CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mentalité

anto15jay
anto15jay
Niveau 3
11 décembre 2007 à 23:52:32

J´adore jouer à Dofus. J´ai un petit eca sur Hecate lvl 43, il évolue à son rythme bref, ça m´éclate. Seulement je suis vraiment en train de me prendre des crises par rapport à la mentalité qui traîne dans Dofus, du moins sur Hecate. En gros c´est chacun pour sa gueule, si je peux t´arnaquer je t´arnaque, les gros lvl n´aident pas les petits, si tu veux un renseignement c´est 10000 kamas, moi je suis meilleur et toi t´es une grosse merde ... pfff enfin j´ai d´autres exemples malheureusement.

C´est un jeu massivement multijoueur, et l´entraide doit être selon moi le maître mot. Je suis d´accord qu´il faut garder un esprit de commerce et d´evolution de son perso, mais cette ambiance est trop extrême et pourri le jeu.

Qu´est ce que vous en pensez ?

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:50:49

moi iop lvl 48 sur silvosse pas exceptionnel mais je m´amuse bien en tous cas sur silvosse il sont plutôt sympa avec moi et pour les info y a toujours jv.com pour t´aider fait toi toi des amis de ton lvl et dans ta guilde y a toujours quelqu´un haut level prés a te donner un coup de main en tous cas pour moi bonne chance a toi et bonne soirée en tout cas

pascalin31
pascalin31
Niveau 3
12 décembre 2007 à 03:19:18

Entierement d´accord avec toi anto15jay...Je joue une ecatte lvl 71 sur jiva et la communauté n´est surement pas ce qui me fait envie de jouer.Le problème c´est que une grande partie des joueurs sont des enfants gâtés de 10-11 ans qui ne savent pas écrire et qui essaient de monter un max quitte à rabaisser les autres. Les hauts-level qui aident les plus bas sont vraiment rares aussi. Je trouve ca dommage que ce jeu soit taché de joueurs de la sorte.

manit007
manit007
Niveau 10
12 décembre 2007 à 07:33:25

Et on en revient toujour au meme probleme, on l´entend partout y´a casiment que ca qui compte :d) XP! :g)

Car plein de joueur s´isole pour xp tranquille, plus de lien avec la communautée , les HL au koalak les istérique non abonner au craceboule, tu va au koalak? personne ne te répond tu va au cracboule a chaque fois qu´un combat ce lance il attend que ce soit plein (meme s´il ne faut pas attendre2 seconde) et a partir de la il fait mumuse a kiker nimporte qui...
Et biensur l´arnaque, le foutage de geule ou encore tuer les bas lvl dans les combats a la sortie nord d´astrub...
Et aussi quand vous vous connecter le matin vers 7 h vous pourer peut etre rencontrer les istérique qui on passé une nuit blanche a? a? XP!

Voila donc moi aussi j´ai des pote c´est "xp" pas une connexion sans "on xp" enfin voila quoi moi ca fait 3 mois que j´ai arreter d´xp et que je profite de dofus.

darkbon
darkbon
Niveau 10
12 décembre 2007 à 08:11:47

j´ai une sacrieuse llv 142 qui m´aide souvent (sur raval) et plein d´autre amis chaque fois ils me disent un Dj ?? le meulou en arene :-) je pense que sa ces la communaute nn ?? (je me fait souvent des amis , j´en ai tellement que j´en oublie >-<)

Norton-feca
Norton-feca
Niveau 6
12 décembre 2007 à 08:57:15

moi je suis feca lv 121 et je vois pas pourquoi il faudrait vous aider pour xp...vous aver qua jouer avec vos ami irl ou vos ami dans le jeu apret si ta besoin d´aide pour 3craqueboul...moi j´en ai mart des bas lv qui sincruste dans un conba et qui bouge a toute vitese pour pas se fert kiker et aussi dentendre toute les 2seconde"tu m´xp au bouftou ?> < ou"tu m´aide a drop pano aventurier?" bref ses saoulant sa aussi moi j´ai monter mes perso tout seul jusqua lv 80 apret j´ai demander un pe d´aide a des ami de mon lv pour des koalak apret pour le renseignement a 10.000k sa ses abusay mes on est pas obliger de vous repondre...si vous vouler jouer avec des hl vous aver qua etre un hl...

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 08:57:16

Je joue principalement sur Ménalt dont la communauté est pareille qu´ailleurs... C´est à dire franchement décevente comparée à celle de Rushu par exemple. Cependant dans ma guilde, et dans ma liste d´amis, ce sont des personnes de confiance et à la mentalité adaptée au communautaire.

Et c´est donnant-donnant, je les aide un jour, ils m´aident le lendemain.

Mais quand on regarde, ils ont grosso modo entre 18, et 50 ans, du coup ça surprend pas vraiment.

Norton-feca
Norton-feca
Niveau 6
12 décembre 2007 à 09:13:28

ses clair que si tes pote ont 12ou 13 ans il seront casi jamais co et quan il vont se co il voudront pas specialement t´aider vu quil le restera pas baucoup de temp a jouer moi quan je rentre du bahut et que je me co mes ami se co 10m apret et vu quon a le meme lv on pe fert des koalak de la valer

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:23:25

Ah oui j´oubliais l´écriture typique aussi qui montre la réelle volonté de s´insérer dans la communauté.

Hein norton ?

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
12 décembre 2007 à 11:19:50

Dans la guilde ou je suis on s´entraide tous et on donne des conseil sans demander une contrepartie.

J´ai offert 2000 anneaux agilesque a un copain pour qu´il parchote agi pour qu´il mette une epée, il me l´a rend en allant xp kanigrou ;)

anto15jay
anto15jay
Niveau 3
12 décembre 2007 à 11:42:29

C´est clair que dans ma guilde, y a pas de probleme. La réponse de Norton est exactement ce que je voulais dire ... Y´a plus de plaisir de jeu ! Enfin bref je sais pas combien de temps je vais tenir mais je continue a m´AMUSER à mon rythme sans me prendre la tête

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
12 décembre 2007 à 12:43:15

Anto tu fais une généralité là!
Pour xp, t´as pas besoin d´avoir une team de 3 lvl 1XX pour bien xp! J´xp seul depuis mon niveau 40, aux blops, et je gagne environ 30000-40000 par combat de 2-3 minutes!
Force m´est de constater que quand je veux faire un donjon des champs, que j´accepte des gens qui ne savent pas forcément le faire seul! Et là dès que j´ai fini je m´en vais et la je suis harcelé par des mec niveau 15 qui veulent que je les aide à xp. Alors une fois de temps en temps, pour qu´ils prennent un ou deux niveau je veux bien, mais tout les jours...
Et puis je veux pas me la peter, mais je suis assez sympa sur Dofus, chaque fois que je fais le donjon bouftou et que je drop une coiffe ou une cape, au niveau 7X j´en ai plus besoin je l´a donne à qqn qui a participé au combat! Alors s´il te plait, arrète de faire des postes Ouin-Ouin!

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 décembre 2007 à 12:53:07

Pour gagner de l´expérience, rien ne vaut de le faire soi-même.
Je suis sur Pouchecot, j´appartiens à un guilde plutôt sympa, mais je ne demande pas à des personnes de venir jouer avec moi. Il est si simple de se faire plaisir à dofus : des combats à mon niveau, puis développer son (ses) métier(s), discuter avec des amis, c´est ainsi que le jeu est conçu. Les combats ne sont pas tout, sinon il est plus simple d´aller jouer à warcraft III ou d´autrs jeux où il n´y a pas d´ambigüité.
Il m´est arrivé de prêter de l´argent à une personne de ma guilde, ou avec un jeune ami proche d´échanger sans problème de nombreuses ressources pour augmenter nos métiers respectifs ou autre, voire de passer de l´argent (kamas, je précise) pour faire plaisir.
C´est un jeu, non une prise de tête à jouer (pour reprendre une expression que j´ai vue ici) les kikitoudur dès le niveau un.
Alors d´accord, les gens polis sont minoritaires, mais il y en a.
C´est une question de (je vais le faire) :rechercher: et de patience.
Bon jeu à vous! :bye:

anto15jay
anto15jay
Niveau 3
12 décembre 2007 à 12:55:31

Tu as raison qu´il ne faut pas faire une généralité, et puis je dis pas que les petits lvl ne doivent pas se débrouiller tout seul de temps en temps. Je regrette juste les comportements du style je suis plus forts que toi je le sais et je te rabaisse. J´ai rencontré des personnes trés sympa y a pas de pb, mais les personnes avec une mauvaise mentalité qui se la pète plus que possible, il y en a de plus en plus

shadowgars
shadowgars
Niveau 9
12 décembre 2007 à 12:55:51

tout a fait contre toi anto15jay je suis sur hecate avec mon osa lvl 62 tout le monde m´aide si j´en ai besoin personne ne me prend la tete et tous ....

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 décembre 2007 à 12:59:46

Je vois que personne ne parle de l´ambiance générale qui règne sur Jiva. :ouch:
Ambiance de merde posée par des KKTD eux même de merde ! Rien qu´à voir sur la Bétà, les 3/4 des idiots que j´ai eu la malchance de croiser sont : [Jiva] et, ou lvl >100. Le reste étant des minots irl qui ne savent que dire "jvais te ramener mon perso lvl 1xx, tu vas douiller".
Bref, chercher une bonne guilde sur Jiva.. autant aller chercher le Graal, çà ira plus vite.

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:03:44

Resaa serai le roi Arthur :noel:

bigmin
bigmin
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:09:42

J´ai une dora et un ami IG a moi me dit qu´il va s´encheter une aussi mais qu´il hésite je lui est demandé quelle coiffe il avait etc...
Puis il me demande si je peux le rejoindre au dojo avec les épouventails pour voir c´est quoi le mieux, je lui dit ok je le rejoint et il me demande si je peux lui préter ma dora pour voir si sa vaut le coup de l´acheter, la sans hésiter je lui dit "oui bien sur", et je lui prête, et la tout d´un coup je suis viré de ses amis et déconection tout de suite après, (bref je me suis fait bais*) après quelques pourparler je me suis vite aperçu que ma dora ne serait plus jamais a moi.
Donc je trouve sa bizarre que dans une société (indirectement liée, bien sur, mais c´est tout de même une vie communautaire)
on ne puisse avoir de lien avec les personnes que l´ont aprécie plus ou moins que par des paroles...

manit007
manit007
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:24:51

Moi je connaissait un mec, on sé super amuser pednant plus d´un moi!! et la il ma demander si il pouvait tester meneur et je lui est j´aéi ésiter...il supliait et supliyait trop meme , j´ai dit non tu ne l´aura jamais y ma dit en**ler il ma virer dsé amis...Comme quoi il faux ce méfier des gens, par contre a tout mes pote que je connait depuis plus de 8 moi oui , je peut peur faire confiance (pour tester pvp on séchange des pano entiere wabbit, scarabosse et autres. meme si on ne ce connait que dans dofus.

Par contre Jamais emme a mon meilleur amis JAMAIS je ne donnerait mot de passe et pseudo Et jamais il n´aurons mon compte meme quand je ne jouerais plus :sournois:
Ché moi, c´est un peut la cavenre d´alibaba :peur:

floflodu50
floflodu50
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:26:11

Rieltar Posté le 12 décembre 2007 à 12:43:15

Anto tu fais une généralité là!
Pour xp, t´as pas besoin d´avoir une team de 3 lvl 1XX pour bien xp! J´xp seul depuis mon niveau 40, aux blops, et je gagne environ 30000-40000 par combat de 2-3 minutes!

oui mais apres tout depend tes quelle classe par exemple si tes un eni tu peut pas te debrouiller seul a part au hl ma ais si tu a un sadi c´est facile t´attaque de loin et puis c´est dune grande puissance donc certaine classe peuvent xp suel mais d´autres nn

La vidéo du moment