 mars 2005 à 18:13:58

Pour le pont: une seule solution sur 4096 possibilités. Et on a fait la feuille de calcul chacun à sa façon..LOL!

mika22
mika22
Niveau 12
26 mars 2005 à 20:22:26

Avoue que la mienne était plus jolie, avec toutes ces merveilleuses couleurs
Mais en effet on a abouti au même résultat :
une solution sur 4096 possibilités

La vidéo du moment