CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus, un jeu de gamins ?

karaonfranck
karaonfranck
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:40:47

14 ans, reellement si on prend le sens mental du terme gamin, effectivement, y´en a pas mal xD

Si on prend ca pour l´age je dirais en moyenne 15-16 ans (on voit effectivement des joueurs d´un age equivalent a 25 ans des fois qui jouent a Dofus, les rares qui ont 30 ans et + n´ont pas forcemment tous les memes envies sur le jeu que les jeunes (pour un assez grand nombre de ceux-ci, c´est un MSN amélioré car cela reste instantané et permet aussi de rendre un aspect "réaliste" ce qui rend une discussion plus agréable

[Hellraiser
[Hellraiser
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:01:21

Qand on voit des lvl 16x en pano meulou et Gelano parcho 101 partout et qui ont 14 ans IRL, on peut pas dire que c´est des gamins :) ^^

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:05:55

J´accepte vos témoignages, mais je dois bien avouer qu´on n´a vraiment pas la même vision de ce que doit être un "jeu".

@ [HellRaiser :d) Ce n´est pas parce qu´on est bien stuffé dans un MMO français en flash qu´on n´est pas un gamin irl je ne vois pas le rapport.

[Hellraiser
[Hellraiser
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:09:01

Faut qu´en même avoir un minimum de bon sens quand même :)

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:37:20

Pas du tout, non.
C´est très mécanique Dofus, le moindre imbécile heureux est capable d´être niveau 200 avec tous les Dofus et parchotté à 101 s´il en a le temps;

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:45:53

Bonsoir Asta. :ok:

J´ai la flegme de lire, je participerai au débat plus tard. :clown:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:52:59

Quand on est sur un jeu aussi accessible que dofus , on peut tomber sur tout.
J´en ai trouvé des boulets de 11 piges qui ´nik ta mère´ en bendant quand ils te sortent un jet a 50, j´en ai trouvé des blaireaux qui ne pensent qu´à une chose, jouer a kikalaplusgrosse en défi ´Pffff tapet´ si tu annules..
Néanmoins sur les 3 persos sur lesquels j´ai passé le plus de temps, j´ai toujours réussi a trouver un refuge.
Des guildes Rp pour la plupart, ou les gamins ne font pas légions, ou les rares spécimens se tiennent a carreaux.
Très vite j´ai décroché du jeu dofus en lui même.
Mais il m´a fallu 2 ans pour arriver a l´overdose complète rien qu´à cause de la communauté dans laquelle je vivais.
Une guilde sympa, toujours en train de déconner, tout le monde se fait confiance...
Même un grobe de 4h est sympa tellement on fait les cons.
La moyenne d´age devait etre de 20 ans ( on en avait masse qui bossait la journée quand même ^^ ) Du haut de mes 15 ans j´arrivais sans problèmes a délirer avec eux.
L´histoire des ´gays´ ´ vtff ´ faut s´mettre dans l´crane qu´ajourd´hui les gamins deviennent plus vulgaires que leurs ainés , réduire l´age c´est pas ce qu´il faut.
´Filtrer ´ les entrées en demandant les candidature c´est déjà bien mieux.

Il existe des adultes complètements cons et des gamins comme moi qui n´ont pas une attitude d´astrubiens, mettez vous bien ca dans le crâne.

Astha´ , je vois pas en quoi le fait de dofus devrait rendre honteux, en général ceux qui disent ca sont justement des jeunes adultes péteux parce qu´ils peuvent s´offrir leurs abonnements a xx € / mois.

J´ai joué a dofus j´ai aimé y jouer. C´est sur qu´on non abonné saura vite voir l´ambiance malsaine et kikoo qui règne sur dofus ( surtout limité a astrub.. ) mais en cherchant bien on peut tout à fait trouver des gens intéressants.

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:53:59

J´ai aimé y jouer aussi Linkin.
Mais aujourd´hui j´aurais honte d´encore y jouer vu ce que c´est devenu, c´est mon seul constat ^^

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:54:13

Bonsoir Aurus :ok: :)

-asgarde-
-asgarde-
Niveau 7
21 décembre 2007 à 18:13:49

je suis un gamin de 13ans qui joue à dofus, il faut quand meme qu´il y ait un jeu ou nous les gamins pouvont ètre plein

Drakiros
Drakiros
Niveau 5
21 décembre 2007 à 18:18:01

:hum:

luciolemibu
luciolemibu
Niveau 9
21 décembre 2007 à 19:32:19

moi j´ai presque 16ans,
je joue a dofus depuis le commencement je crois :)
mais ya les pti´ nouveau lvl 1 ou 2 qui se la pete et qui veule te niké alors que t´est plus de 5x voir parfois a des HL :p)!!
moi sa me saoule tellement les gens comme sa que je les agros tt le temps :noel: => j´ai plein de points de desohnneur :o)) !

il y a aussi les adultes qui joue et qui se croivent supérieurs mais qui passes leurs temps a floudé a atrub^^( n´empeche que le plus vieux dans ma guilde a 35ans^^ et je suis le plus jeune!! )

sur ce a plus :bye:

/w black-adder sur rushu

révolution!!!

loloic9
loloic9
Niveau 10
22 décembre 2007 à 09:38:22

L_Entremetteur Posté le 13 avril 2007 à 13:41:49 "ni les écaclassedenoob d´ailleur. "

Vive la généralisation, abruti.

+1...

Moi j´ai 12 ans, et bah je me fiche totalement des Kevins kikoolawls kikitoudur ettouraid et autres noms péjoratifs qui sont attribués à ceux dont la mentalité laisse à désirer. Pour moi, il suffit de les laisser dans leur monde, de les ignorer si ils commencent à te "sâouler". Je pense qu´il y a quand même une grande partie de la population Dofusienne qui ont une bonne mentalité. ´Suffit de s´intéresser à ceux-là, et de laisser les autres, stoo.

Enfin c´est c´que j´pense. :( :)

Akten
Akten
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:22:56

17

graph75
graph75
Niveau 2
07 novembre 2009 à 03:37:22

+1 :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment