CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus, un jeu de gamins ?

Simku
Simku
Niveau 6
12 avril 2007 à 21:07:33

Bonsoir à tous !! !

Donc voila je me présente: j´ai 17 ans et je joue a Dofus depuis environ 1 an... J´avais arrêter parcque je m´abonnait pas, puis je m´y suis remis il ya un mois ! Je m´abonne toute les semaines, lorsque j´ai du temps libre^^

Ce jeu est très bien ! Très divertissant et amusant :)

Mais beaucoup disent que plus de 50% des joueurs sont des gamins.

Donc voila, on peut peut etre appelé ça un sondage...

Vous qui y jouer, quel âge avez vous ? Qu´en pensez vous ? Merci d´envoyer pleins de réponses ;) :up:

tony-cipriani
tony-cipriani
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:09:02

Pourquoi mettre un Up dans le premier message d´un topic ?

Arbital
Arbital
Niveau 8
12 avril 2007 à 21:09:14

15 ans, mais de toute façon les jeux videos atteignent souvent une populace plutot jeune !

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:10:37

Il n´y à pas d´âge pour jouer. Le seul avantage de jouer à 17ans est que l´on peut comprendre à quel point l´équipe d´Ankama s´fout d´la tête de ses clients et donc de faire le choix de continuer à payer ou non.

Traviolle
Traviolle
Niveau 8
12 avril 2007 à 21:11:12

11 ans :coeur:

Simku
Simku
Niveau 6
12 avril 2007 à 21:11:14
  • tony-cipriani profil

* Posté le 12 avril 2007 à 21:09:02 avertir modérateur
* Pourquoi mettre un Up dans le premier message d´un topic ?

J´ai mis un UP parcque je veux plusieurs réponses.

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:11:45

Le up, c´pour faire remonter un topic en tête de page quand il a trop coulé :ok:

Simku
Simku
Niveau 6
12 avril 2007 à 21:13:11

Ou veut tu en venir Resaa ?

Et pour la définition du UP je la savait ^^

Mais bon :sarcastic: vive les smileys qui n´ont aucune définition :p :noel:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:14:57

Le problème n´est pas l´âge mais la mentalité.

Certes généralement, les deux vont de paire.

J´avoue que jouer pour me faire insulter par des boulets (terme que j´affectionne), qui, ayant X lvl de plus que toi, te prennent de haut, alors qu´ils n´ont, hors-jeu (et encore), une bien minimie et piètre expèrience de la vie, comparée à la tienne, n´est pas un loisir que j´apprécie.

Mais je pense que Dofus n´est que le reflet de la société actuelle. Je me vois mal cotoyer des "gamains" de 12 ans, parcequ´un faussé intellectuel nous sépare, dans ce cas Dofus c´est le petit pont qui nous relie.

A Dofus, ce n´est pas le jeu qui fait ce qu´il est, c´est sa communauté. Quand on voit de quoi est composée, et comment tourne cette mentalité, on ne peut que reprocher à Dofus, d´être un mauuvais jeu.

Jojometal
Jojometal
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:15:02

Quinze ans. Mais bon, je connais un grand nombre de joueurs adultes, voire d´une quarantaine d´années, ou plus.

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:17:05

C´est vrai que en 1mois de temps, tu n´as pas trop eu le temps de voir et de comprendre. Laisse le temps faire.
Tu vas assez vite comprendre qu´Ankama se lance dans une politique de developement vertical mais n´arrive en aucun cas à le gerrer.

Simku
Simku
Niveau 6
12 avril 2007 à 21:17:10
  • aurus-118- profil

* Posté le 12 avril 2007 à 21:14:57 avertir modérateur
* Le problème n´est pas l´âge mais la mentalité.

Certes généralement, les deux vont de paire.

J´avoue que jouer pour me faire insulter par des boulets (terme que j´affectionne), qui, ayant X lvl de plus que toi, te prennent de haut, alors qu´ils n´ont, hors-jeu (et encore), une bien minimie et piètre expèrience de la vie, comparée à la tienne, n´est pas un loisir que j´apprécie.

Mais je pense que Dofus n´est que le reflet de la société actuelle. Je me vois mal cotoyer des "gamains" de 12 ans, parcequ´un faussé intellectuel nous sépare, dans ce cas Dofus c´est le petit pont qui nous relie.

A Dofus, ce n´est pas le jeu qui fait ce qu´il est, c´est sa communauté. Quand on voit de quoi est composée, et comment tourne cette mentalité, on ne peut que reprocher à Dofus, d´être un mauuvais jeu.

Tres bonne et très riche argumentation :ok:

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:19:56
  1. Mais je pense que Dofus n´est que le reflet de la société actuelle. Je me vois mal cotoyer des "gamains" de 12 ans, parcequ´un faussé intellectuel nous sépare, dans ce cas Dofus c´est le petit pont qui nous relie.

+1, là est la richesse des MMO. Pour ma part j´ai noué des liens avec des personnes ayant entre 12 et 20 ans avec ce jeu, malgrès mon arrêt je garde le contact avec eux via msn ou pour certains des sms/coup de tél.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:26:01

Wow un +2 pour moi :peur: .

Dans la vie, tu rancontres des gamins, tu sais de suite si tu vas discuter avec lui, bien t´entendre avec, malgré la différence d´âge.

In-Game, tu vas me dire, un eca bluff, tu l´évites, certes, mais avant que le kikoolol te "TeamKill" ou t´insulte, parceque d´un coup un complèxe lambda le foudroye, tu peux pas savoir que tu as, justement, à faire à un kikoolol.

(Mal)heuresement, pour ce que je connais d´autres MMO, je n´ai jamais cette envie subite de me rendre au domicile du petit con, pour lui foutre des baffes. Avec Dofus, c´est à chaque map que cette pulsion m´envahit.

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:28:39

Impulsif vas.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:30:44
  • Non je ne relèverai pas les fautes d´orthographe que tu fais involontairement* :-p.

Impulsif non, self-control oui, sinon la destruction de plus d´un - clavier / souris / petit frère - seraient à "déplorer" :rire: .

Resaa
Resaa
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:32:20

Note que le petit frère.... :hap:

nice_brice
nice_brice
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:39:54

T´es sur quel serveur ?

Passe-moi ton msn, s´il te plait.

-Yanhamu-
-Yanhamu-
Niveau 8
12 avril 2007 à 22:25:49

Flemme monstueuse de tout lire ..... Mais je soutien Resaa :) :) :) :)

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:01:37

Nice_brice : à qui tu parles ?

-Yanhamu- : Ah c´est toi le souteneur de Resaa, le plus connu de le forum de Dofus ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment