CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pont lumineux de tregett

superlaneige
superlaneige
Niveau 5
29 mars 2005 à 09:10:16

bonjour, j´avais vraiment tout essayé tu sais! à mon avis ça devait être un bug. Je ne sais pas si d´autres ont eu le même problème, en tout s´ils voient ce message, ils comprendront. Je me suis donc résolu, hier soir, à reprendre ma sauvegarde du pont lumineux ( ce qui était triste, c´est que c´était la 1ère île que j´avais faite et j´avais obtenu 4 diamants après!!!) donc,.... j´ai du refaire quasi tout le parcours. Mais, j´y suis arrivée et maint., j´ai les 5 diamants et je vais pénétré dans un autre téléporteur, mais je ne sais pas encore où il mène. @+ et merci de t´être décarcassée pour moi. :merci:

superlaneige
superlaneige
Niveau 5
29 mars 2005 à 09:15:25

je suis sur goda, à mon avis c´est la dernière île, car il n´y a plus d´autre téléporteur. @+

ateni
ateni
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:58:50

De rien, ça m´a fait plaisir ! Par contre, Goda n´est pas le dernier monde :non: @+

superlaneige
superlaneige
Niveau 5
29 mars 2005 à 11:09:03

ah bon! je pensais car je voyais pas d´autre endroit! enfin, le principal, c´est que je me sois dépétrée de terget. A partir de maint., tout ce qui reste est nouveau pour moi. As-tu fini le jeu? si oui, je pourrai encore te demander de l´aide. @+

ateni
ateni
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:11:40

Je l´ai fini depuis un moment, et je t´aide quand tu veux :ok:
Si tu as besoin de nous, ouvres un nouveau topic, on le verra + facilement @+++

superlaneige
superlaneige
Niveau 5
29 mars 2005 à 12:48:23

j´suis un peu gênée de te demander ça, mais c´est quoi un topic et comment fait-on ça? excuse-moi pour mon ignorance! :honte: :rouge:

cdmin
cdmin
Niveau 10
30 mars 2005 à 10:12:42

Bravo à tous pour tous ces exposés de méthodes, je suis très heureux de vous retrouver tous mais j´ai fait un détour par Alida que j´ai terminé grâce à Benleg, et par NiBiRu que j´ai fait en quelques heures sans trop de plaisir.
Là c´est coton et les crayons de couleurs fort utiles. J´ai adopté uns simple méthode empirique pour passer le pont bleu.
Mais pour être plus sérieux, je trouve qu´il est anormal que JV.com ne mette pa d´office un modérateur ne serait-ce que pour virer ces soluces à la c...
Quant à ceux qui sont pour, il n´ont qu´à les demander par Mail.
Je crois que j´en ai viré une bonne dizaine sur Syberia 2?
J´ai la chance de pouvoir jouer car j´ai la grippe et même si elle grippe aussi les neurônes il en reste assez pour apprécier ce jeu. Sauf si toutes les Enigmes importantes relèvent du pur hasard.
Comme d´hab je compte sur vous
Et s´il vous plait faites virer cette soluce.
Après on sera tout étonné de voir disparaitre ce type de jeux.
Les soluces avant terme tuent les forums !
Les soluces avant terme tuen les jeux d´aventure !

ateni
ateni
Niveau 10
30 mars 2005 à 12:10:59

Salut Cdmin ! Tu commences un très bon jeu et nous sommes toujours là le cas écheant pout te donner un coup de main...@+

genevi
genevi
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:26:23

Hello Cdmin !
Il y a des indices pour presque toutes les énigmes de Sentinel ! mais c´est vrai que je n´en ai pas trouvé pour l´escalier bleu...rien ne se fait au hasard, et chaque énigme demande au moins de la réflexion...et parfois aussi de bonnes chaussures ! mais j´ai apprécié chaque minute que j´y ai passé !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:37:06

:salut: benleg
je t´envoi quelquechose je trouve 10 et 3 au lieu de 11 et 4
a suivre

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:13:42

Cdmin, :salut:
pour le pont de tregett, rien n´est du au hasard.
Je tiens l´explication à la disposition de tous par mail. Je crois que benleng aussi doit l´avoir fait. THE SOLUCE n´explique rien concernant le pont. ca semble venir d´on ne sais ou! j´y ai passé 4 heures en l´écrivant. vous qui y êtes passé, ça peut vous intérresser.
d´accord avec le fait que les soluces devraient être reservées à vérifier en fin de jeu ou quand on ne comprend vraiment pas un passage. deplus je suis pour qu´elles soient uniuquement adressées par mail, pour ne pas tuer un jeu dès son lancement. surtout si elles sont mal ficelées.
sur ce, @+

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:14:26

Bonjour Gavilan

Je n´ai pas dit que la résolution du pont relevait du hasard, j´ai dit que j´avais simplement et comme d´hab pratiqué l´empirisme qui dans sa répétition amène des transformations : successions de lumières puis apparition des " arcs bleus" qui entre nous soit dit ne sont pas très réalistes comme passage.
c´est, de mémoire la seule énigme pour laquelle nous n´avions pas d´indice dans le jeu.

Je constate encore une fois que si JV.com jouait le jeu avec un modérateur systématiquement, nous n´aurions pas à soupconner untel ou untel d´avoir utilisé une soluce toute faite pour passer une difficulté car que ce soit Benleg, Axolotl, moi ou n´importe qui d´autre nous aurions gommé cette verrue tueuse de forums.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:18:49

Bonsoir Cdmin
J´ai bien compris et j´adhère à la 2ème partie du post.
à Benleg, et Mika je crois, :merci: mon analyse très cartésienne, sur ce coup a montrée ses limites, une vingtaine de combinaisons oubliée à cause d´une lampe :ok:
Après le pont, pénible, j´ai trouvé le test psychomoteur ( les fleurs)insignifiant.
Je ne sais pas encore si ce jeu va me plaire :ouch:
@+

mika22
mika22
Niveau 12
09 avril 2005 à 10:35:54

Hello Gavilan
Si il devrait vraiment te plaire
Cette énigme ( le pont) était effectivement impossible pour certains ( dont moi) à résoudre sans passer par des calculs laborieux, mais cdmin dit que c´est la seule où il n´y avait pas d´indice
La suivante était mignonne
Dans l´ensemble le jeu, toujours en cours chez moi, est plutôt agréable

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:07:02

:salut: Mika
effectivement, j´ai fini Eska, et suis sur Corabanti. affaire à suivre. les énigmes ne me parraissent pas compliquées pour l´instant, à part le pont. chapeau bas pour Cdmin. sans analyse précise, pour moi qui aime comprendre, je pense que je n´aurais pas réussi. ce que je veux c´est pouvoir expliquer comment j´ai fais. effectivement pas d´indice pour le pont. grosse prise de tête.
je continue.
@+

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:05:08

Gavilan > vas lire en page un du topic la méthode de genevi ou d´ateni. Tout au pif et hop.... ( je suis très sérieux en disant cela, car je connais bien genevi)

On manque certainement d´instinct... :snif2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:35:59

:salut: benleg
manquer d´"instinct" :question:
sais même pas ce que veut dire ce mot :ouch2:
bravo à ceux qui en ont. pouvez pas m´en passer un peu au lieu de me laisser ramer pendant des heures sur Excel, aussi convivial que la porte de la prison de Leval dans le jardin d´hiver.
@+

genevi
genevi
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:49:21

LOL ! pas seulement au pif ou au feeling ! j´ai bien calculé vers où je voulais aller, c´est à dire avoir toujours la meilleure config possible ! ce n´est pas du hasard total, j´ai choisi en tenant compte de certains critères, mais là où j´ai eu vraiment de la chance et ce qui m´a fait gagner beaucoup de temps, c´est que d´emblée, pour la 1ère console, c´est le bouton 8 qui m´a paru le plus équilibré !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:38:01

c´est le drame je suis incapable de proceder comme ça! :snif:

genevi
genevi
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:00:49

Lol, ce n´est pas un drame, au contraire ! ça fait vraiment plus sérieux et bien plus méritoire de faire un tableau et de trouver mathématiquement la bonne combinaison ! Mais voilà, je ne sais pas faire ! faut bien que je me débrouille ! :-)))