CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Xelor Feu/sagesse

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
11 juin 2008 à 16:09:31

Forgeur de marteau est plutôt dure à xp donc si tu attend d'être HL dans ton métier ça va mettre très longtemps. C'est pourquoi je te propose de te le faire crafter par un forgeur de marteau plutôt expérimenté au lieu de l'acheter. Les ressources sont quand à elles sont moyennement chère il me semble... mais sans certitude.
Quoi qu'il en soit te faire crafter ( achat/drop des ressources plus paiement du craft 5000K environ) ton marteau te coutera moins chère que de l'acheter tout fait. :)

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
12 juin 2008 à 09:04:36

encore merci timeless, je connais justement un FM 100 de marteau.

et sinon pour mon xel, j'ai regardé le tho'lo frappe feu alors que justement je voulais trouver une maniere de tuer les griottes. ( psk le feu sur les griottes bof bof autant taper ac aiguille ou sablier )

donc maintenant je vous demande simplement un petit consiel tactique sur les griottes ou alors un autre endroit pour exp

on m'a dit que il fallait rester sur les blyphes pour les renvoyer sur les blops, et attaqué avec aiguille chercheuse... personellement je doute de cette technique j me prend trop de dégats.

une petite aide serai la bienvenue car je monte 1 level par semaine ( ou 3 lvl si je joue comme un nolife ) a force de cherché des groupes sans griottes

merci d'avance et désolé pour le pavé ^^

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
12 juin 2008 à 10:48:33

C'est justement parce que le Toh'lo frappe feu qu'il est ton arme de prédilection. :)

Personnelement quand j'ai xp aux blops je ne combattais pas de griotte ça réglais le problème mais cela peut parfois être crispant quand tu ne trouve aucun groupe convenable.
Sinon la solution est d'avoir impérativement Ralentissement lvl 5 pour ensuite enlever 2 PA à tous les blops présents à chaque tour et suivant le nombre de PA te restant attaquer au marteau. C'est assez long mais ça te protège des blyphes et des attaques des blops.
Ou alors tu xp avec un pote ayant un personnage eau.
Mais je pense surtout qu'il suffit d'être un minimum tactique pour comprendre le fonctionnement des blops. Et ainsi élaborer un stratégie pour les battres facilement tu la trouveras tout seul assez vite.

Sinon la technique qu'on t'a donnée ça relève du grand n'importe quoi. Ca oblige encore à booster aiguille chercheuse qui je le répète n'est surtout pas à faire. Et rester sur les glyphes Oo tiens c'est marrant ça, comme si on renvoyais des masses quand on est Moyen lvl. :hum: Pour commencer à renvoyer des DMGs (protection aveuglante et contre lvl 5) faut quand même être HL avoir pas mal de sagesse et d'intel et même beaucoups enfait.

Enfin un autre endroit pour xp... Bah je t'ai déjà énuméré ceux qui me parraissaient pas mal. C'est à dire blops, Abraknydes, Cochons de lait et kanigrous si tu as des amis assez HL et.... je pense que c'est tout. :o))

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
12 juin 2008 à 17:26:28

merci timeless je t'aime je n'ai maintenant plus de question

je vais devoir attendre 4 lvl d'avoir ralenti lvl 5 mais sinon j'exp 35 000xp pas compbat au blops :P je vais y rester merci beaucoup a toi

et aux autres bien sur

amicalement
timesangel, futur maitre xelor d'otomai

Dragonigth
Dragonigth
Niveau 38
14 septembre 2008 à 14:05:14

:up: des tutos vu que y en a qui oublie la fonction rechercher

xelfire
xelfire
Niveau 1
21 septembre 2008 à 15:14:03

salut je trouve ton tuto très bien il m'a beaucoup servi jusqu'à mon lvl(bon d'accord il n'est pas très élevé). Par ailleurs, je cherche de l'aide pour xp sur silvosse sachant que je sui non abonné et lvl38. Pour me trouver dans dofus, mon xel s'apppelle xelfire. merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider.
:-) :)

xelfire
xelfire
Niveau 1
21 septembre 2008 à 15:26:52

:salut:

Je cherche des endroits où xp en zone non abo car je ne suis pas abonné :snif2: et je mennuis un peu aux bandits manchots et aux sangliers.
:banzai: toutes vos idées d'endroits pour xp me seront utiles. Merci de me répondre :svp: :merci:

Animaledu44
Animaledu44
Niveau 5
25 octobre 2008 à 11:00:22

"Ses caractéristiques:

-Vous êtes avant tout un xelor feu il donc primordial de monté l'intelligence au minimum jusqu'à 200 (voir 300 pour les plus courageux).
-La sagesse est à parchoté à 101 pour augmenté le renvoie de dommage et le retrait de PA .
-Puis la vitalité est à booster aussi lorsque vous aurez augmenté l'intelligence. (Facultatif : parchoter aussi la vitalité jusqu'à 101) "

Bonjour, j'ai un xelor feu niveau 4
15 d'intelligence
Et aiguille niveau 3

Je voulais savoir ce que voulais dire parchoter ?
Quand je monte un niveau je monte tout mes carac en feu, ou des fois 1 petit point en vitalité ?
Merci

ThunderSword
ThunderSword
Niveau 5
08 novembre 2008 à 11:46:46

parchoter signifie utiliser un parchemin pour augmenter une de tes caractéristiques :ok:
il existent en plusieurs types: parchemins d'intell, de sagesse, etc...et de différentes puissances: petit, moyen, grand et puissant :ok:
mé au level 4, taura encore beaucoup de mal a ten procurer à part si t abo, parce qu'en fait pour avoir des parchemins, tu peux t'en procurer à l'HDV Documents de Bonta(zone abo).Sinon, ils sont échangeables contre des ressources bien définies grâce à certains PNJs(en zone abo aussi).Petit Parchemin Sagesse (< 25) = 100 cornes de bouftou ou 100 champignons.
Bref si tu veu ten procurer déjà i faut etre abo et en plus les Parchemins coûtent très cher(environ 17000k pour un petit parcho de sagesse à bonta!) :ok:

Ah et vu ton niveau, selon moi, monte encore que lintel, (Je suis xel feu level 36 :-) )

gotenks_94
gotenks_94
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:53:18

voila j'avais un xelor level 75 que j'avais très mal monté :
- rayon obscure level 5 :honte:
- 100 de vita :snif:

alors j'ai décidé d'en recommencer un car j'avais la fleme de faire otomail :(

je me suis parcho 100 intel et 100 sagesse après beaucoup de temps passé à faire du métier :ok:

je vais donc monter :

- aiguille lvl 5
- ralentissement lvl 5
- salier xélor lvl 5
- maitrise des marteaux level 5

et après j'hésite entre monter téléportation (qui est bien pour se mettre directement au cac ou pour s'éloigner du danger) et poussière temporelle qui tape en zone avec des dégats corrects et qui retire 1 Pa ou bien contre et protection aveuglante avec une pano prespic en jet de renvoi de dommage sachant que je me suis parcho 100 de sagesse

j'aimerai vos avis :svp:

yondaime963
yondaime963
Niveau 3
04 décembre 2008 à 20:49:55

je ne sais pas ce que vous avez, mais pour ma part je pense que rayon est un très bon sort, mais a monter après aiguille
Moi perso j'ai monté
-aiguille
-ralentissement
-maitrise des marteaux
-rayon obscur
-dévouement
tout ça lvl 5
et contre lvl 4
je tape du 90 avec rayon pour du 65 avec aiguille !!
je suis en train de monter la sagesse avec des parcho, et avec 160 de sagesse avec contre + protection je renvoir facile 20 dommages...
Mais j'ai cependant une question:
J'ai 200 en intell de bases et 11 de sagesse, où mettre mes futurs points de sorts ??

Ichiig0
Ichiig0
Niveau 8
05 décembre 2008 à 18:12:15

Je suis aps dacort de la pano de lvl 48 à 98 :

Moi j'prendrais :

Coiffe Br
Cape hote
Geloture
Esprit de crocoburio
anneau kwak feu
anneau scara rouge
amulette kamasutra
chacha +80

Moi je prendrais sa après pour la vita un peu limite mais au lieu d'anneau scara ont peu opter pour anneau BR

Nidoka
Nidoka
Niveau 6
05 décembre 2008 à 20:33:56

Euh maitrise marteau c'est a monter bien bien avant( moi je l'ai monter du lvl (21 a 31)

yondaime963
yondaime963
Niveau 3
11 décembre 2008 à 17:15:39

oui la maitrise est a monter impérativement avant toh'lo mais qqun peut me répondre ?

eskat
eskat
Niveau 2
27 décembre 2008 à 17:07:17

Bonjour j'aimerais faire un xelor un peu particulier; un xelor sagesse/feu/invoc
j'ai la pano aventurier et je suis lvl 16, j'ai deja monter l'intel et un peu de vita,je devrai me procuré assez facilement les corne bouftou pour les parcho donc j'aimerais savoir si c'est une bonne idée et merci de me dire ou xp et quel équipement porter.

_____nico_____
_____nico_____
Niveau 6
28 décembre 2008 à 21:01:05

invoque? :( les xel ont seulement 2 invoques:aiguille chercheuse et cadran de xelor(et eventuellement chaferfu et arakné) mais des xel invoque j'en ai jamais vu :(

eskat
eskat
Niveau 2
29 décembre 2008 à 22:35:22

justement il serait plutôt original ^^ il invoquerait surtout a distance des aiguilles chercheuse et utilise téléportation pour se dégager du corp a corp et a mi distance il taperait a aiguille et enlèverait des pa avec sablier et ralentissement et enfin au corp a corp il sortirai momification,conter et protection aveuglante pour subir le moind de degats possible et taperait au marteaux
il monterait surtout la vie pour être "immortel" graçe a contre et momification ^^,porterait un équipement mixte feu et sagesse et se parchoterait les deux .

yasser80
yasser80
Niveau 1
26 juillet 2010 à 12:05:16

le meilleur seul equipement pr xel lvl 83 ecoutez bien : couronne du roie gelax - cape elya wood - pano blop griotte royal - gelano - + marteau mato ( 10 pa 4 pm 1200 vita mini +350 intel mini +3 po ect ) :)

ptilus2
ptilus2
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:33:28

Salut yasser, tu ne penses pas que le topic date un peu ?

le dernier message à été Posté le 29 décembre 2008 à 22:35:22.

titougaoren
titougaoren
Niveau 7
11 janvier 2011 à 18:59:20

Bon jour, tout d'abord je m'excuse du uper ce vieut topic mais je trouve qu'il est tres bien

Je voulais juste savoir comment monter les caractéristiques précisément ( par exemple + 1 en sagesse et +3 en intell )

:merci: d'avance !

La vidéo du moment