CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le nouveau monde

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
NyteIsBack NyteIsBack
MP
Niveau 8
16 mars 2010 à 12:49:35

Up :noel:

NyteIsBack NyteIsBack
MP
Niveau 8
16 mars 2010 à 21:11:58

Bon la sweet :noel:

Chapitre 5 : Forêt noire sans cerise

Après ce combat érouvant , la falaise abrupte et sombre se dréssait devant eux , l'éscalade devait commencer . Ils entreprirent donc l'ascension , équiper d'un matériel rudimentaire , ils attaquèrent , après 30 minutes de longue grimpète , ils arrivèrent enfin en haut .

Il rangèrent leur matos puis se surprirent a admiré un paysage époustouflant , d'en haut , ils avait une vue sur la mer sans précédent , de l'autre , une forêt sombre comme les ténèbres , on ne voyait rien a part un miniscule morceau d'une montagne enneigé surement immense . En regardant plus a gacueh , ils apperçurent un chemin creusé par l'érosion , les blagues foireuses fusèrent dans le groupe , Nyte les fit tous taire et ils prirent le chemin de la forêt . Au bout de quelques pas , ils durent se servir de torches pour avancer , la lumière du jour ne perçait plus les épais feuillages vert foncé des immenses arbres . Des bruits d'animaux , des cris d'oiseaux très rauques , quelques cris , un ou deux rugissements , mais aucune créature ne se fit voir .
Après 3 heures de marche , une légère lumière se fit voir au bout du chemin , le groupe s'y dirigea prudemment , une fois atteinte , ils aboutirent sur une immense plaine a l'herbe blanche , presque transparente , des énormes monstres trainait des haches immenses a travers les plaines . A peine un brin d'herbe se faisait détruire qu'un autre prenait aussitôt sa place . Les monstres avait une tête semblable a celle des reptiles , allongés , couvertes d'écailles avec le bout allongé et triangulaire , deux longues dents s'échappaient de leur bouches . Les écailles sombres avait un reflet vert sombre au soleil , ils avaient d'immenses ailes repliées dans leur dos , des ailes comme celles des vampires et couvertes d'écailles noires , avec une fine membrane transparente teinté d'un rouge très vif . Leur corps était solide et musclé , un peu comme celui d'un mulou , recouvert d'écailles rouge très sombre , leurs pattes et leurs bras puissantes et musclés leur permettait de courir vite en portant une hache colossale . A vue d'oeil , ils devait faire entre 2 mètres 20 et 2 mètres 50 . Ils avaient une longue queue recouverte d'une série d'écailles semblables a celles de leur tête .

Après cette plaine , une gigantesque montagne glacé se dressait avec un air menaçant , le ciel était ... étrange , il était rougeatre , donnant une atmosphère infernale . Le soleil se frayais un chemin a travers cette teinte sanguine , donnant une lumière spéciale . Derrière l'immense montagne , on pouvait distingué un massif montagneux très sombre .

Sweet plus tard :oui:

NyteIsBack NyteIsBack
MP
Niveau 8
17 mars 2010 à 18:59:16

Up :oui:

NyteIsBack NyteIsBack
MP
Niveau 8
17 mars 2010 à 21:43:06

La sweet au prochain post ( Ceci n'est pas un up :non: )

NyteIsBack NyteIsBack
MP
Niveau 8
19 mars 2010 à 22:27:59

Flute , je bide :noel:

CasseroleRouge CasseroleRouge
MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 16:25:02

Je suis NyteIsBack et je me demande si quelqu'un veut la suite
Quelqu'un veut une suite a cette fic ? :noel:

CasseroleRouge CasseroleRouge
MP
Niveau 4
07 avril 2010 à 19:57:27

Bon sinon personne veux une suite ? :hum:

CasseroleRouge CasseroleRouge
MP
Niveau 4
07 avril 2010 à 20:29:39

Mes amis , je vous prépare une suite comme moi seul en possède le secret :oui:

CasseroleRouge CasseroleRouge
MP
Niveau 4
07 avril 2010 à 21:02:32

Pour la peine suite sans votre accord ! :noel:

Chapitre 6 : Noctulia

Après être arriver face a l'immense plaine , le groupe décida de passer la nuit a l'orée de la forêt , ils instalèrent alors un campement de fortune fait avec des tantes légères en peau de divers monstres .

Vers 00h30 , une immense secousse se fit entendre , tous se révéillèrent pour regarder dehors , ils virent alors une immense cité faite d'une roche sombre avec des lumières bleutés a l'intérieur . Une bruit s'échappait de la ville noire , ils avancèrent alors purdemment , et plus ils s'pprochaient , plus le bruit parassait être celui d'une fête chaleureusement animée . Nyte fit signe de rentrer avec prudence , et tous s'infiltrèrent dans la ville sauf les miliciens et Lya qui avaient préféré réster au camps pour surveiller le camps .

Restant bien grouper , les 11 soldats s'avançaient en diréction des bruits , observant avec stupeur les batiments , les ruelles étaient plutot étroites et les constructions s'élevaient vers le ciel étoilé . Les soldats s'avançaient dans une ridicule cote faite de pavé grisatres , les lumières étranges et bleutés accrochés sur les immenses batiments illuminaient les pavés , leur donnant une teinte magnifique et rassurante , mais les guerriers réstaient vigilants !
Plus ils avançaient , plus les bruits de la fête devenaient audibles , des cris de joie , des musiques rythmés très mélodieusement et remotant même le morale des troupes , et une source de lumière devenaient visible vers le bout de la longue rue dans laquelle ils s'aventuraient .

Une fois au bout de la rue , Nyte fit signe a ses hommes de s'arrétés , puis il pencha la tête en vant pour voir d'ou venait le bruit , il y découvrit une immense place avec un grand feu au milieu et des étallages sur les bords , contre les batiments , sur ces étalages , a boire et a manger , des jeux d'adresse aussi . Entre le feu et les étalages , des êtres étranges a la beau bleutée avec des petites ailes translucides discutaient , dansaient , buvaient , riaient ensemble dans une ambiance festive . Un orchestre était instalé devant une immense rue a l'autre bout de la place , bloquant totalement l'accès . Leurs instruments semblaient fait avec le bois des immenses arbres de la forêt .

C'est alors que Nyte s'attardait a regarder un étalage avec des enfants devant que tous se mirent a danser en rond , dans une immense farandole , en chantant et en riant , C'est alors qu'un jeune homme bleu pris le robuste Iop par le bras et le plaça entre lui et un autre homme de cette éspèce spéciale . Nyte ne chercha pas a se débattre et se joignit a la danse , après tout ils n'étaient que 11 face a une centaine d'individus d'une éspèce inconnue , pourquoi lutter , surtout qu'ils n'avaient pas l'air hostiles .
Peu a peu les 10 autres combattants se firent attraper et rentrèrent dans la danse , ils dansaient avec eux en restant vigilents . Puis la ronde se dissipa et tous continuèrent a faire la fète , Les 11 combattants étaient éparpillés dans la foule . C'est alors qu'un homme s'approcha de Nyte , il était un peu plus grand que les autres , c'est alors que Nyte eu l'occasion d'analyser un peu mieux la forme des visages de cette éspèce , ils avaient tous des traits fins , un corps d'apparance fragile et une paire d'aile translucide comme celles d'un Moskito . Des cheuveux longs et de trois teintes différentes selon les individus : Rouge sombre , Dorée ou Argenté . La plus grande majorité les avaient dorés , mais l'homme avec qui Nyte étaient confronté les avaient argentés . Ce homme au traits fins avec quelques rides sur le coté des yeux et des lèvres très fines . Un regard sérieux et perçant avec au fond des yeux d'un bleu très clair et d'un éclat magnifique . Ses longs cheuveux argentés étaient plaqués sur son crane et se laissaient tombés jusqu'a sa taille . Il avait dans la main un grand baton d'un bois noir comme l'ébène , mais ce baton n'était surement pas fait d'ébène .
Derrière cette homme il y avait trois hommes , très grands , environ 2m30 et avec des muscles incroyablements développés . Ils avaient les cheuveux coiffés de la manière que le viel homme mais leur teinte était d'un rouge sombre .
Le viellard regarda Nyte droit dans les yeux puis lui dit :
Viel homme : Bienvenus a Noctulia , a qui avons nous l'honneur ?
Nyte : Je suis Nyte , nous explorons votre continent et les bruits provenant de votre ville nous ont attirés , les autres soldats et moi , a venir jeté un coup d'oeil , et vous , qui êtes vous ?
Viel homme : Je vois ... Je suis Hiriad , chef de Noctulia et doyen des Fuden . Nous sommes honorés qu'un peuple venu d'un autre continent soit venu jusqu'a nous , les dieux vous ont ammenés ici pour qu'enfin les cultures de nos peuples s'unissent !
Nyte : En vérité , ceux de mon éspèce n'ont pas tous le même comportement que moi , certains vous aurez arraché le coeur ...
Garde 1 : Qu'ils essaient , moi , Kires , je les détruiraient tous un par un !
Nyte : Je n'en doute pas !
Nyte s'loigna alors avec Hiriad vers un étalage rempli de divers boissons . Pendant ce temps les autres s'amusaient et faisaient connaissance avec des personnes de cette étrange peuple .

Sweet plus tard :oui:

CasseroleRouge CasseroleRouge
MP
Niveau 4
07 avril 2010 à 21:03:06

Houla , un léger problème de mise en page :noel:

Ragom Ragom
MP
Niveau 5
11 avril 2010 à 13:04:31

J'aime :bave: need la sweet !

Shiba-kun Shiba-kun
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:39:09

J'ai bravé 1000 kicks , affrontés des centaines de modérateurs , survécus a des milliers de ban , téracé de puissants admin , vaincu Lightman et Cisla , et tout ça dans le but de vous annoncer ... UNE SUITE ! A demain pour une suite palpitante :bave:

coiorado coiorado
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 12:26:05

need la sweet :bave:

Je l'adore :coeur:

chamo10 chamo10
MP
Niveau 7
16 juillet 2010 à 13:35:18

sweet sweet :coeur:

ZeiDark ZeiDark
MP
Niveau 7
16 juillet 2010 à 14:16:02

Quelques fautes mais ne rendant pas la fic désagréable à lire, bref vivement la suite.

chamo10 chamo10
MP
Niveau 7
17 juillet 2010 à 19:56:15

a quand la suite :-(

Lugia-comment-l Lugia-comment-l
MP
Niveau 5
17 juillet 2010 à 21:11:49

Sweet , sweet , sweet ! :bave: :ok:

Shiba-kun Shiba-kun
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 03:01:41

OH MON DIEU ! Qu'ouïs-je ? Un tremblement ? UN SEISME ?! Non pire , un tsunami ?! Non encore plus puissant ! UN VOLCAN !! Non plus , mais alors serais-ce la ... la ... OH MON DIEU MAIS OUI , ELLE ARRIVE PLUS VITE QUE LA LUMIERE ! C... C'EST ... MAIS OUI , LA SWEET , LA SUITE , LE PULL !!

Chapitre 7 : Fargad' Ilem' Strodengand , Funden divin

La soirée continua , et plus elle avancée , plus le périmètre des festivités s'étendait , jusqu'à finir sur la grande place de Noctulia . Elle était grande , avec une grande rue qui rentre par le sud , et qui repart vers le nord , et deux petites rues qui débouchent sur cette spacieuse aire . A son centre , une statue , un Fuden , sans aucun doute , mais il est ... différent , les détails de la statut son frappant , et surtout , elle est a l'échelle , comme ci c'était l'être qui était devenu roche .
Nyte , en compagnie d'Hiriad , venait d'arrivé par une petite rue , en arrivant , Nyte remarqua instantanément la représentation minérale au centre de la place , et demanda par réflexe ce qu'elle représentait .
Hiriad le regarde droit dans les yeux , puis il l'emmena a l'écart ...

Au même moment , Kerdan remarqua l'absence de Sylphe ... pas une absence physique , elle était la , avec les autres , mais son ésprit était ailleurs , perdu dans un flot de souvenirs flous et douloureux . Le cra pris sa compagne par le bras avec la plus grande délicatesse possible et l'emmena a l'écart , dans un petit coin éclairé par une lanterne bleue unique et perdue dans la cité de roche .

Kerdan : Sylphe ?

Sylphe : .... Oui ?

_ Tu vas bien , je t'ai rarement vu aussi absente ma puce .

_ C'est a cause de cette endroit , je ... je le connais , je l'ai déjà vu , c'est flou , j'ai du mal a me souvenir , mais cette statut ... elle m'est ... familière , et ces monstres dans les plaines , ils me donnent une impression de déjà vu ...

_ Peut-être que ...

_ Chut ! Ne dit rien !

Sylphe posa son doigt sur les lèvres de son mari .

Sylphe : J'ai besoin de toi ... je veux parler avec leur chef , j'ai besoin de ton soutien , je ne suis pas prête a tout entendre maintenant , surtout pas venant de toi ...

Elle embrassa son mari et retournèrent a la recherche d'Hiriad .

Un peut plus loin , un verre a la main , Nyte se préparait a écouter le récit du vieux Funden a propos de la statue , lorsque le grand chef arriva , il pris place a coté de son invité , puis il fixa la statut avec un air presque triste , puis il commença son long récit .

Hiriad : Cette statue n'est pas vraiment une statue , c'est Fargad'Ilemand , ou plutôt Fargad' Ilem' Strodengand , le vrai héros de notre peuple , il est devenu roche il y a bientôt 150 ans , je n'était qu'un enfant de 25 ans quand j'ai vu ça , il c'est sacrifié pour nous ...
Il y a tant d'année , notre peuple vivait de l'autre coté de l'Arglodar , l'immense chaine de montagne qui divise notre ile en deux , nous vivions en paix avec le souverain de l'autre partie de l'ile , le conte Largund Do'Gunden , le dernier fils de la ligné des Do'Gunden et a lui seul , il dirige une véritable armée depuis son château , a l'abri sur les flancs d'Urgunr , le mont de sang , l'arrogante montagne qui se dresse au coeur de l'ile et qui crache cette vapeur rougeâtre qui baigne notre ciel .

Hiriad s'arrêta un instant pour prendre une grande inspiration et une gorgé d'eau , puis repris son récit :

Après des siècles passés en paix , le conte s'enferma au coeur de sa demeure lugubre et ordonna a ses troupes de nous soumettre , nous les Fuden , mais aussi de nombreux peuples , et d'éradiqué ceux qui refusent de se plier a sa volonté , mon peuple refusa et organisa sa défense , nous nous réunirent dans la capitale de notre empire : Noctar , mais notre grand chef fût tué lors de la première bataille , et tant bien que mal , notre peuple repoussais les assauts de Largund . Mais un jour , notre peuple étant vraiment a bout de force , notre dernière espoir descendit d'Urgunr : Fargad' Ilemand' , il étit le dernier survivant de la branche des Fuden qui s'étaient isolés dans les montagnes il y a des siècles , 5 il me semble . Fargad' arriva tel un sauveur , il érigea une barrière magique a l'aide de nous tous pour rendre notre ville invisible pendant quelques heures par jour , nous nous pensions en sécurité , nous avions tord ...

A ce moment , Hiriad coupa net sa phrase et Nyte cru voir une larme roulé sur la joue de l'ancien , il posa sa main sur son épaule et lui proposa de s'arréter , mais le viel homme refusa et poursuivis après une grande gorgé d'eau et une profonde inspiration .

Hiriad : Fargad' était doté de pouvoir magiques que nous n'avions pas , mais cela ne suffit pas , les troupes du conte reclus dans sa forteresse finirent pas percer la stratégie et attaquèrent la ville , Fargad dût usé de toute ses forces pour les repoussé , il pris alors une grande décision , il ordonna au survivant de prendre leur bagages , des armes , des matériaux et des vivres , et il nous annonça que nous devions partir de l'autre coté de l'Arglodar , et que la bas il y avait une terre habitable et que c'était la notre seul salut . En pleine nuit notre peuple déserta la ville pour un périple de 9 jours et 9 nuits , de nombreux individus périrent en chemin , mais enfin notre peuple fini par poser le pied ici , dans l'Ogladen , la grande plaine rouge , aussitôt arrivé , nous avons commencé a bâtir Noctulia , et à prendre une lourde décision : Il n'y aura qu'une seule ville ici , et ce sera Noctulia , notre peuple ne s'étendra pas plus loin .
5 ans plus tard , la paix était revenu pour notre peuple , mais l'inévitable arriva , les troupes de l'empire Do'Gunden découvrirent notre ville et l'attaquèrent , Fargad' les renvoya chez eux , mais avant de comprendre la gravité d'avoir repoussé sans tué , le seul homme capable de remédié a l'ultime catastrophe , Fargad' lança un sort puissant et irréversible : il concentra sa puissance magique au coeur de Noctulia et la rendit invisible au bon vouloir de son chef , puis referma le seul trou dans l'Arglodar qui relié Ogladen au terre de l'empire Do'Gunden , seulement en refermant se passage il ... il ... il condamna la fille du chef , sa unique héritière , enlevé pendant l'attaque , a resté bloqué de l'autre coté d'Arglodar ...

Hiriad avait les larmes au yeux ... mais il termina quand même son récit :

Hiriad : Notre chef de l'époque , Gudat , fini par mourir de chagrin le mois suivant , et les Funden élurent un nouveau chef : mon père qui me donna son trône a sa mort , voila la triste histoire de mon peuple et de Fargad' Ilem' Strodengand ...

Le vieil homme se leva Nyte se leva aussi et lui demanda une dernière chose :

Nyte : Je comprendre votre peine , mais j'aurais une dernière faveur a vous demander , auriez-vous des livres retraçant l'histoire de votre peuple ?

Hiriad : Oui , je vais demander a Kires d'aller vous les trouver .

Le vieux chef demanda a son garde puissant de partir chercher les livres , il s'exécuta et lui ramena quelques minutes plus tard un livre très épais et en très bon état , dont la couverture était d'un noir impénétrable , il ne brillait même pas un peu , un noir pur , Hiriad lui confia que la couverture et les reliures de ce livre unique était faites avec les matériaux d'une armure d'un soldat de l'empire Do'Gunden , ce qui en faisait une pièce unique et indestructible , comme la carte de l'île faite avec le tissus ivoire de la cape d'un générale de Do'Gunden .
Une carte de l'île , Nyte n'aurais pas pu rêvé mieux , il savait enfin ou aller et comment mené ses troupes , il avait enfin une topographie approximative du terrain , un miracle !

Au moment ou Nyte remercia le vieil homme , Kerdan arriva et s'excusa du dérangement , il énonça a Hiriad les fragments souvenirs de Sylphe et lui demanda si il savait quelque chose a propos de sa femme et Sylphe se présenta devant lui , Hiriad l'observa pendant quelques secondes et admit qu'il n'en avait pas de souvenir , Sylphe baissa les yexu et se préparait a le remercier quand même , lorsqu'un ancien Fuden se précipita sur Sylphe en hurlant ...

Sweet plus tard :noel:

Vous êtes frustrés hein :noel:

Shiba-kun Shiba-kun
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 11:55:29

Vous lisez c'est ça ? :hap:

00xerces00 00xerces00
MP
Niveau 6
30 août 2010 à 11:58:40

m'okay :noel:

sweet? :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment