CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Xelor Feu/sagesse

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
19 février 2008 à 10:26:44

Ami(e)s forumeurs bonjour. Cela fait un certain temps que je joue et "étudie" le Xelor feu, j'ai donc décider de partager mes connaissances avec le reste du forum sur ce personnage.

Beaucoup de xelors se tournent, au file du temps vers la voie de l'eau ou de la terre. Mais celon moi le xelor full feu reste le meilleur. Je vait donc retrancrir ce que j'ai appris sur ce personnage:

Ses caractéristiques:

-Vous êtes avant tout un xelor feu il donc primordial de monté l'intelligence au minimum jusqu'à 200 (voir 300 pour les plus courageux).
-La sagesse est à parchoté à 101 pour augmenté le renvoie de dommage et le retrait de PA .
-Puis la vitalité est à booster aussi lorsque vous aurez augmenté l'intelligence. (Facultatif : parchoter aussi la vitalité jusqu'à 101)

Ses sorts:

-Du lvl 1 à 11: Aiguille lvl 5. Svp ne faites pas l'erreur de monter rayon obscur, aiguille est beaucoup plus maniable. :)

-Du lvl 11 à 21: Sablier du xelor lvl 5. En plus de faire des dommages (bien qu'aléatoires) et de retirer des PA il contourne les obstacles!! Seul defaut, il n'attaque qu'en ligne.

-Du lvl 21 à 31: Ralentissement Lvl 5. Retire 2 PA.

-Du lvl 31 à 40: Il vous est offert 2 solutions:
1) Garder vos points pour Devouement.( Rajoute 2 PA)
2) Monter Poussière Temporel lvl 4( votre seul sort de zone!!) et Téléportation lvl 3.

-Du lvl 40 à 50:(Je continue le Tuto comme si j'avais pris la 2ème option) Dévouement lvl 5.

-Du lvl 50 à 60:Fuite Lvl 5.( Pour éviter son énorme taux d'échec critique)

-Du lvl 60 à 70: Economisez vos points pour monter au lvl 70 MOMIFICATON lvl 5. Il est le sort que tout xélor feu qui se respecte doit avoir!!

-Du lvl 70 à 80: A partir de ce lvl le choix de l'ordre des sorts est un peu plus libre: je vous conseille Maîtrise des marteaux lvl 5

-Du lvl 80 à 90: Protection aveuglante lvl 5. (Evite en partie le retrait de PA et renvoie des dommages)

-Du lvl 90 à 100: Contre lvl 5(Renvoie aussi les dommages): Se cummul très bien avec Protection aveuglante (vous allez rigolé quand vous verez la tête que vos adversaires vont tirer Mouhahahaha!!)

-Après le lvl 100 il est temps de monter certains sorts lvl 6:
-Ralentissement lvl 6 ( retire 3 PA)
-Aiguille lvl 6

-Flammiche est à posséder mais lvl 1, il en est de même pour Cawotte (s'obtient en échange de 100 Cawottes)

Les équipements:

- lvl 1 à 20: Panoplie de l'aventurier. (+40 a toutes les caractéristiques)
- lvl 20 à 38: Panoplie bouftou (jet intelligence)+ anneau mental (+ 30 en intelligence)
- lvl 38 à 46: il est temps de faire votre panoplie XP, je vous donne le meilleur à avoir:
*Coiffe prespic
*Cape prespic
*Ceinture prespic
*2 Alliances de Silimelles
*Amulette Boule
*Marteau Toh'lo (éviter la diminution de sagesse)
- lvl 46 à 98: Panoplie Scarafeuille rouge avec un mix de la panoplie Kwak des flammes + Marteau Toh'lo.
- lvl 98 à 1XX: Panoplie feudala

PS : il manque beaucoup d'équipement entre la panoplie lvl 46 et celle lvl 98 car je ne mis suis encore assez intéressé.

Voilà ^^ , jespère que ce topic vous sera utile pour faire un bon xelor feu. Je suis ouvert à toutes les critiques donc allez y!!

-Skor-
-Skor-
Niveau 7
19 février 2008 à 10:46:27

Du lvl 70 à 80: A partir de ce lvl le choix de l'ordre des sorts est un peu plus libre: je vous conseille Maîtrise des marteaux lvl 5 => Moi je l'est droper étant lvl 40 et tapnt deja au marteau je l'est montez lvl 5 ... du lvl 1 a 70 /80 on utilise beacoup de marteau donc pour sà j'aprouve pas du tout

Du lvl 90 à 100: Contre lvl 5(Renvoie aussi les dommages): Se cummul très bien avec Protection aveuglante => je suis pas d'accord moi c'est un des premier sort a montez ! pas lvl 100 !

Naruto_45
Naruto_45
Niveau 7
19 février 2008 à 10:54:35

bon, moi j'ai un sram, et j'ai 1 rival xelor que j'ai jamais reussi a battre sans mon bon vieux arc du roi des borins :snif: je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de laisser "aiguille chercheuse" de coté, c'est avec ce sort boosté lvl 5 qu'il m'affaiblit, et apres, il me tue avec:
-tholo au cac(il est plutot distance)
-tres souvent avec rayon obscure.
le défaut d'aiguile c'est sa courte portée par rapport a rayon obscur. si j'étais un xelor, je monte rayon obscure aussi.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
19 février 2008 à 10:58:49

Salut,

Ton tuto n'es pas mal du tout :ok:

L'ordre des sorts à monter est bon, mais le principal est d'avoir :

- Ralentissement lvl 5
:d) Ceci permet d'XP très facilement aux Blops, à la chaine. En effet, avec deux PA en moins les Blops n'attaquent plus :)

- Aiguille lvl 5
:d) Premier sort offensif du Xélor Feu, bien mieux que Rayon Obscur pour des tas de raisons.

- Sablier lvl 5
:d) Peut etre utilisé apres un coup de marteau, peut enlever 2 PA pour un cout de 2 PA, bref super :)

- Dévoument lvl 5
:d) On apprécie le +2 PA ^^

- Momification lvl 5
:d) Nous parlons ici des Xelors Feu, alors oui bien sur :-)))

# Pour le stuff, du lvl 46 à 98 ...

Moi je conseille de jouer en 7 PA de base après avoir obtenu la pano scara rouge, cela vous donnera plus de possibilités. Donc je conseille une amulette ou un anneau qui donne +1 PA, comme l'Amulette de Xélor ou la Broche Céleste.

Ensuite, toujours aux environs du lvl 50, essayer d'obtenir 4 PM ! Vous perdrez p-e d'autres bonus mais cela en vaut le coup pour le coté tactique :ok:

Skor, à moins d'avoir un Xélor parchotté depuis le lvl 1 ... Il n'est pas nécessaire de monter contre tt de suite ! En effet sans la sagesse qui va avec, ce sort n'a pas vraiment d'utilité !

# Pour les Marteaux ...

Tho Lo puis M'Pouce ... Mais entre les deux, à vous de voir ^^

# Les spots d'XP

Dès que vous avez une bonne panoplie bouftou, donc 7 PA de base et dévoument (apres le lvl 42 quoi) go Blops ! Vous les ralentissez, ce qui les empèche d'attaquer, votre marteau tappe Feu et Terre donc pas trop de prolème pour les rouges.

# Autres conseils

Ne mettez pas trop de pts en vitalité ! Par exemple, avec ma pano bouftou, j'arrivais à 19X de vie, j'ai donc mis 10 pts pour arriver à 2XX, mais bon c'est comme vous voulez, les panoplies vous donneront assez de vita normalement, mettez tout dans l'intel et parchottez la sagesse au maximum !

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
19 février 2008 à 11:35:53

:merci: de vos avis

Skor :d) je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que maîtrise des marteaux est un peu tard dans les lvl mais jvois pas vraiment ou le caser. Peut-être à la place de Fuite? :)

Pour "Contre" je suis de l'avis de gamerjeremy393 :)

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
19 février 2008 à 12:12:04

A propose de contre:
"je suis pas d'accord moi c'est un des premier sort a montez ! pas lvl 100 ! "
Je suis en désaccord avec ça, comme dit par gamer on est pas tous parchotté dès le niveau 1, le sort contre n'étant qu'un sort destiné à être boosté par sagesse il faut attendre d'en avoir un nombre assez grand pour être vraiment utile, on peut donc repousser son évolution pour préférer un sort plus offensif par exemple( mais en planifiant bien sûr un futur up du sort, qui sera avec protection aveuglante un sort indispensable pour xélor s'il joue avec de la sagesse )

Pour les marteaux je conseille un mato au lvl 83, une fois forgemager il remplacera le toh'lo par son 1/50 ec et ses bonus intéressants. Un nitruhant fm peut aussi être une éventualité mais il manque de sagesse et a des conditions un peu plus pénibles.
¯¯¯\/¯¯¯¯¯
°(O_o)°

zornitza
zornitza
Niveau 6
19 février 2008 à 12:36:13

mwai un peu leger comme tuto.

pour ce qui est de la sagesse, tous les xelors doivent parchoter 101 de sagesse.. s'ils veulent utiliser ce qui fait la force de cette classe: modulation du temps (ajout / retrait de pa).

pour ce qui est des marteaux, il y en a des tonnes d'autres, notament

• le kaiser fm ou non (selon son element) avec ces cc monstrueux ^^ (je faisait -300 pour 4pa en moyenne sur cc avec un kaiser fm feu sur monstre sans resistance).
  • le marteau de la terp super interessant en mode cc aussi

et plein d'autres :)

allez là pour plus de précisions: http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=725599

_citron-vert_
_citron-vert_
Niveau 4
19 février 2008 à 12:44:43

Merci... j'avais besoin de ce topique en fait <3
C'est ce que je chercher.

_citron-vert_
_citron-vert_
Niveau 4
19 février 2008 à 12:48:20

Juste un question pour familier, vaut mieux Bwak +80 intel, Fotome + 165 vita ou minimino +50 % de dommage ?

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
19 février 2008 à 13:11:25

:merci: citron
moi si j'étais toi je prendrai le bwak feu puis après la dragodinde :)

marc99999999999
marc99999999999
Niveau 9
19 février 2008 à 13:14:06

Mon avis, si tu es plus axé retrait de Pa, prend une dragoune, ou alors une dragodinde dorée orchidée (Pour garder un peu d'intel tout de même ^^' )

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
19 février 2008 à 13:48:24

Naruto_45 :d) c'est pas que je veux te convertir à aiguille mais bon :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1340865-1-0-1-0-0.htm :hum:

Je ne veux critiquer ton ami mais bon apparement il n'y a pas que moi qui soit de cet avis^^. Mais il est vrai que beaucoup de xelorsprennent l'option rayon obscur/aiguille chercheuse. :ok:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
19 février 2008 à 16:45:20
  • le kaiser fm ou non (selon son element) avec ces cc monstrueux ^^ (je faisait -300 pour 4pa en moyenne sur cc avec un kaiser fm feu sur monstre sans resistance).
  • le marteau de la terp super interessant en mode cc aussi

et plein d'autres :)

Plutôt intéressant pour xélor cc mais pour un sagesse kasier un peu maigre si on voit les équipements cc qui donnent sagesse on peut pas dire que ce soit d'énormes cadeaux ^^' ( hormis pour les bottes dorées d'hogmeiser mais sont pas feu )
Pour le terps cc plus dur à sortir mais plutôt destiné aux xélor feu terre cc :o
( à cause du vol de vie neutre, sinon en cc vraiment excellent )

Pour rayon obscur c'est un sort d'un niveau tactique très pauvre, si ce n'est la portée plus grande d'un po et le cc plus facile à avoir lvl 6 et ses dégats plus grand( mais légèrement ) , il possède néanmoins l'énorme défaut de devoir être lancé en ligne( du coup plus facile à esquiver en bouchant la ligne de vue... ), alors que c'est justement le lancer en pas ligne qui fait le charme d'un xélor feu...
¯¯¯\/¯¯¯¯¯
°(O_o)°

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
20 février 2008 à 14:32:13

Salut,

J'hésite entre mettre fuite lvl 3, lvl 4 ou lvl 5 :(

Vous me conseillez quoi ? :question:
Xelor Feu

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
20 février 2008 à 14:46:15

Je te conseille de colmater la fuite. :ok:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
20 février 2008 à 14:59:19

:noel:

Non plus sérieusement j'ai fuite lvl 3, et j'ai 3 pts en réserve donc dois-je les utiliser pour faire passer fuite lvl 4 svp ?

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
20 février 2008 à 15:01:30

Fuite lvl 5 sans hésiter!!!! En dessous du lvl 5 il a un taux d'EC (échec critique) énorme :ok:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
20 février 2008 à 15:10:34

Fuit lvl 5 n'est pas nécessaire tout de suite, si tu as des sorts plus important à monter avant, fais-le, sinon monte fuite.
¯¯¯\/¯¯¯¯¯
°(O_o)°

xelo-elso
xelo-elso
Niveau 1
28 avril 2008 à 03:18:03

Bonjour jsui xelor feu lvl 88 avec les caracteristike suivant; 15vita,3 sagesse,237 intel sans pano, pour lé sort jé , devouemnt lvl 5 ralenti lvl 5 aiguille lvl 5 contre 5 , protect aveugl 5, maitrise marto 5,sablier xel 5 que dois je monté? ou xp ? kel sort monter é kel caracteristike merci de me repondre vite

Toros8
Toros8
Niveau 9
28 avril 2008 à 14:08:31

Pour le sram plus haut, Rayon et Aiguille ont la même portée....

Mon avis : pour être viable, il faut parchotter.... c'est à dire :
101 intel'/sagesse (80 vita c'est utile, mais pas obligatoire).
Ensuite, on monte l'intel' à 300, la force de frappe est assurée comme ça.
Puis on mets tout le reste en sagesse.

Le mieux étant de mettre 100 points en vita, le reste en intel', de monter lvl 79, et de réinitialiser à ce moment là pour utiliser les parchemins comme dit plus haut.

Pour les sorts, ça a été dit.

xelo-elso> Vol du temps si tu veux être Ralentisseur, mais pense à garder 15 points pour le level 100 (maitrise 6), et 101 (Ralentissement, Aiguille 6).

La vidéo du moment