CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Xelor Feu/sagesse

Toros8
Toros8
Niveau 9
28 avril 2008 à 14:14:52

Je me relis, et je me suis mal exprimé.
Rayon à 1Po de plus, tape très légèrement plus fort. Mais uniquement en ligne.
Aiguille est bien plus souple, et donc plus facile à utiliser. D'où le fait que Rayon soit très peu utilisé (à la limite, sur un full feu qui aurait suffisamment de diamants pour monter les deux....)

tatex23
tatex23
Niveau 4
04 mai 2008 à 16:14:49

déja lvl 8x le mieu est d'avoir les items feudala (que on peux mettre)+bertheuze (de 81 à 110 en vitalité,+16 à 30 en intelligence +4 à 6 de soins +16 à 30 en agilité .

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
04 mai 2008 à 16:36:33

Bertheuse c'est pas obligatoire :ok:

En attendant la coiffe feudala, autant garder la coiffe BR pour ceux qui l'ont.

Shugah
Shugah
Niveau 9
31 mai 2008 à 10:34:50

Je viens de commencer un xélor mais j'aurais une question : sablier ou ralentissement en premier?

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
31 mai 2008 à 10:46:09

Ralentissement sans hésiter :ok:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:06:09

Le but est d'avoir Aiguille + Ralenti + Sablier lvl 5 au lvl 31.

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
09 juin 2008 à 10:48:39

bonjours tout le monde, je me permet de reup ce post pour vous faire par de mon cas... grave je l'avoue

Je joue xelor feu lvl 39 pano prespic jet FM donc plus que parfait, avec le reste en pano bouftou.
20 vita
13x intel

j'ai monté rayon obscur lvl 5 ( :snif: )
contre lvl 5 aussi
ralentissement je suis en train de le monter il est level 4...
j'ai sablier lvl 5
poussiere lvl 2 ( derapage de souris sans m'en rendre compte )
et je crois que c'est tout...

en cherchant pendant de longues heures de boulot.... je me suis rendu compte que beaucoup recommandé aiguille en sort principal, et pourtant en regardant dans les stats je remarque que rayon a plus de PO pour autant de PA et est même lègerment plus fort...

d'où ma premiere question :
:d) dois-je acheter une potion ( chere je dois le dire )pour remettre rayon a 1 et monter aiguille ? et sinon dois-je parchotter sagesse 101 ( très cher également ) pour optimiser contre et ma futur protection aveuglante ?

tout en sachant que je ne suis pas extrèmement riche et que je ne pourrai pas faire les deux a la fois... ^^'*

ensuite j'ai également remarqué que beaucoup préconise les blops a mon level... je le dis tout de suite : je galère au blops... lers combats trop long pour ce qu'ils rapportent.
Pour moi le mieu c'est les porkass sur les map d'enclos le probleme : une fois dans l'enclos avec téléportation je ne peux pas en sortir et les porkasse vont très loin dans la map ( si loin que je ne peux plus les toucher même avec poussiere ou rayon :snif2: ) et je suis contraint d'abandonner.

d'où ma 2eme question :
:d) où puis-je exp rapidement ? une grand quantité d'exp ne m'intereesse pas forcément : si je peut faire 10 000exp a 12 000 exp c'est très bien je cherche juste des combats rapides et faciles même en pano exp.

et enfin vu que je me suis fait un petit peu d'argent en vendant 2 coiffe BR et un pandawa + 50% dommages, j'ai pu monter un feca lvl 38 en 1 semaine et donc je comptait exp avec lui seulement il ne me reste que 120 000k sur mon xel

d'où ma 3eme et derniere question :
:d) quelle équipement m'acheter ? ( je suis boulanger et je peut me faire pas mal de kamas en 1 journée je peut donc m'adapter a 50 000k près )

derniere petite info je joue sur otomai, et le serveur étant relativement jeune, les prix sont relativement excessifs...

Merci de me repondre ou de me MP : /w timesangel
/w valheart
désolé pour ce gros poste ^^'

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
09 juin 2008 à 13:23:24

Pour ce qui est de l'aiguille et rayon, ça peut te couter un peu trop selon tes moyens, mais plus tu es hl plus ça coute cher, je te conseille de le faire le plus tôt possible si tu veux le faire.
Le rayon tape légèrement plus fort qu'aiguille, oui, mais l'aiguille rattrape un peu sa puissance au niveau six, et d'une part tactique l'aiguille, tu t'en rendra compte, est bien plus intéressante à utiliser.

Pour ce qui est de ton xp, les blops sont bien, bien que je ne me rappelle pas à ton lvl d'où j'ai xp( sûrement blop mais depuis les blops sont accompagnés le plus souvent de mobs un peu lourd pour le lvl ), avec un bon ralentissement, c-à-d deux pa perdus, ils n'attaquent pas et se rapprochent de toi; ça raccourci le combat.

Après ça dépend, à ton niveau l'xp groupe peut-être utile, mais après c'est à toi de voir où mieux xp, ça ne dépend pas forcément de ta classe mais aussi de ta façon de jouer.

Pour le parchottage, ne te presse pas, ce ne sera pas tellement suffisant pour optimiser contre et protec, prends ton temps pour ça, ce parchottage est long et couteux; pour le moment il faut que tu saches qu'avant d'être hl tu seras plutôt en apprentissage, donc ne cherche pas encore à t'optimiser, maitrise déjà ton personnage et ses divers sorts, prends ton temps( il te faudra etre patient ), et plus tard tu auras + de faciliter pour te créer des moyens suffisants pour arriver à rendre ton personnage plus efficace.

Enfin bon, ça c'est que je dis moi, ce n'est qu'un avis comme un autre, tu peux suivre d'autre conseils si tu pensent qu'ils sont mieux, je n'ai fait que donner mon opinion, libre à toi de suivre ça ou pas. ^^

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
09 juin 2008 à 14:27:51

Merci beaucoup ekentuor pour cette reponse qui m'aide déja beaucoup.

je vais de ce pas m'acheter une popo pour reset rayon :)

J'ai déja parcho sagesse a 5 bientot 10 mais je m'y était pas réellement mis, je vais donc continué a exp tranquille en faisant un ptit tour au donjon bouf et au champchamp de temps en temps. :)

Pour les blops, je vais au coin au dessus d'astrub, le serveur étant récent, le coin n'est pas ( encore ) surpeuplé.

J'ai par contre un réel probleme avec les blops et biblops griottes : souvent accompagné par des blops indigos ( qui m'intéresse ) ils m'empechent tout simplement de jouer : je ne peut leurs enlever des PDV qu'avec flétrissement ( 1 flétrissement = rayon + sablier ) seulement là pas de perte de PA, et en 2 attaque je me retrouve sans PA pour ralentir d'autres éventuels biblops. Ils ont donc largement le temps de venir jusqu'à moi et de me tacler, m'obligant a me prendre le(s) blyphe(s) de(s) blop(s).
je pensais utiliser ( voir monter :doute: ) aiguille chercheuse. est-ce une bonne idée ? avez vous de meilleurs techniques ?
Pour les autres pas de problemes :gni:

Au niveau du stuff, je n'ai pas eu de réelle réponse même si je sais que je ne dois pas me présser ( ^^ ) ( dis sans ironie ni méchanceté envers ekentuor ) j'aimerai quand même avoir une petite idée des équipements pour mes niveaus suivants et je suis passé maintenant level 41 ( :gni: )

un dernier petit point : si je monte mon feca et mon xelor ensemble ( qui sont a peu près du même level ) où puis-je les monter ? ou est-ce une mauvais idée et j'en envoie 1 porkass et l'autre blops ?

merci encore ekentuor et merci a d'autres dofusiens de me repondre je tiens a avoir plusieurs avis !

( et encore désolé pour ce pavé ) ^^'

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
09 juin 2008 à 18:38:57

toujours pas de réponse mis a part ekentuor...

Sinon en allant chercher ma popo d'oublie de sort je me suis fait un tit abra qui était tout seul : 9000exp/1min c'est plutot rentable je trouve.

:d) Qu'en penssez-vous ?

et merci de repondre également au reste.

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
09 juin 2008 à 19:51:29

Salut.
Ne monte surtout pas aiguille chercheuse, elle occasionne de bons DMGs à bas et moyens LvL mais pert toute ses qualités à plus HL. Cela serait du gaspillage de points.

Sinon pour ton problème d'XP, il suffit de ne pas combattre de blop et biblop griotte. Ou une autre solution qui me paraît bien meilleur, équipe toi d'un marteau que je te conseille vivement est le Toh'Lo (qui te contentera longtemps, jusqu'à ton lvl 8X environ) avec ça tu pourras battre n'importe quelle blop et biblop sans grandes difficultés avec une maîtrise des marteaux en prime cela serait sympa. :)

Sinon gardes ta pano actuelle pour l'instant, la bonne pano scarafeuille rouge mixée Kwak des flammes arrive au lvl 46. En gardant toujours ton précieux Toh'lo bien sûr. :-)))

Oui l'Abra ça xp assez bien mais les blops c'est tellement facile pour un xélor. Tu ralentis, tu tapes au marteau ect... Bien sûr j'éxagère mais c'est presque ça. Et si tu as une bonne pano Prespic tu pourrais te faire heu... 15 000 - 20 000 d'XP par combat en solo à ton lvl.

Sinon les Porkass, cochons de lait et Abraknydes sont une autre alternative à ton problème d'XP mais je pense que les blops restent le must jusqu'au lvl 70.

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
09 juin 2008 à 20:32:20

Merci timeless pour ce complément a la réponse de ekentuor.

je vais donc essayer de me procurer une petite maitrise ^^
et un tho'lo malheureusement très cher sur mon serveur...
je vais encore devoir vendre coiffe BR...

Ok pour les blops...même si tant que je n'ai pas mon ( petit ) tho'lo je vais galérer.

ok pour aiguille et ma pano ca complete parfaitement les réponses de ekentuor merci.

plus de questions pour today merci a vous deux

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
09 juin 2008 à 21:56:12

bon ba j'ai la maitrise et bientot le tho'lo ( j'espere )

je vais devoir vendre pas mal de pain pour me faire craft un kryst'o et le FM ET me craft (ou acheter) un tho'lo...

de longues heures de fauchage en perspective...

si quelqu'un a quelque chose a rajouter, a critiquer, a dire sur mon xelor qu'il le fasse je suis ouvert a toute aide.

_dabu_
_dabu_
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:11:43

BOnjour ,

J'ai 3 point de sort en ma disposition j'hesite ales mettre dans soit: contre (lvl 2),Poussiere temporelle (lvl 3),fuite(lvl 2)

Merci de m'aider :)

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:40:52

Tu peux garder poussière temporel lvl 3 pour l'instant cela suffit largement, Fuite est à monter lvl 5 ainsi que Contre. Mais on utilise ce dernier seulement tardivement. Donc d'abord privilégier Fuite. :)

_dabu_
_dabu_
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:02:26

Okai merci "Timeless-92"

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 juin 2008 à 02:18:21

Par contre, j'en vois encore parmi vous qui conseillent de monter la vitalité. Ca reste une grossière erreur, parchotter la vitalité, pourquoi pas, mais surtout pas y investir des points.

Soit on la joue full intell parchotté sagesse, soit 101 intell, 101 sagesse, puis tous les points en intelligence, jusqu'à ce que mort s'en suive. Soit on joue intell/sagesse mixte, à savoir on monte 101 partout au parchemin, puis 300 en intelligence et le reste en sagesse une fois les 300 atteints.

Pourquoi ne pas mettre en vitalité? Dès les moyens/hauts niveaux il y a de très beaux éléments +vitalité. Une fois encore plus haut (passé 120) les items apportent rarement moins de 100 en vita, et souvent entre 150 et 250. De plus il ne faut jamais oublier qu'on gagne 10pdv/niveau au dessus de 100, ce qui est toujours agréable. De fait, avoir 50 ou 100 en vita hors parchottage est du gaspillage pur et simple, quand on voit à haut niveau (j'entends par là 110+) des gens qui font 600/800dommages par tour, ce sont pas 50 pdv supplémentaires qui feront une grosse différence, ce qui est d'autant plus vrai en pvp par équipe ou contre certains très gros monstres qui peuvent OS ou sérieusement taper n'importe quoi.

Moralité : investir des points en vitalité, c'est réservé aux sacrieurs.

alarix
alarix
Niveau 9
11 juin 2008 à 14:07:56

je pense que monter dévouement et aiguille chercheurse n'est pas une mauvaise idée puisque on peut(je crois)en lancer 2 avec 8pa(50 fois 2)
après peut être monter téléportation

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
11 juin 2008 à 14:12:07

Monter aiguille chercheuse mais qu'est qu'il faut pas entendre de nos jours. Déjà faut être prêt à l'oublier HL ce qui impose un coût assez important et devient vraiment nul rapidement. Prend la peine de lire les messages avant de poster. :o))

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
11 juin 2008 à 15:47:11

c'est vrai que juste en haut j'avais déja poster la même question,...

je voulais savoir pour mon tho'lo ne serait-il pas préférable que je me le craft : je suis forgeur de marto level 15 maintenant et la question est : les ressources sont elles difficiles a se procurer ? pour savoir si le prix d'un tho'lo est moins cher en kit que assemblé.

La vidéo du moment