CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le temple des gardiens de l'ordre.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Snoop_boy Snoop_boy
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:04:00

Je suis en partie d'accord, une fois que tout les topics seront crée ( serveur + les 24 autres que tu as dis ) tu risques de vouloir que les forumeurs postent dessus après sur la première page il y aura plus aucun nouveau topic et que ces topics c'est très bizarre tout de même, ça marchera jamais...

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:04:04

Être modérateur ça ne se limite pas à un pseudo rouge.

ChupaMisto ChupaMisto
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:04:46

Arf, j'ai été démasqué. Certes j'y vais un peu fort, mais c'est pour faire comprendre ce sentiment de fatalité qui s'abat sur nous tous. Même si je soutiens ma proposition de démission si ça continue. :hap:

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
17 avril 2009 à 21:08:06

Bon alors une chose : l'intégralité du sujet de modération a été approuvé par 36-15, c'est à dire qu'il est d'accord avec ce que j'ai marqué.

Concernant les sujets uniques des communautés, le but est d'empêcher les doublons, tout bonnement et simplement. Ceci a aussi été fait de concert avec 36-15 et après discussion ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1478989-1-0-1-0-topikunic-ou-xp-xx-classe-v2.htm

Si j'ai créé les sujets d'un coup d'un seul c'est juste pour que ce soit fait une fois pour toutes et que 36-15 m'a laissé le faire. Ce sera de même avec la création de sujets pour xp/équiper/monter son perso, donc entre 3 et 36 sujets uniques, dans le but encore d'éviter de voir naître des sujets déjà existants et de faciliter la recherche.

Oui, "recrute dans ma guilde" et autres "la guilde machin truc recrutent" ainsi que les autres "où xp feca 21" ne sont pas adaptés. Les 1ers sont inutiles à la recherche (quel serveur ?), le second est déjà abordé et/où, n'est pas utile pour celui qui rechercherait "xp feca" qui tomberait sur 50 sujets, alors qu'un seul apporterait sa réponse.

Les sujets fermés quand la réponse est donnée, on en a déjà discuté, c'est une chose que je ne ferai pas tant qu'il n'y aura pas de débordement, je suppose que tu ne sais pas lire pour ne pas l'avoir lu.

J'espère que ça répond à ta question.

P.S. : Considère que t'as pris un avertissement, les propos insultants ne sont pas tolérés.

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
17 avril 2009 à 21:12:42

Juste pour info :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9655-0-1-0-1-2-xp.htm

Ce n'est pas moi qui ai verrouillé tous les sujets d'xp je vous signale.

Alors avant de se plaindre, il faudrait peut-être descendre dans les méandres du forum. Notez combien de fois la phrase " :rechercher: " est sortie. En sortant ça vous vous attendiez à quoi ? A ce que l'auteur ait recherché au préalable et posté au bon endroit ? Ou alors un énième sujet vous plaît, vous aimez bien vous répéter ?

Poser une question dans un sujet dédié ne fait pas un forum se mourir. Mais si vous en êtes persuadés, alors il n'y aura pas de sujet unique pour les classes, les équipements et les façons de monter le perso. Mais il y aura fermeture si les balises ne sont pas dans le titre, ce qui rend la recherche obsolète. On fait comme ça ?

ChupaMisto ChupaMisto
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:14:10

Ouais, j'ai pas lu j'ai juste vu l'état du forum et j'ai pété un cable. Jamais j'ai vu ça, j'te conseil d'arrêter tout de suite, vouloir conditionner X personnes, et créé une tierce société a part, c'est une excellente mauvaise idée. Et j'espère que tu vas le comprendre, 36-15 c'est pas le représentant de la communauté, ce que lui juge de bien ne l'est pas forcement pour tout le monde. :sarcastic:

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
17 avril 2009 à 21:17:08

Pourquoi j'ai demandé les avis ici alors ? :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9655-0-1-0-1-2-xp.htm

Si t'as rien d'autre à foutre que d'insulter et de cracher, tu peux partir oui, je vais même t'aider à le faire.

Si par contre t'apprécies ce forum autant que moi et que tu veux apporter la pierre à l'édifice afin de l'améliorer au mieux, tu te calmes et tu nous donnes tes brillantes idées.

C'est pas plus compliqué.

ChupaMisto ChupaMisto
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:23:18

Sache que je ne passe pas 24/24 sur ce forum, ton topic j'l'ai pas vu, il a du couler lorsque t'as floodé. :rire:

Une brillante idée ? Simple et efficace tu veux dire ?
Tu créer ton topic du Modo - OK
Tu efface les messages - OK
Tu lock les doublons - OK

Chercher a contrôler tout sur tout - Non
Avoir un forum sans écart de conduite - Non
Un deuxième JoL - Non

Mon idée, c'est que tu reste comme avant, avant que tu sois modo. T'étais posé et tu riais ( a ta façon ). Maintenant t'acceptes plus rien, encore heureux que t'ai vu mes critiques. Et que t'ai pris le temps de les lire.

On te demande d'être un modérateur, pas un tyran. Vraiment c'est de la tyrannie...

J'ai pas de brillantes idées a moins que tu ne saches appliquer ce que l'on demande. Un exemple c'est un peu le 15-18. Les modéros savent faire la part des choses, et Dieu ( s'il existe ) sait que ça doit pas être simple.

Ici c'est pareil. Laisse aux gens se faire molester lorsqu'ils créent sans rechercher. Laisse passé quelques troll qui sont toujours appréciable.

Bref, devient un figurant. :rire:

Zylvos Zylvos
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:23:46

Ce topic commence TRÈS BIEN !

Je vous dit bravo. :hum:

Juste, comme ça, jetez un coup d'œil a cette page et celles qui suivent. :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-212987-7-0-1-0-elec-le-blabla.htm

C'était pareil, tellement qu'ils ont annulé les élections. :hum:

Voila, vous pouvez continuer votre bataille de pavé. :(

Forty-Foor Forty-Foor
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:28:57

Je me permet de péter un câble

AURUS EST UN HUMAIN MERDE, ARRÊTER DE LE POUSSER A BOUT, VOUS ÊTES MÊME PAS FOUTU DE FAIRE DES REMARQUES CONSTRUCTIVE.

Ce message n'est bien sur pas adressé à tous les forumeurs

________________________________

Cherche pas, je suis pas noeliste :noel:

ChupaMisto ChupaMisto
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:29:02

Ah ouais tient lancé un débat sur le topic de Gajamokan. J'aurai vraiment pensé a aller là bas pour parler du forum tient !

Bien joué ça, vraiment. :rire:

Theandras Theandras
MP
Niveau 7
17 avril 2009 à 21:36:17

Bonne modération.

La page déjà rempli de rouge. :sarcastic: :hap:

iJeff iJeff
MP
Niveau 7
17 avril 2009 à 21:43:25

3ème page + j'vais lire. :noel:

Bonne modération²³. :)

iJeff iJeff
MP
Niveau 7
17 avril 2009 à 22:07:22

Aurus, ça n'aurait pas été mieux de poster les sujets uniques avec le pseudo noir ? :(

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
17 avril 2009 à 22:07:23

Bonne modération à vous deux :)

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 22:15:32

C'est vrai que en prenant du recul ça flash un peu.

On voit comment ça évolue et on prendra des mesures en conséquent.

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
17 avril 2009 à 22:48:00

Pour ceux qui veulent contribuer à l'évolution du forum sans dénigrer ceux qui en ont la charge, c'est par-ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1479418-1-0-1-0-sondage-reformes-du-forum.htm

iJeff :d) Je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail. Les topics des communautés ne sont que rarement en 1ère page, encore moins en simultanée, donc ça ne devrait pas être trop dérangeant.

Sweet-Monkey Sweet-Monkey
MP
Niveau 18
18 avril 2009 à 00:13:25

Bonsoir,

Je viens donner mon avis quant à la nouvelle modération.

Premièrement, je trouve super que le forum ait enfin 2 vrais Modérateurs, puisque Aurus et 36-15 sont des membres actifs.
Toutefois, je trouve qu'il y a quelques points négatifs.

:d) Aurus, tu veux trop bien faire, et je dirai même sans vouloir te vexer que tu n'a pas bien compris ce que signifie modérateur. Là t'es plutôt un Animateur.

Pour tous les Topics de référence que tu as créé, je trouve que c'est une bonne idée même si ça paraît un peu trop, ces Topics vont finir par couler quelque peu. Mais ça, c'était pas forcément à toi de le faire, j'aurai trouvé ça cent fois plus ludique qu'un joueur découvre par lui-même que son Serveur n'a pas de Topic officiel, et prenne l'initiative d'en créer un. Bon, sur ce point, on peut clairement avoir plusieurs avis, au moins c'est fait proprement et dans quelques jours ça ne gênera plus.

Au niveau de ta parole sur le forum, je trouve que toi et 36-15 floodez un peu trop. On voit pratiquement un pseudo rouge à chaque page, dans chaque topic. Ce serait plus agréable si vous seriez d'accord d'utiliser des pseudos "normaux" pour parler en tant que forumeur, et de réserver l'utilisation de vos pseudos rouges aux annonces et autres messages de Modération.

Pour en revenir sur Aurus, je disais au début de ce post que tu n'a pas bien compris, selon moi, le rôle d'un modérateur (c'est ce dont j'ai l'impression en tout cas).
Tu veux tout contrôler, faire en sorte que tout soit optimal, donc tu t'impliques trop. Cependant le rôle d'un Modérateur est de permettre aux forumeurs de discuter sur cet espace communautaire dans les meilleures conditions possibles. Supprimer les messages hors-charte, modérer le flood, bref éliminer les choses nuisibles. Donc là tu sembles vouloir contrôler trop les choses, ce n'est pas le rôle d'un Modérateur !

Pour faire une comparaison, le forum BlaBla 15-18 ans, qui est de loin le forum le plus actif de JeuxVideo.com (et également 2ème forum de France selon les stats), a une Modération moins sévère et moins lourde !
Mis à part le flood constant presque impossible à gérer pour un être humain sur ce forum, les modérateurs (il y a une co-modération également) passent presque innaperçu, font quelques apparitions intéressantes et ne sont pas du tout oppressants.

Moi je pense que tu es très content d'être modérateur, et que tu utilises un peu trop tes pouvoirs. ( :sournois: )
Déstresses un peu, ne bouscules pas les choses, si déjà le flood néfaste est supprimé, normalement le forum se construira lui-même, l'aide d'un modérateur ne doit pas être indispensable puisque ce n'est pas à lui de faire vivre le forum.
Toi qui est présent sur JoL tu devrais voir que c'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) forum au niveau de la modération et de l'organisation, c'est un bon exemple pour voir comment modérer un forum je pense (même si les forums JVC sont très limités : pas d'édit par exemple).

Au niveau de l'organisation tu as mis des choses en place qui me semblent trop restrictives et lourdes, au final plus aucun Topic ne pourra être créé puisqu'on sera redirigé à chaque fois vers un Thread pré-établi.

Je viens régulièrement sur le forum, je passe la plupart de mon temps de passage sur le Topic des Screens en vrac, mais si ça continue comme ça je ne viendrai plus du tout, pourtant je suis actif ici depuis plus de 2 ans (même si c'est pas important du tout).

Voilà, je vais pas me prendre plus la tête, je pense que tu as compris le centre de mon message.

Cordialement.

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
18 avril 2009 à 00:25:35

Merci de ton avis, j'y répondrai succintement.

Dans le message de Gnap² concernant la modération il précise :

Le rôle d'un modérateur est double :

1) Modérer les forums, éliminer les messages d'insultes, de piratage,
diffamation, incitations a la haine, tout ce qui est illégal...

2) Animer les forums en participant ou en lançant des débats sur le
thème du forum en question

Pour l'animation donc, ce serait notre rôle.

Autre chose concernant le pseudo rouge, regarde bien la plupart de mes messages ne le sont pas et sont d'ailleurs postés par ce pseudo là, le topic épingler d'Aurus est noir aussi.

J'ai bien retenu qu'il fallait plus faire de la prévention que de la répréhension est ne prohiber que ce qui représente quelque chose de grave ou de pénible. J'ai tout d'abord cherché à éradiquer une chose : les doublons, ne plus faire en sorte que les gens disent :rechercher: à chaque fois, puisqu'un sujet adéquat est créé. Tout simplement.

Il est minuit 30 et ça fait seulement 10 heures que je modère, j'ai encore beaucoup à apprendre. Si j'ai demandé des conseils ce n'est pas pour jouer le tyran de service mais bel et bien parce que j'aime ce forum et veux lui apporter une dimension d'ordre. Rien de plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment