CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Réformes du forum.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:20:29

Bonsoir à tous.

Afin d'épurer un peu ce forum, de permettre à la fonction rechercher de retrouver son utilité et d'éviter d'assister à la naissance de sujets existants maintes fois, je vous demande de vous prononcer ici quant aux réformes du forum.

Pensez-vous qu'il faille créer un sujet par classe ? Un sujet pour l'xp de tous les personnages, un sujet commun pour les équipements de chaque classe ? Un sujet distinct pour chacune d'entre-elles ?

C'est tellement plus sympa de donner ses idées, de partager, afin de tirer le forum vers le haut, que d'insulter et d'apporter la mauvaise ambiance, ça ne tient qu'à vous.

Paulo-807 Paulo-807
MP
Niveau 9
17 avril 2009 à 21:21:33

Non!!!!!!!!!!! :-((

Snoop_boy Snoop_boy
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:22:30

Pour ma part je dirais qu'il serait préférable de ne pas créer de sujet unique xp tel ou tel classe, équipé tel ou tel classe...

Zylvos Zylvos
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:25:43

Il y a un + et - qui se repousse mutuellement. :(

je peux donc rien dire. :(

Kizarbide Kizarbide
MP
Niveau 5
17 avril 2009 à 21:35:49

Pour :d) Sujet utile et pertinent :)

contre :d) Surcharge du forum :(
_____________________________
Veuillez pourir ce blog :ange:
http://kenji-x210.skyblog.com
Retour de labrute
http://saraisert.labrute.fr/ :ange:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:37:41

Youpi, enfin une excellente idée !

Bon allez j'inaugure un pavé :
Pesons le pour et le contre .

Ce forum a été un énorme bordel très ( trop ) longtemps.
Il régnait une extrême mauvaise ambiance un peu avant la première apparition d'arkaell , c'est à dire que les posts étaient tous les mêmes, toujours les mêmes questions 'ou j'xp?' ' mon perso il ay bien ?' ' je vends...'
Il y a eu quelques topics sympas de crées pour essayer d'enrayer le phénomène. ( topic de gaja, topic d'achat ) mais ça n'a jamais vraiment marché.
Juste avant la deuxième apparition du susdit vénérable personnage, le forum ne se portait pas si mal.
En fait, même si il était évident que ne rien pouvoir faire contre le flood/ les trolls 'dofus cay de la merde' ou autres topics de piratages, les questions se répétaient moins, les topics épinglés semblaient porter leurs fruits.
Donc quelque part, ces topics ont permis quelque part d'enrayer cette habitude qu'avaient les gens de poster sans rechercher, mais ça n'a pas arrêter les topics du genre, et paradoxalement, vu qu'il y avait moins de topics 'illicites' , on y répondait de façon beaucoup plus sympathique !

Donc pour moi, je pense que regrouper tous les topics est une bonne idée, mais il faut laisser une marge de manœuvre aux forumeurs, ne pas stigmatiser les topics et les posts, sinon ça sert à rien de créer un forum, on fait une FAQ et c'est bouclé.
En particulier, le pire à faire serait de locker systématiquement tout post du genre 'dj bouftou ce soir sur Djaul'.
Tes topics pour les communautés partent d'une bonne intention, mais ils ne doivent pas être uniques.

Forty-Foor Forty-Foor
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:39:54

Moi je pense que ça casserais un peut l'ambiance du Forum et la place de chacun au seins de celui ci, mais chaque communauté aurais son blabla officiel et ça pourrais être sympa. Mais je n'ai pas de choix en particulier je laisse ceux qui ont leur idée en tête voter

________________________________

Cherche pas, je suis pas noeliste :noel:

ChupaMisto ChupaMisto
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:40:31

Contre évidemment, j'crois que j'ai été assez clair. :hap:

Forty-Foor Forty-Foor
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:43:33

Je crois que tu devrais reconnaitre que Aurus à fait preuve d'un extrême sans froid face à tes remarques plus qu'insultantes envers lui

________________________________

Cherche pas, je suis pas noeliste :noel:

ChupaMisto ChupaMisto
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:46:29

Et alors ? Qu'il s'enerve, il a pas un ban' a la clef. Dérive pas du sujet s'il te plaît. La comprehension s'étale par la violence, ça a très bien marché chez Staline et Hitler. J'vois pas pourquoi ma violence ne ferait pas changer les choses.

Autiste spotted. :hap:

Sinon, la seule chose de positive c'est les balises. Fin. :hap:

J'tiens a ajouter que les topics de communauté sont excessivement moche.

" Salut, topic communauté, merci de votre comprehension "

Excuse moi la communauté là, et ben j'ai pas vraiment envie d'y participer.

Spader Spader
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:52:26

Ca fait pas beau la première page avec les sujets uniques. :peur:

iJeff iJeff
MP
Niveau 7
17 avril 2009 à 22:04:44

Perso je verrai bien un topic pour chaque classe crée par un forumeur qui s'y connait bien où toutes les informations concernant ce personnage seront présentes.

Genre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-23089712-1-0-1-0-newsletter-4.htm

Mais un post par point. Par exemple :

1/ Sommaire. ~~ Premier post du topic
2/ Présentation du personnage. ~~ Deuxième post du topic
3/ Quel élément choisir. ~~ Troisième post du topic

Etc..
Puis à la fin de tout les points (1/ 2/ ...), les forumeurs pourront poser leurs questions ou donner leur avis.

Si vous ne comprenez pas, je peux réexpliquer. :)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
17 avril 2009 à 22:13:55

Je pense que ce serait absurde, ça fait trop de topics.

Il y a ENORMEMENT (les majuscules sont là parce que j'insiste, vraiment) de tutoriaux, de "wikis", de guides divers sur les classes, le stuff, l'xp sur Internet. Google les trouve plus que facilement avec les bons mot-clés, je oense que la plupart des questions posées ont une réponse trouvable en même pas 10 secondes par ce moteur de recherche ou un autre.

Du coup, je pense que la seule chose utile à faire est un topic référençant la plupart de ces liens utiles. Ce topic serait lock en permanence et tenu par l'un des deux ou les deux modérateurs, qui y feraient une mise à jour de temps en temps (en précisant qu'il faut se référer au dernier message du topic).

Ca me parait plus efficace :ok:

Saif-a[Hx-7wt[b Saif-a[Hx-7wt[b
MP
Niveau 2
17 avril 2009 à 22:38:17

Ça boost ton compteur, rien de plus. :ok:

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
17 avril 2009 à 22:43:26

Linkin :d) J'adhère à ton idée, des sujets uniques sans pour autant appeler la loi de l'unicité donc en étant souple sur les autres sujets qui traitent d'une communauté donnée.

Tikim :d) Bonne idée, le problème étant, comme on en a parlé sur la V2, que ça renvoi les forumeurs sur d'autres sites alors que nous sommes tous là pour leur apporter une réponse, ce qui est dommage.

Continuez à donner vos idées, le flood est sanctionné lui.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
17 avril 2009 à 22:58:04

Nous sommes là pour apporter des réponses aux questions inhabituelles. Je vois toujours trop de gens qui pensent que nous sommes les seuls à pouvoir leur dire ou xp un feca lvl 50.

Soyons clairs, je pense que c'est un peu à la tête du client que doit se faire votre modération. Il ne faut pas clairement interdire les demandes d'aide (ce serait pas bon pour la réputation :diable: ), mais préciser que toutes celles qui sont facilement trouvables seront lock (par exemple avec un lien vers Google, histoire de tenter de décrocher un contrat chez ceux-ci).

Du coup, si quelqu'un cherche des conseils pour un build atypique, ou cherche quelque chose de très précis pas trouvé ailleurs, pas la peine de l'engueuler, mais pour les (ô) trop nombreuses demandes d'xp/build, etc, simplement les modérer.

Cette "idée" (proposition pas innovante, mais qui a fait ses preuves) s'accompagne d'un topic d'aide où la communauté aidera les joueurs (topic à épingler). En plus avec un topic pareil ça donne une bonne raison de lock les autres topics d'aide. Ainsi, pas à se prendre la tête à trier, ceux qui arrivent sur le topic d'aide (si possible poliment, m'enfin...) méritent qu'on les aide, les autres n'ont qu'à réessayer :o))

C'est ma vision de la modération après, à toi de voir ce qui te plait ou non là-dedans^^

Sweet-Monkey Sweet-Monkey
MP
Niveau 20
18 avril 2009 à 00:25:32

Voilà un Topic que j'avais créé il y a longtemps, je pense que c'est ce genre de Topic qui peut être utile actuellement.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1353047-1-0-1-0-0.htm

------------------------------

:d) Au sujet de tous tes Topics d'aide - Où XP / Quel Stuff / Comment monter mon perso, j'ai un avis radical :
Rediriger les personnes sur les Topics de JoL qui existent depuis très longtemps, sont des Wikis très bien faits, avec énormément de messages.

Si on veut faire la même chose ici c'est impossible pour la simple et bonne raison que ce sera beaucoup moins fiable, et qu'une seule personne apportera ses connaissances sur les divers éléments.

JV.com ne propose pas de Wikis, c'est ce qui correspond le mieux à ce genre de Topic, alors autant diriger les gens vers JoL qui fait ça très bien. C'est absurde de vouloir faire pareil étant donné que l'on a pas les moyens/les outils et ça serait franchement bancal.

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
18 avril 2009 à 00:33:44

Tout à fait, mais ce serait tout aussi absurde de ne faire que renvoyer les gens là-bas. Sinon autant fermer ce forum puisque de toute façon, JOL-Dofus est très complet et la communauté y est plutôt mûre.

Je suis contributeur régulier des deux et j'apprécie les deux, mais distinctement, je ne tiens pas spécialement à contribuer à faire de ce forum un forum de substitution.

Sweet-Monkey Sweet-Monkey
MP
Niveau 20
18 avril 2009 à 00:38:39

Je parle précisément des Topics « Où XP / Comment monter perso / Comment stuff ».

Quand on y regarde bien c'est flagrant qu'on ne peut pas faire ça ici, pour diverses raisons.
Donc au lieu de créer des "guides" qui seront loin d'être parfaits, autant aller sur JoL Wiki.

Ce genre de guide doit être participatif (impossible sur JV, enfin pas pratique du tout, et les Wikis sont déjà presque parfaits, alors pourquoi créer ce genre de guides ici ?).

Aurus_CXVIII Aurus_CXVIII
MP
Niveau 9
18 avril 2009 à 00:49:06

Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais tu insinues d'envoyer sur JoL à quel point ? A chaque fois que quelqu'un demande où xp ? Dans ce cas, doit-on créer un sujet d'xp global concernant les 12 classes ou laisser les gens poster n'importe où, n'importe comment ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment